Jump to content

Instrumentalisation honteuse du 1er Novembre par le MAK

Recommended Posts

c'est dféja mieux que tous ceux qui ont vendu leurs pays aux sionistes!!!

Et en plus de cela, tu es d'une inculture déconcertante....A t'écouter la France et la GB pour ne prendre qu'eux ont un système fédéral....de mieux en mieux...Par bien des côtés on te sent nourris aux théories de Goebels...

Tu sais lire ? J'ai dit que la majorité des pays dans le monde sont des Etats fédéraux, est ce que j'ai parlé de la France et de la GB ? T'es vraiment un tocard toi cesse de me faire perdre mon temps à me quoter et va faire ta propagande bien au chaud chez mama franca

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En France les conseils régionaux ont de plus en plus de pouvoir...y a qu'a voir l'évolution de leurs budgets et de leurs prérogatives...

Depuis 20 ans...quasiment à chaque législature leurs pouvoirs se sont étendus...

Autrement dit l’hyper-centralisation n'est plus ce qu'elle était....

islamistes ,arabistes et kabyles de service ont l'air bien unis contre le MAK :D

Ah lala ! Vive le MAK et la kabylie autonome avec ou sans vous

@Tigzirt tu porte le nom d'une ville kabyle , mais tes paroles font vraiment penser a tout sauf a celles d'un kabyle surtout pour ton soutien inconditionnel a un dictateur sanguinaire 100% Anti amazigh , :rolleyes:

Guest faridurar2
islamistes ,arabistes et kabyles de service ont l'air bien unis contre le MAK :D

Ah lala ! Vive le MAK et la kabylie autonome avec ou sans vous

t'inquietes de toute façon si ça continue l'autonomie finira par s'imposer ou la reconnaissance Amazighe progressera,dans le cas contraire le pouvoir prendra des mesures qui mettront de plus en plus en évidence sa pourriture et plus personne ne pourra nier,rien que pour ça le MAK a une bonne raison d'être.

Tu seras toujours de mauvaise foi toi!!

Tu sais lire ? J'ai dit que la majorité des pays dans le monde sont des Etats fédéraux, est ce que j'ai parlé de la France et de la GB ? T'es vraiment un tocard toi cesse de me faire perdre mon temps à me quoter et va faire ta propagande bien au chaud chez mama franca
Et en plus tu renies tes écrits? Question tocard, tu es au summum de la pyramide vois tu.....Ton éducation ne t'a appris que l'insulte et la haine, c'est aussi pour cela que tu es si aigri, si triste, tes écrits si pathétiques

Envoyé par aynazppr75 viewpost.gif

Voilà ce que ça donne sur les esprits 60 ans de nassérisme et de soviétisation des esprits ... Les gens sont même pas foutus de distinguer l'autonomie d'un Etat fédéral avec le séparatisme pur et simple. Les Etats fédéraux sont la règle parmi tous les Etats mondiaux, y a qu'en Algérie qu'on en est resté au temps des soviets même la Russie n'est plus un Etat centralisé. Un de ces 4 je ferai un post sur ceux qui ont vendu l'Algérie aux nassériens et au KGB ...

La France est un rare exemple d'hyper centralisation...........d'ailleurs le modèle algérien, c'est juste une copie. On peut d'ailleurs se demander pourquoi tant d'attachement à un simple modèle..

Les UK, c'est encore pire que du fédéral. C'est carrément des pays indépendants (home nations) avec des gouvernements différents et du droit différent.

Relis moi bien je te prie........La France est-elle un état fédéral????
Et en plus tu renies tes écrits? Question tocard, tu es au summum de la pyramide vois tu.....Ton éducation ne t'a appris que l'insulte et la haine, c'est aussi pour cela que tu es si aigri, si triste, tes écrits si pathétiques

Qu'est ce que tu ne comprends pas c'est pourtant clair même toi tu peux le comprendre, la règle c'est le fédéralisme, l'exception c'est la centralisation. Capisce petit homme ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas c'est pourtant clair même toi tu peux le comprendre, la règle c'est le fédéralisme, l'exception c'est la centralisation. Capisce petit homme ?
En effet...selon toi la règle du fédéralisme pour Tous les états mondiaux.......:mdr::mdr::mdr:

Quand je te dis que tu un piètre personnage adoubé d'une méconnaissance du monde ahurissante!

Tu rajoutes encore la mauvaise foi à ton triste pédigree......

En effet...selon toi la rèle du fédéralisme pour Tous les états mondiaux.......:mdr::mdr::mdr:

Quand je te dis que tu un piètre personnage adoubé d'une méconnaissance du monde ahurissante!

Tu rajoutes encore la mauvaise foi à ton triste pédigree......

Si tu ne connais rien au sujet ne me quotes pas, les Etats centralisés sont l'exception l'immense majorité des etats sont décentralisés, déconcentrés et/ou fédéraux. Preuve en est que la France qui était le chantre de la centralisation l'abandonne depuis 30 ans. Toujours les insultes qui cachent ta médiocrité

Si tu ne connais rien au sujet ne me quotes pas, les Etats centralisés sont l'exception l'immense majorité des etats sont décentralisés, déconcentrés et/ou fédéraux. Preuve en est que la France qui était le chantre de la centralisation l'abandonne depuis 30 ans. Toujours les insultes qui cachent ta médiocrité
Non seulement tu persistes lamentablement dans tes dénis, ta mauvaise foi, mais le comble c'est que tu repproches aux autres l'insulte, toi qui en use systématiquement et toujours en premier!

Tu deviens ridicule vois tu..mais bon tu n'es plus à cela près!

Tu ne vas certainement pas m'apprendre comment fonctionnent les états et encore moins celui ou je suis né...Mr je sais rien!

Et bien jadis Setif faisait partie de la Wilaya de Bgayet..........:)

Parce qu'à Setif les Kabyles sont plus nombreux.....C'est historique!

réaction :c'est plutôt bejaia qui faisait partie de la wilaya de Sétif. et Sétif est une ville arabophone, 50km au sud commence la région chaouiphone (ain azel) 50km au nord commence la zone kabyle (bougaa).

c est ce que font croire les journaux progouvernement a l image d el shourouk qui ne cesse de cracher son venin sur les kabyles,il n y a aucun complot,ce sont des gens qui se battent pour autonomiser une region sans l aide de qui que ce soit,sinon sa c aurait fait depuis longtemps,le kosovo a reclamer sa patrie en 1989 et a ete independante en 2009

on peut dire la même chose du RIF et du SOUSS marocains. eux aussi ils auront un jour leur autonomie.

Guest faridurar2
Et bien jadis Setif faisait partie de la Wilaya de Bgayet..........:)

Parce qu'à Setif les Kabyles sont plus nombreux.....C'est historique!

réaction :c'est plutôt bejaia qui faisait partie de la wilaya de Sétif. et Sétif est une ville arabophone, 50km au sud commence la région chaouiphone (ain azel) 50km au nord commence la zone kabyle (bougaa).

les wilayas c'est qu'une question de découpage,ça change rien,la région de setif était majoritairement Berberophone et d'ailleurs le Kabyle et le Chaoui de la région de Setif sont linguistiquement transitoires entre le Kabyle et le Chaoui,quand a la ville de Setif elle est cosmopolite.

Moi je suis Algérien et Francais, chez toi...tandis que toi le pied noir, tu étais chez moi et tu en fus chassé avec perte et fracas!:mdr:

Toi t'es plus fort que les autres. Le raïs de la contre vérité. Je t'ai expliqué et répété que je n'ai jamais mis les pieds au Bled, que je suis pur gaulois et qu'il faut revoir cette dérive de l'immigration qui accouche des "français?????????" de ton espèce, et qui muteront rapidement en rats si le Bled connait le syndrome libyen.

Si j'étais algérien j'aurais des nausées à la lecture des inepties, d'un gus qui se fait passer pour un grand patriote, mais qui se garde bien d'exercer son patriotisme au Bled, préférant, bien bouffer, bien dormir chez la puissance coloniale. Faudra en finir avec ce type de bi à la fois Dr Jekyll et M. Hyde.

NB Si les pieds noirs ont été chassés avec perte et fracas comme tu le dis, comment expliques tu à ceux du Bled que toi tu ne le sois pas à ton tour?

les wilayas c'est qu'une question de découpage,ça change rien,la région de setif était majoritairement Berberophone et d'ailleurs le Kabyle et le Chaoui de la région de Setif sont linguistiquement transitoires entre le Kabyle et le Chaoui,quand a la ville de Setif elle est cosmopolite.

tu m'as déjà dit çà sur un autre topic. je répondais à un ignorant qui disait que Sétif faisait partie de la wilaya de bejaia alors je n'ai pas pu supporter de laisser passer cette bourde. chaouis et kabyles ne sont pas de la même branche de berberes. les chaouis sont des zenètes et les kabyles sont d'une autre branche. Sétif n'est pas cosmopolite.elle est arabophone celui qui y débarque, à la deuxième génération il devient arabophone. A Sétif on dit de quelqu'un de bejaia qu'il est kabyle, alors qu'à bejaia on ne dit pas de quelqu'un qui est de tizi ouzou, boghni ou d'azazga qu'il est kabyle. on dit je crois ammis tamurt. n'est ce pas ?

Toi t'es plus fort que les autres. Le raïs de la contre vérité. Je t'ai expliqué et répété que je n'ai jamais mis les pieds au Bled, que je suis pur gaulois et qu'il faut revoir cette dérive de l'immigration qui accouche des "français?????????" de ton espèce, et qui muteront rapidement en rats si le Bled connait le syndrome libyen.

Si j'étais algérien j'aurais des nausées à la lecture des inepties, d'un gus qui se fait passer pour un grand patriote, mais qui se garde bien d'exercer son patriotisme au Bled, préférant, bien bouffer, bien dormir chez la puissance coloniale. Faudra en finir avec ce type de bi à la fois Dr Jekyll et M. Hyde.

NB Si les pieds noirs ont été chassés avec perte et fracas comme tu le dis, comment expliques tu à ceux du Bled que toi tu ne le sois pas à ton tour?

Alors qu'est-ce-t'as à faire sur un site algérien à provoquer les forumistes algériens. pourtant les sites français çà manque pas .

NB Si les pieds noirs ont été chassés avec perte et fracas comme tu le dis, comment expliques tu à ceux du Bled que toi tu ne le sois pas à ton tour?[/quote]Moi je ne spolie, ni ne pille, ni n'esclavage autrui.....

Par contre je te verrais bien au FN, toi, tes diarrhées écrites le transpirent...

Question rat tu dois en connaitre un rayon m le gaullois de papier......

pour ta gouverne, la France se porterait beaucoup mieux sans des collabos de ton espèce...(il faut rappeler qu'ils furent si nombreux à vrai dire....)

Et si tu allais sur tes sites FN, ils pullulent de rebuts de ton genre, des rebuts qui salissent la France!

Guest faridurar2
tu m'as déjà dit çà sur un autre topic. je répondais à un ignorant qui disait que Sétif faisait partie de la wilaya de bejaia alors je n'ai pas pu supporter de laisser passer cette bourde. chaouis et kabyles ne sont pas de la même branche de berberes. les chaouis sont des zenètes et les kabyles sont d'une autre branche. Sétif n'est pas cosmopolite.elle est arabophone celui qui y débarque, à la deuxième génération il devient arabophone. A Sétif on dit de quelqu'un de bejaia qu'il est kabyle, alors qu'à bejaia on ne dit pas de quelqu'un qui est de tizi ouzou, boghni ou d'azazga qu'il est kabyle. on dit je crois ammis tamurt. n'est ce pas ?

les Kabyles sont des Sanhadja comme les Berberes Marocains et les Terguis et avec un peu d'apport zenete,ce sont avec les Terguis les groupes Sanhadja d'Algerie tout comme les Rifains représentent le groupe Zenete du Maroc,

Pour Setif elle est arabophone mais n'a pas toujours été majoritairement arabophone et en termes de populations elle est mixte,mais je suppose que tu parle d'actuellement.

Guest faridurar2

t'as jamais mis les pieds en Algerie mais quand il s'agit de la juger t'es le premier,et tu la considère comme un pays de merde en plus au point de croire que les Algeriens de France trouvent un bonheur exceptionnel en France et qu'ils ont quitté un pays miséreux,arrêtes de croire le niveau de vie en Algerie est convenable pour qui a un bon travail,c'est pas le Mali !,tu crois que les smicards de France ont une vie de rêve ou quoi c'est pas si différent.

sans oublier que la France s'est développée et reconstruite sur le dos de ses colonies et plus particulièrement de l'Algerie.

Envoyé par chougui viewpost.gif

Par delà ces frontières administratives, le pays kabyle s'étend aux régions de Sétif (Ait Yeâla, Mansoura, Guenzet) et de Jijel. Berbérophones, les Sétifiens sont de plus en plus perméables à l'arabisation et les Jijeliens, bien qu'arabophones, se désignent qbayel hadra, "Kabyles citadins".

En bref, pour parler de la Kabylie, je ne retiendrai que les critères géographiques suivants : le Djurdjura et les Babors.

Sétif dont le nom viendrait du mot berbère « Zdif » (terre noire fertile), est une ville de petite Kabylie

les Kabyles sont des Sanhadja comme les Berberes Marocains et les Terguis et avec un peu d'apport zenete,ce sont avec les Terguis les groupes Sanhadja d'Algerie tout comme les Rifains représentent le groupe Zenete du Maroc,

Pour Setif elle est arabophone mais n'a pas toujours été majoritairement arabophone et en termes de populations elle est mixte,mais je suppose que tu parle d'actuellement.

oui le passé est dans le papier et je parle d'(Sétif) actuellement et donc tu dois réactualiser ton opinion.

sanhadja ou zenetes, les chaouis sont très différents des kabyles, du point de vue du parler (très séparés ),les traditions, les mœurs, la musique, les danses, la mentalité, la physionomie.