Sydney 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 tout çà reste à prouver ... contrairement aux crimes commis au nom de la démocratie qui le sont au vu et au su de tout le monde ... les crimes supposés commis au nom de l'islamisme doivent être prouvés ... Bien sur C'est toujours la faute a l'étranger ce n'est jamais...... C'est incroyable avec vous Chasse le naturel il revient aux galops !!!!! Lorsqu'on a pas d'arguments il vaut mieux se taire au lieu de dire des débilités Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Bien sur C'est toujours la faute a l'étranger ce n'est jamais...... C'est incroyable avec vous Chasse le naturel il revient aux galops !!!!! Lorsqu'on a pas d'arguments il vaut mieux se taire au lieu de dire des débilités tu devrais te retirer d'un débat auquel tu n'as pas été invité ... tu ferais ainsi preuve de civisme ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Désolé Je ne peux pas Avec des énergumènes comme toi il n y a pas d'évolution Alors forcement....... c'est çà ... comme çà tu n'auras pas l'impression de t'agiter pour rien Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 non mais attends : on n'a pas choisi en 1962 parce que le choix s'est bien avant ... de la proclamation de novembre 1954 à la plateforme du congrès de la Soummam on voit bien qu'il y a eu révolution dans la révolution ... d'ailleurs la caractéristique de la révolution algérienne qui fait qu'on ne peut pas écrire l'histoire algérienne de 1954 à 1962 c'est ce changement de cap ... le reniement de l'état social dans le cadre des principes de l'Islam par l'abandon d'une théocratie aujourd'hui révolue - aujourd'hui ... c'est en 1956 - ... je le répète :il faut que les gens arrêtent d'accuser Saïd Sâadi d'être le promoteur de la laïcité en Algérie ... c'est plutôt du côté des logographes de cette plateforme qu'il faut chercher ... pour découvrir qui en a dicté le contenu ... le mystère de la "révolution algérienne" ... c'est à peu près cela ... des moudjahidines - qualifiant hautement et islamiquement religieux - qui se battent jusqu'à la mort fi sabil ALLAH ... pour instaurer une laïcité de facto ... de fait ... qui jusqu'à présent n'a pas osé dire son nom ... une révolution contre l'état islamique cachée dans une guerre de libération nationale ... technique et tactique du cheval de Troie ... on comprend alors pourquoi le peuple et le pays se trouvent dans l'impasse depuis des décennies et l'état d'indépendance n'est qu'une suite d’expériences ... toutes ratées les unes que les autres ... parce qu'en fait nous ne savons pas où aller ... quelle direction prendre ... depuis 1956 ... cela va continuer comme çà parce que nous ne pouvons contrôler le cours du temps ... probablement qu'il nous faudra un autre événement de la même envergure que la guerre de libération nationale - en fait un autre conflit - mais cette fois-ci il faudra faire attention à ce qu'il n'y ait pas de clandestins à bord du vaisseau Algérie donc laissons la démocratie de côté pas uniquement pour la simple raison que celle-ci n'existe pas mais aussi parce que trop de crimes sont commis en son nom dans le monde d'aujourd'hui ... elle est devenue comme une idole païenne qui demande du sang et des sacrifices humains au sujet de la Choura ... les gens auxquels tu poses la question ne peuvent pas te répondre ... que Bouteflika et ses amis du gouvernement décident de soumettre la question à un référendum et tu verras la réponse ... l'application ce n'est vraiment pas un problème ... loin de là ... au sujet de la Choura ... les gens auxquels tu poses la question ne peuvent pas te répondre ... que Bouteflika et ses amis du gouvernement décident de soumettre la question à un référendum et tu verras la réponse ... l'application ce n'est vraiment pas un problème ... loin de là . je sais que le peuple ne refusera la choura. je demande ceux qui la prône comment la mettre en pratique exp en algerie comment mettre le verset de la choura concretement. si tu me dit comment la mettre en pratique je serai le premier à luter contre le principe de la democratie . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Une goutte d'eau face aux génocides de peuples que perpétuent les dite démocraties....Anéantissements de cultures et de modes de vie...Les bombardements salvateurs, les embargos totaux...Peuple atomisé....Napalm...Phosphore...Armes chimiques et j'en passe...Soit des dizaines de millions d'êtres humains, et ce au nom de la "Démocratie"..... la dictature c'est encore pire A la difference ,la democratie n'a pas pour objectif de massacrer les gens , la dictature se base sur le principe de massacrer le peuple . il suffit de comparer le niveau de civilisation entre les pays de dictateur et celui où la democratie règne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 je sais que le peuple ne refusera la choura. je demande ceux qui la prône comment la mettre en pratique exp en algerie comment mettre le verset de la choura concretement. si tu me dit comment la mettre en pratique je serai le premier à luter contre le principe de la democratie . ne t'en fais pas pour çà ... il y a des trésors de jurisprudence islamique que les franc-maçons ont mis sous scellé ou jeté aux oubliettes lors de l'abolition du Califat ou bien brûlés par l'armée coloniale - le cas de l’Algérie - ... pas forcément qu'en Algérie ... je pense que la plus grande partie des ouvrages est en Égypte ... le développement de la jurisprudence islamique ne s'est jamais arrêté ... cette dernière continue d'exister d'être développée sans néanmoins être appliquée pour les raisons que l'on connaît ... donc on ne peut pas dire comment la mettre en pratique tellement que son sens est évident ... la question la plus pertinente serait pourquoi on ne veut pas la mettre en pratique ... alors que certains établissent beaucoup de parallèles entre la choura et la démocratie ... ni l'une ni l'autre ne sont appliquées ... le drame pour un musulman serait de croire à l'impossibilité de mettre en pratique la choura et penser qu'à défaut on peut toujours opter pour la démocratie dont la mise en pratique semble si facile ... alors qu'en fait de démocratie... il n'y en a point ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 ne t'en fais pas pour çà ... il y a des trésors de jurisprudence islamique que les franc-maçons ont mis sous scellé ou jeté aux oubliettes lors de l'abolition du Califat ou bien brûlés par l'armée coloniale - le cas de l’Algérie - ... pas forcément qu'en Algérie ... je pense que la plus grande partie des ouvrages est en Égypte ... le développement de la jurisprudence islamique ne s'est jamais arrêté ... cette dernière continue d'exister d'être développée sans néanmoins être appliquée pour les raisons que l'on connaît ... donc on ne peut pas dire comment la mettre en pratique tellement que son sens est évident ... la question la plus pertinente serait pourquoi on ne veut pas la mettre en pratique ... alors que certains établissent beaucoup de parallèles entre la choura et la démocratie ... ni l'une ni l'autre ne sont appliquées ... le drame pour un musulman serait de croire à l'impossibilité de mettre en pratique la choura et penser qu'à défaut on peut toujours opter pour la démocratie dont la mise en pratique semble si facile ... alors qu'en fait de démocratie... il n'y en a point ... non, c'est parce qu'elle est chez les masri et que l'avion coute horriblement cher. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 le sujet part a la dérive ...bon c'est pas nouveau ...il faut faire avec !! le sujet c’était comment éviter de considérer la démocratie comme une catégorie politique a part ( erreur qu'ont commis tout les partis dit démocratique arabes) mais la considérer comme une culture a mettre en place par l'action des forces sociale .qui implique non seulement les partis politique mais toute la société civile. les populistes ennemi de la democratie de tout genre ....ont la tache plus facile : quelques slogans touchant de facon pationelle ....l'esprit de corps ...de la tribu ...de la religion de l'ehnie ......parles au coeur des masses sans formations politique .. j'ai eu connaitre énormément de difficultés a expliquer aux gens des concept tel que la liberté d'expression ou de justices indépendante ou autre élément de la democratie ....... et c'est cette difficulté qui fait que les populiste gagnent ! un effort énorme devrait être fait et a tout les niveaux ..pour élever le niveau de formation ...et de compréhension ....c'est la le seul combat d'urgence a ceux qui veulent un avenir démocratique ....... la difficulté est double car coincé en général entre un pouvoir jouant sur la fibre nationaliste en l’instrumentalisant l'histoire ...et les islamistes jouant sur l'islamité des gens il est a espérer que l'ouverture des média et l’élargissement des libertés publique donnent surtout l'occasion aux forces sociales de s'exprimer ...c'est le seul enjeux du futur immédiat des pays arabes et du notre pays en particulier . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 non, c'est parce qu'elle est chez les masri et que l'avion coute horriblement cher. elle est chez les masri mais aux oubliettes ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 ne t'en fais pas pour çà ... il y a des trésors de jurisprudence islamique que les franc-maçons ont mis sous scellé ou jeté aux oubliettes lors de l'abolition du Califat ou bien brûlés par l'armée coloniale - le cas de l’Algérie - ... pas forcément qu'en Algérie ... je pense que la plus grande partie des ouvrages est en Égypte ... le développement de la jurisprudence islamique ne s'est jamais arrêté ... cette dernière continue d'exister d'être développée sans néanmoins être appliquée pour les raisons que l'on connaît ... donc on ne peut pas dire comment la mettre en pratique tellement que son sens est évident ... la question la plus pertinente serait pourquoi on ne veut pas la mettre en pratique ... alors que certains établissent beaucoup de parallèles entre la choura et la démocratie ... ni l'une ni l'autre ne sont appliquées ... le drame pour un musulman serait de croire à l'impossibilité de mettre en pratique la choura et penser qu'à défaut on peut toujours opter pour la démocratie dont la mise en pratique semble si facile ... alors qu'en fait de démocratie... il n'y en a point ... les francs maçons n'ont rien à voir là dedans. les livres de السياسة الشرعية sont bien concervés . donne moi un de ses tresors pour aplliquer la choura dans notre temps . la question la plus pertinente serait pourquoi on ne veut pas la mettre en pratique ... d'abord demande aux islamiste comment ils pensent appliquer ce principe. le drame pour un musulman serait de croire à l'impossibilité de mettre en pratique la choura et penser qu'à défaut on peut toujours opter pour la démocratie dont la mise en pratique semble si facile ... alors qu'en fait de démocratie... il n'y en a point ... le drame pour un musulman est de ne pas anticiper les choses . c'est bien beau de dire que l'islam est la solution, la choura est le meilleur des principes pour choisir les dirigeant et de por légiférer mais ne pas penser par anticipation comment faire pour que l'islam soit la solution, ou comment mettre en pratique la choura (pour eviter une dictature au nom de l'islam ) ne pas penser à tout ça est la meilleur façon pour revenir des siècles derrière. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 le sujet part a la dérive ...bon c'est pas nouveau ...il faut faire avec !! le sujet c’était comment éviter de considérer la démocratie comme une catégorie politique a part ( erreur qu'ont commis tout les partis dit démocratique arabes) mais la considérer comme une culture a mettre en place par l'action des forces sociale .qui implique non seulement les partis politique mais toute la société civile. les populistes ennemi de la democratie de tout genre ....ont la tache plus facile : quelques slogans touchant de facon pationelle ....l'esprit de corps ...de la tribu ...de la religion de l'ehnie ......parles au coeur des masses sans formations politique .. j'ai eu connaitre énormément de difficultés a expliquer aux gens des concept tel que la liberté d'expression ou de justices indépendante ou autre élément de la democratie ....... et c'est cette difficulté qui fait que les populiste gagnent ! un effort énorme devrait être fait et a tout les niveaux ..pour élever le niveau de formation ...et de compréhension ....c'est la le seul combat d'urgence a ceux qui veulent un avenir démocratique ....... la difficulté est double car coincé en général entre un pouvoir jouant sur la fibre nationaliste en l’instrumentalisant l'histoire ...et les islamistes jouant sur l'islamité des gens il est a espérer que l'ouverture des média et l’élargissement des libertés publique donnent surtout l'occasion aux forces sociales de s'exprimer ...c'est le seul enjeux du futur immédiat des pays arabes et du notre pays en particulier . tu as vu ce qu'ont fait les marcheurs du samedi ... ceux qui au lieu de jeter les bases d'une culture en l'enseignant ... ont préféré le choc frontal avec le système pensant que de cette manière ils en accéléreraient la chute ... ensuite qui sont allés jusqu'à se diviser ... chacun pour soi ... et qui en définitive ... ont tout laissé tomber ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 le sujet part a la dérive ...bon c'est pas nouveau ...il faut faire avec !! le sujet c’était comment éviter de considérer la démocratie comme une catégorie politique a part ( erreur qu'ont commis tout les partis dit démocratique arabes) mais la considérer comme une culture a mettre en place par l'action des forces sociale .qui implique non seulement les partis politique mais toute la société civile. les populistes ennemi de la democratie de tout genre ....ont la tache plus facile : quelques slogans touchant de facon pationelle ....l'esprit de corps ...de la tribu ...de la religion de l'ehnie ......parles au coeur des masses sans formations politique .. j'ai eu connaitre énormément de difficultés a expliquer aux gens des concept tel que la liberté d'expression ou de justices indépendante ou autre élément de la democratie ....... et c'est cette difficulté qui fait que les populiste gagnent ! un effort énorme devrait être fait et a tout les niveaux ..pour élever le niveau de formation ...et de compréhension ....c'est la le seul combat d'urgence a ceux qui veulent un avenir démocratique ....... la difficulté est double car coincé en général entre un pouvoir jouant sur la fibre nationaliste en l’instrumentalisant l'histoire ...et les islamistes jouant sur l'islamité des gens il est a espérer que l'ouverture des média et l’élargissement des libertés publique donnent surtout l'occasion aux forces sociales de s'exprimer ...c'est le seul enjeux du futur immédiat des pays arabes et du notre pays en particulier . les populistes ennemi de la democratie de tout genre ....ont la tache plus facile : quelques slogans touchant de facon pationelle ....l'esprit de corps ...de la tribu ...de la religion de l'ehnie ......parles au coeur des masses sans formations politique .. je ne sais de quels populiste tu parle, de l'europe ou ceux des pays arabe. ceux de de l('Europe connaisent bien leur but et ils ont etudier les moyens pour y arriver les populiste dans les pays arabes s'appellent les khobzistes qui n'ont rien avoir avec les populistes de l'Europe Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 les francs maçons n'ont rien à voir là dedans. les livres de السياسة الشرعية sont bien concervés . donne moi un de ses tresors pour aplliquer la choura dans notre temps . d'abord demande aux islamiste comment ils pensent appliquer ce principe. le drame pour un musulman est de ne pas anticiper les choses . c'est bien beau de dire que l'islam est la solution, la choura est le meilleur des principes pour choisir les dirigeant et de por légiférer mais ne pas penser par anticipation comment faire pour que l'islam soit la solution, ou comment mettre en pratique la choura (pour eviter une dictature au nom de l'islam ) ne pas penser à tout ça est la meilleur façon pour revenir des siècles derrière. j'ai pas compris au juste ... tu t'attends à quoi ... que je fasse des recherches ... que je prenne des notes ... que je lise des bouquins à ta place ou quoi ...??? t'en fais pas ... moi en tant que musulman j'anticipe tout le temps ... el hamdou LILLEH ... parce que l'Islam ne l'interdit pas ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 j'ai pas compris au juste ... tu t'attends à quoi ... que je fasse des recherches ... que je prenne des notes ... que je lise des bouquins à ta place ou quoi ...??? t'en fais pas ... moi en tant que musulman j'anticipe tout le temps ... el hamdou LILLEH ... parce que l'Islam ne l'interdit pas ... ce travail de recherche je l'ai dejà fait, je t'invite à le faire pour se rendre compte par toi meme de la realité des choses ... si tu connais des theologiens demande leur comment mettre en pratique la choura en 2011 pour eviter qu'on se retrouve dans une dictature de zyad ben mouawiya ...hajaj, et bien d'autres que ..ou ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 tu as vu ce qu'ont fait les marcheurs du samedi ... ceux qui au lieu de jeter les bases d'une culture en l'enseignant ... ont préféré le choc frontal avec le système pensant que de cette manière ils en accéléreraient la chute ... ensuite qui sont allés jusqu'à se diviser ... chacun pour soi ... et qui en définitive ... ont tout laissé tomber ... je connais personnellement beaucoup de ceux qui ont initier les marches ...et crois moi il ne font que cela la plupart du temps : former ...... mais la tache n'est pas facile ....essayer d'organiser un réunion formation c'est presque mission impossible ...trouver une salle ..trouver l'argent pour la location ...réunir les gens ......cela devrait être facile ...mais c'est d’être le cas ....et si vous persistez ......gare a vous ...a votre travail....a votre famille ..... alors il ne reste que les café et la rue et la ça perd en cohérence ....et de crédibilité ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 ce travail de recherche je l'ai dejà fait, je t'invite à le faire pour se rendre compte par toi meme de la realité des choses ... si tu connais des theologiens demande leur comment mettre en pratique la choura en 2011 pour eviter qu'on se retrouve dans une dictature de zyad ben mouawiya ...hajaj, et bien d'autres que ..ou ... çà ne risque pas d'arriver ... vu qu'il n'y a jamais 2 situations à 100% identiques ... surtout en Algérie ... vu la diversité ethnique et linguistique ... on sera obligé de trouver un consensus qui satisfera tout le monde sauf bien sûr ceux qui ne veulent pas d'un état islamique ... et ils existent ... ils sont partout y compris à l’intérieur du système Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 çà ne risque pas d'arriver ... vu qu'il n'y a jamais 2 situations à 100% identiques ... surtout en Algérie ... vu la diversité ethnique et linguistique ... on sera obligé de trouver un consensus qui satisfera tout le monde sauf bien sûr ceux qui ne veulent pas d'un état islamique ... et ils existent ... ils sont partout y compris à l’intérieur du système il ne suffitt pas de dire que "ça ne risque pas d'arriver" pour eviter que ça arrive . Si on aplique la choura comme s'est prévu dans les les anciens livres de السياسة الشرعية on va tout droit vers la dictature.ces livres sont fait pour leur epoques Donc il faut bien étudier l'histoire de khilafa ,des omeyade aux turc , pour eviter que l'application de la choura n'aboutit pas à une dictature. si tu a une idée comment l'appliquer qui te rend sure de toi que ça ne risque pas d'arriver, expose cette idée, et ta façon de voir comment appliquer la choura en 2011 en algerie ce qui nous permet de rejeter la démocratie occidentale . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 il ne suffitt pas de dire que "ça ne risque pas d'arriver" pour eviter que ça arrive . Si on aplique la choura comme s'est prévu dans les les anciens livres de السياسة الشرعية on va tout droit vers la dictature.ces livres sont fait pour leur epoques Donc il faut bien étudier l'histoire de khilafa ,des omeyade aux turc , pour eviter que l'application de la choura n'aboutit pas à une dictature. si tu a une idée comment l'appliquer qui te rend sure de toi que ça ne risque pas d'arriver, expose cette idée, et ta façon de voir comment appliquer la choura en 2011 en algerie ce qui nous permet de rejeter la démocratie occidentale . il est tout à fait paradoxal que l'application de la choura aboutisse à une dictature ... je me demande par quel moyen ... se ce n'est un coup d'état ... donc aussi longtemps que les gens se révolteront contre les coups d'état ... il n'y aura pas de dictature ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 il est tout à fait paradoxal que l'application de la choura aboutisse à une dictature ... je me demande par quel moyen ... se ce n'est un coup d'état ... donc aussi longtemps que les gens se révolteront contre les coups d'état ... il n'y aura pas de dictature ... oui ça te parait paradoxal , qd tu lis les livres de syassa alcharya ils te disent en gros que la choura se fait au sein d'un groupe de أهل الحل و العقد A la question qui choisi ces gens qui forme ce groupe de أهل الحل و العقد la reponse est le calife (lui meme ces livres ne mentionnent pas comment le designer). donc il suffit que le calife choisit et designe ses amis comme أهل الحل و العقد et le tour est joué. et c'est arrivé à plusieur reprise dans l'histoire. voilà comment une choura devient une dictature Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 oui ça te parait paradoxal , qd tu lis les livres de syassa alcharya ils te disent en gros que la choura se fait au sein d'un groupe de أهل الحل و العقد A la question qui choisi ces gens qui forme ce groupe de أهل الحل و العقد la reponse est le calife (lui meme ces livres ne mentionnent pas comment le designer). donc il suffit que le calife choisit et designe ses amis comme أهل الحل و العقد et le tour est joué. et c'est arrivé à plusieur reprise dans l'histoire. voilà comment une choura devient une dictature maintenant qu'on connaît l'erreur ... on peut l'éviter ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 maintenant qu'on connaît l'erreur ... on peut l'éviter ... que propose tu pour l'eviter? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 que propose tu pour l'eviter? cette question est à poser à ceux qui détiennent le pouvoir et qui en tant que musulmans sont aussi bien renseignés que toi ou moi ... pour ma part ... je dirai qu'il y a autant de pros que de contras ... cependant les pros peuvent s’avérer aussi dangereux que les contras si c'est des ignorants ... tandis que les contras peuvent être contre tout simplement parce qu'ils ont peur de l'inconnu ... mais je soupçonne une troisième partie qui elle est foncièrement dangereuse ... capable de provoquer une guerre civile si elle sent que le pays échappe à sa domination ... néanmoins l’Algérie semble mieux lotie que la plupart des pays à population majoritairement musulmane ... à cause de son expérience même non convaincante du multipartisme et de l'alternance au pouvoir ... bien sûr ... pour les tenants de la laïcité ... du multiconfessionnalisme ... de l'universalité du modèle occidental ... bref ceux qui font l'apologie de l’impérialisme occidental à domicile ... de tout cela il n'en est point question ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 oui ça te parait paradoxal , qd tu lis les livres de syassa alcharya ils te disent en gros que la choura se fait au sein d'un groupe de أهل الحل و العقد A la question qui choisi ces gens qui forme ce groupe de أهل الحل و العقد la reponse est le calife (lui meme ces livres ne mentionnent pas comment le designer). donc il suffit que le calife choisit et designe ses amis comme أهل الحل و العقد et le tour est joué. et c'est arrivé à plusieur reprise dans l'histoire. voilà comment une choura devient une dictature nous en s'en remet au Saint Coran et à La Sunna purifiée ... on ne peut pas aller plus loin que çà ... le retour au sources est une vertu Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 çà ne risque pas d'arriver ... vu qu'il n'y a jamais 2 situations à 100% identiques ... surtout en Algérie ... vu la diversité ethnique et linguistique ... on sera obligé de trouver un consensus qui satisfera tout le monde sauf bien sûr ceux qui ne veulent pas d'un état islamique ... et ils existent ... ils sont partout y compris à l’intérieur du système moi je veux pas d'un mec qui vienne me dire comment ma meuf doit s'habiller. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 tu devrais te retirer d'un débat auquel tu n'as pas été invité ... tu ferais ainsi preuve de civisme ... 1- une mise au point s'impose, c'était bien toi qui avait fait un commentaire sur un de posts alors qu'il ne t'était pas destiné Il est clair que non seulement tu souffres d'un manque flagrant d'arguments mais en plus tu es malhonnête ça ne m'étonne pas car les gens de ton espèce présentent tous ces deux symptômes 2- Saches qu'on est sur un forum, le forum est un lieu qui existe depuis l'antiquité, les romains l'ont hérité des grecs ceux la même qui ont crée la démocratie que tu n'arrêtes pas de dénigrer, et donc grâce a ce forum et par ricochet aux grecs aussi que tu arrives a ouvrir grand ta gueule pour faire l'apologie de ton idéologie de malheur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts