k-15 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? C'est quoi l’intelligence ? je réponds a une question par une autre, mais c'est juste pour situer la réponse :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 C'est quoi l’intelligence ? je réponds a une question par une autre, mais c'est juste pour situer la réponse :D la compréhension. Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? Logiquement oui, la connaissance rend intelligent, quelqu'un qui va lire beaucoup de livres sur le fonctionnement du monde qui l’entoure va forcement mieux le comprendre et va être plus intelligent que celui qui n'aura rien appris ou rien lu dans sa vie. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 la compréhension. mais tu es très avare :confused: C'est beaucoup plus complexe que ça ! En bref, il s'agit de la connexion de neurones, qui a une relation très étroite avec l'apprentissage et donc la connaissance. Par l'apprentissage, on construit des réseaux, qui seront sollicités par la suite face à une situations ou l'on doit analyser, combiner les éléments de réponse d'un problème pour fournir une solution, dans un laps de temps court. Ceci, s'avère d'une efficacité dans le cas ou les connexions établies sont multiples (j'ai pas trouvé le bon qualifiant :confused:), la zone sollicitée produit les signaux électriques de l'influx nerveux, et les conduit, la conduction est optimale et efficace lorsque les neurones sont connectés par différents chemins, chose qui s'établit par l'apprentissage et qui se poursuit jusqu'à l'age adulte. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 AlBundy Logiquement oui, la connaissance rend intelligent, quelqu'un qui va lire beaucoup de livres sur le fonctionnement du monde qui l’entoure va forcement mieux le comprendre et va être plus intelligent que celui qui n'aura rien appris ou rien lu dans sa vie. oui je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 mais tu es très avare :confused: C'est beaucoup plus complexe que ça ! En bref, il s'agit de la connexion de neurones, qui a une relation très étroite avec l'apprentissage et donc la connaissance. Par l'apprentissage, on construit des réseaux, qui seront sollicités par la suite face à une situations ou l'on doit analyser, combiner les éléments de réponse d'un problème pour fournir une solution, dans un laps de temps court. Ceci, s'avère d'une efficacité dans le cas ou les connexions établies sont multiples (j'ai pas trouvé le bon qualifiant :confused:), la zone sollicitée produit les signaux électriques de l'influx nerveux, et les conduit, la conduction est optimale et efficace lorsque les neurones sont connectés par différents chemins, chose qui s'établit par l'apprentissage et qui se poursuit jusqu'à l'age adulte. tu penses que les connections augmentent avec la connaissance? Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? l’intelligence c : la connaissance l'expérience l'ouverture de l'esprit Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? benn ouii..c clair...plus tu connais, mieux tu piges comment ca fonctionne..et cela renforce ton intelligence et te permet de mieux situer les choses les unes par rapport aux autres, mieux les connecter...etc. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 tu penses que les connections augmentent avec la connaissance? Je le pense pas, c'est un fait qui a été démontré. J'ai vu une expérience sur une petite fille de 2 mois, elle avait un globe oculaire qui a connu un attardement dans son développement, ils ont caché l’œil normalement développé, et lui ont fait subis des tests, reconnaissance de formes, de visages, de couleurs, en même temps ils ont relevé ( et même visionné )la formation de connexions ,a la fin, elle le globe a retrouvé toutes ses fonctions, et l'air visuel de son cortex cérébral a connu un développement très important de connexions que l'apprentissage a déclenché. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? Non. Qu'est ce que l'intelligence? C'est la capacité d'établir le rapport entre 2 choses qui ,en apparence n'en ont pas. L'intelligence est affaire d'imagination(remplir le blanc entre les 2 choses). Les connaissances peuvent faciliter le mécanisme d'imagination en créant des analogies possibles, elles ne peuvent pas remplacer la faculté d'imagination. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Non. Qu'est ce que l'intelligence? C'est la capacité d'établir le rapport entre 2 choses qui ,en apparence n'en ont pas. L'intelligence est affaire d'imagination(remplir le blanc entre les 2 choses). Les connaissances peuvent faciliter le mécanisme d'imagination en créant des analogies possibles, elles ne peuvent pas remplacer la faculté d'imagination. Comment acquière t-on cette capacité licorne ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Comment acquière t-on cette capacité licorne ? Un don au départ puis de l'entrainement.:D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Un don au départ puis de l'entrainement.:D l'intelligence, 30% est innée le reste c'est a dire les 80% :confused: c'est de l'apprentissage (entrainement) ===========> connaissances :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 On pourra passer en revue toutes les théories de l'intelligence, de la formalisation aux sciences cognitives. Bien malin(e) sera celui (ou celle) qui aura raison sans avoir tort. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Quand on en a ni l'un, la connaissance, ni l'autre, l'intelligence, on ferme la porte...du topic et on sort en disant : Ciao !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 l'intelligence, 30% est innée le reste c'est a dire les 80% :confused: c'est de l'apprentissage (entrainement) ===========> connaissances :D Oui.L'entrainement à l'analogie. On rentre là dans le fondement même du fonctionnement du cerveau.... Les connaissances multiplient la possibilités de faire des analogies. Plus tu as de connaissances plus tu as la possibilité de faire des analogies. Ps:DeD ma douwakhnich,je suis sure qu'à la fin on va être d'accord:mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 On pourra passer en revue toutes les théories de l'intelligence, de la formalisation aux sciences cognitives. Bien malin(e) sera celui (ou celle) qui aura raison sans avoir tort. avoir raison en ayant tort m’intéresse :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Quand on en a ni l'un, la connaissance, ni l'autre, l'intelligence, on ferme la porte...du topic et on sort en disant : Ciao !! Ce qui est une forme d'intelligence. En voulant en sortir tu as mis les pieds dedans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 On pourra passer en revue toutes les théories de l'intelligence, de la formalisation aux sciences cognitives. Bien malin(e) sera celui (ou celle) qui aura raison sans avoir tort. Bien malin et bien prétentieux ... et puis comme disait Coluche : "L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 l'intelligence çà ne se vend pas en supérette ... (par exemple) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Oui.L'entrainement à l'analogie. On rentre là dans le fondement même du fonctionnement du cerveau.... Les connaissances multiplient la possibilités de faire des analogies. Plus tu as de connaissances plus tu as la possibilité de faire des analogies. Ps: DeD ma douwakhnich,je suis sure qu'à la fin on va être d'accord:mdr: fe9tili :D Je suis dans l'obligation de dire oui, je suis d'accord. c'est ce que je pense. En bref, il s'agit de la connexion de neurones, qui a une relation très étroite avec l'apprentissage et donc la connaissance. Par l'apprentissage, on construit des réseaux, qui seront sollicités par la suite face à une situations ou l'on doit analyser, combiner les éléments de réponse d'un problème pour fournir une solution, dans un laps de temps court. Ceci, s'avère d'une efficacité dans le cas ou les connexions établies sont multiples (j'ai pas trouvé le bon qualifiant :confused:), la zone sollicitée produit les signaux électriques de l'influx nerveux, et les conduit, la conduction est optimale et efficace lorsque les neurones sont connectés par différents chemins, chose qui s'établit par l'apprentissage et qui se poursuit jusqu'à l'age adulte. en résumé c'est ça : Plus tu as de connaissances plus tu as la possibilité de faire des analogies. Zuut j'ai loupé mon coup de doukha ce soir :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Zuut j'ai loupé mon coup de doukha ce soir :ermm: Ben ca marche pas à tous les coups!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 avoir raison en ayant tort m’intéresse :noexpression: Prenons l'un de tes posts comme exemple. l'intelligence, 30% est innée le reste c'est a dire les 80% :confused: c'est de l'apprentissage (entrainement) ===========> connaissances :D Si l'on se réfère au schématisme de principes organisateurs innés qui guide notre comportement social, intellectuel et individuel qu'on pourrait désigner de nature humaine, tu aurais raison à 30 % et tort à 80 %. Si l'on se réfère au principe de la nature biologique apte a acquérir la connaissance et d'en user tu aurais tort à 30 % et raison à hauteur de 80 %. Ce principe reste une profession de foi mais c'est une théorie comme une autre. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? Oh que oui ! Mais il y a l'intelligence inné et et l'intelligence acquis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts