dodo 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 salam ils feraient mieux de la raser elle a suffisamment engloutie d'argent jusque la sans que rien de nouveau n'apparait se milliard suivra ceux qui l'en précéder sans que rien n'apparaisse !! eywa les français ont déjà tout raser en en algérie ,ils ont laissé tellement peu tu voudrais qu on suave les immondes batiments haussmaniens ça ça aurait du en partie etre rasé après l ndépendance ils ont mal vieilli il est temps de penser une architecture moderne mais qui inclue les spécifités locales ( algéroies etc .. ) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 eywa les français ont déjà tout raser en en algérie ,ils ont laissé tellement peu tu voudrais qu on suave les immondes batiments haussmaniens ça ça aurait du en partie etre rasé après l ndépendance ils ont mal vieilli il est temps de penser une architecture moderne mais qui inclue les spécifités locales ( algéroies etc .. ) .............. très juste il est temps de laisser notre empreinte au lieux d'essayer de faire revivre une momie au moins si nous avions une culture touristique ca aurai était plus au moins acceptable vu qu'il pourrai y avoir rentabilité mais comme vous le savez ce n'est pas le cas et y a d'autre priorité plus urgente ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Plus sérieusement l'état serait plus inspiré de s'occuper des immeubles "Hausmaniens" , les restaurer , refaire tout ce qui est parties communes ,conduites d'évacuation , colonnes montantes pour éviter de se retrouver avec des centaines de milliers de sans abris d'ici 25 ou 30 ans ! La Casbah , il faut l'évacuer (il y a en fait plus des 3/4 d'indus habitants) et en faire une zone touristique et artisanale ! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Plus sérieusement l'état serait plus inspiré de s'occuper des immeubles "Hausmaniens" , les restaurer , refaire tout ce qui est parties communes ,conduites d'évacuation , colonnes montantes pour éviter de se retrouver avec des centaines de milliers de sans abris d'ici 25 ou 30 ans ! La Casbah , il faut l'évacuer (il y a en fait plus des 3/4 d'indus habitants) et en faire une zone touristique et artisanale ! ils sont trop moche ces batiment aucun interet ils sont plus au normes ils servent à rien aprsè c est vrai qu alger est en surchauffe , l exode rural + l exode durant la guerre civile des paysans à cause du terrorisme peut etre créé des ville nouvelle ou inciter ces population au retour en décentralisant et en developpant en province de toutes façon faudra que ça change et vite sinon ça va péter Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 .............. très juste il est temps de laisser notre empreinte au lieux d'essayer de faire revivre une momie au moins si nous avions une culture touristique ca aurai était plus au moins acceptable vu qu'il pourrai y avoir rentabilité mais comme vous le savez ce n'est pas le cas et y a d'autre priorité plus urgente ... c est vrai que la cashab est en mauvais état , mais il y a encore beaucoup d habitant et c est un patrimoine à preserver qui fait le charme d alger Kasbah - Casbah - Alger - Algérie - Afrique - Le Monde en Photos Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 .............. très juste il est temps de laisser notre empreinte au lieux d'essayer de faire revivre une momie au moins si nous avions une culture touristique ca aurai était plus au moins acceptable vu qu'il pourrai y avoir rentabilité mais comme vous le savez ce n'est pas le cas et y a d'autre priorité plus urgente ... justement si le pays a des ambitions touristique il fuat jouer sur ça alger a une histoire extraordianire , de l antiquité jusqu au milieu du 19 em siècle , ça a été la ville la plus puissante de mediterranée , la ville des corsaires , c est aussi sur cet aspect là entre autres , qu il faut insister et la casbah en fait partie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 ils sont trop moche ces batiment aucun interet ils sont plus au normes ils servent à rien aprsè c est vrai qu alger est en surchauffe , l exode rural + l exode durant la guerre civile des paysans à cause du terrorisme peut etre créé des ville nouvelle ou inciter ces population au retour en décentralisant et en developpant en province de toutes façon faudra que ça change et vite sinon ça va péter Le problème n'est pas tant dans la beauté de ce vieux bâti que dans le risque de catastrophes en chaînes qui peuvent survenir d'ici peu ! Pour l'aménagement du territoire c'est un vaste chantier mais force est de constater que la volonté politique (en plus des compétences)manque ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 justement si le pays a des ambitions touristique il fuat jouer sur ça alger a une histoire extraordianire , de l antiquité jusqu au milieu du 19 em siècle , ça a été la ville la plus puissante de mediterranée , la ville des corsaires , c est aussi sur cet aspect là entre autres , qu il faut insister et la casbah en fait partie La Casbah devrait être vidée de ses habitants et déclarée zone touristique et artisanale ... Seuls les métiers en rapport doivent être admis dans les locaux commerciaux . Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 De ce milliard de dollars,aucun cent ne viendra dans ma poche de mon dockers usé alors j'ecoute radiocelt dans le massachussets et je reste eveillé. Elles etaient bonnes les sardines de la casbah Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 De ce milliard de dollars,aucun cent ne viendra dans ma poche de mon dockers usé alors j'ecoute radiocelt dans le massachussets et je reste eveillé. Elles etaient bonnes les sardines de la casbah The Bee Gees- 'Massachusetts' - YouTube Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 salut ladoz Actuellement je suis dans le sud de la France,j'adore la musique celtique,irlandaise dons je me branche sur des radios celtiques en ligne. La chanson Massachussets des Bee gees me ramene 30 ans en arriere que de beaux souvenirs. Les duos de Cheb Mami sont super surtout celui avec Zucherro.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts