Jump to content

Les criteres de choix d'une epouse


Recommended Posts

  • Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
très marrants vos critères!!!!! :D

 

quand j'étais jeune mariée, je foirais tout le temps le djeri, et le matlouh ne montait pas, on aurait dit un vrai parpaing! je savais faire que la kisra et le mari n'aimait pas ça du tout.

 

comme gateau je savais faire des gateaux au chocolat et des quiches en tout genre, des pizzas ce genre de truc, le ta3am que j'avais fait, monsieur détestait parce que je faisait la sauce très épaisse et rouge et lui "la tchitchi" il lui fallait la sauce rfifa ou bien la sauce blanche!

 

alors les critères gastronomiques ça me fait rire, parce que c'est juste une question d'adaptation des goûts c'est tout, au bout d'un an, monsieur à renier la cuisine de sa mère (et ma ramener un livre de cuisine algéroise, que je voit un peu ce dont il s'agissait cette mystérieuse histoire de mtewemm et compagnie)

 

maintenant le cher et tendre mange des sushis, de la cuisine indienne, de la cuisine chinoise, de la cuisine espagnole, italienne (pas de la pasta bolognese hein!) et tout ce que je trouve qui me paraisse un tant soit peu comestible et intéressant gustativement.

 

heu sinon, les bagarres qu'il y a eu en cuisine c'est même pas la peine!!!

 

les bagarres "ménagères" aussi y en a eut, mais maintenant c'est bien rodé. (la chacalette n'est pas une femme de ménage et le chacal n'est pas son employeur, chacun fait de son mieux dans la gabégie quotidienne du foyer avec ses moyens, ses limites, ses envies, et sa grosse flemme aussi! oui oui ça existe)

 

SEUILGAZ: pourquoi tu as mis le visage d'abderrezzak ELPARRA en avatar?

 

pour la confiance, dur dur les algériens hein! au début du mariage quelle suspicion ha waïli, mais heureusement avec le temps ça va mieux!

 

Toi, t'es excusable chacalette.

premièrement parce que t'es zmagria et aussi parce que t'as la volonté d'apprendre. :p

Link to post
Share on other sites
Faut pas exagérer.J'ai appris sur le forum que les Algériennes sont matérialistes. Comme j'ai bien retenu la leçon, on va dire du gazouz ou du jus d'orange d'orange:p

 

toutes les femmes sont matérialistes. ;)

 

les maghrébines (dans leur ensemble) sont moins hypocrites et plus prévoyantes c'est tout. :D

Link to post
Share on other sites
très marrants vos critères!!!!! :D

 

quand j'étais jeune mariée, je foirais tout le temps le djeri, et le matlouh ne montait pas, on aurait dit un vrai parpaing! je savais faire que la kisra et le mari n'aimait pas ça du tout.

 

comme gateau je savais faire des gateaux au chocolat et des quiches en tout genre, des pizzas ce genre de truc, le ta3am que j'avais fait, monsieur détestait parce que je faisait la sauce très épaisse et rouge et lui "la tchitchi" il lui fallait la sauce rfifa ou bien la sauce blanche!

 

alors les critères gastronomiques ça me fait rire, parce que c'est juste une question d'adaptation des goûts c'est tout, au bout d'un an, monsieur à renier la cuisine de sa mère (et ma ramener un livre de cuisine algéroise, que je voit un peu ce dont il s'agissait cette mystérieuse histoire de mtewemm et compagnie)

 

maintenant le cher et tendre mange des sushis, de la cuisine indienne, de la cuisine chinoise, de la cuisine espagnole, italienne (pas de la pasta bolognese hein!) et tout ce que je trouve qui me paraisse un tant soit peu comestible et intéressant gustativement.

 

heu sinon, les bagarres qu'il y a eu en cuisine c'est même pas la peine!!!

 

les bagarres "ménagères" aussi y en a eut, mais maintenant c'est bien rodé. (la chacalette n'est pas une femme de ménage et le chacal n'est pas son employeur, chacun fait de son mieux dans la gabégie quotidienne du foyer avec ses moyens, ses limites, ses envies, et sa grosse flemme aussi! oui oui ça existe)

 

SEUILGAZ: pourquoi tu as mis le visage d'abderrezzak ELPARRA en avatar?

 

pour la confiance, dur dur les algériens hein! au début du mariage quelle suspicion ha waïli, mais heureusement avec le temps ça va mieux!

 

Djeri et kesra, humm

vous êtes une femme précieuse Chacalette.

Link to post
Share on other sites
Toi, t'es excusable chacalette.

premièrement parce que t'es zmagria et aussi parce que t'as la volonté d'apprendre. :p

 

mais moi ça y est je suis périmée, j'ai fais mes preuves de "fille à marier depuis longtemps" :p

 

par contre je vais donner les critère de l'hmme bon à marier: propre qui sache laver son linge faire le ménage, la vaisselle, bien cuisiner, s'occuper des enfants, bricoleurs, entre autres. :D

Link to post
Share on other sites
Djeri et kesra, humm

vous êtes une femme précieuse Chacalette.

 

y a pas de djeri chez moi maintenant le mari est élitiste, tout est algérois en cuisine algérienne, sauf quelques trucs kabyles (aghlom akourane, ftira) et la charchoukha, bourek annabi, r'fiss, rwina ce genre de choses anecdotiques, que j'ai gardé de chez moi pour transmettre aux enfants.

 

sinon c'ets Alger Alger Alger, jusqu'aux cheveux.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
mais moi ça y est je suis périmée, j'ai fais mes preuves de "fille à marier depuis longtemps" :p

 

par contre je vais donner les critère de l'hmme bon à marier: propre qui sache laver son linge faire le ménage, la vaisselle, bien cuisiner, s'occuper des enfants, bricoleurs, entre autres. :D

 

Je voulais dire que t'étais excusable à ce moment-là, pas maintenant bien sûr.

Connaissant les gens de larvaa, je ne pense pas que t'aurais fait long feu si tu ne savais pas cuisiner..:youyou

Link to post
Share on other sites
et oui heureusement quand même.

 

quand on traverse des épreuves et des grosses crises ensemble, c'est là qu'on se rend compte qu'on s'aime vraiment.

 

On traverse ces crises parce qu'on s'aime justement.

Je ne me vois pas passer des épreuves avec quelqu'un pour lequel je n'ai aucun sentiment.:crazy:

Link to post
Share on other sites
Je voulais dire que t'étais excusable à ce moment-là, pas maintenant bien sûr.

Connaissant les gens de larvaa, je ne pense pas que t'aurais fait long feu si tu ne savais pas cuisiner..:youyou

 

Arrête de brosser un tableau noir des gens de Larbâa:mad:

Link to post
Share on other sites
mais moi ça y est je suis périmée, j'ai fais mes preuves de "fille à marier depuis longtemps" :p

 

par contre je vais donner les critère de l'hmme bon à marier: propre qui sache laver son linge faire le ménage, la vaisselle, bien cuisiner, s'occuper des enfants, bricoleurs, entre autres. :D

 

Purée, mais c'est Zoubir que tu décris là.

T'as oublié: sait repasser.

ps: moi depuis qu'une copine m'a lavé une belle chemise blanche qui est re-sortie rose après lavage, j'ai appris à manier la machine à laver et repasser. Puis 5 ans ce cité U et le service national loin de la famille: ça éduque bien...

Link to post
Share on other sites
y a pas de djeri chez moi maintenant le mari est élitiste, tout est algérois en cuisine algérienne, sauf quelques trucs kabyles (aghlom akourane, ftira) et la charchoukha, bourek annabi, r'fiss, rwina ce genre de choses anecdotiques, que j'ai gardé de chez moi pour transmettre aux enfants.

 

sinon c'ets Alger Alger Alger, jusqu'aux cheveux.

 

pffff, la cuisine algéroise.

Moi, venu de mon Est natal, quand j'ai vu des carottes dans la sauce du couscous qu'on me servait à Alger, j'ai failli m'étrangler...

Link to post
Share on other sites
Purée, mais c'est Zoubir que tu décris là.

T'as oublié: sait repasser.

ps: moi depuis qu'une copine m'a lavé une belle chemise blanche qui est re-sortie rose après lavage, j'ai appris à manier la machine à laver et repasser. Puis 5 ans ce cité U et le service national loin de la famille: ça éduque bien...

Tu sais quoi......ma mère qui m'a toujours appris qu'il faut savoir se passer d'une femme...:D:D m'a formé à tout ca jadis......Au cas ou.....:)
Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
On traverse ces crises parce qu'on s'aime justement.

Je ne me vois pas passer des épreuves avec quelqu'un pour lequel je n'ai aucun sentiment.:crazy:

 

Oui Licorne !! Tout à fait d'accord avec toi 100% :D

Personne ne veut épouser une femme sans avoir de sentiments pour elle et juste parce qu'elle sait cuisiner.

Mais savoir cuisiner et un facteur pour certains comme moi qui fera entretenir cette flamme de l'amour.

Tu vois !! il faut des flammes pour cuisiner l'amour.:mdr::mdr::crazy::crazy:

Link to post
Share on other sites
Heureusement que tu es la Zoubir......J'allais oublier ce critère éliminatoire bien sur..:D:D

 

Ce critère fait référence à un topic qui a eu sa gloire il y a de ça quelques mois.

 

ps: digoutage si elle sort ce: pas ce soir chéri, j'ai la migraine...

Link to post
Share on other sites
Je voulais dire que t'étais excusable à ce moment-là, pas maintenant bien sûr.

Connaissant les gens de larvaa, je ne pense pas que t'aurais fait long feu si tu ne savais pas cuisiner..:youyou

 

ya asra! kideb! :D

 

que du blabla!

 

ma belle mère m'a dit quand elle s'est mariée, elle savait même pas comment faire cuire un oeuf, c'est sa belle-mère qui lui a tout montré (elle jouait encore à la marelle)

 

mes belles soeurs savaient rien faire quand elles se sont mariées chez nous,

 

la dernière qu'ona rentré l'année dernière nous a fait l'3derss on a voulu mourir! :o

Link to post
Share on other sites
pffff, la cuisine algéroise.

Moi, venu de mon Est natal, quand j'ai vu des carottes dans la sauce du couscous qu'on me servait à Alger, j'ai failli m'étrangler...

Qu'est ce que tu as avec les carottes dans la sauce du couscous toi?:mad:

En Kabylie c'est obligatoire mon cher.......:)

Link to post
Share on other sites
Je voulais dire que t'étais excusable à ce moment-là, pas maintenant bien sûr.

Connaissant les gens de larvaa, je ne pense pas que t'aurais fait long feu si tu ne savais pas cuisiner..:youyou

 

ha oui j'ai oublié de dire, maintenant je suis tout terrain bien sur! :04:

Link to post
Share on other sites
Oui Licorne !! Tout à fait d'accord avec toi 100% :D

Personne ne veut épouser une femme sans avoir de sentiments pour elle et juste parce qu'elle sait cuisiner.

Mais savoir cuisiner et un facteur pour certains comme moi qui fera entretenir cette flamme de l'amour.

Tu vois !! il faut des flammes pour cuisiner l'amour.:mdr::mdr::crazy::crazy:

 

On a compris ,toi c'est les feux de l'amour:mdr:

Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que tu as avec les carottes dans la sauce du couscous toi?:mad:

En Kabylie c'est obligatoire mon cher.......:)

 

Total respect.

Mais chez nous à Batna, c'est:

- courgettes,

- navets,

- pois-chiche.

- au printemps coeur d'artichauts sauvages.

Et c'est tout.

ps: il y a aussi le couscous au gueddid (viande séchée au soleil).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...