Jump to content

Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?

Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?  

43 members have voted

1. 1. Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?

• Non jamais de la vie
    • Peut-être
    • Seulement si mes parents, ma famille acceptent
      0
    • Oui, seul l'amour compte et j'assume toutes les conséquences
    • Je n'y ai jamais songé
    • Oui, car Ils ne sont pas responsables des méfaits de leurs grands parents

Recommended Posts

Bonsoir....Saha Aidkoum:)

Si vous étiez dans une situation amoureuse telle que l'élu(e) de votre cœur se trouve en fait être un petit fils ou une petite fille de Harki, iriez vous jusqu’à l'épouser?

Pensez vous que seul l'amour prime, au prix d'y perdre sa propre famille?

Si tel était le cas, assumeriez vous toutes les conséquences inhérentes à votre choix?

• Réponses 449
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si vous étiez dans une situation amoureuse telle que l'élu(e) de votre cœur se trouve en fait être un petit fils ou une petite fille de Harki, iriez vous jusqu’à l'épouser?

Si tel était le cas, assumeriez vous toutes les conséquences inhérentes à votre choix?

ce qui compte c'est les idées et opinions de chacun... personne n'est responsable de ce qu'a fait son père, sa mère ou grands parents ou que sais je... on ne choisit pas sa famille..

ce qui compte c'est les idées et opinions de chacun... personne n'est responsable de ce qu'a fait son père, sa mère ou grands parents ou que sais je... on ne choisit pas sa famille..

Mais tu ne réponds pas aux questions posées........:)

Mais tu ne réponds pas aux questions posées........:)

si son caractère et son mode de pensées, ses idées etc me conviennent oui je peux le faire.. s'il est le portrait de son père en terme d'état d'esprit alors non car je déteste les vendus...

si son caractère et son mode de pensées, ses idées etc me conviennent oui je peux le faire.. s'il est le portrait de son père en terme d'état d'esprit alors non car je déteste les vendus...
Et vos familles? tu les vois autour d'une table?
Je ne me suis à vrai dire jamais posée la question, mais je ne voi^s pas vraiment en quoi c'est gênant. Fils ou fille de, peu importe, l'important c'est lui.
Sauf qu'il fut élever dans la haine de l'Algérie et l'apologie du colonialisme....

Et puis imagine les discussions de ta famille et de la sienne...

je m'étais jamais posé la question olala!!!!

moi si je l'aime surement, mais le problème c'est qu'il aurait fallu qu'il rompe avec son père ou son grand père quoi.

genre bah un fils ou petit fils de harki mais repenti ou complexé quoi, pas un quoi soit fier de l'être en gros quoi.

prise de têt, hamdoullah j'ai pas eu ce dilemne!

Sans la moindre hésitation : Oui!..

En quoi un enfant de 7arki est responsable des actes de ses parents!!!?...

D'autant plus, si on est ... "patriote" et qu'on en fait un critère fondamental dans le choix du conjoint(sic!!!!?), l'enfant de 7arki sera plus patriote qu'un enfant de chahid ou vrai / faux moudjahid car à l'inverse des 1ers nommés, il/elle aura en tête de racheter la faute de son père pour laquelle encore une fois, il/elle n'en est rien responsable...

Si je suis amoureuse, c'est qu'on a le même point de vue quand même sur les fondamentaux, il est clair que s'il voue une haine à l'Algérie, ça ne pourra pas le faire. Quand aux discussions de famille, déjà les familles ne sont pas sensées se voir tous les mois non plus et en +, elles ne sont pas obligées de parler uniquement de colonialisme & cie.
c'est ton point de vue, pour ma part je ne vois pas les membres de ma famille qui sont des moujahidines, assis à la même table que des harkas...Incompatible!

L'amour oui, mais pas au prix de perdre ma famille, jamais!

La famille est toujours la, mais le mari ou l'épouse?

Sans la moindre hésitation : Oui!..

En quoi un enfant de 7arki est responsable des actes de ses parents!!!?...

D'autant plus, si on est ... "patriote" et qu'on en fait un critère fondamental dans le choix du conjoint(sic!!!!?), l'enfant de 7arki sera plus patriote qu'un enfant de chahid ou vrai / faux moudjahid car à l'inverse des 1ers nommés, il/elle aura en tête de racheter la faute de son père pour laquelle encore une fois, il/elle n'en est rien responsable...

Connais tu des enfants et petits enfants de harkis?

Qui a parlé de leur éventuelle responsabilité? est ce mentionné dans le topic?

moi si je l'aime surement, mais le problème c'est qu'il aurait fallu qu'il rompe avec son père ou son grand père quoi.

genre bah un fils ou petit fils de harki mais repenti ou complexé quoi, pas un quoi soit fier de l'être en gros quoi.

En effet, il aurait fallut que.....Pas si simple pour lui, ne penses tu pas?
c'est ton point de vue, pour ma part je ne vois pas les membres de ma famille qui sont des moujahidines, assis à la même table que des harkas...Incompatible!

L'amour oui, mais pas au prix de perdre ma famille, jamais!

La famille est toujours la, mais le mari ou l'épouse?

mais la tu developpes par rapport aux familles la....!! je croyais que la question etait perso.

Sauf qu'il fut élever dans la haine de l'Algérie et l'apologie du colonialisme....

Et puis imagine les discussions de ta famille et de la sienne...

être élevé dans un environnement et le partager est différent...

la haine de l'Algérie ? N'importe quel algérien même dans les moments de rage contre l'Algérie et ses maux ne peut la haïr plus d'une seconde.. il est clair que dans ce cas, perso, moi et ma famille, en dehors du beau temps et de la taille des roses y'aura rien à partager entre les deux parties... mais on n'épouse pas les parents, on épouse un homme ou une femme... le reste, les rapports cordiaux et respectueux en tant qu'être humain sont amplement suffisant... mnt j'avoue, qu'on vienne pas me chercher sur ce terrain sinon je dis mon opinion...

repenti ou complexé ? Mais il n'a rien fait lui... :crazy:

non simplement qu'il ait assez d'honnêteté et de sincérité pour assumer son désaccord avec tout ça... pas forcément partir en guerre contre les membres de sa famille mais qu'il assume sa position, sans suivre le mouvement s'il ne le partage pas...

être élevé dans un environnement et le partager est différent...

la haine de l'Algérie ? N'importe quel algérien même dans les moments de rage contre l'Algérie et ses maux ne peut la haïr plus d'une seconde.. il est clair que dans ce cas, perso, moi et ma famille, en dehors du beau temps et de la taille des roses y'aura rien à partager entre les deux parties... mais on n'épouse pas les parents, on épouse un homme ou une femme... le reste, les rapports cordiaux et respectueux en tant qu'être humain sont amplement suffisant... mnt j'avoue, qu'on vienne pas me chercher sur ce terrain sinon je dis mon opinion...

pour ta région je ne sais pas...pour ma région (Kabylie), on épouse aussi une famille...

moi j'en ai connu des fils et petits fils de harkis....

pas loin de là où j'ai grandis il y avait des camps de harkis, (Lodève), et donc leurs enfants venaient à Montpellier pour leurs études, le lycée etc....

la plupart sont des complexés par leur père, leur grand père, ils se disent algériens devant les autres maghrébins surtout les marocains. mais nous nous savions que ceux de Lodève sont les harkis.

beaucoup d'entre eux portent des prénoms français, et ils sont des jeunes (après à l'âge adulte je ne sais pas) en grande souffrance identitaire.

voilà pour ceux que je connaisssais étant jeune (bon c'était nos amis quand même)

En effet, il aurait fallut que.....Pas si simple pour lui, ne penses tu pas?

et oui, mais comment faire, l'une des 2 familles n'auraient pas accepter, enfin peut être qu'on préjuge aussi, je ne sais pas.

pour les harkis de France, c'est compliqué, ils ont vraiment vécu longtemps entre eux, ils ont eu une mentalité spéciale quand même. je sais pas....

même eux, je me souviens, de ceux que je connaissais, cherchait plutôt après les français ou les marocains pour des relations ou quoi, mais pas après les algériens quoi.

et oui, mais comment faire, l'une des 2 familles n'auraient pas accepter, enfin peut être qu'on préjuge aussi, je ne sais pas.

pour les harkis de France, c'est compliqué, ils ont vraiment vécu longtemps entre eux, ils ont eu une mentalité spéciale quand même. je sais pas....

même eux, je me souviens, de ceux que je connaissais, cherchait plutôt après les français ou les marocains pour des relations ou quoi, mais pas après les algériens quoi.

Moi j'ai grandi et vécu dans une ville à forte communauté Harki, et je puis te dire que les affrrontements entre eux et nous étaient très fréquents!

Ils se sentent plus francais qu'autre chose, des prénoms francais (car obligatoire à l'époque en France, lever obligatoire chaque matin du drapeau Francais), très éloignés de la religion musulmane surtout.

Ils vivent entre eux en vase clos et se marient pour la plupart entre eux ou avec des francais.

Ne parlons même pas de leur haine envers nous et notre pays.

Connais tu des enfants et petits enfants de harkis?

Qui a parlé de leur éventuelle responsabilité? est ce mentionné dans le topic?

Naaan! à ta 1ere question...

je n'ai jamais connu d'enfants de 7arkis et rassures-toi, je n'cherche pas à en connaitre ...

D'ailleurs, à mon avis, ils ne doivent pas être pire que les fils de chahids qui prennent l'Algérie en otage en vivant sur le passif de leurs glorieux parents...

Quant aux "restes", ces rejetons que sont ces faux Q de vrais faux anciens moujahids qui se multiplient indéfinement comme les ... amibes, je n'en parle même pas...

quant à ta 2nde question, la réponse découle d'elle-même de ton questionnaire...

Alors!!.. :D

Naaan! à ta 1ere question...

je n'ai jamais connu d'enfants de 7arkis et rassures-toi, je n'cherche pas à en connaitre ...

D'ailleurs, à mon avis, ils ne doivent pas être pire que les fils de chahids qui prennent l'Algérie en otage en vivant sur le passif de leurs glorieux parents...

Quant aux "restes", ces rejetons que sont ces faux Q de vrais faux anciens moujahids qui se multiplient indéfinement comme les ... amibes, je n'en parle même pas...

quant à ta 2nde question, la réponse découle d'elle-même de ton questionnaire...

Alors!!.. :D

tu t’éloignes du sujet du topic....

En quoi découlerait-elle de mon questionnaire puisque celui-ci doit être associé au contenu du topic?

La tu fais ta figure de style..:D

repenti ou complexé ? Mais il n'a rien fait lui... :crazy:

non simplement qu'il ait assez d'honnêteté et de sincérité pour assumer son désaccord avec tout ça... pas forcément partir en guerre contre les membres de sa famille mais qu'il assume sa position, sans suivre le mouvement s'il ne le partage pas...

comment tu pourrais épouser quelqu'un qui craches sur ce que tu es? (genre qui soutiens la France coloniale quoi), alors oui, fils de harki, c'est pas de sa faute, mais complexé dans le sens ou il soutient pas toutes les saloperies ou la cause de son ancêtre.

tu pourrais épouser un mec qui te traite de "sale bougnoule"? bah non, bah le harki c'était un peu le même, qui voulait pas qu'on sorte du stade de bougnoule à son maitre blanc, alors s'il n'assume pas ça, et qu'il s'insurge contre ça, c'est bon.

s'il milite et tout, avec la fierté blablabla, comme le fond les enfants de harki du sud, bah c'est bon, même pas je lui parle (ils sont affilié à l'extrème droite dans le sud quand même)

Moi j'ai grandi et vécu dans une ville à forte communauté Harki, et je puis te dire que les affrrontements entre eux et nous étaient très fréquents!

Ils se sentent plus francais qu'autre chose, des prénoms francais (car obligatoire à l'époque en France, lever obligatoire chaque matin du drapeau Francais), très éloignés de la religion musulmane surtout.

Ils vivent entre eux en vase clos et se marient pour la plupart entre eux ou avec des francais.

Ne parlons même pas de leur haine envers nous et notre pays.

mais tu es plus vieux que moi aussi. ;)