Jump to content

construction democratique ou parti democratique ?

Recommended Posts

• Réponses 173
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais c'est le mal des musulmans en général, le complexe du colonisé qui ne voit son salut que dans le suivisme occidental, alors même que son "Système" est un fiasco total et sur tout les plans..Sur les libertés, sur les rapports humains, sur la justice, sur l'égalité, sur l'impartialité, sur le respect des peuples, de leurs choix et volontés....etc.....

Je serai toujours choqué de voir des masses aduler des dictatures légalisées, sous prétexte qu'elles viennent de l'occident, tout est bon pour eux....Quitte à y perdre âme, religion, culture, langue...........Et surtout la liberté pour ne devenir qu'un esclave du capital..........

le mal identitaire et ses ravage dans l'esprit des gens ...dans toute sa spendeur.

ici on algerie on s'en fiche de ce terme "d'occiddent" ... a n'a pas besoin de se référer a lui pour savoir ce que nous sommes et d'ou l'on vient .....si l'on veut vivre mieux c'est pour nous pas pour être comme eux ....le discours que tu tiens c'est celui des laisser pour compte dans les banlieue européenne .....c'est le discours des declassés .....des parasites qui mange et qui crachent dans la soupe et qui n'utilsise meme pas la liberté pour se battre et bouger le moindre petit doigt sinon pour l'autoriser a avooir plusieurs femmes et pouvoir les recouvrir d'une bache ...... occupe toi de ton pays qui t'accueille et laisse les algeriens .....travailler a des meilleurs conditions a se liberer des dictateurs a retrouver leur dignité bafoué par des faux prophetes...des corrompus et des menteurs !!! notre combat n'est pas le tiens .......il ne te concerne en rien .......

Syndrôme aigu du colonisé!

le mal identitaire et ses ravage dans l'esprit des gens ...dans toute sa spendeur.

ici on algerie on s'en fiche de ce terme "d'occiddent" ... a n'a pas besoin de se référer a lui pour savoir ce que nous sommes et d'ou l'on vient .....si l'on veut vivre mieux c'est pour nous pas pour être comme eux ....le discours que tu tiens c'est celui des laisser pour compte dans les banlieue européenne .....c'est le discours des declassés .....des parasites qui mange et qui crachent dans la soupe et qui n'utilsise meme pas la liberté pour se battre et bouger le moindre petit doigt sinon pour l'autoriser a avooir plusieurs femmes et pouvoir les recouvrir d'une bache ...... occupe toi de ton pays qui t'accueille et laisse les algeriens .....travailler a des meilleurs conditions a se liberer des dictateurs a retrouver leur dignité bafoué par des faux prophetes...des corrompus et des menteurs !!! notre combat n'est pas le tiens .......il ne te concerne en rien .......

le discours d'un Hitiste...........je les vois venir depuis que je suis né, des gens comme toi, prêts à vendre leur âme pour plaire aux roumis....

ton combat? sur la toile?:mdr:

Au fait pas mal d'Algériens vivent loinnnnnnnnn des banlieues!! tu regardes trop TF1......(mais bon la mélasse à pris)

le discours d'un Hitiste...........je les vois venir depuis que je suis né, des gens comme toi, prêts à vendre leur âme pour plaire aux roumis....

ton combat? sur la toile?:mdr:

Au fait pas mal d'Algériens vivent loinnnnnnnnn des banlieues!! tu regardes trop TF1......(mais bon la mélasse à pris)

moi tu ne me verras jamais venir ....

j'ai horreur de cette chaine telé ........niveau tayah bezef ..je suis plutot du genre arte ...tu vois le genre ...intello ....fumant la pipe ...un bon cognac de temps en temps ....... et jetant un regard sur le monde ..

je n'ai pas dis que tu vivais dans une banlieu ( je ne te connais pas ) j'ai parlé de mentalité de banlieue ....mentalité de perdant vivant au rabais et pestant avec les mots du roumis contre le roumi !!!

pour le reste je maintiens ..occupe toi de ton pays ...et laisse les algeriens tranquilles ....

moi tu ne me verras jamais venir ....

j'ai horreur de cette chaine telé ........niveau tayah bezef ..je suis plutot du genre arte ...tu vois le genre ...intello ....fumant la pipe ...un bon cognac de temps en temps ....... et jetant un regard sur le monde ..

je n'ai pas dis que tu vivais dans une banlieu ( je ne te connais pas ) j'ai parlé de mentalité de banlieue ....mentalité de perdant vivant au rabais et pestant avec les mots du roumis contre le roumi !!!

pour le reste je maintiens ..occupe toi de ton pays ...et laisse les algeriens tranquilles ....

Je comprends mieux à présent, vu tes références........La chaine du sionisme par excellence.....

le perdant c'est celui comme toi qui ne vit que pour singer la décadence d'une dictature légalisée.......Rêver de la colonisation des esprits.......on croit rêver!

Mon pays c'est El Djazair..celui ou j'ai ma maison, mes terres et celui ou j'investis..Mais en bon esprit hitiste, tu crois que l'Algérie est ton koursi.....

Triste de voir mon pays avoir des esprits si peu éclairés que toi..on comprends mieux son marasme!

Le suivisme est le cancer de l'Algérie!!!

ok je vais dire que la démocratie est une hérésie ou une apostasie ... cette critique de la démocratie est originale ... c'est du jamais entendu ... quand certains musulmans disent que c'est kofr ... on leur reproche leur extrémisme ... pourtant ils ont le droit de critiquer ... on veut les faire taire parce que la démocratie ... c'est l’Amérique ...c'est la puissance militaire surtout ... etc,etc, ...

je reproche à ceux qui disent que la democratie** est kofr , l'incapacité de donner ce qui peut remplacer cette democratie.

il me reponde c'est la choura qui remplacerai la democratie

je leur repond : dis moi concretement comment tu va appliquer ce principe en algerie ? et là silence radio totale .

NB:

-démocratie dans sens que c'est le peuple qui choisit ses dirigeant du maire jusqu'aux président"

-la démocratie a des defauts mais je ne vois pas d'autre systeme mieux qu'elle

je reproche à ceux qui disent que la democratie** est kofr , l'incapacité de donner ce qui peut remplacer cette democratie.

il me reponde c'est la choura qui remplacerai la democratie

je leur repond : dis moi concretement comment tu va appliquer ce principe en algerie ? et là silence radio totale .

NB:

-démocratie dans sens que c'est le peuple qui choisit ses dirigeant du maire jusqu'aux président"

-la démocratie a des defauts mais je ne vois pas d'autre systeme mieux qu'elle

non mais attends : on n'a pas choisi en 1962 parce que le choix s'est bien avant ... de la proclamation de novembre 1954 à la plateforme du congrès de la Soummam on voit bien qu'il y a eu révolution dans la révolution ... d'ailleurs la caractéristique de la révolution algérienne qui fait qu'on ne peut pas écrire l'histoire algérienne de 1954 à 1962 c'est ce changement de cap ... le reniement de l'état social dans le cadre des principes de l'Islam par l'abandon d'une théocratie aujourd'hui révolue - aujourd'hui ... c'est en 1956 - ... je le répète :il faut que les gens arrêtent d'accuser Saïd Sâadi d'être le promoteur de la laïcité en Algérie ... c'est plutôt du côté des logographes de cette plateforme qu'il faut chercher ... pour découvrir qui en a dicté le contenu ... le mystère de la "révolution algérienne" ... c'est à peu près cela ... des moudjahidines - qualifiant hautement et islamiquement religieux - qui se battent jusqu'à la mort fi sabil ALLAH ... pour instaurer une laïcité de facto ... de fait ... qui jusqu'à présent n'a pas osé dire son nom ... une révolution contre l'état islamique cachée dans une guerre de libération nationale ... technique et tactique du cheval de Troie ... on comprend alors pourquoi le peuple et le pays se trouvent dans l'impasse depuis des décennies et l'état d'indépendance n'est qu'une suite d’expériences ... toutes ratées les unes que les autres ... parce qu'en fait nous ne savons pas où aller ... quelle direction prendre ... depuis 1956 ... cela va continuer comme çà parce que nous ne pouvons contrôler le cours du temps ... probablement qu'il nous faudra un autre événement de la même envergure que la guerre de libération nationale - en fait un autre conflit - mais cette fois-ci il faudra faire attention à ce qu'il n'y ait pas de clandestins à bord du vaisseau Algérie

donc laissons la démocratie de côté pas uniquement pour la simple raison que celle-ci n'existe pas mais aussi parce que trop de crimes sont commis en son nom dans le monde d'aujourd'hui ... elle est devenue comme une idole païenne qui demande du sang et des sacrifices humains

au sujet de la Choura ... les gens auxquels tu poses la question ne peuvent pas te répondre ... que Bouteflika et ses amis du gouvernement décident de soumettre la question à un référendum et tu verras la réponse ... l'application ce n'est vraiment pas un problème ... loin de là ...

non mais attends : on n'a pas choisi en 1962 parce que le choix s'est bien avant ... de la proclamation de novembre 1954 à la plateforme du congrès de la Soummam on voit bien qu'il y a eu révolution dans la révolution ... d'ailleurs la caractéristique de la révolution algérienne qui fait qu'on ne peut pas écrire l'histoire algérienne de 1954 à 1962 c'est ce changement de cap ... le reniement de l'état social dans le cadre des principes de l'Islam par l'abandon d'une théocratie aujourd'hui révolue - aujourd'hui ... c'est en 1956 - ... je le répète :il faut que les gens arrêtent d'accuser Saïd Sâadi d'être le promoteur de la laïcité en Algérie ... c'est plutôt du côté des logographes de cette plateforme qu'il faut chercher ... pour découvrir qui en a dicté le contenu ... le mystère de la "révolution algérienne" ... c'est à peu près cela ... des moudjahidines - qualifiant hautement et islamiquement religieux - qui se battent jusqu'à la mort fi sabil ALLAH ... pour instaurer une laïcité de facto ... de fait ... qui jusqu'à présent n'a pas osé dire son nom ... une révolution contre l'état islamique cachée dans une guerre de libération nationale ... technique et tactique du cheval de Troie ... on comprend alors pourquoi le peuple et le pays se trouvent dans l'impasse depuis des décennies et l'état d'indépendance n'est qu'une suite d’expériences ... toutes ratées les unes que les autres ... parce qu'en fait nous ne savons pas où aller ... quelle direction prendre ... depuis 1956 ... cela va continuer comme çà parce que nous ne pouvons contrôler le cours du temps ... probablement qu'il nous faudra un autre événement de la même envergure que la guerre de libération nationale - en fait un autre conflit - mais cette fois-ci il faudra faire attention à ce qu'il n'y ait pas de clandestins à bord du vaisseau Algérie

donc laissons la démocratie de côté pas uniquement pour la simple raison que celle-ci n'existe pas mais aussi parce que trop de crimes sont commis en son nom dans le monde d'aujourd'hui ... elle est devenue comme une idole païenne qui demande du sang et des sacrifices humains

au sujet de la Choura ... les gens auxquels tu poses la question ne peuvent pas te répondre ... que Bouteflika et ses amis du gouvernement décident de soumettre la question à un référendum et tu verras la réponse ... l'application ce n'est vraiment pas un problème ... loin de là ...

c'est simple, les indépendantistes ont libéré l'Algérie et les nasseristes marocains l'on coulé.

c'est a toi de nous dire les arisons de nos faiblesses et d'arreter d'aller bouffer dans les critiques des democraitie produit par cette memme democratie ...eh oui ...c'esu comme un pioson et l'antodote ....cette propension a critiquer la democratie en allant chercher des argument dans cette democratie meme ...nous tiens hors champs ...car seulement incapable de proposer nos propres critique ..et je e demande si les musulmans en sont capables ...

choamsky ...un des grand critique du libéralisme americain tendance neocon est un produit de cette démocratie ....la démocratie a les antidote .elle est riche car contradictoire et se remettant en caus ..et se permet heureusement d'avoir en son sein et dans son syteme la capacité a se regarder ...d'ailleurs toute ses creation de l'esprit ne sont majoritairement que cela ....des critiques afin de parfaire le padel et aussi fidelité au model.

nous les musulmans ...que proposons nous ...quellles critique devellopons sur nous meme ....nous sommes illusionné par l'absolu qu'on a mis dans nos tete ...prisonnier de nos peurs ancestrale ...nous suivons une morale deet des valeurs definies il ya des siecle sans possibilité de depassement ni adpatations ..qu'est qui peut nous faire avancer nous nous contentons ...de survivre ....

certains attendent le mahdi qui viendra nous sauver .d'autres acceptent leur situation de miser mentale ..d'autres aspire a la mort espérant la récompenses ...

j'essaie de comprendre cet acharnement au nom de et pour la démocratie tout comme j'essaie de comprendre ces définitions-gigognes emboîtées les dans les autres ... qu'est-ce que c'est : pouvoir au peuple ou pouvoir du peuple ... culture majoritaire ou culture de la majorité ... liberté d'expression ... ???

comment une chose peut-elle être elle-même et son contraire en même temps ... comment savoir à quel moment cette chose est elle-même et quand elle est son contraire ... quel effet a un poison qui est en même son antidote ... quelle est son utilité ???

comme disent les psy : c'est quoi la demande au juste ???

dans toutes les prétendues démocraties de la planète ... on voit des hiérarchies basées sur autre chose que des valeurs morales décider de la politique ... de l'issu des élections ... contrôler l'information ...

ces "élites" transforment la démocratie en farce ... en leurre et en attrape-nigaud ... parce qu'en réalité elle leur a servi à prendre le pouvoir ... ils l'ont utilisé comme cheval de Troie ... après c'est juste affaire d'argent et de lobbying ...

voilà ma critique de la démocratie en tant que musulman : c'est un danger pour les pays qui ne l'ont pas encore adopté ... bien sûr je déconseillerai à tout le monde de se rendre en tant qu'étranger dans un pays où la démocratie n'existe pas ... y a pas mieux que chez soi ... on est à l'abri même des pires fascismes ...

chomski use de la liberté d'expression ... çà n'a rien à voir avec la démocratie ... en plus un juif américain ... c'est mal choisi pour juger de l'état des libertés aux u.s.a. ... un intellectuel musulman en barbe et qamis aurait constitué un meilleur étalon ...

il vaut mieux éviter des égarements que certains prendraient une évolution ...

La belle parade

L'alibi parfait derrière lequel se cache les islamistes

Alors parce que il y a risque d'égarement alors il faut rejeter l'évolution!!!!!!!!!!!!

Je l'ai bien dis a mainte reprises il n y a pas d'islamistes modérés ou extrémistes ils forment tous un seul courant qui est le fondamentalisme

Dans l'école algérienne l'histoire qui est enseignée dit que parmi les raisons qui ont poussé au déclin de la civilisation arabo-musulmane est le fait que les dirigeants de l'époque s'occupaient beaucoup plus des jouissances de la vie qu'autre chose

D'ailleurs le célèbre film de youssef chahine «le destin» reflète parfaitement le combat acharné que les fondamentalistes de l'époque avaient mené contre toute forme d'évolution ou d'ouverture d'esprit qui aurait permis l'émergence d'élites qui auraient assuré la continuité et la pérennité de cette magnifique civilisation .

Et bien non ils ont préféré chasser les ibn rochd, les ibn sina, les ibn khaldoun........ et effacer toutes trace de ces élites pour s'assurer la prise du pouvoir et l'instauration de l'obscurantisme

le résultat final de cette idéologie de malheur nous le vivons actuellement, la perte de l'Andalousie est remplacée par les enclaves de ceuta et melila

Enfin il n y a pas pire que ceux qui ne retiennent pas les leçons du passé

Arrêtes ton char

Les moudjahidines étaient pour la plus part des musulmans

Ce n'étaient surement pas des islamistes

Ah oui il y a eu trop de crimes commis au nom de la démocratie!!!!!!!

Franchement c'est l'amnésie totale

Et au nom de l'islamisme il y a eu combien de pauvre innocents fauchés, massacrés, violés, décapités .......etc

comment une chose peut-elle être elle-même et son contraire en même temps ... comment savoir à quel moment cette chose est elle-même et quand elle est son contraire ... quel effet a un poison qui est en même son antidote ... quelle est son utilité ???

je crois que ça s'appelle un vaccin.

Et au nom de l'islamisme il y a eu combien de pauvre innocents fauchés, massacrés, violés, décapités .......etc

Une goutte d'eau face aux génocides de peuples que perpétuent les dite démocraties....Anéantissements de cultures et de modes de vie...Les bombardements salvateurs, les embargos totaux...Peuple atomisé....Napalm...Phosphore...Armes chimiques et j'en passe...Soit des dizaines de millions d'êtres humains, et ce au nom de la "Démocratie".....

tout çà reste à prouver ... contrairement aux crimes commis au nom de la démocratie qui le sont au vu et au su de tout le monde ... les crimes supposés commis au nom de l'islamisme doivent être prouvés ...