nordinateur 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 d'ici la fin d'année les dz vont se retrouver avec pas loin de 200 milliards de dollards de devises.fond de regulation comprit. d'ici 2010 on sera pas loin des 300 milliards de dollards et surement depassé en 2011. ca fait une somme enorme.mais que compte faire l'etat avec cet argent ? le placer indefiniment ? moi je propose d'utiliser 50 milliards dans l'irrigation de nos terres.et 50 milliards investi dans la bourse .10% minimun asuré Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 d'ici la fin d'année les dz vont se retrouver avec pas loin de 200 milliards de dollards de devises.fond de regulation comprit. d'ici 2010 on sera pas loin des 300 milliards de dollards et surement depassé en 2011. ca fait une somme enorme.mais que compte faire l'etat avec cet argent ? le placer indefiniment ? moi je propose d'utiliser 50 milliards dans l'irrigation de nos terres.et 50 milliards investi dans la bourse .10% minimun asuré L a bourse est un tres mauvais placement.Ca ne profitera qu aux interets occientaux.Le mieux serait plutot a mon avis de desengorger les grandes villes en en creant de nouvelles dans des regions rurales,et de develloper a grande echelle l agriculture,en defrichant de nouvelles terres,quitte a raser les bidonvilles!! Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 d'ici la fin d'année les dz vont se retrouver avec pas loin de 200 milliards de dollards de devises.fond de regulation comprit. d'ici 2010 on sera pas loin des 300 milliards de dollards et surement depassé en 2011. ca fait une somme enorme.mais que compte faire l'etat avec cet argent ? le placer indefiniment ? moi je propose d'utiliser 50 milliards dans l'irrigation de nos terres.et 50 milliards investi dans la bourse .10% minimun asuré salut benzema, alors t'es pas venu sur bladi ce soir!!!! pour le sujet des devises, je crois que l'état fait abstraction a son utilisation pour le moment, il craint l'après pétrole d'après quelques articles que j'ai lu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts