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La connaissance rend-t'elle intelligent?


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Prenons l'un de tes posts comme exemple.

 

 

 

Si l'on se réfère au schématisme de principes organisateurs innés qui guide notre comportement social, intellectuel et individuel qu'on pourrait désigner de nature humaine, tu aurais raison à 30 % et tort à 80 %.

Si l'on se réfère au principe de la nature biologique apte a acquérir la connaissance et d'en user tu aurais tort à 30 % et raison à hauteur de 80 %. Ce principe reste une profession de foi mais c'est une théorie comme une autre.

Dans le cas ou j'utiliserai mes 30% dans un problème qui sollicite beaucoup plus la partie des principe de la nature qui m'ont poussé a acquérir des connaissance, pourquoi aurais-je tort puisque 30% ou 80 % ne sont qu'une quantification de mon intelligence ?

 

Bon, pour illustrer je vais expliquer une blague pourrie que j'ai débité intentionnellement toute a l'heure et qui persiste là !

30% + 80 % ne font pas 100%.

 

c'était pour dire que la référence de ce pourcentage est importante, par exemple moi, j'ai utilisé mes 30 ou 70 % peu importe et il s'est avéré que je suis nul en math :confused: car au plus j'aurai 70% mais % de combien ?

 

Donc même avec principe organisateur inné ou nature biologique, je peut avoir tort avec 100% :noexpression:

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est ce que la connaissance rend intelligent?
intelligence et n'est pas une faculté seulement innée, ça se développe au cours des expériences vécues, donc le milieu pour y avoir la connaissance, constitue un terrien propice pour augmenter l'intelligence

ça me rappelle notre fameux proverbe: a3tihili faheme ou lahla 9ra. fahem=intelligent , 9raya= connaissance:cool:

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Guest ladyinblack
est ce que la connaissance rend intelligent?

 

La connaissance peut aider l'individu à s'élever vers plus d'intelligence lorsque celle-ci est transmise avec comme élément accompagnateur la possibilité pour cet individu de remettre en question la dite connaissance, chercher, trouver et discuter sur les fondements de cette connaissance. Autrement, diffuser des connaissances pour qu'elles soient tout simplement apprises et remémorées ne serait en fait qu'une sorte d'abêtissement, ce qui se fait actuellement dans nos écoles et les résultats sont plus que révélateurs.

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ya une differance entre le niveau d'intelligence de vrai jumeaux, l'importance est selon la différence entre leurs vies, donc cela montre ke c faut:cool:

 

Oui !

Bon, faut pas aller loin pour s'en convaincre, si l'intelligence était innée, on aurait gardé un niveau constant de celle-ci depuis sa naissance.

 

Si l'apprentissage ne favorisait pas son développement, a peine ayant quelques mois, on aurait été des hommes capables de réfléchir, de résoudre des équations, d'interpréter les signes dans l'environnement, mais qui non pas juste la faculté de s'exprimer ni de marcher :confused:

 

Lorsque j'ai grandis, j'ai pas appris que je savais faire des opérations arithmétiques, j'ai appris a les faire :D

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merci à tous

 

et en particulier à lady in black dont j’apprécie la notion de remise en question de la connaissance.

L’intelligence est elle figée ?

 

Metaphorisons :

Peut on dire qu’un pressoir ne sert à rien sans olive.

Peut on dire que le pressoir est l’intelligence et l’olive la connaissance.

Ainsi une mauvaise olive = une mauvaise intelligence.

Y a t’il une bonne et une mauvaise intelligence?

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- Quand même mafhamtch :mad:

 

Atta atta jt'explik, moi j'ai un QI légèrement supérieur a celui d'un coléoptère, dont 30% était un cadeau de mère nature, et 70 ou 80 ou je sais pas combien font 100 - 30 parce que je viens de me réveillé :closedeyes:, je l'ai acquis ici sur FA :D

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est ce que la connaissance rend intelligent?

 

A mon avis c'est la connaissance des mots (الكلمات) qui rend intelligent. Plus on connaît de mots, plus ceux-ci s'entre-connectent entre eux dans notre esprit; et plus ils le font, plus ils nous font déboucher sur des réalités, un sens (معنى) reçu>

 

Le mots sont des réalités "dans l'air" que notre esprit capte. Pour simplifier, je dirai que les mots sont la forme apparente (au niveau humain) de la Mère du Livre (أم الكاتب) dont parle le Coran.

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Guest jagellon
Dans le cas ou j'utiliserai mes 30% dans un problème qui sollicite beaucoup plus la partie des principe de la nature qui m'ont poussé a acquérir des connaissance, pourquoi aurais-je tort puisque 30% ou 80 % ne sont qu'une quantification de mon intelligence ?

 

Bon, pour illustrer je vais expliquer une blague pourrie que j'ai débité intentionnellement toute a l'heure et qui persiste là !

30% + 80 % ne font pas 100%.

 

c'était pour dire que la référence de ce pourcentage est importante, par exemple moi, j'ai utilisé mes 30 ou 70 % peu importe et il s'est avéré que je suis nul en math :confused: car au plus j'aurai 70% mais % de combien ?

 

Donc même avec principe organisateur inné ou nature biologique, je peut avoir tort avec 100% :noexpression:

 

Dis tu as fais attention à l'imparfait?? :huh:

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est ce que la connaissance rend intelligent?

 

La connaissance, donc l'apprentissage modifie les connections entre aires cérébrales. C'est la plasticité cérébrale.

Plus d'aires cérébrales en communication, c'est plus de processus cérébraux en jeu.

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La connaissance, donc l'apprentissage modifie les connections entre aires cérébrales. C'est la plasticité cérébrale.

Plus d'aires cérébrales en communication, c'est plus de processus cérébraux en jeu.

 

ça c'est la connaissance avec un mode d'emploi.

et sans mode d'emploi?

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- J'ai une question tout à fait stupide mais qui m'intrigue, est-ce que la créativité est influencée par la mélancolie et la déprime? J'ai l'impression que dans beaucoup de biographies de personnes créatives, artistes ... on relate certaines périodes bourrées de mélodrames.

 

J'ai toujours pensé aussi que le mal de vivre,la mélancolie généraient la créativité.

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