assabil1 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Par analogie je pense que si la logique impose que tout message reçu de qui que ce soit et par le biais de n'importe quel postier, se doit d'être au moins lu et compris et, s'il présente un intérêt, il devrait être aussi appliqué, cette même logique n'a jamais interpellé personne pour s'intéresser à la personne des différents postiers de ces messages et ce, même si ces derniers sont des contemporains, à fortiori s'ils sont morts et enterrés depuis un temps exprimé en millénaires. Ceci dit, ce même bon sens nous oblige à devoir le même respect à tous ses postiers qui ont dûment fait leur travail. Et voici maintenant le pacte des croyants: Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers: «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée»*.(2:285) Et voici l'affirmation que c'est le messager qui a pris cet engagement au nom des croyants: Pourquoi ne devriez-vous pas croire en ALLAH lorsque le messager vous invite à croire en votre Seigneur, alors qu'il a pris un votre engagement, si vous êtes croyants?(57:8) Et voici l'affirmation que le pacte des croyants pointé du doigt, voire chaîné, par l'expression "nous avons entendu et nous obéissons", est bien représenté par le verset 2:285 ci:dessus, ce dernier étant le seul où un engagement aussi important et solennel a été prononcé par le messager et les croyants et suivi effectivement par l'expression "nous avons entendu et nous obéissons": Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons». Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7) Et voici la réponse qu'avaient formulée ceux qui ont entendu et qui ont désobéi au pacte des croyants: Et lorsque Nous avons pris votre pacte et avons élevé au-dessus de vous le Mont Sinaï: «Prenez ce que nous vous avons donné avec force et écoutez» Ils dirent, «Nous avons entendu et désobéi» et adorèrent le veau par incroyance. Dis «Misérable est ce que votre foi vous dicte, si vous êtes croyants»(2:93) Et voici la punition qui est prévue pour ceux qui violent ce pacte des croyants où s'en moquent totalement: Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après avoir promis de le tenir, et arrêtent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation, ils ont encouru la pire destinée(13:25) Voici un aperçu du blocage qui a été appliqué par Dieu aux générations précédentes qui n'ont même pas retenu leur pacte: Nous te racontons l’histoire de ces communautés: leurs messagers allèrent vers eux avec de claires preuves, mais ils n’étaient pas à même de croire en ce qu’ils avaient rejeté auparavant. ALLAH scelle ainsi les coeurs des mécréants.(7:101) Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants(7:102) QUESTION : COMBIEN DE PERSONNES CONNAISSENT ET RESPECTENT LE PACTE DES CROYANTS DONT LA PRINCIPALE CLAUSE CONSISTE A NE PAS FAIRE DE DISTINCTION PARMI L'UN DES MESSAGERS DE DIEU ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Par analogie je pense que si la logique impose que tout message reçu de qui que ce soit et par le biais de n'importe quel postier, se doit d'être au moins lu et compris et, s'il présente un intérêt, il devrait être aussi appliqué, cette même logique n'a jamais interpellé personne pour s'intéresser à la personne des différents postiers de ces messages et ce, même si ces derniers sont des contemporains, à fortiori s'ils sont morts et enterrés depuis un temps exprimé en millénaires. Ceci dit, ce même bon sens nous oblige à devoir le même respect à tous ses postiers qui ont dûment fait leur travail. Et voici maintenant le pacte des croyants: Le Messager a cru en ce qui lui a été descendu de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers: «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée»*.(2:285) Et voici l'affirmation que c'est le messager qui a pris cet engagement au nom des croyants: Pourquoi ne devriez-vous pas croire en ALLAH lorsque le messager vous invite à croire en votre Seigneur, alors qu'il a pris un votre engagement, si vous êtes croyants?(57:8) Et voici l'affirmation que le pacte des croyants pointé du doigt, voire chaîné, par l'expression "nous avons entendu et nous obéissons", est bien représenté par le verset 2:285 ci:dessus, ce dernier étant le seul où un engagement aussi important et solennel a été prononcé par le messager et les croyants et suivi effectivement par l'expression "nous avons entendu et nous obéissons": Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons». Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7) Et voici la réponse qu'avaient formulée ceux qui ont entendu et qui ont désobéi au pacte des croyants: Et lorsque Nous avons pris votre pacte et avons élevé au-dessus de vous le Mont Sinaï: «Prenez ce que nous vous avons donné avec force et écoutez» Ils dirent, «Nous avons entendu et désobéi» et adorèrent le veau par incroyance. Dis «Misérable est ce que votre foi vous dicte, si vous êtes croyants»(2:93) Et voici la punition qui est prévue pour ceux qui violent ce pacte des croyants où s'en moquent totalement: Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après avoir promis de le tenir, et arrêtent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation, ils ont encouru la pire destinée(13:25) Voici un aperçu de ce qui est arrivé aux générations précédentes qui n'ont même pas retenu leur pacte: Nous te racontons l’histoire de ces communautés: leurs messagers allèrent vers eux avec de claires preuves, mais ils n’étaient pas à même de croire en ce qu’ils avaient rejeté auparavant. ALLAH scelle ainsi les coeurs des mécréants.(7:101) Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants(7:102) QUESTION : COMBIEN DE PERSONNES CONNAISSENT ET RESPECTENT LE PACTE DES CROYANTS DONT LA PRINCIPALE CLAUSE CONSISTE A NE PAS FAIRE DE DISTINCTION PARMI L'UN DES MESSAGERS DE DIEU ? Slm, Je te promets, j'ai strictement rien compris à ton post tant ds le fond que dans la forme :confused: Quelle est la nature, but de ton post??? pacte des croyants cad?? rapport avec les postiers?? prkoi les postiers? et prkoi le respect censé leur être dû (par rapport à qui? à quoi??)??? désolé de mon ignorance, te promet j'ai rien capté lol :mdr: :eek: éclaires moi stp! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Slm, Je te promets, j'ai strictement rien compris à ton post tant ds le fond que dans la forme :confused: Quelle est la nature, but de ton post??? pacte des croyants cad?? rapport avec les postiers?? prkoi les postiers? et prkoi le respect censé leur être dû (par rapport à qui? à quoi??)??? désolé de mon ignorance, te promet j'ai rien capté lol :mdr: :eek: éclaires moi stp! :rolleyes: Salam, Je te remercie pour ta franchise et l'intérêt que tu portes malgré tout à ce sujet. 1°) Si je cite le rôle des postiers en tant que responsables de la seule livraison du courrier, c'est seulement par analogie aux différents messagers de Dieu qui, comme leur nom l'indique, ont pour principale charge, de livrer le message divin. 2°) La problématique rappelée en titre et en conclusion et développée dans le corps de cet article, n'a pour but que d'interpeller les croyants insoucieux de leur pacte scellé avec Dieu, en tant que tels, en leur rappelant le sort qui a été réservé aux générations précédentes qui avaient fait la même erreur. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 @assibil1 " (...) 2°) La problématique rappelée en titre et en conclusion et développée dans le corps de cet article, n'est autre que d'interpeller les croyants insoucieux de leur pacte scellé avec Dieu, en tant que tels, en leur rappelant le sort qui a été réservé aux générations précédentes qui avaient fait la même erreur ". ah ok je cerne donc mieux le genre et le but de ton intervention :eek: qui me surprendra toujours par ailleurs...:confused: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 " (...) 2°) La problématique rappelée en titre et en conclusion et développée dans le corps de cet article, n'est autre que d'interpeller les croyants insoucieux de leur pacte scellé avec Dieu, en tant que tels, en leur rappelant le sort qui a été réservé aux générations précédentes qui avaient fait la même erreur ". ah ok je cerne donc mieux le genre et le but de ton intervention :eek: qui me surprendra toujours par ailleurs...:confused: Par ailleurs, le but c'est aussi et surtout de rappeler le pacte des croyants aux gens. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Par ailleurs, le but c'est aussi et surtout de rappeler le pacte des croyants aux gens. ok amis! mais destinés à quel croyant??? qu'importe la nature de la spiritualité (monothéiste, poly, autres...)? Mais pour quelles raisons en fait ??? par excès d'empathie de ta part? par sympathie? compassion? autre? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 ok amis! mais destinés à quel croyant??? qu'importe la nature de la spiritualité (monothéiste, poly, autres...)? Mais pour quelles raisons en fait ??? par excès d'empathie de ta part? par sympathie? compassion? autre? 1°) C'est destiné aux croyants dans le sens unique défini par tous les livres de Dieu et ce, depuis Abraham le monothéiste, qui sont la Thora, Alinjile et le Coran, pour ne citer que les trois derniers. 2°) L'unique raison de ce rappel, est celle d'appliquer l'un des commandements du pacte des croyants dans son ensemble, qu'est le Livre de Dieu, à savoir: Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 1°) C'est destiné aux croyants dans le sens unique défini par tous les livres de Dieu et ce, depuis Abraham le monothéiste, qui sont la Thora, Alinjile et le Coran, pour ne citer que les trois derniers. 2°) L'unique raison de ce rappel, est celle d'appliquer l'un des commandements du pacte des croyants dans son ensemble, qu'est le Livre de Dieu, à savoir: Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108) oui ok mais pour quel intérêt tu fais cela (tu es imam??)? est ce pr toi même? autres? niveau application et jugement, il y a qu'un et certainement pas nous!!?? non?;) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 oui ok mais pour quel intérêt tu fais cela (tu es imam??)? est ce pr toi même? autres? niveau application et jugement, il y a qu'un et certainement pas nous!!?? non?;) D'après les commandements divins rappelés ci-après, tous les croyants doivent communiquer le message divin: Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108) Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après avoir promis de le tenir, et arrêtent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation, ils ont encouru la pire destinée(13:25) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 D'après les commandements divins rappelés ci-après, tous les croyants doivent communiquer le message divin: Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108) Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après avoir promis de le tenir, et arrêtent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation, ils ont encouru la pire destinée(13:25) oui j'avais bien compris que tu es littéraliste...et donc tu le fais...!!! sur internet!!:eek::mdr: Mais pourtant au temps du prophète, il n'y avait pas ce moyen spécifique de communication qu'est internet !!?? non? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 oui j'avais bien compris que tu es littéraliste...et donc tu le fais...!!! sur internet!!:eek::mdr: Mais pourtant au temps du prophète, il n'y avait pas ce moyen spécifique de communication qu'est internet !!?? non? :rolleyes: Les gens étaient aussi peu nombreux et le "bouche à oreilles" battait son plein. En plus si chacun passait le message divin autour de soit c'est déjà bien et la paix dans le monde aurait toutes les chances de s'établir. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Les gens étaient aussi peu nombreux et le "bouche à oreilles" battait son plein. En plus si chacun passait le message divin autour de soit c'est déjà bien et la paix dans le monde aurait toutes les chances de s'établir. :mdr::mdr::mdr::mdr: étaient peu nombreux...lol j'en doute...bref bonne après-m mister a+ Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: étaient peu nombreux...lol j'en doute...bref bonne après-m mister a+ Nous sommes aujourd'hui sept milliards d'individus.. bon après-midi et à plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts