Jump to content

Dihya,cette fille qui veut changer de prénom.

Guest faridurar2

Recommended Posts

• Réponses 235
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

un article :crazy: qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!:mdr:

Ne va pas nier les faits cités dans l'article, ce sont des choses qui arrivent malheuresement très souvent en République Arabe Algérienne :)

le racisme des arabes algériens existe a tout les echelons aussi bien chez le peuple que dans les haute sphere de l'état

Guest faridurar2
parce que tu ne t'es pas fait une idée de ce qu'en pensent les autres jusqu'à présent ???

même si je m'en était fait ça reste des suppositions,rien ne vaut la verification (une fois j'ai posté un article pourri dont j'ai dénoncé la pourriture il parlait des pères blanc et du mythe Kabyle e.tc... et bizarrement il n'a pas fait polémique.)

Ne va pas nier les faits cités dans l'article, ce sont des choses qui arrivent malheuresement très souvent en République Arabe Algérienne :)

le racisme des arabes algériens existe a tout les echelons aussi bien chez le peuple que dans les haute sphere de l'état

c'est faux ... y a pas de preuves ... d'ailleurs c'est interdit par la loi ... et puis un truc pareil n'aurait pas échappé à des journaux comme el watan ou liberté ...

vous êtes pas croyables ... d'un côté vous dites que les arabes sont génétiquement minoritaires et les berbères génétiquement majoritaires et de l'autre vous faites croire que cette minorité d'arabes est en train de mater la majorité berbère ... en la traitant comme du bétail ... vous êtes tout bonnement en train d'insulter les berbères d’Algérie

Guest faridurar2

oui mais il suffit qu'un article ne soit pas crédible pour qu'ils nient les réalités,c'est ce que je me tue à dire depuis le début,parler du sujet au delà de l'article et des sources,le sujet n'a été que très peu traité car visiblement il dérange.

d'un côté vous dites que les arabes sont génétiquement minoritaires et les berbères génétiquement majoritaires et de l'autre vous faites croire que cette minorité d'arabes est en train de mater la majorité berbère ... en la traitant comme du bétail ... vous êtes tout bonnement en train d'insulter les berbères d’Algérie

Non c'est pas mon discours a moi, les arabes algériens sont certes d'origine amazigh mais aujourd'hui ils se considerent arabe et parlent la langue arabe , pour moi ils sont arabe car avoir du sang "arabe" les arabes ne sont pas tous des sémites comme en Arabie saoudite, par exemple en egypte seulement 30 % de la population est d'origine sémitique pareil pour le liban etc.. être arabe c'est une identité un sentiment d'appartenance et avoir l'arabe pour langue maternelle plus qu'autre chose

Guest samirovsky
oui mais il suffit qu'un article ne soit pas crédible pour qu'ils nient les réalités,c'est ce que je me tue à dire depuis le début,parler du sujet au delà de l'article et des sources,le sujet n'a été que très peu traité car visiblement il dérange.

Mais il y aura toujours des gens qui se moqueront des autres pour leur prénom.

Si ce sont les enfants qui se moquent du nom de la petite fille, ceux-là doivent être innocents. Tu ne vas pas me dire que ce sont leurs parents qui vont leur dire qu'il faut se moquer de cette pauvre petite fille à cause de son prénom amazigh.

Maintenant, si les enseignants s'y mettent, il faut les poursuivre en justice et c'est ignoble de faire ça. Ce comportement de la part d'un enseignant ne peut être qualifié que de pur racisme.

Reste que je ne fais pas confiance au site Tamurt

Guest mounir 19
Non c'est pas mon discours a moi, les arabes algériens sont certes d'origine amazigh mais aujourd'hui ils se considerent arabe et parlent la langue arabe , pour moi ils sont arabe car avoir du sang "arabe" les arabes ne sont pas tous des sémites comme en Arabie saoudite, par exemple en egypte seulement 30 % de la population est d'origine sémitique pareil pour le liban etc.. être arabe c'est une identité un sentiment d'appartenance et avoir l'arabe pour langue maternelle plus qu'autre chose

...............

la kalach c'est pour la futur guerre kabyle arabe ? :D