Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Sources: RMC. Au lieu de lancer des bombes sur la Libye.... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 ben oui il faut bien que la relève se fasse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 ben oui il faut bien que la relève se fasse c'est un rapport annuel du secours catholique Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Au lieu de lancer des bombes sur la Libye.... __________________ cout de la Lybie 300 millions à ce que j'ai lu 1 jeune sur 5 = (à la louche) 20 millions/ 5 = 4 millions 300/4=750 euro 750 /12 = environ 60 euro /mois Bingo il n'y a plus de pauvres Roulez jeunesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 La France voit à long terme quelques bombes sur la Libye c'est une rente pour des dizaines d'années... Petit investissement, grosses retombées... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 La France voit à long terme quelques bombes sur la Libye c'est une rente pour des dizaines d'années... Petit investissement, grosses retombées... Pas si sûr que ça. Je crois en le peuple libyen, il ne laissera pas le CNT brader le pétrole. :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 La France voit à long terme quelques bombes sur la Libye c'est une rente pour des dizaines d'années... Petit investissement, grosses retombées... You said it ! Pas uniquement pour le pétrole ( dont les installations ont toutes été détruite comme par hasard ), mais aussi pour les parts de marchés pour la reconstruction qui coutera 20 fois plus chère que la destruction. Sans oublier les comptes gelés ( je ne sais pas s'ils vont être rendu). Et n'oublions pas le retour en arrière du pays qui projettait des investissements regionaux et africains (nottament pour les satellites de communication) qui aurait pu faire économiser et gagner beaucoup d'argent, et qui forcément laisse de belles années pour eux pour gagner de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Sources: RMC. Au lieu de lancer des bombes sur la Libye....Et bien c'est le prix à payer de la démocratie....(remplir les poches des nantis pour asservir les pauvres et les acculer à la misère..) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Et bien c'est le prix à payer de la démocratie....(remplir les poches des nantis pour asservir les pauvres et les acculer à la misère..) Exact, quel système hypocrite. Je plains ces jeunes qui sont dans la galère. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Exact, quel système hypocrite. Je plains ces jeunes qui sont dans la galère. Moi ce qui m'etonnera toujours ce sont tous ceux qui rêvent de ce système.............. Vas comprendre quelque chose........... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Moi ce qui m'etonnera toujours ce sont tous ceux qui rêvent de ce système.............. Vas comprendre quelque chose........... Oh, mais l'idéologie des possédants est subtile les chiens de garde du capitalisme racontent à longueur de journée que ce sont les charges sociales qui sont la cause de tout. Et de proposer des solutions ultra-libérales pour résoudre les déficits. Serge Halimi a bien décrit cela dans: "Le grand bon en arrière". Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Oh, mais l'idéologie des possédants est subtile les chiens de garde du capitalisme racontent à longueur de journée que ce sont les charges sociales qui sont la cause de tout. Et de proposer des solutions ultra-libérales pour résoudre les déficits. Serge Halimi a bien décrit cela dans: "Le grand bon en arrière".En effet, il expliquait bien comment le monde était passé d'une économie ou le rôle de l'état était primordial, à une économie ultra-libérale... il y décrivait tous les mécanismes de manipulations et de prises de possession de tous les secteurs clef, par le capital, en premier lieu, les medias, ce grand outil de formatage et d'orientation des peuples! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 En effet, il expliquait bien comment le monde était passé d'une économie ou le rôle de l'état était primordial, à une économie ultra-libérale... il y décrivait tous les mécanismes de manipulations et de prises de possession de tous les secteurs clef, par le capital, en premier lieu, les medias, ce grand outil de formatage et d'orientation des peuples! Oui, livre formidable. J'ai écouté S Halimi parler de son livre chez Mermet sur Fr Inter. Limpide le livre et ça révolte. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Lis cela......... Oui, livre formidable. J'ai écouté S Halimi parler de son livre chez Mermet sur Fr Inter. Limpide le livre et ça révolte. Une victoire sur la censure par Serge Halimi, août 1998 Aperçu CE fut une censure à rebondissements. Au départ, le documentaire de Pierre Carles, Pas vu, pas pris, s’interrogeait sur la censure, par la télévision, d’images établissant l’existence d’une connivence entre hiérarques de l’information et responsables politiques. Ensuite, ce documentaire fut censuré par Canal Plus, la chaîne qui l’avait commandé. Ensuite, la station de radio, France-Inter, qui s’apprêtait à diffuser la bande-son du documentaire censuré sur la censure, décida elle-même de censurer cette émission... Enfin, l’information sur cette dernière censure fut censurée par plusieurs quotidiens et hebdomadaires... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Une victoire sur la censure par Serge Halimi, août (...) Fortiche ce gars; ça me donne envie de m'abonner au Monde Diplomatique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts