Jump to content

Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?

Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?  

43 members have voted

1. 1. Epouseriez vous un petit fils ou une petite fille de Harki?

• Non jamais de la vie
    • Peut-être
    • Seulement si mes parents, ma famille acceptent
      0
    • Oui, seul l'amour compte et j'assume toutes les conséquences
    • Je n'y ai jamais songé
    • Oui, car Ils ne sont pas responsables des méfaits de leurs grands parents

Recommended Posts

• Réponses 449
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fais un un topic sondage pour savoir qui de nous deux est pathétique !

Au passage, qui sait, tu engrangeras quelques points en nationalisme DZ.;)

je ne suis nullement sur ce forum pour cela, je suis ici pour apprendre et échanger dans le respect mutuel, mais cela t'est étranger!

Bonsoir....Saha Aidkoum:)

Si vous étiez dans une situation amoureuse telle que l'élu(e) de votre cœur se trouve en fait être un petit fils ou une petite fille de Harki, iriez vous jusqu’à l'épouser?

Pensez vous que seul l'amour prime, au prix d'y perdre sa propre famille?

Si tel était le cas, assumeriez vous toutes les conséquences inhérentes à votre choix?

ou autrement :

Et si mon pére n'est pas Moudjahid, ai-je le droit d'épouser une fille de Moudjahid ?

Wow, j'ai raté une guerre la, j'ai tout lu :D

Je comprends totalement ton point de vue qui doit être partagé par certaines personnes de ma famille.

Mais quand je vois la "Réconciliation nationale", je me demande pourquoi cela s'applique pour certains et pas d'autres. Je suppose que c'est parce que ces "autres" appartenaient à la nation qu'on le veuille ou non.

Je suis d'accord avec le poste de Rihame, ça dépend des générations !

Et d'accord avec ton poste aussi, je ne vois pas comment certains gens ont pu se réconcilier même pardonner aux terroristes, ils ont des droits et tout, et ne pas pardonner aux fils et petits fils de harka (je ne parle pas des harka eux même) !! j'aimerai bien qu'on me l’explique ! :confused:

- On était à vierge pas vierge, c'est devenu fils de Harki pas fils de Harki :04:

PS: je me suis jamais posée la question.:)

Et on va passer à ... rond(e) ou pas rond(e)...

Là, t'as interêt à t'poser dés maintenant la question:p:mdr:

Guest carobibique

Bonsoir....Saha Aidkoum:)

Si vous étiez dans une situation amoureuse telle que l'élu(e) de votre cœur se trouve en fait être un petit fils ou une petite fille de Harki, iriez vous jusqu’à l'épouser?

Pensez vous que seul l'amour prime, au prix d'y perdre sa propre famille?

Si tel était le cas, assumeriez vous toutes les conséquences inhérentes à votre choix?

J'vais rechuter:confused:

Moi je ne conseille pas de laisser primer l'amour au point d'y perdre toute sa famille, c'est hyper dur à supporter, les anniversaire les fêtes exclus d'eux, leur indifférence, les insultes.... cela dit si ça en vaut la peine alors il faut être prêt à aller jusqu'au bout de ses sentiments, voir devant, créer sa propre famille puisque l'autre n'accepte pas. Et vivre sans elle en pensant aux travers et aux branches qu'on va se prendre dans les pattes!

Fils de harkis, de SS, de femme tondue, de prisonnier... (ça me rappelle une anecdote). Pffffffff...............:)

J'avais rencontré une femme il y a une dizaine d'années, vendeuse dans un magasin où je m'étais arrêtée, je voulais acheter un sweat pour mon fils(il était petit 6 ou 7 ans), et je voyais la dame nerveuse, gênée à mesure que je lui parlais de mon gamin. Au bout d'un moment on a discuté et elle m'a dit qu'elle avait aussi une fillette de 4 ans qu'elle élevait seule, le papa était en prison et elle voulait se séparer. Sa propre famille lui tournait le dos.

Mais elle l'aimait. Elle me dit alors "ma fille a été reconnue par mon mari et avec son passé de détenu elle ne pourra jamais passer ou avoir un concours et une place dans l'administration publique quand elle sera majeure!".

C'est tout.