Jump to content

La connaissance rend-t'elle intelligent?

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

est ce que la connaissance rend intelligent?

Logiquement oui, la connaissance rend intelligent, quelqu'un qui va lire beaucoup de livres sur le fonctionnement du monde qui l’entoure va forcement mieux le comprendre et va être plus intelligent que celui qui n'aura rien appris ou rien lu dans sa vie.

la compréhension.

mais tu es très avare :confused:

C'est beaucoup plus complexe que ça !

En bref, il s'agit de la connexion de neurones, qui a une relation très étroite avec l'apprentissage et donc la connaissance.

Par l'apprentissage, on construit des réseaux, qui seront sollicités par la suite face à une situations ou l'on doit analyser, combiner les éléments de réponse d'un problème pour fournir une solution, dans un laps de temps court.

Ceci, s'avère d'une efficacité dans le cas ou les connexions établies sont multiples (j'ai pas trouvé le bon qualifiant :confused:), la zone sollicitée produit les signaux électriques de l'influx nerveux, et les conduit, la conduction est optimale et efficace lorsque les neurones sont connectés par différents chemins, chose qui s'établit par l'apprentissage et qui se poursuit jusqu'à l'age adulte.

AlBundy

Logiquement oui, la connaissance rend intelligent, quelqu'un qui va lire beaucoup de livres sur le fonctionnement du monde qui l’entoure va forcement mieux le comprendre et va être plus intelligent que celui qui n'aura rien appris ou rien lu dans sa vie.

oui je suis d'accord avec toi

mais tu es très avare :confused:

C'est beaucoup plus complexe que ça !

En bref, il s'agit de la connexion de neurones, qui a une relation très étroite avec l'apprentissage et donc la connaissance.

Par l'apprentissage, on construit des réseaux, qui seront sollicités par la suite face à une situations ou l'on doit analyser, combiner les éléments de réponse d'un problème pour fournir une solution, dans un laps de temps court.

Ceci, s'avère d'une efficacité dans le cas ou les connexions établies sont multiples (j'ai pas trouvé le bon qualifiant :confused:), la zone sollicitée produit les signaux électriques de l'influx nerveux, et les conduit, la conduction est optimale et efficace lorsque les neurones sont connectés par différents chemins, chose qui s'établit par l'apprentissage et qui se poursuit jusqu'à l'age adulte.

tu penses que les connections augmentent avec la connaissance?

benn ouii..c clair...plus tu connais, mieux tu piges comment ca fonctionne..et cela renforce ton intelligence et te permet de mieux situer les choses les unes par rapport aux autres, mieux les connecter...etc.

tu penses que les connections augmentent avec la connaissance?

Je le pense pas, c'est un fait qui a été démontré.

J'ai vu une expérience sur une petite fille de 2 mois, elle avait un globe oculaire qui a connu un attardement dans son développement, ils ont caché l’œil normalement développé, et lui ont fait subis des tests, reconnaissance de formes, de visages, de couleurs, en même temps ils ont relevé ( et même visionné )la formation de connexions ,a la fin, elle le globe a retrouvé toutes ses fonctions, et l'air visuel de son cortex cérébral a connu un développement très important de connexions que l'apprentissage a déclenché.

Non.

Qu'est ce que l'intelligence?

C'est la capacité d'établir le rapport entre 2 choses qui ,en apparence n'en ont pas.

L'intelligence est affaire d'imagination(remplir le blanc entre les 2 choses).

Les connaissances peuvent faciliter le mécanisme d'imagination en créant des analogies possibles, elles ne peuvent pas remplacer la faculté d'imagination.

Non.

Qu'est ce que l'intelligence?

C'est la capacité d'établir le rapport entre 2 choses qui ,en apparence n'en ont pas.

L'intelligence est affaire d'imagination(remplir le blanc entre les 2 choses).

Les connaissances peuvent faciliter le mécanisme d'imagination en créant des analogies possibles, elles ne peuvent pas remplacer la faculté d'imagination.

Comment acquière t-on cette capacité licorne ?

l'intelligence, 30% est innée le reste c'est a dire les 80% :confused: c'est de l'apprentissage (entrainement) ===========> connaissances :D

Oui.L'entrainement à l'analogie.

On rentre là dans le fondement même du fonctionnement du cerveau....

Les connaissances multiplient la possibilités de faire des analogies.

Plus tu as de connaissances plus tu as la possibilité de faire des analogies.

Ps:DeD ma douwakhnich,je suis sure qu'à la fin on va être d'accord:mdr:

On pourra passer en revue toutes les théories de l'intelligence, de la formalisation aux sciences cognitives. Bien malin(e) sera celui (ou celle) qui aura raison sans avoir tort.

avoir raison en ayant tort m’intéresse :noexpression:

Guest jagellon
Quand on en a ni l'un, la connaissance, ni l'autre, l'intelligence, on ferme la porte...du topic et on sort en disant : Ciao !!

Ce qui est une forme d'intelligence. En voulant en sortir tu as mis les pieds dedans :D

Guest Biobazard
On pourra passer en revue toutes les théories de l'intelligence, de la formalisation aux sciences cognitives. Bien malin(e) sera celui (ou celle) qui aura raison sans avoir tort.

Bien malin et bien prétentieux ... et puis comme disait Coluche : "L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge"

:mdr:

Oui.L'entrainement à l'analogie.

On rentre là dans le fondement même du fonctionnement du cerveau....

Les connaissances multiplient la possibilités de faire des analogies.

Ps: DeD ma douwakhnich,je suis sure qu'à la fin on va être d'accord:mdr:

fe9tili :D

Je suis dans l'obligation de dire oui, je suis d'accord.

c'est ce que je pense.

en résumé c'est ça :

Zuut j'ai loupé mon coup de doukha ce soir :ermm:

Guest jagellon
avoir raison en ayant tort m’intéresse :noexpression:

Prenons l'un de tes posts comme exemple.

l'intelligence, 30% est innée le reste c'est a dire les 80% :confused: c'est de l'apprentissage (entrainement) ===========> connaissances :D

Si l'on se réfère au schématisme de principes organisateurs innés qui guide notre comportement social, intellectuel et individuel qu'on pourrait désigner de nature humaine, tu aurais raison à 30 % et tort à 80 %.

Si l'on se réfère au principe de la nature biologique apte a acquérir la connaissance et d'en user tu aurais tort à 30 % et raison à hauteur de 80 %. Ce principe reste une profession de foi mais c'est une théorie comme une autre.