Jump to content

Instrumentalisation honteuse du 1er Novembre par le MAK

Recommended Posts

Ce n'est pas pour te flatter au sens du poil quand je t'ai dis que je ne sais pas..il se pourrait juste que ce que j'ai pu lire ou entendre a ce sujet sois erroné. Je vais alors me taire et écouter notre monsieur je sais tout du forum :)

Pas besoin de flatterie ici, tu balances des choses et après tu dis que c'est sans savoir vraiment parce que je t'ai repris. Le "je sais tout" est en trop moi j'appelle ça de la rigueur historique, quand je m'intéresse à un sujet je sais de quoi je parle donc ça sert à rien de m'en faire le reproche

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas besoin de flatterie ici, tu balances des choses et après tu dis que c'est sans savoir vraiment parce que je t'ai repris. Le "je sais tout" est en trop moi j'appelle ça de la rigueur historique, quand je m'intéresse à un sujet je sais de quoi je parle donc ça sert à rien de m'en faire le reproche

Il n'y a pas de rigueur dans l'histoire, il n'y a que des éléments historique plus plausible que certaine, mais toutefois a débattre et a prouver.

Si comme d'habitude tu t'amènes avec ton style implacable, rien de cela ne peut se faire..

Il peut y avoir du vrai, tout comme du faux dans ce que je dis.. je le nie pas. Me corriger en restant posé aurait été la meilleur des choses a faire :04:

Il n'y a pas de rigueur dans l'histoire, il n'y a que des éléments historique plus plausible que certaine, mais toutefois a débattre et a prouver.

Si comme d'habitude tu t'amènes avec ton style implacable, rien de cela ne peut se faire..

Il peut y avoir du vrai, tout comme du faux dans ce que je dis.. je le nie pas. Me corriger en restant posé aurait été la meilleur des choses a faire :04:

Bien sûr que si il y en a l'Histoire c'est une science avec des méthodes de recherche. Si tu relis bien mes 2 interventions et tes réponses tu constateras que c'est toi qui commence à dévier du débat sur ma personne, pas moi

Ne nous laissons pas détourner pas ces volontés de division, par ces quelques régionalistes (ils ne sont pas nombreux).

- notre récente histoire a forgé la Nation algérienne,

- il s'agit d'éviter la provocation, c'est ce qu'ils cherchent pour se faire de la pub,

- il faut agir pour le citoyen Algérien, pour son bien être, c'est cela qui renforce l'idée de Nation.

Eh ben, c'est clair qu'on ne serait pas entrain de discuter si le ''mon garçon'' n'avait pas eu lieu.

Comment les gens prennent ce genre de remarque a ton avis ?

Généralement, on prend ca pour de l'arrogance.

T'es jamais capable de dialoguer sans prendre tes interlocuteurs pour des moutons, c'est tout toi a vraie dire.. j'ai suivi pas mal de tes interventions depuis un an de temps, et c'est ce que je constate de toi.

Et ça continue ...

Alors qu'est-ce-t'as à faire sur un site algérien à provoquer les forumistes algériens. pourtant les sites français çà manque pas .

Un site algérien ou autre n'est pas un monologue ou une simple récitation de la Bible ou du St Coran ou un alignement d'inepties et de contre vérités. Il existe en Occident le principe de la liberté d'opinion et du droit de réponse. Après tout, il y a au Bled des lecteurs qui veulent entendre les discours autres que pré-formatés; ceux de vrais français qui ne se reconnaissent pas à travers ces êtres hybrides : je suis oiseau, voyez mes ailes; je suis souris, vive les rats.

Pour conclure, la France n'a rien contre l'Algérie, et ce n'est pas les aigreurs de quelques français de papier, vrais faux algériens qui y changeront quelque chose.

Faut savoir que, en dehors du drame des pieds noirs, en 1962 nous avons dit Ouf ! Et les algériens eux sont tombés en plein dans le piège à c*ons, mais pas pour tout le monde. Rendez vous à l'après pétrole...

Un site algérien ou autre n'est pas un monologue ou une simple récitation de la Bible ou du St Coran ou un alignement d'inepties et de contre vérités. Il existe en Occident le principe de la liberté d'opinion et du droit de réponse. Après tout, il y a au Bled des lecteurs qui veulent entendre les discours autres que pré-formatés; ceux de vrais français qui ne se reconnaissent pas à travers ces êtres hybrides : je suis oiseau, voyez mes ailes; je suis souris, vive les rats.

Pour conclure, la France n'a rien contre l'Algérie, et ce n'est pas les aigreurs de quelques français de papier, vrais faux algériens qui y changeront quelque chose.

Faut savoir que, en dehors du drame des pieds noirs, en 1962 nous avons dit Ouf ! Et les algériens eux sont tombés en plein dans le piège à c*ons, mais pas pour tout le monde. Rendez vous à l'après pétrole...

si c'est par amitié pour l’Algérie et les algériens (malgré nos défauts et nos imperfections, comme tous les humains) que tu viens roder par là, tu es le bienvenu. mais si c'est pour nous emmerder et nous narguer, ta place n'est pas ici, va dans les sites du FN, on casse de l'émigré, de l'arabe, le musulman. tu y trouveras pleine expression à tes instincts racistes.

Droit inaliénable

Un droit inaliénable est un droit directement attaché à l'individu en raison même de ce qu'il est.

Le droit inaliénable ce définit comme ceci : c'est un droit qui s'attache à un individu en raison de ce qu'il satisfait à une qualité donnée ou de ce qu'il exerce un rôle fonctionnel donné. Ainsi les droits fondamentaux de l'Homme s'attachent à tout individu en sa qualité d'être humain. De même les droits politiques s'attachent aux individus auxquels la Loi reconnaît le rôle fonctionnel de citoyens. Un droit inaliénable est in-transférable : il ne peut être acheté ni vendu.

Ce droit doit être "retiré" à celles et ceux qui sont reconnus coupables de haute trahison , d'actions séparatistes , d'intelligence avec des puissances étrangères ennemies ....

Il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège posé par quelques excités régionalistes.

- vérifier parmi eux s'il n'y a pas quelques personnes honnêtes qui ont été trompé,

- sinon, les ignorer et continuer à aider à construire une économie qui réponds aux attentes de la population.

Ce sont les français qui sont tombés dans le piège à c*on français. En vérité, la France c'est l'arnaque du siècle.

La France c'est homogénéisation de sa société et l'imposition de sa langue à toutes les ex-colonies afin que sa culture perdure car emmurée dans ses frontière elle y perdra beaucoup. C'est ça la France. C'est ainsi que les slogans du genre "On ressortira la guillotine pour la langue bretonne" d'après la Révolution. :giljotiini:

La France c'est l'arnaque du siècle. C'est genre le "pays des droits de l'Homme" qui tout en étant le "pays des droits de l'Homme" :

1. Rétabli l'esclavage

2. Se lance dans des guerres dans lequel des millions d'hommes ont perdu la vie et surtout

3. Napoléon, qui veut se remettre de sa débâcle européenne et se refaire une santé part pour la guerre en Égypte pour soit-disant diffusé "le savoir de la liberté" fera non seulement un carnage mais pillera également ce même pays en s'emparant des œuvres des pharaons

4. Dans toute sa bonté fait appel à des mercenaires africains, qu'elle met généreusement en première ligne, lors des 1ère et 2nde guerres mondiales et lors de la colonisation de l'Algérie

5. On est en 1900 et toujours elle ne reconnait même pas aux propres habitants de l'Algérie les fameux "droits de l'Homme"

6. Destruction du patrimoine algérien. C'est ainsi que pour "aménagements", on été détruit :

*le palais El Mechouar, aménagé en poste militaire5 ;

*la porte Bab El Key'yis, édifice monumental encadré par deux tours carrées avec une troisième de style zianide, circulaire au centre de la terrasse, possédant un double accès intérieur et extérieur à trois arcs avec couleurs ;

*la medersa Tachfinia, siège de l'enseignement de toutes les sciences connues, détruite durant les années 187043,5 ;

*la médersa El Yaqoûbia5 ;

*la Qissaria[Quoi ?] remplacée par un marché couvert en 19045 ;

*la forteresse, symbole de l'époque zianide, qui alignait dix tours carrées ;

une ancienne maison mauresque et son jardin remplacée par la caserne Mustapha5 ;

*un tiers de la ville de Tlemcen remplacé par la caserne Gourmala5 ;

*les deux places du foundouk et de la mosquée déstructurées en 1875.

etc ......

7. Et on continue après 1960 avec la "Françafrique" où la France mettait en place certains chefs africains afin de pouvoir s'occuper des rochhesses de ces-mêmes pays.

La France a peut être dit ouf en 1962 mais les Algériens ont dit 5 fois Ouf et Basta, basta, basta enfin on s'est débarrassé de l'arnaque du siècle.

Il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège posé par quelques excités régionalistes.

- vérifier parmi eux s'il n'y a pas quelques personnes honnêtes qui ont été trompé,

- sinon, les ignorer et continuer à aider à construire une économie qui réponds aux attentes de la population.

Oh combien tous les ALGERIENS aspirent a ce que vous venez de dire.

Oh combien tous les ALGERIENS aiment dirent qu'ils sont unie.

Oh combien les kabyles attendent une reconnaissance de leur culture.

Oh que vous vous trompez si vous pensez que les kabyle veulent diviser leur pays.

Qu'on leurs offrent se qu'il leur revient de droit pour enfin se retrouver et construire une Algérie meilleur.

C'est leur droit d'etres ce qu'ils sont, mais y a beaucoup d'algerien qui n'accepte cette réalité, donc on poussent les kabyle vers une porte de sortie tout on la se mettent a travers elle.

Guest faridurar2
La diversité n'est richesse que quand elle accepte l'autre dans sa différence. Ne plus chercher à homogénéiser, c'est peut être là la source de la paix.

oui je le pense aussi,la diversité dans l'unité.

Guest faridurar2
En ce qui concerne les mzabis, j'ai survolé une lecture d'Ibn khaldun qui disait que ceux-ci seraient en réalité mélange de tribus berbères et de perses rostémide (dynastie ayant fondée le tout premier royaume d'Afrique du nord, voir d'Afrique a Tahert qui ont la péninsule).

Les groupes ethniques les plus hétérogènes se trouve plutôt dans les endroits montagneux du pays.. dans le bled akbayel, Awrass ou chez les berbères du Hoggar.

je pense au contraire que les Mozabites sont parmi les moins mélangés des Berberes,il y a des tribus Berberes (de l'actuelle Tiaret) qui sont venues au Mzab mais il est attesté que le Mzab était déja peuplé avant cette migration,sans oublier que cette migration a eu lieu il y a plus de 1000 ans et qu'il y a eu beaucoup moins de flux de populations au Mzab par rapport au nord du pays,en plus ils sont très endogames et conservateurs.

Guest faridurar2
Ne nous laissons pas détourner pas ces volontés de division, par ces quelques régionalistes (ils ne sont pas nombreux).

- notre récente histoire a forgé la Nation algérienne,

- il s'agit d'éviter la provocation, c'est ce qu'ils cherchent pour se faire de la pub,

- il faut agir pour le citoyen Algérien, pour son bien être, c'est cela qui renforce l'idée de Nation.

il faut commencer par reconnaitre les revendications Amazighes avant de se plaindre de division,le MAK même si je ne le soutient pas encore a toutes les raisons d'exister,ils prennent de l'avance si l'autonomie s'avere être l'ultime solution et ils ont tout à fait raison de le faire,on ne peut pas nier que depuis que le MAK existe la question Amazighe a pris beaucoup plus d'importance en Algerie.

Guest faridurar2
Ce droit doit être "retiré" à celles et ceux qui sont reconnus coupables de haute trahison , d'actions séparatistes , d'intelligence avec des puissances étrangères ennemies ....

le retirer ?,il est déja retiré,alors faudrait pas s'étonner au cas ou il y aurait de telles actions,il faut le rétablir pour éviter ces actions justement,en parlant de trahison le retrait de ce droit en est une trahison envers les Amazigh qui ont tout donné pour liberer l'Algerie alors que la question Amazighe devait être considérée après l'indépendance,la suite on la connait...

le retirer ?,il est déja retiré,alors faudrait pas s'étonner au cas ou il y aurait de telles actions,il faut le rétablir pour éviter ces actions justement,en parlant de trahison le retrait de ce droit en est une trahison envers les Amazigh qui ont tout donné pour liberer l'Algerie alors que la question Amazighe devait être considérée après l'indépendance,la suite on la connait...

La retirer ............. exactement !!!!!

S'ils ne se sentent pas Algériens , ils n'ont qu'à se fabriquer leur propre passeport kabyle après tout :mdr::mdr::mdr:

Guest samirovsky

S'ils ne se sentent pas Algériens , ils n'ont qu'à se fabriquer leur propre passeport kabyle après tout :mdr::mdr::mdr:

Wow !! Ferhat Mhenni serait content d'entendre que l'illustrissime Ladoz soutien son idée de passeport kabyle..:youyou

L'on ne l'a pas enlevée aux tueurs, violeurs, mafieux et on l'enlèverait à ceux qui ont une certaine opinion politique...

Autant je ne partage pas du tout (mais vraiment pas) les idées de ce groupe, autant il est normalement de leur droit (du moment que cela ne met pas en danger la vie des autres algériens) d'exprimer leurs opinions.

Guest samirovsky
L'on ne l'a pas enlevée aux tueurs, violeurs, mafieux et on l'enlèverait à ceux qui ont une certaine opinion politique...

Autant je ne partage pas du tout (mais vraiment pas) les idées de ce groupe, autant il est normalement de leur droit (du moment que cela ne met pas en danger la vie des autres algériens) d'exprimer leurs opinions.

D'autant plus que le père de Ferhat Mhenni est mort les armes à la main pour l'indépendance de l'Algérie et pour que Ladoz vive en liberté.

Le père de Ferhat, s'il revenait, aurait traité Ladoz, ou ceux qui voudraient enlever la nationalité algérienne à son fils, de rat.

je penses que le fait de ne pas être d'accord avec les idées d'un mouvement ou une personne ne nous donnes pas le droit aussi d'aller plus loin et de suivre un peu l'exemple de nos dirigeants qui ont ont crée un peu des algériens plus que d'autres et d'autres pas du tout ,ceci aussi ne remets pas en cause le combat aussi de ferhat imazighen imula pour la cause identitaire .

personnellement ,j'ai eu une fois l'occasion de discuter avec ferhat une fois en etè ,meme si je suis pas d'accord avec sa vision actuelle des choses a le merite quand meme de demander a ouvrir un debat ,c le soucis a mon avis chez nous le verrouillage ou tout le monde semble savoir ce qui est bon pour l'algerie,pour la kabylie et tout le monde donne son avis sauf le peuple

Et surtout de ne pas monnayer la souveraineté et l'indépendance du pays pour un koursi...........

La haute trahison , le sécessionnisme et la conspiration avec des puissances étrangères contre son propre pays ne sont pas des opinions politiques !

Guest samirovsky
La haute trahison , le sécessionnisme et la conspiration avec des puissances étrangères contre son propre pays ne sont pas des opinions politiques !

Je pensais que tu ne lisais pas echourouq, Ladoz :crazy: