MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 Le débat a tourné comme à son habitude sur les relations Algéro-marocaine. Le problème n'est pas algérien , il est entre saraouis qui veulent être souverains d'eux même et les marocains qui colonisent un peuple pour les richesses mais aussi pour essayer de retrouver un semblant de fierté et pouvoir dire : "nous faisons ce que nous voulons", d'ailleurs voici un post marocain qui témoigne de comment voit les choses le peuple marocain : "qui regarde l'autre impuissant ?". Oui l'Algérie a été impuissante en laissant un peuple frère se faire coloniser et voler, et oui les USA, la France et les grandes puissances soutiennent la "souverainté" du maroc. Mais jusqu'à l'heure actuelle ces pays ne prennent pas parti pour la justice mais uniquement pour des interêts économiques ou politico-millitaires. Quand à mes réactions sur le débat passionné , je peux dire qu'une personne s'est illustrée par ses reponses à tous les arguments makhzenistes. Tôt ou tard vous serez rattrappé par ce que vous faîtes et l'impuissance algérienne ne sera pas éternelle. PEUX TU NOUS DIRE SI TES GOUVERNANTS SONT INTERESSES OU CONCERNES???? Pour que tu puisses rèpondre à tes interventionsL MJB pour ton info n'est pas comme tu prétends "makhzeniste", MJB EST UN CITOYEN ET PATRIOTE MAROCAIN ET TRES TRES FIER DE L'ETRE. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 boumedienne ! et ça n'a pas été dementi à l'epoque !!! tout personne qui parle d'Histoire devrait commencer par chercher et donner de vrais arguments et de préference basé sur des faits réels ! Peux nous dire ce qu'a feu boumediene à feu mokhtar ould dadda à figuig peu avant la marche en présence de feu H. II??????. FEU BOUMED. SE CROYAIT TRES MALIN, IL S'EST TROUVE AVEC UN MALIN ET DEMI. Il était trahi par ses généraux qui n'ont rien pigé dans cette affaire et croyait que H. II allait lui envoyer un rapport detaillé de cette affaire. " la fameuse D.R.S. et la S.M." comme d'habitude ( enlévement des trois otages en plein centre du Q.G. du polisario) n'ont rien pigé dans cette affaire de la marche verte, ce qui rendu feu boumediene hors de lui. Pour se venger de feu Hassan II, a déporté dans des conditions les plus nazies de l'histoire, 45 000 familles marocaines soit plus de 360 000 personnes dont la plupart ont combattu aux cotés de leurs fréres algériens le colonialisme francais Les préparatifs ont commencé depuis le 8 MAI 1975 et la fameuse DRS n’est pas là. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 es ce que j'ai parlé au non des gouvernant car ci je parle au nom des gouvernants c'est une autre paire de manche qui est mort le gouvernant ou le simple citoyen ????? ET QUI PEUT ETRE LA CAUSE SI CE N'EST PAS LE DECIDEUR QUI EST LE GOUVERNANT????. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 faudrait vous mettre d'accord entre vous quand même :D c les dires de ton compatriote ce que dit une autre personne ne me concerne pas. Je représente ici MA vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 2 400 000 Km2 SONT TOMBES DU CIEL.je te le redis, le prix du sang....si tu ne comprends pas je vais t'expliquer...Tu sais les armes à la main........ Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 je te le redis, le prix du sang....si tu ne comprends pas je vais t'expliquer...Tu sais les armes à la main........ LES ARMES ET LA FRANCE: tu as oublié la france. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 LES ARMES ET LA FRANCE: tu as oublié la france.oublié quoi, qu'elle fut chassée de chez moi? non on n'oublie jamais cela... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 oublié quoi, qu'elle fut chassée de chez moi? non on n'oublie jamais cela... Il ne faut pas voire que le coté négatif de la chose. Le venin d'une vipère ou d'un scorpion est l'ingrédient de base et principal des sérums anti venimeux qui sert à sauver des vies humaines. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 ma source c'est toi qui dois aller la chercher dans les documents de l'époque. comment expliques-tu que le maroc en 1975 prend 2/3 du territoire (qu'il dit sien, un droit historique et un recouvrement de l’intégrité territoriale) et cède 1/3 à la Mauritanie et que l’Algérie n'a pas participé au partage des chacals. si l’Algérie voulait vraiment une part, crois-tu que H2 le lui aurait refusé. rusé et 7aggar qu'il était, il aurait partagé 1/3, 1/3, 1/3. TON RAISONNEMENT N'A PAS DU TOUT L'AIR DE TENIR DEBOUT. Tu rêves debout à si chougui avec tes faux calculs Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 TON RAISONNEMENT N'A PAS DU TOUT L'AIR DE TENIR DEBOUT. Tu rêves debout à si chougui avec tes faux calculs apporte des preuves de ce que tu avances, donne des références, des sources. argumente idées/idées au lieu de faire de l'obstruction par des jugements de valeur. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 LES ARMES ET LA FRANCE: tu as oublié la france. 1500000 martyrs, 8000 villages rasés, des centaines de milliers de veuves et d'orphelins, des dizaines de milliers d'invalides, des milliers de km² de territoire minés jusqu'à nos jours, voilà le prix qu'a payé le peuple algérien pour son pays et vous voulez qu'on vous remette une partie de notre pays.vous devez rêver, c'est pas nous qui partageons une partie de notre territoire avec un tiers, rappelez vous 2/3 1/3. çà vous rappelle rien ? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 LA MAURITANIE ETAIT REVENDIQUEE PAR LE MAROC. oui! c'est dire votre esprit et vos convoitises expansionnistes.vous avez revendiqué des territoire au Sénégal, toute la Mauritanie, le Sahara Occidental, une partie de l'ouest de l’Algérie, Ceuta et Mellila. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 + faire partie de l'UE :D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 oui! c'est dire votre esprit et vos convoitises expansionnistes.vous avez revendiqué des territoire au Sénégal, toute la Mauritanie, le Sahara Occidental, une partie de l'ouest de l’Algérie, Ceuta et Mellila. ET CE N'EST PAS ENCORE FINI!!!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 ET CE N'EST PAS ENCORE FINI!!!! Il faut le raconter a ceux qui ne connaissent pas ce qui s'est passé a l’îlot persil ..... Des coups de pieds au ***, en "live TV". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 moi je parlais de la réalité sur le terrain ou le maroc exerce sa souveraineté une souvrainté national ,est un controle total de sont territoire,et pour l'instant le maroc na pas ce privilege Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 une souvrainté national ,est un controle total de sont territoire,et pour l'instant le maroc na pas ce privilege Si, juste sur les cartes du royaume..........:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 La Marche verte, le livre vert, le tapis vert, le maroc vert ont marqué leur existence par des èvénements singuliers et originels en entrant dans l'histoire par la grande porte. Depuis son indépendance du colonialisme francais et partiellement des espagnoles, le maroc entend et s'est fixé de libérer le Sahara occidental de la présence espagnole, comme l'avait promis le roi Med V. au lendemain de l'indépendance du Maroc. la Cour de justice de La Haye s'est prononcée sur les arguments présentés par le maroc. Le tribunal de justice international confirme l'existence de liens unissant les tribus sahraouies au royaume marocain avant la conquête espagnole de 1884. Des centaines de véhicules roulent déjà pour acheminer vers les provinces du Sud, des tonnes de matériel et de vivres nécessaires à l'opération. Trains, avions et navires participent au ballet logistique. Le 23 octobre, le premier convoi de marcheurs prend position à Tarfaya. Le 6 novembre au petit matin, la Marche verte, ou opération Fath est lancée : les 350 000 soldats sur 500 000 volontaires de cette armée pacifique s'élancent dans le désert embarqués à bord de milliers de cars et de camions pour une démonstration qui durera jusqu'au milieu du mois. Des portraits du monarque marocain, qui a volontairement placé la Marche sous les couleurs de l'islam, et des milliers de livres du coran sont brandis par la marée humaine qui croise en chemin les premières garnisons espagnoles évacuant la place suite aux accords de Madrid signés le 14 novembre 1975 répondant à l'article 33 des nation unies qui concerne et gére les conflits entre les états. Au début des années 1970, la découverte du gisement de phosphate de Bou Craa avait fait entrevoir aux Espagnols l'intérêt d'un micro-État (70 000 habitants) aux destinées économiques faciles à contrôler. Le 20 mai 1973 est créé le Front populaire pour la libération de Saguiet el-Hamra et du Rio de Oro par une poignée d'individus de différentes nationalités , plus connu sous le nom de Front Polisario. Il revendique l'indépendance du Sahara occidental à la fin de 1975. En février 1976, le Front fonde la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ayant à sa tête des mauritaniens, des algériens et des opposants marocains. Presque tous les membres fondateurs du polisario et de la rasd sont entrer au maroc. Après le gavage attends-toi au ''régurgitage''.:rasta: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Z'avez le haschich vert avec son thé vert . Si sa continue même, les verts (écologistes) vont aller s'implanter a Maroc. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Après le gavage attends-toi au ''régurgitage''.:rasta: C'est toi qui doit t'attendre à ça puisque tu le dis SANS ETRE OBLIGE DE PASSER PAR TON GAVAGE. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de marche me rappelle l’affaire de l’îlot persil et de la tbahdila internationale. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Z'avez le haschich vert avec son thé vert . Si sa continue même, les verts (écologistes) vont aller s'implanter a Maroc. IL Y A MEME DES VERS VERTS VERS UN VERRE VERT. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Si, juste sur les cartes du royaume..........:D COMME L'EXISTENCE DE LA RASD SUR LES CARTES DU PALAIS MOURADIA. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 une souvrainté national ,est un controle total de sont territoire,et pour l'instant le maroc na pas ce privilege Tu sais très bien qu'ils n'aiment pas qu'on leur rappelle ce fait. :D Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 COMME L'EXISTENCE DE LA RASD SUR LES CARTES DU PALAIS MOURADIA. République arabe sahraouie démocratique r.a.s.d existe avec une armee un peuple,un gouvernement et un territoire:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts