Ladoz 11 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 D'autant plus que le père de Ferhat Mhenni est mort les armes à la main pour l'indépendance de l'Algérie et pour que Ladoz vive en liberté. Le père de Ferhat, s'il revenait, aurait traité Ladoz, ou ceux qui voudraient enlever la nationalité algérienne à son fils, de rat. ليس الفتى من يقول كان أبي بل الفتى من يقول ها أنا ذا Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Je pensais que tu ne lisais pas echourouq, Ladoz :crazy: Rien à voir ........... Le patriotisme et l'opportunisme ghachiste , ce n'est pas la même chose Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 La retirer ............. exactement !!!!! S'ils ne se sentent pas Algériens , ils n'ont qu'à se fabriquer leur propre passeport kabyle après tout :mdr::mdr::mdr: on parle de l'Amazighité toi tu parle de l'Algerianité,on voit bien que ça va pas ensemble pour toi :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 La haute trahison , le sécessionnisme et la conspiration avec des puissances étrangères contre son propre pays ne sont pas des opinions politiques ! lol pour toi les autres pays Arabes ne sont pas des puissances étrangères peut être ?,...,je ne parlerait même pas du nasserisme...,ni du clan d'Oujda...,e.t.c.... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Rien à voir ........... Le patriotisme et l'opportunisme ghachiste , ce n'est pas la même chose tu parle de patriotisme en plus...,commence par arrêter de lecher certaines bottes... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 D'autant plus que le père de Ferhat Mhenni est mort les armes à la main pour l'indépendance de l'Algérie et pour que Ladoz vive en liberté. Le père de Ferhat, s'il revenait, aurait traité Ladoz, ou ceux qui voudraient enlever la nationalité algérienne à son fils, de rat. Mhenni, en tant qu'adulte, est responsable de ses actions .... Rien ne nous dit que son père ne l'aurait pas traité de rat en le voyant brandir un drapeau "made in France". Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Mhenni, en tant qu'adulte, est responsable de ses actions .... Rien ne nous dit que son père ne l'aurait pas traité de rat en le voyant brandir un drapeau "made in France". Est-ce que tu connais un peu le parcours de Mhenni ? Je ne suis pas d'accord dans sa façon de défendre sa culture et sa dignité de citoyen pour laquelle son père est tombé mais il n'est pas le diable aussi que certain veulent nous le faire passer. Tout simplement parce qu'ils ont diabolisé tant d'acteurs de cette revendication identitaire pour qu'ils aient une moindre crédibilité concernant leur attitude envers Ferhat Mhenni. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Mhenni, en tant qu'adulte, est responsable de ses actions .... Rien ne nous dit que son père ne l'aurait pas traité de rat en le voyant brandir un drapeau "made in France".En tant que Kabyle, jadis j'ai cru en lui......Mais depuis que je sais que la France est son bailleur de fonds, il a montré son vrai visage...Il aurait du rester l'artiste doué qu'il était! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Est-ce que tu connais un peu le parcours de Mhenni ? Je ne suis pas d'accord dans sa façon de défendre sa culture et sa dignité de citoyen pour laquelle son père est tombé mais il n'est pas le diable aussi que certain veulent nous le faire passer. Tout simplement parce qu'ils ont diabolisé tant d'acteurs de cette revendication identitaire pour qu'ils aient une moindre crédibilité concernant leur attitude envers Ferhat Mhenni. je suis du même avis,d'autant plus que là où il y a diabolisation de Ferhat Mhenni et d'autres il en est souvent autrement de ceux qui ne le méritent pas et ont bien pire a se reprocher que lui.. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 je suis du même avis,d'autant plus que là où il y a diabolisation de Ferhat Mhenni et d'autres il en est souvent autrement de ceux qui ne le méritent pas et ont bien pire a se reprocher que lui.. Il n'y a pas un politicien, homme de lettre ou chanteur engagé pour la cause qui n'a pas été diabolisé par les arabistes au seul fait qu'ils aient revendiqué leur amazighité. Ce sont les mêmes qui ont fustigé les Ait ahmed, Mammeri, Matoub et autre pour la simple raison qu'ils aient un jour dis, contrairement à la ligne officielle de l'Algérie indépendante qu'ils étaient des amazighs. Depuis beaucoup de sang a coulé...et heureusement beaucoup aussi de nos concitoyens, même du bout des lèvres, tolèrent ce fait identitaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Il n'y a pas un politicien, homme de lettre ou chanteur engagé pour la cause qui n'a pas été diabolisé par les arabistes au seul fait qu'ils aient revendiqué leur amazighité. Ce sont les mêmes qui ont fustigé les Ait ahmed, Mammeri, Matoub et autre pour la simple raison qu'ils aient un jour dis, contrairement à la ligne officielle de l'Algérie indépendante qu'ils étaient des amazighs. Depuis beaucoup de sang a coulé...et heureusement beaucoup aussi de nos concitoyens, même du bout des lèvres, tolèrent ce fait identitaire. oui,comme Kateb Yacine aussi malgré qu'il était arabophone,maintenant c'est mieux reconnu et c'est une très bonne chose même si ça a couté cher,rares sont les luttes qui n'ont pas de prix de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Il a un truc que je comprends pas. L'autonomie n'est pas le séparatisme, c'est juste un simple fédéralisme comme il en existe partout ailleurs, dans des pays qui s'en portent très bien. D'après moi, choisir le mot autonomie est une grave erreur car il peut désigner l'indépendance d'un territoire ou la liberté pour une communauté de s'administrer , ce qui est très différent. De plus, pourquoi alors , nous sort-il cette histoire de carte d'identité kabyle? Ce n'est pas à ma connaissance, une pratique propre à des collectivités fédérées. Ca sert juste à faire flipper tout le monde et à créer un gros amalgame. je suis absolument d'accord avec toi,moi aussi j'ai été énormément surpris par cette idée de carte d'identité Kabyle,et aussi par l'hymne Kabyle du MAK alors qu'il y a déja l'hymne Amazigh qui date de 1948,j'adhere au principe d'autogestion de la Kabylie mais les intentions du MAK ne sont pas claires,le mot "autonomie" est en effet trop vague car il ne précise pas son application concrète,si c'est dans le sens fédéral j'adhère (si il n'y a vraiment pas d'autre solution),par contre si c'est une sorte d'indépendance déguisée alors là sans moi. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Est-ce que tu connais un peu le parcours de Mhenni ? Je ne suis pas d'accord dans sa façon de défendre sa culture et sa dignité de citoyen pour laquelle son père est tombé mais il n'est pas le diable aussi que certain veulent nous le faire passer. Tout simplement parce qu'ils ont diabolisé tant d'acteurs de cette revendication identitaire pour qu'ils aient une moindre crédibilité concernant leur attitude envers Ferhat Mhenni. Un peu, a travers ceux qui l'ont connu personnellement ...... Je connais surtout ce qu'il est devenu, une vraie chataha ta3 la3rass. Je vois qu'on partage plus ou moins la même vision en ce qui le concerne, sa façon de défendre sa dignité de citoyen ne fait honneur ni a sa personne ni a la mémoire de son père ..... Ceux qui le critiquent pour d'autres raisons ne m'interessent pas, ce sont d'ailleurs les mêmes qui critiquent tout ce qui bouge. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Un peu, a travers ceux qui l'ont connu personnellement ...... Je connais surtout ce qu'il est devenu, une vraie chataha ta3 la3rass. Je vois qu'on partage plus ou moins la même vision en ce qui le concerne, sa façon de défendre sa dignité de citoyen ne fait honneur ni a sa personne ni a la mémoire de son père ..... Ceux qui le critiquent pour d'autres raisons ne m'interessent pas, ce sont d'ailleurs les mêmes qui critiquent tout ce qui bouge. Pour t'avoir connu sur ce forum ainsi que tes positions, ça ne me gène pas du tout que tu le descendes en flamme sachant le pourquoi que tu t'y opposes à cette personne. d'autres le font pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec une certaine idée du nationalisme et de la patrie algérienne qu'ils pensent incarner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts