Guest vuqaruy Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 P.S. a ma connaissance, le psychiatre n'est pas psychologue, bien qu'il ait certaines connaissances en psychologie qui lui permettent de décider si le patient a besoin de soins médicaux ou de suivi psychologique, il se voit toujours comme un médecin et se comporte comme tel. L'interlocuteur disait que le psychiatre en question, est aussi Docteur en psychologie, donc deux doctorats d'après lui! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 L'interlocuteur disait que le psychiatre en question, est aussi Docteur en psychologie, donc deux doctorats d'après lui! est-ce qu'ils sont actifs ... est-ce qu'ils communiquent ... est-ce qu'ils peuvent apprendre des choses nouvelles ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 est-ce qu'ils sont actifs ... est-ce qu'ils communiquent ... est-ce qu'ils peuvent apprendre des choses nouvelles ??? Les cousins là? on dirait de petit hippopotames qui se déplacent lentement, ils parlent de temps a autre, s'ils apprennent je ne sais pas, mais ils pensent quand même! La période ou ils sont actifs et parfois même agressifs c'est vers la fin Mars, quand la température commence a grimper, ils gesticulent en parlant tout seuls, et tout est incohérent, alors leurs parents les emmènent en consultation, enfin c'est pour juste avoir l'ordonnance pour obtenir le médicament (des cachets j'ai oublié le nom) et doubler la dose a l'occasion! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Ben là il est question de méfaits, et a part la mise en veille du malade, y a rien comme bienfait ...ajouté a cela l'instrumentalisation et la mauvaise gestion comme tu le dis, là maintenant, je me demande a quoi servent et la psychiatrie et le psychiatre si ce n'est a rendre un fou hyperactif en un fou tas de lard! Tu as de la chance de ne pas être confronté avec le problème d'un proche atteint de schyzophrénie ou de troubles dépressifs ou suicidaires. Sans l'aide de la psychiatrie, ces gens vivaient dans une peur continuelle de crise, trop souvent fatale pour qui se trouve sur le chemin du malade ou encore avec un suicidé dans la maison. Tout dépend ou on demeure mais je connais un centre à Québec ou ils entrainent les patients atteints de schyzophrénie à détecter une crise et à se présenter d'eux-même à leur service de psychiatrie avant de commettre le pire. C'est un grand avancement. Les nouvelles pharmacopées ciblent mieux la maladie également. Mais il reste des pas de géant à accomplir. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 attention ... les médicaments prescrits par les psychiatres s'attaquent en général au cerveau dont ils modifient le chimie ... je suis allé voir un psychiatre pour une déprime ... je me suis retrouvé avec des comprimés qui m'empêchaient de réfléchir ... alors j'ai jeté tout çà à la poubelle étant petit, je me soignait pour un asthme type 2, on me prescrivait un minimum de 7 médicaments a chaque fois, que je me retrouvait toujours endormis presque tout les après midi en cours, et j'avais un énorme manque de concentration, des trous de mémoire et ainsi pris du poids ... on me disait que c'est du au mélange de ces médicaments là qui étaient tous nécessaires pour ma cure. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Les cousins là? on dirait de petit hippopotames qui se déplacent lentement, ils parlent de temps a autre, s'ils apprennent je ne sais pas, mais ils pensent quand même! La période ou ils sont actifs et parfois même agressifs c'est vers la fin Mars, quand la température commence a grimper, ils gesticulent en parlant tout seuls, et tout est incohérent, alors leurs parents les emmènent en consultation, enfin c'est pour juste avoir l'ordonnance pour obtenir le médicament (des cachets j'ai oublié le nom) et doubler la dose a l'occasion! je sais çà ne va pas plus loin ... dommage qu'ils ne soient pas présentés à des psycho-pédagogues ... juste pour évaluer leur capacité d'apprentissage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Tu as de la chance de ne pas être confronté avec le problème d'un proche atteint de schyzophrénie ou de troubles dépressifs ou suicidaires. Sans l'aide de la psychiatrie, ces gens vivaient dans une peur continuelle de crise, trop souvent fatale pour qui se trouve sur le chemin du malade ou encore avec un suicidé dans la maison. Tout dépend ou on demeure mais je connais un centre à Québec ou ils entrainent les patients atteints de schyzophrénie à détecter une crise et à se présenter d'eux-même à leur service de psychiatrie avant de commettre le pire. C'est un grand avancement. Les nouvelles pharmacopées ciblent mieux la maladie également. Mais il reste des pas de géant à accomplir. Ben, c'est pas pour m'entêter, car ce que tu dis est vrai et sans conteste, rien n'empêche ça ne guéri pas, c'est toujours reporter le mal! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Tiens vukaruy,une petite rigolade pour toi C'est un homme qui va chez le psy car depuis quelque temps il fait des cauchemars et n'arrive plus à dormir. Il raconte son histoire au psy et le psy lui dit: pas de problème monsieur. On va se rencontre une fois/semaine et d'ici 6 mois, tout devrait être réglé. Chaque session coute 60 eu et les frais doivent être acquittés avant chaque visite. L'homme s'en retourne chez lui songeur. Il devra vraiment se priver pour se payer le psy. D'autre part, s,il ne règle pas le problème, il finira par perdre son emploi, faute de sommeil. Chemin faisant il s'assoit dans le parc pour réfléchir. Un clochard vient s'assoir sur le même banc. -Vous avez l'air songeur dit le clochard -En effet. Je n'arrive plus à dormir car je sens des fantomes sous mon lit et le psy demande une somme énorme pour me libérer de ces cauchemards. -Tout doux dit le clochard. Donnez-moi 20 euro et je vous débarrasse de vos cauchemars pour toujours. -Vous êtes psy? -Non mais je sais comment faire Désespéré, l'homme tend les 20 euros au clochard. _ Maintenant vous passerez à la quincaillerie. Achetez une petite scie et sciez toutes les pattes du lit au ras le sol. Aucun fantome ne pourra plus s,y glisser. Etonné que la solution soit si simple, l'homme repart tout léger vers la quincaillerie quand il entend: -Monsieur, avant j'étais menuisier. Mais depuis que les psy pensent avoir toutes les solutions, me voila au chômage. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Tiens vukaruy,une petite rigolade pour toi C'est un homme qui va chez le psy car depuis quelque temps il fait des cauchemars et n'arrive plus à dormir. Il raconte son histoire au psy et le psy lui dit: pas de problème monsieur. On va se rencontre une fois/semaine et d'ici 6 mois, tout devrait être réglé. Chaque session coute 60 eu et les frais doivent être acquittés avant chaque visite. L'homme s'en retourne chez lui songeur. Il devra vraiment se priver pour se payer le psy. D'autre part, s,il ne règle pas le problème, il finira par perdre son emploi, faute de sommeil. Chemin faisant il s'assoit dans le parc pour réfléchir. Un clochard vient s'assoir sur le même banc. -Vous avez l'air songeur dit le clochard -En effet. Je n'arrive plus à dormir car je sens des fantomes sous mon lit et le psy demande une somme énorme pour me libérer de ces cauchemards. -Tout doux dit le clochard. Donnez-moi 20 euro et je vous débarrasse de vos cauchemars pour toujours. -Vous êtes psy? -Non mais je sais comment faire Désespéré, l'homme tend les 20 euros au clochard. _ Maintenant vous passerez à la quincaillerie. Achetez une petite scie et sciez toutes les pattes du lit au ras le sol. Aucun fantome ne pourra plus s,y glisser. Etonné que la solution soit si simple, l'homme repart tout léger vers la quincaillerie quand il entend: -Monsieur, avant j'étais menuisier. Mais depuis que les psy pensent avoir toutes les solutions, me voila au chômage. Merci pour l'histoire! Citer Link to post Share on other sites
Jean-Sylvestre 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 La psychiatrie nous ment Bonjour le titre de mon article veux bien dire ce qu'il veux dire. la psychiatrie nous ment et ceci depuis très longtemps. Allez voir sur mon site La psychiatrie nous ment | Psychiatry lies us Tout ce que vous devez savoir sur les abus psychiatriqueset vous pourrez voir dans les 600 articles qu'il contient tous les délires, les abus et les crimes de la psychiatrie et ceci au jour le jour. l'Algérie devient depuis quelques temps la cible de la psychiatrie qui de plus en plus montrée du doigts dans les pays européens cherche par tous les moyens à s'installer en Afrique car pensent-ils ils y seront plus à l’abri. Allez voir mon site et vous pourrez vous dire que vous avez été prévenu, la psychiatrie nous ment. Bonne lecture Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 Bonjour le titre de mon article veux bien dire ce qu'il veux dire. la psychiatrie nous ment et ceci depuis très longtemps. Allez voir sur mon site La psychiatrie nous ment | Psychiatry lies us Tout ce que vous devez savoir sur les abus psychiatriqueset vous pourrez voir dans les 600 articles qu'il contient tous les délires, les abus et les crimes de la psychiatrie et ceci au jour le jour. l'Algérie devient depuis quelques temps la cible de la psychiatrie qui de plus en plus montrée du doigts dans les pays européens cherche par tous les moyens à s'installer en Afrique car pensent-ils ils y seront plus à l’abri. Allez voir mon site et vous pourrez vous dire que vous avez été prévenu, la psychiatrie nous ment. Bonne lecture lol stop coke and parano please!!!!! :crazy::crazy::confused: ta propagande stérile est surtout uniquement à charge (prkoi???), sans connaitre le terrain, la réalité et tenants et aboutissants de ce que tu avances (c'est trop facile mais surtout inutile) ! stop désinformation l'ami...;) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 Bonjour le titre de mon article veux bien dire ce qu'il veux dire. la psychiatrie nous ment et ceci depuis très longtemps. Allez voir sur mon site La psychiatrie nous ment | Psychiatry lies us Tout ce que vous devez savoir sur les abus psychiatriqueset vous pourrez voir dans les 600 articles qu'il contient tous les délires, les abus et les crimes de la psychiatrie et ceci au jour le jour. l'Algérie devient depuis quelques temps la cible de la psychiatrie qui de plus en plus montrée du doigts dans les pays européens cherche par tous les moyens à s'installer en Afrique car pensent-ils ils y seront plus à l’abri. Allez voir mon site et vous pourrez vous dire que vous avez été prévenu, la psychiatrie nous ment. Bonne lectureCela ne serait pas surprenant ...... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 Je suis très choquée de voir l’évolution de la psychiatrie telle qu’elle a était présenté sur ce documentaire et comment on torturait les gens sous prétexte de les guérir !!! Les images parlent d'elle même ! Les psychiatres faisaient des patients des ras de labo et exerçaient sur eux toutes sortes d’expérimentations qui, souvent, avaient pour résultat la mort des personnes en question sans qu’une enquête soit menée et que ces pseudo-psychiatres soient poursuivis ! Mais, faut reconnaître qu’il y’a de plus en plus de gens qui souffrent de troubles psychologiques, notamment de la dépression qui peut être considérée comme la maladie du siècle Jusqu’à présent, la psychiatrie n’a pas pu apporter la preuve d’aucune guérison, au mieux elle aide les malades à vivre avec leurs états, à calmer leurs crises mais pas à les éliminer ! Aussi, on ne peut parler de psychiatrie sans aborder le sujet des effets secondaires non négligeables des médicaments prescrits (somnolence ou insomnie, cauchemars, spasmes, fatigue, nausées, dessèchement de la bouche, chute de tension, tremblement du corps, maux de tête, perte d’appétit, forte dépendance des médocs).. Ces malaises peuvent aggraver l’état du patient et même le pousser au suicide, d’ailleurs un grand pourcentage des patients finissent par mettre fin à leur vie pour échapper à leur souffrances Donc la question que je me pose est la suivante : étant donné les effets indésirables des médocs et leur incapacité à assurer une guérison définitive, serait-il encore recommandé pour une personne souffrante de se diriger vers la psychiatrie ? Si non, comment pourra-t-elle s’en passer de la psychiatrie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts