patak 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Bonjour, J'ai une idée de création d'activité b2b, sauf que je souhaiterais savoir si elle est autorisée et si il y a quelque chose à payer à la commune où autre. Merci Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 A qui dois-je m'adresser ? Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 quoi personne ne peut m'aider ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Quelle activité ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Tu vis ou , d'abord ? Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Algérie, domaine de la publicité. merci :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Bonjour, J'ai une idée de création d'activité b2b, sauf que je souhaiterais savoir si elle est autorisée et si il y a quelque chose à payer à la commune où autre. Merci Si les flics débarquent chez toi à 5 heure du mat, à mon avis c'est mauvais signe. :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Algérie, domaine de la publicité. merci :o) Voilà un lien vers le site du centre national du registre de commerce , tu y trouveras la liste de toutes les activités réglementées , ainsi que tous les renseignements concernant la création de ton activité . C.N.R.C - Liste des activités règlementées Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 il faut se renseigner auprès de la chambre de commerce je penses Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Algérie, domaine de la publicité. merci :o) Domaine à développer au bled. Il y a des choses (licites) à faire. Du bon business. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 oui je suis pas en Algérie en ce moment, mais je compte rentrer bientôt pour réaliser mon idée, et j'aimerais pas qu'on me dise à la derniere minute ... ah noooooooooon ça ne va pas être possible m'sieur^^ donc je souhaiterai m'adresser à un organisme ou avocat qui s'y connait pour me dire si je fonce ou pas, mais je ne sais pas a qui m'adresser Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 oui je suis pas en Algérie en ce moment, mais je compte rentrer bientôt pour réaliser mon idée, et j'aimerais pas qu'on me dise à la derniere minute ... ah noooooooooon ça ne va pas être possible m'sieur^^ donc je souhaiterai m'adresser à un organisme ou avocat qui s'y connait pour me dire si je fonce ou pas, mais je ne sais pas a qui m'adresser faut foncer si vous avez une bonne idée, ne vous la vous laissez pas piquer par un autre:gossip: Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Ouais c'est un petit peu frustrant de garder une idée pour soi et ne la partager avec personne, si on en parle y a moins de chance de se planter mais en parler c'est pire, si on te la pique tu te flingues :p je m'y connais pas du tout en législation donc ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Ouais c'est un petit peu frustrant de garder une idée pour soi et ne la partager avec personne, si on en parle y a moins de chance de se planter mais en parler c'est pire, si on te la pique tu te flingues :p je m'y connais pas du tout en législation donc ... faut voir si des textes législatifs ne peuvent pas être consultés dans une ambassade Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 oui je suis pas en Algérie en ce moment, mais je compte rentrer bientôt pour réaliser mon idée, et j'aimerais pas qu'on me dise à la derniere minute ... ah noooooooooon ça ne va pas être possible m'sieur^^ donc je souhaiterai m'adresser à un organisme ou avocat qui s'y connait pour me dire si je fonce ou pas, mais je ne sais pas a qui m'adresser Faut y aller," y a pas de problème"comme on dit là-bas, en algérie tout est possible.:D algeria= new way of life :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Bonjour, J'ai une idée de création d'activité b2b, sauf que je souhaiterais savoir si elle est autorisée et si il y a quelque chose à payer à la commune où autre. Merci EDROB EL CARTA:confused: Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Faut y aller," y a pas de problème"comme on dit là-bas, en algérie tout est possible.:D algeria= new way of life :mdr::mdr::mdr: Encore une fois, l'Algérie t'emmerde. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 EDROB EL CARTA:confused: Carta ? wech men carta ? ma fhamtch Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 comme tu n'est pas en algerie,je penses que si tu as qq de ta famille en algerie ou un ami qui puisse se renseigner auprès de la chambre de commerce car pour toute activité il faut un registre de commerce et dans chaque wilaya il y'a une chambre de commerce ou on peut se renseigner Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 comme tu n'est pas en algerie,je penses que si tu as qq de ta famille en algerie ou un ami qui puisse se renseigner auprès de la chambre de commerce car pour toute activité il faut un registre de commerce et dans chaque wilaya il y'a une chambre de commerce ou on peut se renseigner Donc il me suffit d'aller à la chambre de commerce, leur exposer ce que je veux faire et ils me diront si il n'y a pas de contrainte juridique à mon projet ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Donc il me suffit d'aller à la chambre de commerce, leur exposer ce que je veux faire et ils me diront si il n'y a pas de contrainte juridique à mon projet ? oui si tn projet fait partie des activités réglementées Citer Link to post Share on other sites
Nad17 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Suis ce lien tu trouveras peut être une réponse a ta question :: CNRC :: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts