=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Quels sont les critères de choix de sa moitié? Et peut-on se fier à ce qu'on voit, ou plutot ce qu'on nous montre? Que ce soit un mariage arrangé ou une relation de longue date, comment savoir si cette personne est vraiment qui elle pretend etre pendant les rares heures que vous passez ensemble car c'est facile de jouer la comedie pendant quelques heures, mais aprés le mariage c'est intenable, on ne peut pas jouer la comedie indefiniment. Citer Link to post Share on other sites
stallone 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 respectable Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Qu'appelles-tu respectable? Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 J'aurais intitulé ce topic, Les critères de choix de sa moitié; car je pense que la question se pose dans les deux sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 pour ne pas te tromper edi hedik li tamchi fomha meftoh au point lghachi ydalou itnaho fiha:D celle là je te jure qu'elle n'arrive pas à apprendre à jouer la comédie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 J'aurais intitulé ce topic, Les critères de choix de sa moitié; car je pense que la question se pose dans les deux sens. Voila Dans l'espoir d'une réponse. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 pour ne pas te tromper edi hedik li tamchi fomha meftoh au point lghachi ydalou itnaho fiha:D celle là je te jure qu'elle n'arrive pas à apprendre à jouer la comédie:mdr: Tu veux bien etre moins mystique? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Quels sont les critères de choix d'une épouse? Et peut-on se fier à ce qu'on voit, ou plutot ce qu'on nous montre? Que ce soit un mariage arrangé ou une relation de longue date, comment savoir si cette personne est vraiment qui elle pretend etre pendant les rares heures que vous passez ensemble car c'est facile de jouer la comedie pendant quelques heures, mais aprés le mariage c'est intenable, on ne peut pas jouer la comedie indefiniment. Le seul critère est celui de la cuisine, pour moi.:goodluck: En général, une femme sachant cuisiner, t'as rien à craindre Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 la cuisine est tres importante chez une femme,une femme qui ne s est pas cuisiner a passer son temps a allez se trimbaler dehors avec ses petites copines plutot que d aider sa mere dans les taches de cuisine et de ce fait apprendre Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Le seul critère est celui de la cuisine, pour moi.:goodluck: En général, une femme sachant cuisiner, t'as rien à craindre Merci samirovsky pour la réponse. Au moins tu ne t'en cache pas que seul ton ventre demande le mariage.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 la cuisine est tres importante chez une femme,une femme qui ne s est pas cuisiner a passer son temps a allez se trimbaler dehors avec ses petites copines plutot que d aider sa mere dans les taches de cuisine et de ce fait apprendre Chez une femme, ou chez un homme pour le choix d'une femme? Mais est-ce qu'une femme qui passe son temps dans la cuisine à aider sa mere sait cuisiner pour autant? et si la mere est pietre cuisiniere? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Quels sont les critères de choix de sa moitié? Et peut-on se fier à ce qu'on voit, ou plutot ce qu'on nous montre? Que ce soit un mariage arrangé ou une relation de longue date, comment savoir si cette personne est vraiment qui elle pretend etre pendant les rares heures que vous passez ensemble car c'est facile de jouer la comedie pendant quelques heures, mais aprés le mariage c'est intenable, on ne peut pas jouer la comedie indefiniment.Qu'elle se respecte, qu'elle sache cuisiner, qu'elle aime et sois fière de son pays, ses racines,religion, traditions et sa langue....Pas de suivisme occidental. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Chez une femme, ou chez un homme pour le choix d'une femme? Mais est-ce qu'une femme qui passe son temps dans la cuisine à aider sa mere sait cuisiner pour autant? et si la mere est pietre cuisiniere? si la mere est pietre cuisiniere,je conseillerais a sa fille de prendre des cours de cuisines Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Suis ton intuition. De toute façon les gens ne se dévoilent pas tout de suite, il faut du temps, donc quand tu dis les quelques rares heures, faut pas être étonner si t'es déçu après le mariage. Pour en venir à se marier, il faut tout de même avoir un minimum de confiance envers son conjoint, si t'es suspicieux dès le début, çà risque d'être invivable. Donc il faut cohabiter avant d emarier puisque quelques rares heures ne sont pas suffisantes? Un minimum de confiance certes. Mais si quelqu'un fait confiance et qu'il se trompe, on lui dit qu'il n'a eu que ce qu'il meritait. Et si quelqu'un est prudent, on lui reproche de manquer de confiance en l'autre et meme en soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Il y a un proverbe arabe qui dit: Li qra ma yetlef. Même chose pour une femme. Li tyeb mlih ma tetlef :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Qu'elle se respecte, qu'elle sache cuisiner, qu'elle aime et sois fière de son pays, ses racines,religion, traditions et sa langue....Pas de suivisme occidental. J'aime ton concept, seule la cuisine ne me parrait pas indispensable. Merci TIGZIRT. Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Il y a un proverbe arabe qui dit: Li qra ma yetlef. Même chose pour une femme. Li tyeb mlih ma tetlef :rolleyes: kalek kol sba3e bsan3a kirja3na lisah mata3refch meme pas taybe une omelette:pizza: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 J'aime ton concept, seule la cuisine ne me parrait pas indispensable. Merci TIGZIRT.Je t'en prie, mais vois tu pour moi, Aghrum..Seksou, Chorba, Chfeng, Makrout, etc...c'est le minimum... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 si la mere est pietre cuisiniere,je conseillerais a sa fille de prendre des cours de cuisines Donc c'est vraiment le coté culinaire et non pas le fait que tu en veuilles pas qu'elle soit du genre à sortir tout le temps? Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 kalek kol sba3e bsan3a kirja3na lisah mata3refch meme pas taybe une omelette:pizza: Desolé que tu aies été deçu par le choix de ton épouse sur le plan culinaire, j'espere au moins qu'elle s'est rattrapée sur d'autres plans. Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Qu'elle me respecte comme je la respecte, qu'elle m'aime sincèrement, qu'elle ne se barre pas a la première dispute, qu'elle m'en demande pas trop financièrement parlant et enfin qu'elle fasse un effort pour me supporter. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Non, pas du tout. Mais disons un peu plus que quelques heures, même si je sais que c'est pas évident. Tu peux compenser avec le téléphone, msn ... Donc il faut laisser tomber ses occupation, son travail etc, et n'avoir de tete que pour elle/lui? C'est un peu trop non? et puis discuter ne montre pas la personnalité de la personne, elle ne revele que l'image qu'elle se dit. Par exemple je me dis souvent "belliqueux" pourtant dans la réalité bien que je sois Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 J'aurais intitulé ce topic, Les critères de choix de sa moitié; car je pense que la question se pose dans les deux sens. Exact.Pfff y'en a que pour les mecs!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts