Guest mackiavelik Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Nicolas Sarkozy insulte Benjamin Netanyahu : “Je peux plus le voir, ce menteur !” Rédigé par JSS Nicolas Sarkozy insulte Benjamin Netanyahu : "je peux plus le voir, ce menteur!" | JSS News - Israël - Diplomatie - Géopolitique On connaissait la détestation de Nicolas Sarkozy pour le Premier Ministre israélien. Mais les dernières conversations entre le Président français et Barack Obama ne vont pas faire plaisir. Ni aux Israéliens, ni aux Juifs de France. Comme ci, ces temps-ci, Nicolas Sarkozy faisait tout son possible pour dire aux Juifs : « Bon, ras-le-bol ! Allez voter ailleurs ! » La conversation entre les deux hommes a eu lieu à Cannes, lors du sommet du G20. Elle était privée mais à cause d’une erreur du staff de l’Elysée, des journalistes l’ont entendu. Dès lors, ils ont considéré que cette discussion était du “off”. « Je ne peux plus le voir, c’est un menteur », a lancé Sarkozy en parlant de Benjamin Netanyahu. « Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours ! », a rétorqué Obama, qui a ensuite demandé à Sarkozy d’essayer de convaincre les Palestiniens de mettre la pédale douce sur leur demande d’adhésion à l’ONU. Comment est arrivé ce sujet sur la table ? Obama reprochait au Président français de ne pas avoir fait franc-jeu sur son vote de l’UNESCO. « Pourquoi ne m’as-tu pas prévenu avant de voter oui ? » C’est le site Arrêt sur images qui révèle et publie ces informations peu amicales. On n’imagine pas des phrases si franches lancées officiellement, bien sûr. Que s’est-il passé pour qu’elles parviennent jusqu’aux oreilles de l’équipe d’@si ? Selon nos informations, plusieurs journalistes ont pu entendre quelques minutes de la conversation “off” entre les chefs d’État suite à une erreur des services de l’Elysée. Pendant que les présidents discutaient, les journalistes se sont vus remettre les boîtiers qui devaient permettre la traduction de leurs propos, une fois qu’ils seraient prêts à répondre à la presse. Une voix bien attentionnée a cru bon de préciser que les casques n’étaient pas distribués, parce qu’ils auraient permis de suivre la conversation à huis-clos en train de se dérouler ! Et Arrêt sur Image d’ajouter : A notre connaissance, ces propos explosifs, dont l’existence ou la teneur nous ont été confirmées par plusieurs journalistes, ne sont pas parus dans la presse (mais ils ont été mentionnés en une phrase sur le blog d’Arnaud Leparmentier, du Monde). Les journalistes présents se sont en effet mis d’accord pour ne pas les exploiter : « Nous n’avons rien enregistré, et les utiliser revenait à reconnaître qu’on avait triché », explique l’un d’eux. « De plus, cela aurait gravement mis en difficulté les personnes chargées de l’organisation. » Un membre de la hiérarchie d’un média confirme : « Il y a eu des discussions entre les journalistes sur place, qui ont convenus de ne rien en faire. C’est un sujet un peu sensible : il est embêtant de ne pas faire état de ces informations, mais en même temps, nous sommes soumis à des règles déontologiques précises, et diffuser ces phrases revenaient à les enfreindre ». Menteur ou pas, une chose est certaine : Israël ne peut plus compter que sur lui-même. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy ne ment-il pas quand il dit qu’il défendra Israël s’il était menacé ? Peut-être ne sait-il pas que l’État Juif, que l’État des Juifs est menacé tous les jours. Et pas seulement menacé ! Allez demander à ceux qui vivent sous les roquettes de Gaza tous les jours s’ils ne sont pas menacés ? Allez demander aux experts internationaux si le Hezbollah ne menace Israël avec ses 40.000 missiles ? Allez demander aux experts de l’AIEA si l’Iran ne menace pas la survie d’Israël ? Allez demander à… Enfin bref, Netanyahu est peut-être un menteur. Mais lui au-moins, il protège son peuple de ceux qui veulent le détruire. Plus que jamais, la célèbre maxime : « Protégez moi de mes amis, je m’occupe de mes ennemis » prend son sens en Israël. Quoi que… Sarkozy ne semble pas vraiment être un ami d’Israël ces temps-ci. Jonathan-Simon Sellem – JSSNews Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 hezbollah 40 000 missiles !!!??? gouloulhoum yâatouna chouia ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Bah!... ce n'est que des coups de gueule entre loups.. Et puis, ce n'est pas la 1ere fois que Natanyahou a été déclaré et reconnu menteur invetéré... Si je ne m'abuse le 1er à l'avoir dénoncé comme tel c'était ... Sharon. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Israël ne peut plus compter que sur lui-même. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy ne ment-il pas quand il dit qu’il défendra Israël s’il était menacé ? Peut-être ne sait-il pas que l’État Juif, que l’État des Juifs est menacé tous les jours. Et pas seulement menacé ! Allez demander à ceux qui vivent sous les roquettes de Gaza tous les jours s’ils ne sont pas menacés ? Allez demander aux experts internationaux si le Hezbollah ne menace Israël avec ses 40.000 missiles ? Allez demander aux experts de l’AIEA si l’Iran ne menace pas la survie d’Israël ? Allez demander à…Pauvre petite entité terroriste sioniste.....Tu es menacée par les grands méchants arabes et perses........Alors même que tu as l'arme atomique...Que ton disciple et grand protecteur veille chaque jour à ta colonisation en toute quiétude... En plus Sarko se permet d'insulter ton premier ministre....Oh le vilain, lui qui oeuvre plus pour tes intérêts que pour ceux de son peuple......... On en viendrait à pleurer! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Nicolas Sarkozy insulte Benjamin Netanyahu : “Je peux plus le voir, ce menteur !” Rédigé par JSS Nicolas Sarkozy insulte Benjamin Netanyahu : "je peux plus le voir, ce menteur!" | JSS News - Israël - Diplomatie - Géopolitique (...) Ce que vous oubliez de dire, c'est la réponse d'Obama. Il a dit: "Mais moi je suis obligé de traiter avec lui chaque jour". Sources: Fr-Inter. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Ce que vous oubliez de dire, c'est la réponse d'Obama. Il a dit: "Mais moi je suis obligé de traiter avec lui chaque jour". Sources: Fr-Inter. attendez vous a un futurs crash financier en réponse a ces propos. Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 attendez vous a un futurs crash financier en réponse a ces propos. Je pense qu'un nouveau ouragan ou crash financier va s'abattre sur le monde avec des risques de tornades ou faillites de Force 5 sur l’Europe, il faudra penser a prendre vos parapluies en sortant de la banque. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Je pense qu'un nouveau ouragan ou crash financier va s'abattre sur le monde avec des risques de tornades ou faillites de Force 5 sur l’Europe, il faudra penser a prendre vos parapluies en sortant de la banque. et en profiter pour acheter des actions genre "Air Liquide", LVMH... Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 et en profiter pour acheter des actions genre "Air Liquide", LVMH... Exactement, je vois que je suis pas le seul météorologue financier ici. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Exactement, je vois que je suis pas le seul météorologue financier ici. :mdr: Bessah, il faut viser le long terme. ça peux encore baisser alors qu'on a acheter L'Italie est inquiétante. Grosse crise. La bourse n'aime pas... Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 et en profiter pour acheter des actions genre "Air Liquide", LVMH... plutôt acheter des stocks de lentilles et pattes :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Bessah, il faut viser le long terme. ça peux encore baisser alors qu'on a acheter L'Italie est inquiétante. Grosse crise. La bourse n'aime pas... L'Espagne et le portugal aussi risque de suivre, et sans l’Italie et l’Espagne l’Europe perdra des piliers qui l'aident a tenir debout. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 L'Espagne et le portugal aussi risque de suivre, et sans l’Italie et l’Espagne l’Europe perdra des piliers qui l'aident a tenir debout. au fait le noyau dur de l'Europe c'est Allemagne et la France. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Si jamais ces propos étaient vrais , Sarkozy et Obama peuvent dire adieu à toute réélection !!! Hollande doit dores et déjà préparer ses "costumes Élyséens" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 meme le Figaro confirme :lol: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy Par Fabrice Amedeo Mis à jour le 08/11/2011 à 12:01 | publié le 08/11/2011 à 10:12 Réactions (224) Aidés par une erreur technique de l'Elysée, des journalistes ont pu écouter lors du G20 une conversation des deux présidents qui s'opposaient sur le dossier palestinien et taclaient le premier ministre isréalien Nétanyahou. C'est un incroyable raté. Une conversation privée d'Obama et Sarkozy au G20 a été entendue par une poignée de journalistes. Le jeudi 3 novembre, peu avant la conférence de presse des deux présidents, les journalistes se sont vu remettre un boitier pour obtenir une traduction des propos qui allaient être tenus quelques minutes plus tard dans un cadre officiel. Il leur a alors été expliqué que des casques leur seraient remis à l'issus de la rencontre à huis-clos qui se tenait alors entre les deux présidents. «On ma dit qu'on ne me donnait pas de casque tout de suite afin que je n'entende pas la rencontre des deux présidents», raconte un journaliste présent sur place. L'utilisation des casques d'ingénieurs du son ou de reporters radio a alors permis aux journalistes présents sur place d'écouter la conversation qui se tenait entre Nicolas Sarkozy et Barack Obama. Rapidement, un attroupement s'est formé autour d'un journaliste qui s'était connecté sur le boitier. «Il transmettait à tout le monde ce qu'il entendait», explique l'un de ses confrères. «Nétanyahou, je ne peux plus le voir, c'est un menteur»» Ne pensant pas être entendus par la presse, les deux présidents ont abandonné le langage feutré des sommets diplomatiques. Obama a d'abord reproché à Sarkozy de ne pas l'avoir prévenu qu'il allait voter en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'Unesco, alors que les Etats-Unis s'y sont opposés. Les deux hommes ont ensuite évoqué Benyamin Nétanyahou, le premier ministre israélien. «Je ne peux plus le voir, c'est un menteur», aurait lâché Sarkozy. «Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !», lui aurait ensuite répondu Obama avant de demander à Sarkozy de calmer les vélléités d'adhésion à l'ONU des Palestiniens notamment à la FAO et à l'AIEA. «Barack Obama lui a rappelé que les Etats-Unis versaient 25 % du budget de l'ONU et lui a demandé de l'aider à canaliser les demandes des Palestiniens, explique un journaliste présent sur place. J'ai perçu ces propos comme une menace à peine voilée». Loin du discours tenu le lendemain à la télévision , cet échange est resté «off» durant quatre jours avant d'être dévoilé lundi par nos confrères de Arrêt sur Images ainsi que par un journaliste du Monde sur son blog. De nombreux journalistes, y compris de gauche, auraient préféré passer cet évènement sous silence. «Les journalistes d'agence étaient gênés, rapporte un témoin. On s'est tous dit qu'il fallait être prudent pour protéger les gens de l'Elysée avec lesquels on travaille au quotidien et surtout du fait de la nature des propos qui est explosive» Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Je pense que c'est du pipeau cette histoire, l'Elysée a sûrement laisser exprès les journalistes ecouter une conversation qui comme par hasard porte sur le conflit palestinien . Ca me rapelle le jour où Tony blair et Bush ont joué le même jeu, ils se disaient très inquiéts du programme nucléaire et insultaient au passage les syriens pour que ça paraisse crédible, et la question de l'existence du programme nucléaire ne se posait plus, beaucoup y croyaient car ils étaient persuadés qu'ils livraient le fond de leur pensée. Ici il est possible qu'ils veulent changer la politique d'Israël qui commence à être dévoilé comme le méchant de l'histoire et qu'ils doivent donc changer la tête officielle de l'état hébreu... Après ce ne sont que des suppositions, j'avais 12 ans lors de l'affaire de bush -blair Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Il y a eu des précédents fameux de ce genre de choses...quand toute l'installation audio est branchée et que les gens se laisse aller un entretien Mougotte PDG de TF1 à l'époque et Léotard ministre de la défense ...compromission totale... Dailymotion - Echange entre Francois Léotard et Etienne Mougeotte - une vidéo Actu et Politique Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Je pense que c'est du pipeau cette histoire, l'Elysée a sûrement laisser exprès les journalistes ecouter une conversation qui comme par hasard porte sur le conflit palestinien . Ca me rapelle le jour où Tony blair et Bush ont joué le même jeu, ils se disaient très inquiéts du programme nucléaire et insultaient au passage les syriens pour que ça paraisse crédible, et la question de l'existence du programme nucléaire ne se posait plus, beaucoup y croyaient car ils étaient persuadés qu'ils livraient le fond de leur pensée. Ici il est possible qu'ils veulent changer la politique d'Israël qui commence à être dévoilé comme le méchant de l'histoire et qu'ils doivent donc changer la tête officielle de l'état hébreu... Après ce ne sont que des suppositions, j'avais 12 ans lors de l'affaire de bush -blair C'est ce que j'ai pensé aussi ! Une petite indiscrétion "organisée" ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 C'est loin d'être futile .... Les symboles c'est important , des hommes , de grands hommes ont été assassinés pour de simples détails ..........symboliques ! Mr Ladoz prend le pari ... Ni Obama ni Sarkozy ne risquent d'être réélus après cet "outrage" envers le maître , le chikour sioniste ! Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 C'est loin d'être futile .... Les symboles c'est important , des hommes , de grands hommes ont été assassinés pour de simples détails ..........symboliques ! Mr Ladoz prend le pari ... Ni Obama ni Sarkozy ne risquent d'être réélus après cet "outrage" envers le maître , le chikour sioniste ! J'ai vu un commentaire sur le site sioniste qui dit exactement : "Allez hop, je renvoie ma carte de l’UMP illico presto ! Y’en a marre de toutes ses conneries ! " Pauvre France, elle est devenue la proie des lobbys de tout genre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 J'ai vu un commentaire sur le site sioniste qui dit exactement : "Allez hop, je renvoie ma carte de l’UMP illico presto ! Y’en a marre de toutes ses conneries ! " Pauvre France, elle est devenue la proie des lobbys de tout genre. :mdr: Les juives se sont encré a toutes les échelles de la société française. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 C'est loin d'être futile .... Les symboles c'est important , des hommes , de grands hommes ont été assassinés pour de simples détails ..........symboliques ! Mr Ladoz prend le pari ... Ni Obama ni Sarkozy ne risquent d'être réélus après cet "outrage" envers le maître , le chikour sioniste !Le vote Juif leur est perdu selon les intéressés, sauf que c'est de la poudre aux yeux..Il se prépare quelque chose.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 J'ai vu un commentaire sur le site sioniste qui dit exactement : "Allez hop, je renvoie ma carte de l’UMP illico presto ! Y’en a marre de toutes ses conneries ! " Pauvre France, elle est devenue la proie des lobbys de tout genre. :mdr: Cette affaire va laisser des traces , d'énormes traces et Sarkozy va y laisser des plûmes !!! Qu'il aille au diable en tout cas ce criminel de guerre ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Cette affaire va laisser des traces , d'énormes traces et Sarkozy va y laisser des plûmes !!! Qu'il aille au diable en tout cas ce criminel de guerre ! Sa mission est fini ,au suivant !:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Sa mission est fini ,au suivant !:D Tout à fait .......... Les Français en ont marre du petit fils d'immigré juif Hongrois , on leur sert un vrai "Français" avec de lointaines origines juives ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts