Jump to content

Les criteres de choix d'une epouse


Recommended Posts

Par cela tu confirmes que la femme n'a d'autre vocation que la cuisine.
je ne confirme rien du tout, ce sont juste tes propos....je cuisine par la force des choses au lieu d'être un adepte du fast food......

A te lire c'est dénigrant pour une femme de cuisiner pour les personnes qui lui sont chères!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La malbouffe a infiniement plus à faire avec le milieu social, qu'avec une culture nationale. Le patrimoine gastronomique français est riche et sain au point qu'il est étudié comme modèle pour beaucoup d'autres sociétés.
Dans les restaurants.............mais pas dans les couples dits modernes..........il est connu que les francaises cuisinent de moins en moins et sont adeptes des plats tout faits.......
Link to post
Share on other sites
le "bon sens" comme tu le dis, nous l'avons vécu en France..on en mesure les résultats à ce jour..pas très glorieux surtout....:)

on a découvert avec ce fameux bon sens, la malbouffe........

ëtre cantonnée comme tu dis à la cuisine n'est pas une maladie..cela dénote de l'intérêt et de l'amour pour sa famille, ses enfants...

 

La mal bouffe en France?

C'est le pays où l'on mange le mieux avec l'Italie.

Bien sur si tu vas dans les fast food...

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
La mal bouffe en France?

C'est le pays où l'on mange le mieux avec l'Italie.

Bien sur si tu vas dans les fast food...

 

Ce sont les pays où on mange le mieux au restaurant.

pas à la maison.:D huge nuance

Link to post
Share on other sites
La mal bouffe en France?

C'est le pays où l'on mange le mieux avec l'Italie.

Bien sur si tu vas dans les fast food...

ou l'on mange le mieux au restaurant..et encore ca se dégrade, puisqu'ils cuisinent de moins en moins.....Ce sont des plats tout préparés qu'ils servent aux clients!

les femmes ne cuisinent pratiquement plus, voila la réalité..D'ou l'explosion des fast food, des plats surgelés.....

Link to post
Share on other sites
je ne confirme rien du tout, ce sont juste tes propos....je cuisine par la force des choses au lieu d'être un adepte du fast food......

A te lire c'est dénigrant pour une femme de cuisiner pour les personnes qui lui sont chères!

 

Non t'as pas bien compris.

 

Cuisiner n'a jamais été une tare mais il ne faut pas que ce soit un critère de respectabilité.
Link to post
Share on other sites
Sauf que la vie en France te donne une idée de cette évolution et ce n'est pas glorieux......

 

C'es drôle de lire ça ... quand on choisit de vivre dans un pays tel que la France l'adaptation s'impose, maintenant pour les gardiens des traditions je vais te choquer mais je pense que tout ceux qui prêchent la bonne parole labas n'ont qu'à revenir ici pour vivre pleinement avec leur culture et traditions:pizza:

Link to post
Share on other sites
ou l'on mange le mieux au restaurant..et encore ca se dégrade, puisqu'ils cuisinent de moins en moins.....Ce sont des plats tout préparés qu'ils servent aux clients!

les femmes ne cuisinent pratiquement plus, voila la réalité..D'ou l'explosion des fast food, des plats surgelés.....

 

Tu vis en France?Tu connais des familles françaises?:crazy:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Dans les restaurants.............mais pas dans les couples dits modernes..........

 

Si je veux jouer dans ton genre de raccourci préjugé plus ou moins raciste, je dirais qu'en tant que française, les seules fois où j'ai été confronté à la malbouffe quotidienne (et je parle dans une maison familiale, où la mère au foyer cuisine pour la famille, pas quand je mange chez mon cousin de 19 ans première énnée de fac dans son premier studio), avec cuisine rapide, plats préparés, aliments de piètre qualité surblanchie etc, étaient dans des familles maghrébines. Mais j'ai plus lié cela au fait qu'elles étaient des familles en HLM avec de très petits budgets.

Fais une vraie étude sociolgique avant de dire des sottises pareil. Vas dans les marchés locaux, bio, le mouvement du slow food, les cours de cuisine, il sont plein à craquer de jeunes couples. Les français que je connais qui ne sont pas des cas soc', sont fier de leur patrimoine de terroire, et sont des adeptes du marché et de la cuisine. Moi en tant qu'étudiante, j'ai vécu des année avec un système où mes copines et moi on se recevait à tour de rôle le midi en se cuisinant des vrais repas frais, au lieu d'aller au RU, au kebab ou au macdo...

Ah, la cerise sur le gateau de réponse à ta connerie? Ils sont tenus par qui et fréquenté pa qui tous les fast food, kebab, hamburger, et pizzas en france hein? :D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
C'es drôle de lire ça ... quand on choisit de vivre dans un pays tel que la France l'adaptation s'impose, maintenant pour les gardiens des traditions je vais te choquer mais je pense que tout ceux qui prêchent la bonne parole labas n'ont qu'à revenir ici pour vivre pleinement avec leur culture et traditions:pizza:

 

Cette réponse vaut mieux qu'un bon plat cuisiné par la la plus belle femme algérienne.:D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Levez le doigt ceux qui considérent qu'un homme qui cuisine pour sa femme, c'est une chochotte.

 

Un...deux... :confused:

 

Si elle aimerait ma cuisine, je le ferais volontiers et tous les jours, en alternance quand même.:cool:

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Je ne me vois pas avec une femme, en rentrant à la maison alors qu'elle y était pendant toute la journée, me dire: Les plats préparés sont dans je ne sait où ...chérie !! :D ça doit sonner faut dans mon oreille.

Link to post
Share on other sites
Je partage totalement. Ma grand-mère et sa belle-soeur allait chercher du bois l'hiver, enceinte respectivement de 7 et 8 mois, le grand-père,il gardait les moutons.

 

J'ai l'image aussi d'une femme marchant avec un fagot de bois sur la tête et le mari tronant sur sa mule.

Link to post
Share on other sites
enfait ici tous cherchent une femme et vis versa

 

Pas tous mon ami, moi par exemple je cherche seulement a échanger des avis et des idées avec les membres de FA, le jour ou je commencerai a chercher une femme ça sera le jour ou j'aurais envie de me marier.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...