Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ya asra! kideb! :D que du blabla! ma belle mère m'a dit quand elle s'est mariée, elle savait même pas comment faire cuire un oeuf, c'est sa belle-mère qui lui a tout montré (elle jouait encore à la marelle) mes belles soeurs savaient rien faire quand elles se sont mariées chez nous, la dernière qu'ona rentré l'année dernière nous a fait l'3derss on a voulu mourir! :o On te disait ça juste pour te remonter le moral pour ne pas abdiquer. ma grand-mère faisait ça aussi pour les nouvelles recrues. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Purée, mais c'est Zoubir que tu décris là. T'as oublié: sait repasser. ps: moi depuis qu'une copine m'a lavé une belle chemise blanche qui est re-sortie rose après lavage, j'ai appris à manier la machine à laver et repasser. Puis 5 ans ce cité U et le service national loin de la famille: ça éduque bien... le repassage!!!! :D t'as pas connu ma mère! moulet fer à repasser, elle repasse même les draps et les torchons! la championne du monde! .:youyou Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Total respect. Mais chez nous à Batna, c'est: - courgettes, - navets, - pois-chiche. - au printemps coeur d'artichauts sauvages. Et c'est tout. ps: il y a aussi le couscous au gueddid (viande séchée au soleil). Chez moi.... Carottes Courgettes Un navet Poids chiche Cardons Haricots verts Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Toujours avoir une solution de rechange....au cas ou......:D:D MDR quant au livret de famille algérien, il y a des pages pour: - 1ère épouse, - 2ème épouse, - 3ème épouse, - 4ème épouse.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Total respect. Mais chez nous à Batna, c'est: - courgettes, - navets, - pois-chiche. - au printemps coeur d'artichauts sauvages. Et c'est tout. ps: il y a aussi le couscous au gueddid (viande séchée au soleil). Jamais entendu un truc pareil!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Chez moi.... Carottes Courgettes Un navet Poids chiche Cardons Haricots verts Total respect A Djijel, ils le font avec du poisson parait-il. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 MDR quant au livret de famille algérien, il y a des pages pour: - 1ère épouse, - 2ème épouse, - 3ème épouse, - 4ème épouse.:crazy:tu as eu la même pensée que moi...... Ah que c'est bon d'être Algérien.........:D:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Jamais entendu un truc pareil!!:eek: Renseigne toi khô. Coeur ou tiges peut-être. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Total respect A Djijel, ils le font avec du poisson parait-il.Oui en effet c'est vrai.........Mais du coté de Tlemcen et Wahrane aussi........ Je n'y ai jamais goûté, mais il parait que c'est bon... Le poisson est cuit à part Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 On a compris ,toi c'est les feux de l'amour:mdr: samir cherche une épouse on a comprit! :D tu préfère quel type de cuisine samir? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Chez moi.... Carottes Courgettes Un navet Poids chiche Cardons Haricots verts Désolée le cardons ne vont pas du tout avec les haricots verts quand l'un est présent dans la sauce l'autre n'y est pas:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Renseigne toi khô. Coeur ou tiges peut-être.Tiges oui ca c'est sur.........Coeur, je ne connaissais pas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 le repassage!!!! :D t'as pas connu ma mère! moulet fer à repasser, elle repasse même les draps et les torchons! la championne du monde! .:youyou Une fois j'étais en vacances avec ma cousine son mari et ses enfants on avait loué une maison en Bretagne un matin je repasse ma chemise les enfants étonnés on fait, maman regarde Zoubir repasse sa chemise! moi j'étais MDR Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Désolée le cardons ne vont pas du tout avec les haricots verts quand l'un est présent dans la sauce l'autre n'y est pas:rudolph:et bien chez moi c'est ainsi..ils vont ensemble...... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Tiges oui ca c'est sur.........Coeur, je ne connaissais pas. Erreur de frappe faudra que je revois mes classiques Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ya asra! kideb! :D que du blabla! ma belle mère m'a dit quand elle s'est mariée, elle savait même pas comment faire cuire un oeuf, c'est sa belle-mère qui lui a tout montré (elle jouait encore à la marelle) mes belles soeurs savaient rien faire quand elles se sont mariées chez nous, la dernière qu'ona rentré l'année dernière nous a fait l'3derss on a voulu mourir! :o Ma mère qui est française quand elle est venue en Algérie ne savait rien de la cuisine maintenant, son djeri ou son couscous sont réputés. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 On te disait ça juste pour te remonter le moral pour ne pas abdiquer. ma grand-mère faisait ça aussi pour les nouvelles recrues. non, tu ne me feras pas douter de moi! :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 et bien chez moi c'est ainsi..ils vont ensemble...... Autant pour moi, chaque région a ses habitudes culinaires :04: T'es de Tigzirt ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 en fait critères principaux: - souvent de bonne humeur, - pas le genre "Aïcha radjal" comme ils disent à Alger. - cultivée. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Pas du tout Samir, c'est très fréquent au contraire. Ma grand-mère s'est mariée à quatorze ans, de ses propres mots, il y a plein de choses au niveau cuisine qu'elle ne savait pas faire car chez ses parents elle travaillait plus dehors (bois, animaux, etc) Quand ma mère s'est mariée, c'était une cuisinière accomplie, ma grand-mère ayant tirée les leçons des erreurs passées. Le problème qui s'est posé, c'est qu'elle ne savait ni chanter, ni danser, et dans la famille de mon père , c'est une grave tare. Elle a réussi à maîtriser la danse, par contre le chant:confused: Et toi Nuna ! Tu sais cuisiner, danser et chanter ? On demande trop à nos femme, hein !! Une occidentale qui a les qualités de cuisiner, danser et chanter s'appelle une REVUE généraliste.:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Une fois j'étais en vacances avec ma cousine son mari et ses enfants on avait loué une maison en Bretagne un matin je repasse ma chemise les enfants étonnés on fait, maman regarde Zoubir repasse sa chemise! moi j'étais MDR franchement, si mes enfants te voient elles vont halluciner parce que mon mari n'a jamais touché le fer :D (en ma présence, il a pas interet, ni le fer ni la machine à coudre) Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 je t'en prie.... Autant pour moi, chaque région a ses habitudes culinaires :04: T'es de Tigzirt ?Plutôt entre Azzefoune et Azazga....... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Renseigne toi khô. Coeur ou tiges peut-être. Khti stp:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Pauvre cousine! Pauvre petites filles! Famille très riche ils ont de quoi se payer une femme de ménage mais bon, vous avez raison Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Khti stp:mad: Oups................. la gaffe excuse moi! ps: faudrait un signe rose ou bleu près du pseudo comme j'avais vu sur un forum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts