Jump to content

Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?

Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?  

43 members have voted

1. 1. Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?

• Non jamais de la vie
    • Peut-être
    • Seulement si mes parents, ma famille acceptent
      0
    • Oui, seul l'amour compte et j'assume toutes les conséquences
    • Je n'y ai jamais songé
    • Oui, car Ils ne sont pas responsables des méfaits de leurs grands parents

Recommended Posts

• Réponses 449
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous avez beau faire : les courbettes, la servilité, l'échine pliée, les sourires mielleux, les salamalecs, peine perdue. De l'autre côté, c'est le rejet :mdr:
Ils, elles ne le savent que trop bien...leur seul but est l'attaque personnelle de bas étage......
c'est pour cette raison qu'on avancera jamais voyez comment le monde a avancé comment l'histoire s'écrit chaque jour et "NOUS" on en est encore a faut il en vouloir en petits enfants des harkis franchement c'est pathétique :rolleyes:
Pas besoin d'avancer avec des limaces :D Et puis qui avance? Le monde est en complète régression et agit en barbares. Les «forts» ne sont pas toujours les meilleurs.
Vous avez beau faire : les courbettes, la servilité, l'échine pliée, les sourires mielleux, les salamalecs, peine perdue. De l'autre côté, c'est le rejet :mdr:

Tu connais bien mal "l'autre côté" vraiment. :confused:

Pourrais-tu éviter la personnalisation du débat avec moi, merci.

J'ai le droit d'être d'accord avec le message de tolérance d'as de pique, sans que pour autant sans me connaitre, tu me sortes ton petit laïus sur les traîtres serviles.

Oh la la , quelle susceptibilité! Ne te sens pas offensé! Le «vous » est impersonnel, tout comme le «on». Faut-il tout expliquer?:chut:
Guest samirovsky
Tu n'en as pas marre de tes attaques personnelles minables a yezan!!!

tchithen !! widh n frança waqila zidhan et c'est de ça que tu vis là-bas. C'est pour ça que tu les insultes.

Y a t'il seulement de la tolérance qui transpire dans tes propos?

Pourquoi veux tu qu il soit tolerant? Un faux fils de chahid, comme il le pretend, t attends tu de lui Errahma wel moghfira? Dieu et tolerant, mais, un prodictateur non!!!! plus dure sera sa chute....:giljotiini::giljotiini:

Bon trêve de plaisanterie

Je dirai tout dépend de l'âge que vous avez

Ceux de ma génération, des années 70, auront peut-être du mal à se voir lié à vie avec une personne dont les parents portent quoiqu'il en soit le sale lest de notre histoire

Normal parfois mais toute chose a une exception

Je vous raconte sur un collègue à moi, comme il savait que je venais d'Algérie, il aimait discuter sur le pays et se montrait intéressant...Parfois, il critiquait mais j'étais loin de savoir toute la haine qu'il contenait dans son cœur...

Comme à notre habitude on commence à parler sur la situation en Algerie après la réélection de Boutef...Et je ne sais comment on est arrivé au pb des harkis, de l'histoire de leur interdire le retour ou ne serait-ce la visite du pays...

Je lui ai dit je comprends l'interdiction car il y a certainement des gens qui s’en souviennent peut-être à qui le mal est toujours présent ...

Mais je ne cautionne pas que leur progéniture soit interdite du territoire...

Ce que je ne souhaiterai pas c'est qu'on leur permettent d'avoir tous les droits y compris de propriété et je lui ai expliqué le pourquoi de mon point de vue!!!!

Quand il a commencé à vider son sac, mon cœur et le sang de mes ancêtres a failli sauter sur la table, j'ai regretté même ces moments à parler nostalgie pour moi et c'est vrai peu d'entre eux arrivent à faire abstraction de l'histoire de leurs parents car pour eux ces derniers étaient chassés, délestés et effacés de leur identité...C'est un peu ça...Mais il fallait deviner

Qu'un jour puisse arriver et que l'Algérie soit indépendante et ce jour, ben! des rivières de sang l'ont arrosé...Un sang dans l'écho habite toujours les maquis et toute parcelle aussi infime qu'elle soit de cette chère Algérie!

Je ne parle pas de cette jeune génération, car c'est différent!

Ceux de ma génération, des années 70, auront peut-être du mal à se voir lié à vie avec une personne dont les parents portent quoiqu'il en soit le sale lest de notre histoire

Je vous raconte sur un collègue à moi, comme il savait que je venais d'Algérie, il aimait discuter sur le pays et se montrait intéressant...Parfois, il critiquait mais j'étais loin de savoir toute la haine qu'il contenait dans son cœur...

Comme à notre habitude on commence à parler sur la situation en Algerie après la réélection de Boutef...Et je ne sais comment on est arrivé au pb des harkis, de l'histoire de leur interdire le retour ou ne serait-ce la visite du pays...

Je lui ai dit je comprends l'interdiction car il y a certainement des gens qui s’en souviennent peut-être à qui le mal est toujours présent ...

Ce que je ne souhaiterai pas c'est qu'on leur permettent d'avoir tous les droits y compris de propriété et je lui ai expliqué le pourquoi de mon point de vue!!!!

Quand il a commencé à vider son sac, mon cœur et le sang de mes ancêtres a failli sauter sur la table, j'ai regretté même ces moments à parler nostalgie pour moi et c'est vrai peu d'entre eux arrivent à faire abstraction de l'histoire de leurs parents car pour eux ces derniers étaient chassés, délestés et effacés de leur identité...C'est un peu ça...Mais il fallait deviner

Qu'un jour puisse arriver et que l'Algérie soit indépendante et ce jour, ben! des rivières de sang l'ont arrosé...Un sang dans l'écho habite toujours les maquis et toute parcelle aussi infime qu'elle soit de cette chère Algérie!

Bien dit!!! il ne faut pas que cette jeune generation soit meprisée... Bravo Rihame!!! tout est dans ton commentaire, allah ya3tik essaha.

mais les enfants de harkis peuvent rentrer en Algérie comme ils veulent. ceux que je connaissais rentraient en Algérie, même les femmes de harkis rentraient comme elles voulaient, avec des passeports français et des visas.

ce sont les harkis eux mêmes qui sont wanted, mais pas les autres.

Bien dit!!! il ne faut pas que cette jeune generation soit meprisée... Bravo Rihame!!! tout est dans ton commentaire, allah ya3tik essaha.

Il ont la lourde charge de faire dissiper les haines ... d'adoucir les cœurs et ce n'est pas chose aisée qui les attend!

Une génération d'espoir!

De toute façon, moi j'aime la pureté, la beauté et la bonté. Un harki n'a rien de tout celà. Son rejeton a forcément des relents de son géniteur. Donc refus oblige :mdr:

Tu as une belle âme. Ca se sent. sourireBiss