xnox 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 en premier j'ai pas compris pk tt ce bla bla, je vais vous demander une chose, quand vous adherez un groupe ou une association, on vous donne des regles a suivres, c vrai? oui c vrai! et si vous n'acceptez pas c regles donc vous ne faites plus partie de ce groupe ou association, l'Islam est claire comme a dit le prophete (sala lahou alayhi wa salam), le voile fait parti de cette religion, si vous etes musulmans vous ne pouvez pas dire non (ne melangez pas ne pas croire et ne pas le porter c pas la meme chose), je parle de ceux qui disent non ça n'existe pas dans l'islam! je vous dis k'islam est claire, si dieu revele une obligation si je la fais pas alors c un peché, mais si je dis que non je crois pas en cette obligation alors je suis "kafir", donc faites attention svp, et puis meme le prophete dit qu'il n'a pas été envoyé pour chercher ce k'il y a dans les coeurs des etre, c l'islam, vous l'acceptez ok vous n'appliquez pas vous restez musulmans, mais si vous changez la paroles de dieu en disant que ça vient pas de dieu, là vous ne faites plus parti de l'Islam, c aussi simple que ça. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 19, 2009 Author Partager Posted January 19, 2009 là vous ne faites plus parti de l'Islam, c aussi simple que ça. Je suppose que ceux la doivent etre executes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Lors de mon dernier séjour en Algérie j'avais constaté que 80% (peut-être plus) des femmes portent maintenant le Hidjab, pourtant à l'abrit des regards beaucoup d'entre elles ne se gènent pas de faire leur 400 coups ! Alors la question que je me pose : Pour qui ces femmes portent-elle le hidjab ? Pour Dieu ou pour leur entourage, ou tout simplement pour suivre la mode ? J'avais une amie étudiante en France, elle s'habillait d'une manière tellement sexy qu'elles avaient tous les mecs à ses pieds. Pourtant à chaque fois qu'elle rentrait en Algérie elle remettait son hidjab dès qu'elle arrivait à l'aéroport ! Sa famille et ses amies étaient si fières d'elle de la voir porter toujours le hidjab... ça me désole aussi, ci ce n'est une mode c'est tout comme, or toutes les filles ne s'inscrivent dans cette perspective, mais je préfère l'appeler khimar(foulard) lorsqu'on coordonne un pantalon(dans les pire des cas un jean) avec un foulard et on dis que ce du hijab qui est sensé cacher les charmes de la femme et non les exposer, d'ailleurs c'est ce que je ne comprend pas, et le plus hilarante c'est qu'on organise des défiler de mode de fille en hijab moderne za3ma( plein de couleur, un choque culturel quoi:D) mais disons allah yehdi nos filles. Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 ça me désole aussi, ci ce n'est une mode c'est tout comme, or toutes les filles ne s'inscrivent dans cette perspective, mais je préfère l'appeler khimar(foulard) lorsqu'on coordonne un pantalon(dans les pire des cas un jean) avec un foulard et on dis que ce du hijab qui est sensé cacher les charmes de la femme et non les exposer, d'ailleurs c'est ce que je ne comprend pas, et le plus hilarante c'est qu'on organise des défiler de mode de fille en hijab moderne za3ma( plein de couleur, un choque culturel quoi:D) mais disons allah yehdi nos filles. exact, le khimar est une chose, le hijab est une autre... et pour le commentaire de xnox: moi je te comprends, mais même si tu dis vrai c'est pas comme ça qu'on énnonce les choses, faut pas arriver à dire: "kafir" à quelqu'un!!! c'est pas à toi ni à moi de juger... et puis el "kofr" c'est quand le "tawhid" manque, là on est tous d'accord... et il se peut qu'il y est une femme qui met le hijab et qu'elle s'aconne à des péchés graves... faut pas se laisser tromper par les apparences, c'est allah qui juge pas nous... Et puis celui qui veut jouer le "da3ia" s'il dit à son interlocuteur que t'es kafir, il doit pas attendre de lui qu'il l'entende... Moi par exemple, nch'allah ma femme et ma fille (ila kteb rabbi) porteront le hijab, et sauront pourquoi elles le portent... mais je dirai pas que telle ou telle femme est "kafira" c'est honteux... c'est allah "mokalib el kouloub" et c'est lui le grand juge... ça reste mon avis... et allah yahdi 3ibadou au droit chemin... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 exact, le khimar est une chose, le hijab est une autre... et pour le commentaire de xnox: moi je te comprends, mais même si tu dis vrai c'est pas comme ça qu'on énnonce les choses, faut pas arriver à dire: "kafir" à quelqu'un!!! c'est pas à toi ni à moi de juger... et puis el "kofr" c'est quand le "tawhid" manque, là on est tous d'accord... et il se peut qu'il y est une femme qui met le hijab et qu'elle s'aconne à des péchés graves... faut pas se laisser tromper par les apparences, c'est allah qui juge pas nous... Et puis celui qui veut jouer le "da3ia" s'il dit à son interlocuteur que t'es kafir, il doit pas attendre de lui qu'il l'entende... Moi par exemple, nch'allah ma femme et ma fille (ila kteb rabbi) porteront le hijab, et sauront pourquoi elles le portent... mais je dirai pas que telle ou telle femme est "kafira" c'est honteux... c'est allah "mokalib el kouloub" et c'est lui le grand juge... ça reste mon avis... et allah yahdi 3ibadou au droit chemin... ... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 MAIS c'est grave et le comble wallah, où ai-je dis le mot kafir:confused: tout ce que j'ai dit allah yehdi nos fille hada makn, pour quoi tout le monde s'obstine à me diffamer? Il parle de xnox relis seraphin!:04: Et prend une camomille aussi!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Il parle de xnox relis seraphin!:04: Et prend une camomille aussi!:D c'est quoi ce xnox:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 c'est quoi ce xnox:rolleyes: voilà ce que monsieur xnox forumeur de forum algerie a dit et que commente alchimisto en premier j'ai pas compris pk tt ce bla bla, je vais vous demander une chose, quand vous adherez un groupe ou une association, on vous donne des regles a suivres, c vrai? oui c vrai! et si vous n'acceptez pas c regles donc vous ne faites plus partie de ce groupe ou association, l'Islam est claire comme a dit le prophete (sala lahou alayhi wa salam), le voile fait parti de cette religion, si vous etes musulmans vous ne pouvez pas dire non (ne melangez pas ne pas croire et ne pas le porter c pas la meme chose), je parle de ceux qui disent non ça n'existe pas dans l'islam! je vous dis k'islam est claire, si dieu revele une obligation si je la fais pas alors c un peché, mais si je dis que non je crois pas en cette obligation alors je suis "kafir", donc faites attention svp, et puis meme le prophete dit qu'il n'a pas été envoyé pour chercher ce k'il y a dans les coeurs des etre, c l'islam, vous l'acceptez ok vous n'appliquez pas vous restez musulmans, mais si vous changez la paroles de dieu en disant que ça vient pas de dieu, là vous ne faites plus parti de l'Islam, c aussi simple que ça Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 voilà ce que monsieur xnox forumeur de forum algerie a dit et que commente alchimisto ah j'ai cru que c'était un mot que je ne connais pas:p mais je suis d'accord avec sur un seul point: le fait de nier une obligation surtout certifier dans la coran, par exemple en disant que la Zakate ou la prière n'est pas obligatoire cela inclue l'aposta systématiquement, mais les femme ne nient pas que le voile est obligatoire mais seulement il y a le manque de courage parfois, et l'acceptabilité et la vision dont elles t'attends d'un autre qui font hésiter parfois. Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 ah j'ai cru que c'était un mot que je ne connais pas:p mais je suis d'accord avec sur un seul point: le fait de nier une obligation surtout certifier dans la coran, par exemple en disant que la Zakate ou la prière n'est pas obligatoire cela inclue l'aposta systématiquement, mais les femme ne nient pas que le voile est obligatoire mais seulement il y a le manque de courage parfois, et l'acceptabilité et la vision dont elles t'attends d'un autre qui font hésiter parfois. @lasouris: merci d'avoir éclairé les choses, c'est la 2ème fois que séraphin intérprète mes messages contre lui :crazy:, alors que moi je l'aime bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 @lasouris: merci d'avoir éclairé les choses, c'est la 2ème fois que séraphin intérprète mes messages contre lui :crazy:, alors que moi je l'aime bien :mdr: yekhi produit chimique 7ta ana nebghi la chimie:D non c'est que on me diffame beaucoup, je dis une chose et on en sort une autre, je suis sur mes garde berk:p اسف Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 alchi j'ai un cadeau avatar pour toi, libre à toi de l'occulter si tu veut:p c'est un alchimiste dans son atelier:04: ou tu peu faire la pud de ce resto:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 yekhi produit chimique 7ta ana nebghi la chimie:D non c'est que on me diffame beaucoup, je dis une chose et on en sort une autre, je suis sur mes garde berk:p اسف ça arrive :p merci pour l'avatar mdrrrrr :04: Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Bonjour @ tous Dsl je n’ai pas tout lu, je constate que comme d’habitude vous tiré toujours sur les minorités pour en tirer vos propres déductions. Pourquoi de plus en plus de fille portent-elles le Hidjab en Algerie ? Bonne question et pourtant la réponse est simple, pour la majorité d’entres elles c’est tout simplement une prise de conscience, la quasi-totalité des femmes (en algerie) ont l’intention de porté le Hidjab un jour mais le pas reste difficile pour elles et c’est normale. Certes il existe bcp de Hadjoubi le portent pour se marié, d’autres pour faire plaisir a leurs proches …etc. Mais la pluparts le portent par simple conviction (déjà remarquer que l’effet inverse de ce qui a été invoqué précédemment) bcp de femmes portent le Hidjab après s’être marié (assuré un mari ^^) Le hidjab est une obligation et nous n’avons pas a prendre en considération des âneries ou plutôt le point de vue d’un ancienne musulmane pour nous expliquer la différences, alors que Dieu ordonne les femme de porter le Hidjab en expliquant les causes. Reste un point important ceux qui ne portent pas le Hidjab avec conviction nuise et malforment et portent préjudice à la tenue islamique, nous constatons malheureusement de nos jours dans nos rue des Hidjabs light ou new deal, des Hidjab moulants d’autres couvrant la moitié de la tête d’autre avec jupettes ont aura tout vu, ce sont celle que dieu le tout puissant avait décrit qu’ils apparaitraient a la fin des temps en les désignant comme « Kassiyattes Ariyattes » couvertes-dévêtues, c’est comme si ils ne portaient pas de Hidjab ont pourra dupé tout le monde excepté son créateur dont nous serons présent pour rendre des comptes. Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Je suppose que ceux la doivent etre executes ? pourquoi executés???? comme on dit chez en algerie "koum wahed yethasseb fi kabrou", pourtant j'ai bien dis que le prophete lui meme revele qu'il n'a pas eté envoyé pour cherché ce k'il y avait dans les coeurs des etres!! je dis simplement l'islam est claire, il nous plait on le prend sinon on cherche ailleur, mais on a pas le droit de changer ce que le prophete nous a apporté. Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 exact, le khimar est une chose, le hijab est une autre... et pour le commentaire de xnox: moi je te comprends, mais même si tu dis vrai c'est pas comme ça qu'on énnonce les choses, faut pas arriver à dire: "kafir" à quelqu'un!!! c'est pas à toi ni à moi de juger... et puis el "kofr" c'est quand le "tawhid" manque, là on est tous d'accord... et il se peut qu'il y est une femme qui met le hijab et qu'elle s'aconne à des péchés graves... faut pas se laisser tromper par les apparences, c'est allah qui juge pas nous... Et puis celui qui veut jouer le "da3ia" s'il dit à son interlocuteur que t'es kafir, il doit pas attendre de lui qu'il l'entende... Moi par exemple, nch'allah ma femme et ma fille (ila kteb rabbi) porteront le hijab, et sauront pourquoi elles le portent... mais je dirai pas que telle ou telle femme est "kafira" c'est honteux... c'est allah "mokalib el kouloub" et c'est lui le grand juge... ça reste mon avis... et allah yahdi 3ibadou au droit chemin... Merci mais encore une autre fois t'as pas compris ce que j'ai dis: j'ai pas dis "kafir" pour quelqu'un qui ne pratique pas, une femme qui ne le porte pas n'est pas "kafira", mais celui qui dit que ça c pas de l'islam alors que Allah le dit et son prophete le dit aussi, celui la sort de l'islam "youminouna bi ba3di el kitabi wa yakfourouna bi ba3d", et je ne juge pas les personnes mais je juge les actes, et puis en parlant de ne pas juger, pourquoi ne pas le dire a ceux qui jugent les femmes voilées dans les 9 pages precedentes de cette discution! Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Merci mais encore une autre fois t'as pas compris ce que j'ai dis: j'ai pas dis "kafir" pour quelqu'un qui ne pratique pas, une femme qui ne le porte pas n'est pas "kafira", mais celui qui dit que ça c pas de l'islam alors que Allah le dit et son prophete le dit aussi, celui la sort de l'islam "youminouna bi ba3di el kitabi wa yakfourouna bi ba3d", et je ne juge pas les personnes mais je juge les actes, et puis en parlant de ne pas juger, pourquoi ne pas le dire a ceux qui jugent les femmes voilées dans les 9 pages precedentes de cette discution! là on est d'accord ;) Citer Link to post Share on other sites
Bumblefoot 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Une musulmane devenue chrétienne parle du hijab vendredi 4 janvier 2008, par Annie Lessard Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 parler du hidjab c'est avant tout parler de la pudeur ...hors cette notion est toute relative .cette relativité a caracteriser les rapport sociaux durant l'histoire de l'homme et elle a elle n'a pas la meme signification entre hier et aujourdhui . le degres de pudeur ( ou de non pudeur ) est liée a l'evolution des humains et plus leur dregre de civilité ( tentative d'harmonie dans les relations humaines ) grandit et moin le besoin carapace ( vetemnt ..comportement ...isolation ..) se fait sentir... plus notre animalité recule moins est le besoin de le cacher car il nous fait moins honte .... a l'heure actuelle ....nous maitrisons mieux nos passion et nous nous jetons pas sur l'autre s exe ....... nos ancetres avait peut etre raison de cacher au maximum ...( c'etait la loi du plus fort ..la jungle ) ...c'est pourquoi ..je me demande pourquoi ce retour au hidjab ....sommes nous retourné a notre animalité tel que nous devions cacher ...serions si faible si inquapable de maitriser notre regard nos passions ..pour etre amener a enfermer nos jeunes filles dans des sacs ....voila a mon sens les questions qui se posent !!! et non tourner en rond sur des textes et des tafsir .....sommes nous assez civilises ( dans le sens indiqué plus haut ) pour nous passer de l'artifice du hidjab ... Citer Link to post Share on other sites
lost.soul.666 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Le hijab n'est pas du tout une marque de pièté!!!! C'est un piège à con!!! Les filles l'utilise pour pouvoir se marier, ou bien forniquer tranquil sans qu'elle soit dérangées!!! Regardé par vous même (je parle au quelque cons d'algériens qui crois au myth du hijab), plus y a de cellles qui portes le hijab, et plus y a de batards dans les poubelles et les orphelinats...:mad: La preuve est là, on à conçu le hijab avec un bon fond, celui de protéger la femme dans les anciennes societés barbars, et maitenant, on fabrique de tenu vulgaire, mais toujours avec le hijab.. C'est dire on a fabriqué des putes voilées!!! :p A vous de juger!!! regardez dans les rues algériennes, c'est la mode de la ****-de-bonne-famille c'est super non? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Le hijab n'est pas du tout une marque de pièté!!!! C'est un piège à con!!! Les filles l'utilise pour pouvoir se marier, ou bien forniquer tranquil sans qu'elle soit dérangées!!! Regardé par vous même (je parle au quelque cons d'algériens qui crois au myth du hijab), plus y a de cellles qui portes le hijab, et plus y a de batards dans les poubelles et les orphelinats...:mad: La preuve est là, on à conçu le hijab avec un bon fond, celui de protéger la femme dans les anciennes societés barbars, et maitenant, on fabrique de tenu vulgaire, mais toujours avec le hijab.. C'est dire on a fabriqué des putes voilées!!! :p A vous de juger!!! regardez dans les rues algériennes, c'est la mode de la ****-de-bonne-famille c'est super non? Je te demanderai d'être moins vulgaire dans tes posts. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts