Jump to content

Dihya,cette fille qui veut changer de prénom.

Guest faridurar2

Recommended Posts

• Réponses 235
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
ah mais z***** abuse quand même ??? et s'il recevait en plein gueule une réponse à la hauteur et au niveau de sont insulte, tu vas dire 'ah, voilà les anti amazgh, alors que la réaction ne serait pas anti-amazighe, hacha mais belle et bien antikabyle comme elle devrait être, œil pour œil , dent pour dent.

l'ethnicisation est de part et d'autre,c'est ça le problème,à force d'avoir des réactions anti-Kabyles et anti-Arabes juste pour quelques cas alors on ne peut plus débattre,au lieu de faire progresser le débat par nos arguments veritables en admettant les verités des uns et des autres et en défendant nos opinions (de la bonne foi et de l'honnêteté intellectuelle quoi) on ne fait qu'opposer des arguments et réactions anti-Kabyles et anti-Arabes et c'est inutile,il faut arrêter l'ethnicisation.

Guest faridurar2
Pour revenir au sujet, apparemment pas d'opinions sur cet article ! :rolleyes:

C'est dommage de voir ça, changer son prénom a cause des gens et leurs commentaire stupides et racistes ! Si j'était a sa place je ne répondrais pas a leurs idioties, il n y a pas mieux d’être aussi fier de son prénom et ces origines.

Dihya, un très bon prénom en tout cas, le prénom d'une grande femme pour ceux qui connaissent l'histoire de l'Algérie avant 1830 ! :D

Moi même j'ai un prénom berbère pas très connu pas les arabes, mais on essaye parfois de l'arabiser, on joue aux idiots avec moi, on cherchant d'ou il vient ce que sa signifie ! alors je sais ce qu'elle ressent, elle ne devrait pas le changer, et le rôle revient a ces parents aussi !!

Vous aussi vous devriez ignorer Zighma, c'est facile ! :fear(1):

en fait les premières réactions a cet article sont exactement comme ce qui est décrit dans cet article : des réactions anti-Amazighes (pour l'article) et anti-Arabe (dans le sujet) : c'est à dire de l'ethnicisation et de la haine.

en fait les premières réactions a cet article sont exactement comme ce qui est décrit dans cet article : des réactions anti-Amazighes (pour l'article) et anti-Arabe (dans le sujet) : c'est à dire de l'ethnicisation et de la haine.
Les mafieux d'El Mouradia font de l'excellent travail...

Pour les victimes collatérales, de vrais Khorotos!!!!

MDR. Pour moi maintenant, en ces temps de mondialisation, le nouveau dilemme c'est de décortiquer le vrai du faux.

Moi, à première vue, quand j'entends Dihia je ne sais pas si c'est berbère ou arabe. Quand je lis l'article, il est plein de haine et franchement j'ai pitié pour celui qui l'a écrit.

Ça montre bien l'ambiance qui commence à monter : "Dans un pays où l’assassin de la reine amazighe Dihia est promu « libérateur » d’un peuple. Lorsque des pseudo intellectuels algériens donnent des prénoms d’envahisseurs arabes à leurs rejetons" et ça dans tout l'article.

je ne suis pas d'accord avec toi,une réaction anti-Zighma si tu veut mais pas anti-Kabyle,ça suffit d'ethniciser,le pire c'est qu'en disant ça tu ne fait que cautionner ce qu'il dit puisque lui aussi se base sur un cas (celui de l'article) pour avoir une réaction sur les Arabes donc ethnicisante,en somme tu dénonce une ethnicisation en admettant une autre ethnicisation,ça n'a aucun sens.

1/ ah, à moi tu me demandes de ne pas ethniciser le problème et à ton congénère z**** tu évoques la haine des arabes pour les amazighs (ce qui est complètement faux et tendancieux) comme pour justifier ce qu'il a pondu en concédant quand même qu'il a (un peu) abusé, au lieu d'agir comme tu l'a fait avec moi et demander à ton con-génère de ne pas insulter toute une communauté du golfe à l'atlantique pour un fait divers survenu en kabylie, commis par des agents kabyles de l'apc de tizi.

2/tu parles d'anti 'amazighie', là tu généralises et amalgames dans un but tendancieux. que je sache, vous les kabyles vous ne monopolisez pas l'amazighité !! quelqu’un qui critique les kabyles, ne peut pas être taxé d'anti amazigh.

En tout cas on aura pas l'opinion des anti-amazigh de ce forum :D qu'est ce qu'ils pensent de cet article qui montre si on peut dire une autre forme de pression sur la culture amazigh !

Et non pas dévier et fuir le sujet vers des insultes ! :)

Moi je me demande juste comment un journaliste honnête peut écrire un truc du genre.

"Dans un pays où l’assassin de la reine amazighe Dihia est promu « libérateur » d’un peuple. Lorsque des pseudo intellectuels algériens donnent des prénoms d’envahisseurs arabes à leurs rejetons".

Guest faridurar2
En tout cas on aura pas l'opinion des anti-amazigh de ce forum :D qu'est ce qu'ils pensent de cet article qui montre si on peut dire une autre forme de pression sur la culture amazigh !

Et non pas dévier et fuir le sujet vers des insultes ! :)

oh oui pareil j'aimerais bien avoir leurs réactions plutôt que l'anti-Amazigh ou la fuite du sujet...,on verra bien :) .

l'ethnicisation est de part et d'autre,c'est ça le problème,à force d'avoir des réactions anti-Kabyles et anti-Arabes juste pour quelques cas alors on ne peut plus débattre,au lieu de faire progresser le débat par nos arguments veritables en admettant les verités des uns et des autres et en défendant nos opinions (de la bonne foi et de l'honnêteté intellectuelle quoi) on ne fait qu'opposer des arguments et réactions anti-Kabyles et anti-Arabes et c'est inutile,il faut arrêter l'ethnicisation.

maintenant tu essaies de te rattraper mais le coup est parti tu tes révélé comme un arabophobe déguisé en modéré

c assez dramatique de complexer une personne et la pousser a changer de prénom et tout cela a causes de gens stupides et racistes .

je penses a mon avis que ses parents ne doivent pas lui changer de prénom, et ignorer un peu les idiots

Guest faridurar2
maintenant tu essaies de te rattraper mais le coup est parti tu tes révélé comme un arabophobe déguisé en modéré

ah bon ?,en publiant l'article je suis arabophobe ?,ben j'attend que tu cite mon message arabophobe alors,c'est pas difficile le sujet n'en est qu'a sa quatrième page :D ,si tu ne le cite pas tu va te ridiculiser et prouver que cette accusation est gratuite et diabolisante donc anti-Kabyle :D ,d'autant plus que je suis le premier a ne pas être d'accord avec ce qu'a dit Zighma,allez cite on attend...

Le vrai problème c'est dès qu'il y a un problème en Kabylie ça y est c'est à cause des méchants arabes. Tout devient un prétexte. C'est ça la vérité.

Exemple tiré de ce même site :

"Notre Village vit aujourd’hui une situation de crise intenable. Tout le monde sait que nous n’avons aucune commodité pour mener une vie respectable. Nos droits sont bafoués et notre village est livré à l’oubli officiel. Les martyrs se sont sacrifiés pour qu’aujourd’hui, nous disposions du minimum. Or, on ne dispose de rien.

LE COMITE de village a signé un PV de réunion avec les responsables de l’administration locale le mois de février 2011. Ces derniers se sont engagés à satisfaire nos revendications. Six mois après, ils n’ont rien fait. Ils nous ont jetés de la poudre aux yeux.

POURTANT, quand nous avons engagé des actions de protestations, c’était pour demander nos droits. Aujourd’hui encore, nous le faisons pour demander la même chose. Nos droits. Les algériens ouvrent droit à l’eau, l’assainissement, le gaz, les routes, les dispensaires...

DONC on n’invente rien. Si les choses marchaient comme il fallait, on ne serait pas obligé de fermer la Mairie ou la Daïra pour accéder à nos droits.

PUISQUE C’EST LE CAS

LE COMITE appelle tous les habitants d’Imezgharen à se joindre massivement à l’action de DIMANCHE pour fermer la DAIRA DE DRAA-EL-MIZAN pour demander :

- L’ALIMENTATION DE TOUS LES FOYERS EN EAU POTABLE

- LE RACCORDEMENT DE TOUS LES FOYERS AU GAZ NATUREL

- LE REVETMENT DES ROUTES ET LE DESENCLAVEMENT DU VILLAGE

- LA CONSTRUCTION DES ABRIS BUS

- LA CONSTRUCTION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT

- L’ECLAIRAGE PUBLIC POUR TOUT LE VILLAGE

LE COMITE compte sur la présence indispensable de tout un chacun. C’est de notre honneur et notre dignité qu’il y va.

SOYONS TOUS SOLIDAIRES ET UNIS POUR LE VILLAGE QUI NOUS APPELLE

Note : Le village Imezgharen dépend de la commune de Frikat, daïra de Draâ-El-Mizan (45 kilométrages au sud de Tizi-Ouzou). Le village isolé et enclavé compte 4 000 habitants.

Pour les mêmes revendications, le siège de l’APC a été fermé les 29 et 30 août 2010. Puis, 20, 21 et 22 février 2011. Le 23 février 2011 c’est le siège de la daïra qui était fermé. Les autorités ont abandonné leurs engagements. Les habitants sont revenus à la charge. Ils ont fermé l’ADE le 7 août 2011. Le 9 et 10 août, c’est l’APC et la daïra qui ont été fermés. Ce dimanche, 14 août, c’est le siège de la Daïra de Draâ-El-Mizan qui sera fermé. La décision a été adoptée vendredi lors d’une assemblée générale extraordinaire du comité de village.

Sollicitation : les villageois sollicitent l’aide de la presse qui reste le seul défenseur des algériens sans défense.

"

avec les fameux commentaires plein d'humanisme comme les journalistes qui écrivent leurs "articles" :

La Kabylie et les Kabyles sont COLONISÉS !!!

Vivement un mouvement indépendantiste qui mettra la Kabylie en sécurité et etanchera sa soif au sens propre et figuré !

Le clan d Oujda vous reproche d’avoir lutté pour l’indépendant arabe, car les arabes voulaient rester français. La preuve, c’est qu’ils ont tous la carte d’identité français aujourd’hui. Comme ils étaient fidèles à leur mère la France, pour les remercier et punir les Kabyles, la France leur avait remis les clés de l’Algérie en 1962. Rappelez vous bien : Boumedyene etson armée qui n’ont jamais tiré une cartouche sont entrée le 5 juillet 62 avec des chars, des blindés. En venant de Tlemcen , ils ont parcouru plus 500 kilomètres avant d’arriver dans Alger. Madame Fafa leur avait fait le plein pour continuer leur route afin de prendre le pouvoir. Gamal Abdel Nasser lui leur avait fourni armes et munitions et la France la logistique. Dans toutes les révolution du monde, ce sont ceux qui ont mené le combat et qu’ils l’ont gagne qui prennent le pouvoir pour gouverner ensuite. En Algérien, ce sont les planqués au Maroc et à Tunis qui ont pris le pouvoir. Le GPRA avait demandé à la France de ne pas les laisser entrer, mais ils les ont laissé et même leur avait fait le plein de leurs chars et blindés.

Mort de rire dans mon village en Algérie, il n'y a pas d'eau potable, pas de gaz, pas d'éclairage et même pas de poste. Tu dois faire je ne sais combien de kilomètres pour une simple lettre.

Guest faridurar2
1/ ah, à moi tu me demandes de ne pas ethniciser le problème et à ton congénère z**** tu évoques la haine des arabes pour les amazighs (ce qui est complètement faux et tendancieux) comme pour justifier ce qu'il a pondu en concédant quand même qu'il a (un peu) abusé, au lieu d'agir comme tu l'a fait avec moi et demander à ton con-génère de ne pas insulter toute une communauté du golfe à l'atlantique pour un fait divers survenu en kabylie, commis par des agents kabyles de l'apc de tizi.

2/tu parles d'anti 'amazighie', là tu généralises et amalgames dans un but tendancieux. que je sache, vous les kabyles vous ne monopolisez pas l'amazighité !! quelqu’un qui critique les kabyles, ne peut pas être taxé d'anti amazigh.

1/j'ai répondu a la question de Moa qui demandait "d'ou vient la haine des Arabes" ,c'est pas a Zighma que j'ai répondu là dessus,ma réponse se résume à "la haine vient de la haine" ,il faut la semer,et comme moa parlait de la haine des Arabes j'ai logiquement évoqué la haine des Amazigh,car le sujet débute avec cet article qui représente de la haine anti-Amazighe.

2/dans l'article c'est une Kabyle avec un prénom Amazigh.

Guest faridurar2
Moi je me demande juste comment un journaliste honnête peut écrire un truc du genre.

"Dans un pays où l’assassin de la reine amazighe Dihia est promu « libérateur » d’un peuple. Lorsque des pseudo intellectuels algériens donnent des prénoms d’envahisseurs arabes à leurs rejetons".

c'est ce qu'on appelle l'histoire,Dihya assasinée,et le prénom de son assassin promu alors que celui de Dihya est rejeté dans le cas de cet article,et des envahisseurs (ceux qui propagaient la religion par l'épée,pas tous bien entendu).

Guest faridurar2
c assez dramatique de complexer une personne et la pousser a changer de prénom et tout cela a causes de gens stupides et racistes .

je penses a mon avis que ses parents ne doivent pas lui changer de prénom, et ignorer un peu les idiots

exactement.

Guest faridurar2
Franchement et honnêtement si vous entendez dihia vous savez si c'est arabe ou berbère ?

on ne sait pas,apparemment c'est d'origine Arabe mais de toute façon c'était une reine Berbere et c'est elle que ce prénom évoque,son prénom Berbere serait Damia.

quand on participe a un sujet c'est pour réagir,celui qui se tait est tel celui qui accepte...

moi c'est toi qui m’intéresse ...

p.s.: c'est vrai que Farid prénom arabe par définition te met à l'abri des persécutions de l'administration même berbère (ou tu préfère kabyle ???)