Jump to content

la hchouma chez les arabes

Recommended Posts

j'arrive pas a comprendre qu'en 2008,beaucoup de maghrebins ont honte de tout.

un exemple,le sexe.pourquoi s'offusquer de voir une femme ou un homme nu ?

chez ma tante impossible de regarder la télé tranquille.des que 2 personnes s'embrassent meme sur la joue,elle change de chaine.

on est trop coincé je trouve.

les homos,prostitués font ce qu'ils veulent de leur vie non ?

beaucoup ici reprochent la prostitution au maroc ,mais je me demande a chaque fois de quoi je me mele ? les marocaines si elles veulent coucher avec tous les mecs ,c'est leur droit.

vous en pensez ?

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chez ma tante impossible de regarder la télé tranquille.des que 2 personnes s'embrassent meme sur la joue,elle change de chaine.

beaucoup ici reprochent la prostitution au maroc ,mais je me demande a chaque fois de quoi je me mele ? les marocaines si elles veulent coucher avec tous les mecs ,c'est leur droit.

vous en pensez ?

personellement je peux pas critiquer les autres vu que je ne suis moi même pas parfait, cela dit, tu sais, a trop banaliser la chose regarde ou nous en sommes (et je dit nous, car nous sommes devenus des européens au maghreb arabe tu sais :) ) et quand qq chose deviens banale, même ceux qui aimeraient rester respectueux des valeurs de l'éthique et de la religion ne le pourrons pas ! c comme quand tt le monde portes les dernières adidas, et que toi t encor avec tes stan smith de 1980 :p je sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais comme toi tu n'aimes pas qu'on essaye d'influencer les gens, alors va empécher la fille d'un bon pére de famille de devenir dévergondée si on laisse le fléau du sexe continuer de ravager nos foyers :) allez chiche, si on te donnait tte la liberté que tu désire, saura tu préserver l'intégrité de ceux qui tiennent a leur honneur ? :)

vous en pensez ?

Salam alikoum!!

Tu n est pas le premier a te pencher sur cette question,beaucoup de sociologue,nors africains et francais,se sont pencher sur cette question!!

Je dirais que la hchouma n est pas un sentiment arabe,mais plutot typiquement algerien marocain et tunisien!!C est un sentiment d honneur tribal et d origine berbere,transmis matriarcalement(typique du berbere encor une fois),et d origine guerriere ace que l on m as dit.

Je trouve que l on ne devrais pas l inhiber de notre vie quotidienne,c ets le garde fou principal qui as permis au peuple algerien de resister face a l influence occidental du colonialisme,nos freres marocains ne connaissent deja plus ce mot,et regarde le resultat dans leurs pays..

Cet etad d esprit ne disparaitra inchallah,il est le garant de notre mode de vie!

J en veut pour preuve l attitude sexuel des jeunes maghrebins en france:filles comme garcon,lorsqu ils s adonnent aux relations exogammiques,ils se lachent!Mais quand ils sortent entre eux,ce sentiment les obligent a voir un certain respect entre eux,surtout au niveau sexuel,ce qui provoque une gene,et c ets surement pour ca que les couples inter-maghrebins ici sont tres compliques!

vous en pensez ?

c'est toi cassiopée ? :mdr:

il ya que lui qui les aiment, en plus c'est le même style d'écriture ;)

Guest Alpâcino

vous en pensez ?

chaque pays a sa culture et chaque culture a son pays ,si on commence a sortir des sottises comme celle ci qui pourra dans quelque année retrouver la culture Algérienne ? et comme on sais tous un pays sans culture c'est un pays qui se meurt et c'est ce que vous faite la vous êtes entrains de tué la culture et la société algérienne on se camouflant derrière des préjugés mondialiste et pour certains ils se croient moderne on copiant l'occident alors que c'est le tiere monde et ils le savent pas et en plus ils s'intéresse a des futilité comme ces sujet et disent que c'est primordiale .

je sais pas si t'es en Algérie ou tu fait comme la plupart qui partent vivre en occident et vois leurs ouverture sur le sexe sur la religion sur bcp de chose et viennent nous dire regardez c'est parce qu'ils parlent du sexe et de la religion librement qu'ils se sont développé !! alors que c'est faux ca fait partie de leurs culture et nous non tout simplement ,mais ca ne veux pas dire qu'on parle pas de sexe en Algérie c'est totalement faux ,on est tres pudique devant et pour les plus agé, c'est par respect a eux ,mais sinon entre jeune on parle du sexe parfois pour rigolé avec des blague et parfois plus profondément que ce sois scientifiquement ou théologiquement ,et c'est ce qui fait l'éducation sexuelle plus celle acquise en cursus scolaire et c'est très suffisant

donc si tu crois qu'on est coincé pour avoir changé de chaine quand deux s'embrasse alors acheté toi une télé tout seul et regarde les film X tant qu'on y est puisque t'es pas coincé ;)

sache qu'il n'y pas d'honte a vouloir etre soi meme.

tu me dis que l'education sexuelle a l'ecole est tres suffisante,je te reponds que non.

en algerie ou au maroc qu'apprend t-on des relations homosexuelles par exemple ? pour la plupart c'est des malades mentaux.on veut les bruler vifs.

va parler avec les gens au bled de ca et apres tu verras.....

concernant la hchouma c'est pas typiquement maghrebin puisque les asiatiques(chinois,japonais ect) sont tres pudiques aussi mais a la difference,ils sont plus civilisés.

l'islam est la plus jeune des religions et a besoin d'etre reforméé.c'est certain.sinon on restera toujours dans cette prison mentale qui date de 15 siecles.

vous en pensez ?

bonjour nordi

quand on est pas empreigner de pudeur

on la comprend pas donc comment deja en parler

que te dire devant ta sincerité

ahchem

ahchem

ahchem

si il y a pas d'effet fait ce que tu veux

comme tu veux

ou tu veux

et tu verra

la hchouma c'est l'habit neuf et indestructible de l'humain et de la morale

pour ne pas qu'on se melange les pedales et les pinceaux

l'homme et notemment le religieux c'est sa seule richesse qui lui reste

si non on s'en prendra a sa soeur a son frere certain a leur mere

mais on va ou par ces questions

les incestes par les parents enver leurs petits enfants

et ect

et oui il faut aller jusqu'a la si non on aura rien compris

Je dirais que la hchouma n est pas un sentiment arabe,mais plutot typiquement algerien marocain et tunisien!!C est un sentiment d honneur tribal et d origine berbere,transmis matriarcalement(typique du berbere encor une fois),et d origine guerriere ace que l on m as dit.

nn moi je dirais que la hchouma est un truc arabe prsk au moyen orient c pire mais il est clair que l'algérien est un grand timide:mdr:

Guest b10dz
nn moi je dirais que la hchouma est un truc arabe prsk au moyen orient c pire mais il est clair que l'algérien est un grand timide:mdr:

Oué t'a vu ! c dingue quand même, l'algérien d'habitude semble pas du tout timide, et pourtant! :)

l'islam est la plus jeune des religions et a besoin d'etre reforméé.

1- Ce sont les volontés de dieu, des lois pou guider l'homme valables pour tout age.

2- l'homme ne peut reformer les lois divines, sinon elles ne seraient plus divines.

3-Si c'est l'islam est la derniere religion ça veut dire que c'est la derniere actualisation, elle corrige les autres religions qui ont étés "reformées" par l'homme (comme tu le dis).

4-Je deduis aussi de tes paroles que tu n'es pas croyant, alors ne viens plus parler de religion.

voila la preuve en direct les amis. cet individu m'interdit de parler de religion car je ne la pratique plus. avec ce genre de gars ,on en a pas finit de reculer.c'est de l'obscurantisme.tu dois pas connaitre ce que veut dire "liberté d'expression "

tu dis l'homme ne peut pas refomer la loi divine....mais pourquoi les chretiens ont réformé le christianisme ? ils sont plus bete que nous ? et depuis qu'ils l'ont fait ils dominent le monde.

Guest b10dz
voila la preuve en direct les amis. cet individu m'interdit de parler de religion car je ne la pratique plus. avec ce genre de gars ,on en a pas finit de reculer.c'est de l'obscurantisme.tu dois pas connaitre ce que veut dire "liberté d'expression "

tu dis l'homme ne peut pas refomer la loi divine....mais pourquoi les chretiens ont réformé le christianisme ? ils sont plus bete que nous ? et depuis qu'ils l'ont fait ils dominent le monde.

Mais parceque les chrétiens n'ont ni foi ni loi, d'ailleurs observe ce qi leur arrive, ils deviennent de plus en plus hatés ! :) A présent mon ami, si tu a un problème côté croyance et que tu a qq chose contre la regligion, c plutot sa que tu arais du dire, et on en aurais débattu sur le salon théologie, mais ne fait pas passer le respect de la foi musulmane comme signe d'arrièrisme ou d'obscurentisme :) c aussi vexant que déplacé. et honnêtement c'est toi qui empêche la liberté d'expression en critiquant ainsi la liberté de croyance tu ne pense pas ? :)

Les chretiens ont reformes leur religion apres avoir tué Jesus, mais cette reforme n'as pas marché (contadictions avec la science), la preuve ils ont du separer la religion du pouvoir pour pouvoir avancer et ce developper.

Pour les musulmans c'est autre chose, si nous sommes dans cet etat c'est seulement parceque nous essayons d'imiter les chretiens et de separer la religion du pouvoir, imitation aveugle car l'islam ne nous a jamais entravé, au contraire il nous a permit d'atteindre des sommets dans le passé.

pas de probleme .

mais moi si je n'aime pas quelque chose,je vais pas interdir a son auteur de poster.on est ici pour echanger.de toute facon les arabes sont les meilleurs et leur religion est la meilleure......c'est ecrit dans le coran.et en plus c'est ecrit qu'il n'y a qu'un seul prophete..mohamed.

on ignore dans le coran,le boudhisme par exemple.je trouve trop guerrier les ecrits.la bible dit de tendre l'autre joue si on te tape et l'islam dit de tuer.....

Guest b10dz
pas de probleme .

mais moi si je n'aime pas quelque chose,je vais pas interdir a son auteur de poster.on est ici pour echanger.de toute facon les arabes sont les meilleurs et leur religion est la meilleure......c'est ecrit dans le coran.et en plus c'est ecrit qu'il n'y a qu'un seul prophete..mohamed.

on ignore dans le coran,le boudhisme par exemple.je trouve trop guerrier les ecrits.la bible dit de tendre l'autre joue si on te tape et l'islam dit de tuer.....

Oula mon ptit gars ! toi apparemment tu ne sais pas deux mots d'islam, tu devrais te renseigner un minimum avant de parler :) un seul prophète ? jamais de la vie ! les musulmans sont tenus de croire en TOUS les prophètes sans distinction et de croire en le message divin qu'ils ont apporté ! nous croyons aussi bien en jésus qu'en moise :) renier un seul d'entre serait renier l'enseignement de notre propre prophète ! et SA c VRAIMENT écrit dans le coran ;)

quand à la bible amigo, je te signale juste que ce n'est pas un écrit que jésus lui même a apporté, ce sont ses apôtres qui ont "chacun" rédigé "son propre" évangile, et donc excuse moi si je met en doute l'écrit de l'homme, car je ne t'apprendrais rien sur la nature humaine fourbe et matérialiste :) d'ailleurs je prends a titre d'exemple les rabins juifs avant l'apparition du christianisme, qui modifiaient leur religion au gré des désirs des hommes de finance et de pouvoir, revois un peu ton histoire, et bcp ta théologie ;)

Guest b10dz

PS : quand au bouddhisme, si je me souviens bien , c'est le roi Siddhartha qui en vivant en ermite et en affrontant la vil partie de son humanité a réussi a atteindre l'illumnation ... humm... tu sais, les msulmans sont tenus de combatre tout le long de leur vie la partie sombre de leurs ames jusqu'a atteindre la vérité de dieu, sa s'appelle le djihad al akbar (le djihad supreme) (note : le djihad au sens de la guerre est quand a lui appelé le petit djihad ;) t'a capté la nuance, toi qui dit les musulmans guerriers? ;) ) donc si je me référe a cela, les musulmans sont de très bons bouddhiste, ou bien étais ce bouddha qui en réalité avait découvert la vérité de dieu et par conséquent aurais fait un bon musulman ? :rolleyes: a toi de voir ;)

PS: le bouddhisme est née de la vénération de bouddha, lui même simple homme qui ne s'est jamais proclamé être dieu.. tu vénérerais un homme toi ?

Guest b10dz
Il y'a nordinateur qui veut tout libérer. Il veut ouvrir des boites d'echangisme sur Alger, avec un minimum de 20 bresiliennes.

Tu vote pour lui ? :mdr:

Et on échangerait quoi contre les brésiliennes ? (jve dire quand on est encor célibataire :p )

Guest b10dz
Ben pas de bresilienne pour toi, tu te contenteras d'egyptienne, c'est déjà pas mal :D

Et à Nous les bresiliennes, je garde 3 pour mon ami Clouseau (t'as vu, je suis gentil :D))

ouuuuuuuh :mad: (oué je sais c ringard ) mais oooooouuuh :mad: kan mém :p

Guest Alpâcino
Ben pas de bresilienne pour toi, tu te contenteras d'egyptienne, c'est déjà pas mal :D

Et à Nous les bresiliennes, je garde 3 pour mon ami Clouseau (t'as vu, je suis gentil :D))

trois comme le top modèle brésilienne dont clouseau en rêve ( j'ai oublié sont nom ) :D

Il y'a nordinateur qui veut tout libérer. Il veut ouvrir des boites d'echangisme sur Alger, avec un minimum de 20 bresiliennes.

Tu vote pour lui ? :mdr:

Vas y nordinateur balance ta candidature :04:

Pour les Brésiliennes, faut faire gaffe avec certaine :mdr: