Jump to content

Les criteres de choix d'une epouse


Recommended Posts

Guest samirovsky
Taki, tu veux vraiment mettre fin à notre amitié en me proposant comme femme à samir? :closedeyes:

 

ps: taki, vu le secret familial dans lequel je l'ai apprise, je pourrai te la donner, mais c'est fort possible que je doive te tuer après :gun_smilie:

 

Au risque de t'offusquer, je dirai juste que je préfère la gastronomie algérienne au fast-food. Donc, tu ne réponds pas vraiment aux critères de base.:D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Arrête !!

Moi, je vais les lui éplucher tout, je vais lui laver tout je vais mettre la table...tout tout...

Je ne veux que sa touche finale

Il faut surtout pas comprendre le fait de chercher une femme qui sait cuisiner comme une non considération ou machisme...

 

Tu es gourmand, gourmet samir? tu aimes goûter la cuisine du monde en apprenant leurs traditions? tu aimes le savoir-vivre, les dîner et réceptions avec amis/famille, etc? Tu apprécies la cuisine avec des aliments de qualité et recherches le bon goût? Tu associes cela à la sensualité? Tu es curieux de nature? Tu sais et aimes toi-même cuisiner? C'est une vraie question.

Link to post
Share on other sites
Pas de respectabilité, mais un critère non négociable pour ce qui me concerne...Mes enfants se doivent de manger sainement et de manger les plats et mets de leur culture.........

 

Il est sur que l'alimentation est un vecteur de la culture.

Manger sainement est tout aussi important mais rien n'empêche que les hommes peuvent très bien le faire aussi.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Au risque de t'offusquer, je dirai juste que je préfère la gastronomie algérienne au fast-food. Donc, tu ne réponds pas vraiment aux critères de base.:D

 

je ne fais pas du fast food. Et c'est plutôt insultant de qualifier les autres cuisines du monde comme du fast-food, surtout les gastronomies françaises, italiennes, chinoises qui sont classées par le patrimoine mondial de l'unesco comme les gastronomies les plus riches du monde...

Link to post
Share on other sites
Il est sur que l'alimentation est un vecteur de la culture.

Manger sainement est tout aussi important mais rien n'empêche que les hommes peuvent très bien le faire aussi.

sauf que ce n'est pas dans ma culture....Chacun ses rôles et attributions........
Link to post
Share on other sites
Taki, tu veux vraiment mettre fin à notre amitié en me proposant comme femme à samir? :closedeyes:

 

ps: taki, vu le secret familial dans lequel je l'ai apprise, je pourrai te la donner, mais c'est fort possible que je doive te tuer après :gun_smilie:

 

Non moi je vois les choses sous un autre angle:04: quand tu me donneras la recette je ferais partie de la familiya ;):D

et puis Samir fera de toi une bonne kabyle tu iras à la cueillette des olives avec une jolie robe bien de chez nous :D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Non moi je vois les choses sous un autre angle:04: quand tu me donneras la recette je ferais partie de la familiya ;):D

et puis Samir fera de toi une bonne kabyle tu iras à la cueillette des olives avec une jolie robe bien de chez nous :D

 

Non !! pas forcement

ça, c'est à moi de le faire.:04:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Non moi je vois les choses sous un autre angle:04: quand tu me donneras la recette je ferais partie de la familiya ;):D

et puis Samir fera de toi une bonne kabyle tu iras à la cueillette des olives avec une jolie robe bien de chez nous :D

 

looooool quoi c'est ton frère samir? Tu veux qu'on soit belle-soeurs? :o

 

Je veux bien que toi tu m'apprennes tout ça, et là j'échange mon apprentissage de préparation de la pasta et des lasagnes :D

Link to post
Share on other sites
Et si la solution était de perpétuer ses traditions, us et coutumes? au lieu de copier ce qui ne vas pas ailleurs...:)

 

Je perpétue les traditions qui me semblent bonnes et logiques:) Tu sais j'ai longtemps été marqué par l'image de mon grand père paix à son âme, revenant du champ avec seulement une pioche à la main alors que ma pauvre grand mère portait le couffin plein à craquer sur son dos. Tu vois je n'ai nullement envie de perpetuer cela :confused:

Link to post
Share on other sites
Je perpétue les traditions qui me semblent bonnes et logiques:) Tu sais j'ai longtemps été marqué par l'image de mon grand père paix à son âme, revenant du champ avec seulement une pioche à la main alors que ma pauvre grand mère portait le couffin plein à craquer sur son dos. Tu vois je n'ai nullement envie de perpetuer cela :confused:
Moi je parlais de cuisine.......Après chacun et chacune voit midi à sa porte...Pour moi ma culture est plus qu'essentielle........

Et dans ma culture, une maman transmet à sa fille.....:)

Link to post
Share on other sites
Moi je parlais de cuisine.......Après chacun et chacune voit midi à sa porte...Pour moi ma culture est plus qu'essentielle........

Et dans ma culture, une maman transmet à sa fille.....:)

 

Fais pas comme si je venais d'une autre planète:D Je dis juste que les traditions doivent évoluer un petit peu que se soit pour la cuisine ou autre chose :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
looooool quoi c'est ton frère samir? Tu veux qu'on soit belle-soeurs? :o

 

Je veux bien que toi tu m'apprennes tout ça, et là j'échange mon apprentissage de préparation de la pasta et des lasagnes :D

 

Cueillette des olives, aghroum aqoran (galette kabyle) no problem :04:

Link to post
Share on other sites
Le bon sens répond à une logique.Dis moi qu'elle est celle qui désigne les femmes comme étant cantonnées à la cuisine?

le "bon sens" comme tu le dis, nous l'avons vécu en France..on en mesure les résultats à ce jour..pas très glorieux surtout....:)

on a découvert avec ce fameux bon sens, la malbouffe........

ëtre cantonnée comme tu dis à la cuisine n'est pas une maladie..cela dénote de l'intérêt et de l'amour pour sa famille, ses enfants...

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Cueillette des olives, aghroum aqoran (galette kabyle) no problem :04:

 

Bon... j'en discuterai avec l'avocat de la familia, voir avec le parrain si on peut entamer des négociation :shifty:

Link to post
Share on other sites
Fais pas comme si je venais d'une autre planète:D Je dis juste que les traditions doivent évoluer un petit peu que se soit pour la cuisine ou autre chose :rolleyes:
Sauf que la vie en France te donne une idée de cette évolution et ce n'est pas glorieux......
Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas que t'accepterais un époux qui ramasse encore les olives et qui n'a pas de voiture, toi. isn't it ?;)

 

On peut très bien vivre d'amour et d'huile d'olive :D

ps: qu'est ce qui te fais dire ça ?:confused:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
le "bon sens" comme tu le dis, nous l'avons vécu en France..on en mesure les résultats à ce jour..pas très glorieux surtout....:)

on a découvert avec ce fameux bon sens, la malbouffe........

ëtre cantonnée comme tu dis à la cuisine n'est pas une maladie..cela dénote de l'intérêt et de l'amour pour sa famille, ses enfants...

 

La malbouffe a infiniement plus à faire avec le milieu social, qu'avec une culture nationale. Le patrimoine gastronomique français est riche et sain au point qu'il est étudié comme modèle pour beaucoup d'autres sociétés.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...