Jump to content

Instrumentalisation honteuse du 1er Novembre par le MAK

Recommended Posts

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le 1er novembre ne doit pas etre instrumentaliser,c est vrai mais je pense que l orateur n'a pas entierement tort,l'autonomie est la seul solution pour la kabylie,comme ca ils n auront plus de compte a rendre envers le reste de l algerie,le reste de l algerie avec la langue arabe,la kabylie avec sa langue,comme ca plus de dispute!!!

le féderalisme est la meilleur solution pour sauver l'algerie,une meilleur decentralisation permet une meilleur gestion des budgets allouer a chaque region

les 1 millions de chahid ne sont pas tombes pour faire d une algerie démantelé c est encore une idée des occidentaux
On est bien d'accord.....pour ma part moi qui suis Kabyle, c'est El Djazair, Une et Indivisible.........

Par ailleurs le MAK qui est téléguidé de l'étranger ne représente qu'une poignée de nostalgiques de la colonisation, en Kabylie...

Il n'y a qu'à voir le nombre ridicule de personnes à cette manifestation.....

Il n'y a pas plus attaché à l'Algérie qu'un Kabyle, car son berceau à donné le plus grand nombre de Chahids et de Moujahidines.............

les 1 millions de chahid ne sont pas tombes pour faire d une algerie démantelé c est encore une idée des occidentaux

pour cela le gouvernement algerien est responsable,il a delaisser la kabylie,livrer aux banditismes et au terrorismes,une region economiquement pauvre,c est parfaitement comprehensible si ils demandent leurs autonomie mais tout en restant algerien

Je sais pas ça fait plus de 10 ans que le MAK existe et c'est toujours au point mort. Et personnellement, je ne pense pas que les chaouis et les arabes de Sétif et BBA laisseront Sétif et BBA devenir kabyle.

Sauf que Setif est partagée entre les deux communautés, à savoir Kabylophones et Arabophones!

Tomber dans le piège de la division ne sert que les croisés et leurs intérêts!

En 1954, un seul peuple s'est dressé contre le colonialisme, le Peuple Algérien!!!

Seule l'unité protègera notre patrie!!!

Sauf que Setif est partagée entre les deux communautés, à savoir Kabylophones et Arabophones!

Tomber dans le piège de la division ne sert que les croisés et leurs intérêts!

En 1954, un seul peuple s'est dressé contre le colonialisme, le Peuple Algérien!!!

Seule l'unité protègera notre patrie!!!

T'as oublié chaouiophone (si je puis m'exprimer ainsi) car je ne vois en quoi Sétif serait plus kabyle que chaoui.

T'as oublié chaouiophone (si je puis m'exprimer ainsi) car je ne vois en quoi Sétif serait plus kabyle que chaoui.
Et bien jadis Setif faisait partie de la Wilaya de Bgayet..........:)

Parce qu'à Setif les Kabyles sont plus nombreux.....C'est historique!

Je sais pas ça fait plus de 10 ans que le MAK existe et c'est toujours au point mort. Et personnellement, je ne pense pas que les chaouis et les arabes de Sétif et BBA laisseront Sétif et BBA devenir kabyle.

ca ne se fait pas du jour au lendemain,ca prend enormement de temps,les makistes sont conscient de la difficulte de la tache,car leurs adversaires leurs mettent souvent des batons dans les roues en se servant des medias pour les discrediter,et la peu de gens ne suivent pas ce mouvement!et en plus il ne sont pas souvent en algerie de peur de se faire tuer,ils sont plus actifs a l etranger,le jour ou ils auront les medias de leurs cotes,la ca changera tout

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est une solution qui mériterait d'être discutée au lieue d'être sans cesse écartée de façon péremptoire pour cause de soi-disant complotisme.

c est ce que font croire les journaux progouvernement a l image d el shourouk qui ne cesse de cracher son venin sur les kabyles,il n y a aucun complot,ce sont des gens qui se battent pour autonomiser une region sans l aide de qui que ce soit,sinon sa c aurait fait depuis longtemps,le kosovo a reclamer sa patrie en 1989 et a ete independante en 2009

Rectification

c est ce que font croire les journaux progouvernement a l image d el shourouk qui ne cesse de cracher son venin sur les kabyles,il n y a aucun complot,ce sont des gens qui se battent pour autonomiser une region sans l aide de qui que ce soit,sinon sa c aurait fait depuis longtemps,le kosovo a reclamer sa patrie en 1989 et a ete independante en 2009
Une poignée de gens, il faut dire....Je connais parfaitement ma région à ce propos!
Et bien jadis Setif faisait partie de la Wilaya de Bgayet..........:)

Parce qu'à Setif les Kabyles sont plus nombreux.....C'est historique!

Avant la colonisation, il me semble que Sétif faisait partie du beylicat de Constantine.

à quel point le mak est représentatif des kabyles ???

(question hyper-sérieuse même si ferhat mhenni fait plus tête à claques pour moi que leader charismatique )

parce que dans un docu intitulé: a strategy for Israël in the nineteen eighties

(une stratégie pour Israël dans les années 90 ) voilà ce qui est écrit au sujet de l’Algérie :

In Algeria there is already a civil war raging in the Kabile

mountains between the two nations in the country.

à quel point le mak est représentatif des kabyles ???

(question hyper-sérieuse même si ferhat mhenni fait plus tête à claques pour moi que leader charismatique )

parce que dans un docu intitulé: a strategy for Israël in the nineteen eighties

(une stratégie pour Israël dans les années 90 ) voilà ce qui est écrit au sujet de l’Algérie :

In Algeria there is already a civil war raging in the Kabile

mountains between the two nations in the country.

Israël essaie de prendre avantage de toute situation non réglée dans le monde. Deux exemples sont frappant à cet égard :

1. Les nombreux sites kabyles, tenus par des sionistes, ce qui avantage d'une part les sionistes eux-même bien sûr mais également ceux qui veulent une Algérie faible.

2. Le problème du Sahara Occidental, au sujet duquel les sionistes (avec les USA) aident allégrement le Maroc.

Israël essaie de prendre avantage de toute situation non réglée dans le monde. Deux exemples sont frappant à cet égard :

1. Les nombreux sites kabyles, tenus par des sionistes, ce qui avantage d'une part les sionistes eux-même bien sûr mais également ceux qui veulent une Algérie faible.

2. Le problème du Sahara Occidental, au sujet duquel les sionistes (avec les USA) aident allégrement le Maroc.

et voici ce qu'il dit au sujet du Maroc et de l’Algérie:

Morocco and Algeria are at

war with each other over Spanish Sahara, in addition to the internal struggle in

each of them.