LeMarocain 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 بوتفليقة ابن وجدة.. أكول وشيطان وحجيرة استقطبه إلى حزب الاستقلال! الكثير من المغاربة يعرف أن الرئيس الجزائري عبد العزيز يوتفليقة من مواليد مدينة وجدة، إلا أن الكثير أيضا لا يعرف أن الرجل كان ينشط في الكشفية الحسنية، وفي حزب الاستقلال، وأن الذي استقطبه إلى هذا الحزب هو الراحل عبد الرحمان احجيرة، والد توفيق حجيرة، وزير السكنى والتعمير. من حكايات بوتفليقة في وجدة أيضا، والتي رواها زميله في الدراسة الحسين الدراجي، أن عبد العزيز كان معروفا وسط زملائه في مدرسة سيدي زيان بأنه يأكل كثيرا، حتى أنه كان يحصل على جوج بونات في المطعم الداخلي، عوض واحد إسوة بزملائه. كما أنه كان معروفا بوسامته، وبشغبه، إذ كان كثيرا ما يوقع بين زملائه باش يتفرج عليهم. من شب على شيء شاب عليه. معلومات مثيرة رواها الحسين الدراجي لـ”ميد راديو”. [YOUTUBE]Jkmvid6C-2Q[/YOUTUBE] [YOUTUBE]lorYu0T32vM[/YOUTUBE] [YOUTUBE]5e0oNZ7_aRM [/YOUTUBE] [YOUTUBE]lvU9oSdfLpQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]flSQ5svGsi8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 ................ ? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Dominique de Villepin est né à Rabat. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Just Fontaine meilleur buteur de tous les temps de CM né à Marrakech :o w zidak Marcel Cerdan ;) Mais Boutaf est un cas spécial :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Just Fontaine meilleur buteur de tous les temps de CM né à Marrakech :o w zidak Marcel Cerdan ;) Mais Boutaf est un cas spécial :mdr: c'est qui Marcel Cerdan et Fontaine? Moi, je pense que celui qui représente le mieux le savoir faire marocain, authentique en plus, n'est autre que Yasmine. Désolé pour mon manque de culture générale:o:o Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Just Fontaine meilleur buteur de tous les temps de CM né à Marrakech :o w zidak Marcel Cerdan ;) Mais Boutaf est un cas spécial :mdr: Même Ben Bella est né à Oujda et ça ne la pas empêcher de faire la guerre au Maroc. Comme quoi, la région d'Oujda est plus algérienne que marocaine. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 J'm'demande si moi, algérien, je pourrais m'inscrire sur un forum marocain avec comme pseudo " algérien" et pourrais dire toutes les vérités (!!!?) qui s'racontent sur les .....vertus de la famille royale... Connaissant l'esprit démocratique et tolérant de nos "frères-ennemis" marocains ainsi que leur déni du culte des personnalités qui ne les ont jamais ...asservi , j'sais que j'pourrais le ...faire:D Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Même Ben Bella est né à Oujda et ça ne la pas empêcher de faire la guerre au Maroc. Comme quoi, la région d'Oujda est plus algérienne que marocaine. Merci de nous confirmer que les algériens qui font la guerre au Maroc et pas le contraire :04: Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 J'm'demande si moi, algérien, je pourrais m'inscrire sur un forum marocain avec comme pseudo " algérien" et pourrais dire toutes les vérités (!!!?) qui s'racontent sur les .....vertus de la famille royale... Connaissant l'esprit démocratique et tolérant de nos "frères-ennemis" marocains ainsi que leur déni du culte des personnalités qui ne les ont jamais ...asservi , j'sais que j'pourrais le ...faire:D ca nous montre que t'as pas ecouté l'entrevue de cette personne , il n a rien dit de mal du president boutaflika , il a cité juste une période de sa vie : l'enfance Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Merci de nous confirmer que les algériens qui font la guerre au Maroc et pas le contraire :04: La guerre en Afrique du Nord (et surtout entre ce qu'on appelle aujourd'hui Maroc et Algérie) c'est vieux comme le monde. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 ca nous montre que t'as pas ecouté l'entrevue de cette personne , il n a rien dit de mal du president boutaflika , il a cité juste une période de sa vie : l'enfance :o Doublon.... :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 ca nous montre que t'as pas ecouté l'entrevue de cette personne , il n a rien dit de mal du president boutaflika , il a cité juste une période de sa vie : l'enfance Je n'ai pas besoin de suivre ce qu'a dit cette ...honorable personne _ jusqu'à preuve du contraire..._ D'ailleurs, je parlais pas de ce que dit le monsieur des vidéos, mais de ta manière à toi de présenter "la chose" : irrespectueuse du président de 35millions d'algériens.. Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Je n'ai pas besoin de suivre ce qu'a dit cette ...honorable personne _ jusqu'à preuve du contraire..._ D'ailleurs, je parlais pas de ce que dit le monsieur des vidéos, mais de ta manière à toi de présenter "la chose" : irrespectueuse du président de 35millions d'algériens.. c'est ton interprétation Mr :crazy:, j'ai rien contre 35 millions d'algériens car j'ai beaucoup d'amis (es) algériens et algériennes :D Citer Link to post Share on other sites
tabelsi 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Just Fontaine meilleur buteur de tous les temps de CM né à Marrakech :o w zidak Marcel Cerdan ;) Mais Boutaf est un cas spécial :mdr: T es sur que Marcel cerdan est né au Maroc? je te laisse le soin de te renseigner:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 j'ai rien contre 35 millions d'algériens car j'ai beaucoup d'amis (es) algériens et algériennes :D L'argument qui tue:gun_guns::gun_guns:. Citer Link to post Share on other sites
halimg 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 c est le meilleur president.il vous connait bien.il prennait deux part parceque la part de mr hassan2 c est pour............ Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 J'm'demande si moi, algérien, je pourrais m'inscrire sur un forum marocain avec comme pseudo " algérien" et pourrais dire toutes les vérités (!!!?) qui s'racontent sur les .....vertus de la famille royale... Connaissant l'esprit démocratique et tolérant de nos "frères-ennemis" marocains ainsi que leur déni du culte des personnalités qui ne les ont jamais ...asservi , j'sais que j'pourrais le ...faire:D Tu te feras suspendre illico presto ..... Leur roitelet est tellement sacré qu'ils ne peuvent parler de lui sans se faire foudroyer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Même Ben Bella est né à Oujda et ça ne la pas empêcher de faire la guerre au Maroc. Comme quoi, la région d'Oujda est plus algérienne que marocaine. je connais les oujdis, et j ai vecu la bas. au faite, malgres leur proximite de vous, c est eux qui sont les plus anti Algerien. tu trouveras bcp moins de difficultes avec merrakchi aw casaoui. eux , sauf les immatures, tu les trouveras plus attache a la nation Maghrebine qu un oujdi ordinaire. c est la raison pour la quelle je trouve debile quand on dit qu il faut ouvrir les frontieres pour les frontaliers. j ai pas connu bcp de gens qui la reclamment la bas. ceux qui saluent les Algeriens de part les frontieres a s3idiyya et environ sont surtout des touristes marocain d ouest venuent pour decouvrir la perle du mediteranee, les plages de s3ediyya... moi meme je les faits quand j etait petits avec mes parents en route oujda- saidia. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 je connais les oujdis, et j ai vecu la bas. au faite, malgres leur proximite de vous, c est eux qui sont les plus anti Algerien. tu trouveras bcp moins de difficultes avec merrakchi aw casaoui. eux , sauf les immatures, tu les trouveras plus attache a la nation Maghrebine qu un oujdi ordinaire. c est la raison pour la quelle je trouve debile quand on dit qu il faut ouvrir les frontieres pour les frontaliers. j ai pas connu bcp de gens qui la reclamment la bas. ceux qui saluent les Algeriens de part les frontieres a s3idiyya et environ sont surtout des touristes marocain d ouest venuent pour decouvrir la perle du mediteranee, les plages de s3ediyya... moi meme je les faits quand j etait petits avec mes parents en route oujda- saidia. Je ne savais pas, il y a un oujdi que je connais et que j'aime beaucoup..il m'arrive très souvent de le prendre pour un compatriote :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 C'est vrai que Marcel Cerdan et Just Fontaine c'est typiquement marocain comme noms y a rien à dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 je connais les oujdis, et j ai vecu la bas. au faite, malgres leur proximite de vous, c est eux qui sont les plus anti Algerien. tu trouveras bcp moins de difficultes avec merrakchi aw casaoui. eux , sauf les immatures, tu les trouveras plus attache a la nation Maghrebine qu un oujdi ordinaire. c est la raison pour la quelle je trouve debile quand on dit qu il faut ouvrir les frontieres pour les frontaliers. j ai pas connu bcp de gens qui la reclamment la bas. ceux qui saluent les Algeriens de part les frontieres a s3idiyya et environ sont surtout des touristes marocain d ouest venuent pour decouvrir la perle du mediteranee, les plages de s3ediyya... moi meme je les faits quand j etait petits avec mes parents en route oujda- saidia. C'est faux. Certains deviennent débiles par dégénérescence neuronal à force d'écouter la volonté de pseudo-grandeur d'un marzhen complètement soumi et la volonté de casser le lien entre les deux régions. Les deux régions sont liés, c'est indéniable. Moi qui suis originaire de la Souahlia dans les monts de Tlemcen, je peux te dire qu'il n'y a pas de haine du tout entre les deux régions. Et si elle existe elle est nouvelle et entretenue à des fins malsaines. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant que la seule région marocaine ayant aidé la révolution algérienne et exactement le nord marocain. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce n'est pas le Maroc qui a aidé l'Algérie mais ce sont bien les Algériens et les Marocains de cette région qui ont aidé. D'ailleurs, j'ai rencontré en France deux étudiants marocains (un d'Oujda et un autre de Berkane) et bah dès qu'ils ont appris que j'étais originaire de Souahlia ils m'ont paru très content et on a bien rigolé. "El Hadj Mustapha Bouabdallah dit Belhadj, né le 18 mars 1906 à Souahlia (Ghazaouet), est une grande figure de la Révolution algérienne. Moudjahed de la première heure, et père de chahid. Belhadj est proriètaire de milliers de terres agricoles à travers diverses fermes entre Oujda et Nador ainsi que de nombreux autres biens dans la région. Tout ce patrimoine et ces richesses ont été mis par la famille Bouabdallah à la disposition des besoins militaires et politiques de la Révolution algérienne. Ses fermes constitueront autant de bases arrières pour les éléments de l'ALN que pour lrs actions politiques du FLN. Son Fils aîné, Mohamed né le 27 fevrier 1933 à Berkane, au Maroc, intégra les rangs de l'ALN au début de l'année 1956. Le duo Bouabdallah (père et fils) s'active à l'interieur du Maroc pour apporter leur soutien logistique aux Moudjahidines de l'interieur. Les deux hommes s'approprient l'axe Nador-Oujda pour acheminer, Hommes, armes, médicaments, et autres besoins de lutte vers le territoire algérien. Mohamed tomba au champ d'honneur le16 sept 1958 à Medjedel entre M'sila et Djelfa. Mustapha Belhadj avait choisi d'être le serviteur des humbles et le combattant pour la liberté et l'unité du Maghreb. " Citer Link to post Share on other sites
tabelsi 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 C'est faux. Certains deviennent débiles par dégénérescence neuronal à force d'écouter la volonté de pseudo-grandeur d'un marzhen complètement soumi et la volonté de casser le lien entre les deux régions. Les deux régions sont liés, c'est indéniable. Moi qui suis originaire de la Souahlia dans les monts de Tlemcen, je peux te dire qu'il n'y a pas de haine du tout entre les deux régions. Et si elle existe elle est nouvelle et entretenue à des fins malsaines. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant que la seule région marocaine ayant aidé la révolution algérienne et exactement le nord marocain. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce n'est pas le Maroc qui a aidé l'Algérie mais ce sont bien les Algériens et les Marocains de cette région qui ont aidé. D'ailleurs, j'ai rencontré en France deux étudiants marocains (un d'Oujda et un autre de Berkane) et bah dès qu'ils ont appris que j'étais originaire de Souahlia ils m'ont paru très content et on a bien rigolé. "El Hadj Mustapha Bouabdallah dit Belhadj, né le 18 mars 1906 à Souahlia (Ghazaouet), est une grande figure de la Révolution algérienne. Moudjahed de la première heure, et père de chahid. Belhadj est proriètaire de milliers de terres agricoles à travers diverses fermes entre Oujda et Nador ainsi que de nombreux autres biens dans la région. Tout ce patrimoine et ces richesses ont été mis par la famille Bouabdallah à la disposition des besoins militaires et politiques de la Révolution algérienne. Ses fermes constitueront autant de bases arrières pour les éléments de l'ALN que pour lrs actions politiques du FLN. Son Fils aîné, Mohamed né le 27 fevrier 1933 à Berkane, au Maroc, intégra les rangs de l'ALN au début de l'année 1956. Le duo Bouabdallah (père et fils) s'active à l'interieur du Maroc pour apporter leur soutien logistique aux Moudjahidines de l'interieur. Les deux hommes s'approprient l'axe Nador-Oujda pour acheminer, Hommes, armes, médicaments, et autres besoins de lutte vers le territoire algérien. Mohamed tomba au champ d'honneur le16 sept 1958 à Medjedel entre M'sila et Djelfa. Mustapha Belhadj avait choisi d'être le serviteur des humbles et le combattant pour la liberté et l'unité du Maghreb. " Voila un commentaire sensé, bravo 3lik, les anciens Moudjahidine de la region de Tlemcen...le reconaissent!!!! Citer Link to post Share on other sites
halimg 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 vous n avait pas de forum au maroc ou mr m6 l interdises merci au akoul et cheitan qui vous a laisse apprendre a savoir c que c est internet si tu serra comme tes frrere au foyer des ...... .vraiment c est ...... Citer Link to post Share on other sites
halimg 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 vous n avait pas de forum au maroc ou mr m6 l interdises merci au akoul et cheitan qui vous a laisse apprendre a savoir c que c est internet si non tu serra comme tes frrere au foyer des ...... .vraiment c est ...... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 vous n avait pas de forum au maroc ou mr m6 l interdises merci au akoul et cheitan qui vous a laisse apprendre a savoir c que c est internet si non tu serra comme tes frrere au foyer des ...... .vraiment c est ...... Renseigne Toi sur les taux d utilization d Internet au Maroc, il est largement superieur a l'algerie (ce dont je comprends pas les raisons,...) mais les forums marocains ne manquent pas et de tout genre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts