Jump to content

Les criteres de choix d'une epouse


Recommended Posts

  • Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La gastron,omie française? les escargots, la cuisse de grenuille, et quelques autres plats peu ragoutants, juste servi comme un decor, c'est certes un delice pour les yeux, mais pour le palais il n'y a pas grand chose, ni en quantité ni en qualité.

 

La gastronomie italienne? ils ont quoi en dehors des pizzas? les pates c'est chinois.

 

:mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

au mariage de tes parents il n y avait pas de criteres sauf (el assel)et ils se sont marrie pour eux memme pas pour faire mieux que leurs frreres et seurs.ils n ont pas vecu des fdayehstoire d zamour .aujourd hui c est le monde de limportation des idees des traditions des fantasmes peut etre memme des lemmiss et mouhenned

Link to post
Share on other sites
Guest ladyinblack

Piètre poétesse? Menteuse

En fait, tu es déjà mythomane

 

 

C'est l'un de tes critères non?:rolleyes: Bon, je n'ai plus qu'à mettre une jolie gandoura et à attendre que tu viennes me chercher sur un sardoun sous le tantano de boudjlima!:D:crazy:

Link to post
Share on other sites
la définition de l'intelligence est la capacité d'adaptation à toute situation jamais connu en un laps de temps très court, alors lorsqu'on est intelligent et créatif on peut n'avoir jamais mis les pieds dans une cuisine et réussir à faire un bon plat quand même, on peut bien cuisine car on a fait ça toute une vie , on peut aussi bien cuisiner parce qu'on se sert de sa tête ;) la créativité en plus pour un meilleurs résultat plus artistique :)

la cusiine, c est plus empirique que theorique.

si t as jamais essaye de mettre du laurier dans ton ragout, tu pourras convoquer les plus grands sages et les plus grands savants du monde, en discuter pendant des jours, y aura que maite pour te dire si ca match ou pas :D

Link to post
Share on other sites
la définition de l'intelligence est la capacité d'adaptation à toute situation jamais connu en un laps de temps très court, alors lorsqu'on est intelligent et créatif on peut n'avoir jamais mis les pieds dans une cuisine et réussir à faire un bon plat quand même, on peut bien cuisine car on a fait ça toute une vie , on peut aussi bien cuisiner parce qu'on se sert de sa tête ;) la créativité en plus pour un meilleurs résultat plus artistique :)

 

Pardon je pensais à l'intelligence en tant qu'aptitude à comprendre.

Link to post
Share on other sites
Quels sont les critères de choix de sa moitié? Et peut-on se fier à ce qu'on voit, ou plutot ce qu'on nous montre? Que ce soit un mariage arrangé ou une relation de longue date, comment savoir si cette personne est vraiment qui elle pretend etre pendant les rares heures que vous passez ensemble car c'est facile de jouer la comedie pendant quelques heures, mais aprés le mariage c'est intenable, on ne peut pas jouer la comedie indefiniment.

 

J'ai toujours eu les mêmes critères concernant "mon homme idéal" avec le temps certains ont disparu et d'autres se sont renforcés.

 

Sta dgir: Calme (je suis assez nerveuse pour deux :D), compréhensible, doux, bosseur, mature, bon vivant et ouvert d’esprit, respectueux, patient... Mon homme quoi. :D

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Guest Mohamed Jacob
Quels sont les critères de choix de sa moitié? Et peut-on se fier à ce qu'on voit, ou plutot ce qu'on nous montre? Que ce soit un mariage arrangé ou une relation de longue date, comment savoir si cette personne est vraiment qui elle pretend etre pendant les rares heures que vous passez ensemble car c'est facile de jouer la comedie pendant quelques heures, mais aprés le mariage c'est intenable, on ne peut pas jouer la comedie indefiniment.

 

 

Le seul critère qui englobe tout , c'est qu'elle fait son mieux pour satisfaire Allah , .... quand tu trouveras celle çi , tu n'as absolument rien à craindre , je te jure

Link to post
Share on other sites

pose-toi la bonne question : suis-je capable de donner à ma future épouse ce que je peux exiger d'elle?

 

si tu ne la respecte pas , comment veux-tu qu'elle te respecte?

si tu manques de patience , pourquoi voudrais-tu qu'elle le soit?

si tu te montres macho, pourquoi voudrais-tu qu'elle t'accorde du crédit?

si tu te montres suspicieux, comment t'accorderait-t-elle sa confiance ( on accuse souvent les autres de ce qu'on est capable de faire soi-même)

l'amour ne doit jamais être à sens unique...on ne doit pas demander à l'autre ce qu'on n'est pas capable de faire soi-même...non?:)

Link to post
Share on other sites
pose-toi la bonne question : suis-je capable de donner à ma future épouse ce que je peux exiger d'elle?

 

si tu ne la respecte pas , comment veux-tu qu'elle te respecte?

si tu manques de patience , pourquoi voudrais-tu qu'elle le soit?

si tu te montres macho, pourquoi voudrais-tu qu'elle t'accorde du crédit?

si tu te montres suspicieux, comment t'accorderait-t-elle sa confiance ( on accuse souvent les autres de ce qu'on est capable de faire soi-même)

l'amour ne doit jamais être à sens unique...on ne doit pas demander à l'autre ce qu'on n'est pas capable de faire soi-même...non?:)

 

La meilleure réponse du topic. Bien dit !!

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora

Bonsoir

 

- Ma t'kaserch el rass.

- Ma takoulch bezaf.

- Ma tahderch bezaf.

- Cheba.

- Fahma, besah machi bezaf.

- Khedama.

- M'ra ta3 el dar. Ta3ref testeklef be dar, b'rajel'ha, tiyeb mlih, etc.

- Ma yelzemch t'koun 3arfet wahed kablek. Ma3loum !

- T'hab yemaha, besah machi bezaf.

- El din wel ta3a.

 

Wech tanik ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Quels sont les critères de choix de sa moitié? Et peut-on se fier à ce qu'on voit, ou plutot ce qu'on nous montre? Que ce soit un mariage arrangé ou une relation de longue date, comment savoir si cette personne est vraiment qui elle pretend etre pendant les rares heures que vous passez ensemble car c'est facile de jouer la comedie pendant quelques heures, mais aprés le mariage c'est intenable, on ne peut pas jouer la comedie indefiniment.

 

Bonne question, comment choisir sa moitié ? he bien makach les garanties, ici c bien connu, tout le monde joue la comédie, les mecs se la jouent cool, compréhensif, large d'esprit, les filles jouent les vierges effarouchées, après dès qu'il y a mariage, les masques tombent, et c la berezina !

Alors, il faut prier, prier de ne pas se casser la gueule !

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Bonsoir

 

- Ma t'kaserch el rass.

- Ma takoulch bezaf.

- Ma tahderch bezaf.

- Cheba.

- Fahma, besah machi bezaf.

- Khedama.

- M'ra ta3 el dar. Ta3ref testeklef be dar, b'rajel'ha, tiyeb mlih, etc.

- Ma yelzemch t'koun 3arfet wahed kablek. Ma3loum !

- T'hab yemaha, besah machi bezaf.

- El din wel ta3a.

 

Wech tanik ? :rolleyes:

J'ai oublié :

 

- Ma temredch bezaf... :04:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...