Jump to content

Les criteres de choix d'une epouse


Recommended Posts

Si je veux jouer dans ton genre de raccourci préjugé plus ou moins raciste, je dirais qu'en tant que française, les seules fois où j'ai été confronté à la malbouffe quotidienne (et je parle dans une maison familiale, où la mère au foyer cuisine pour la famille, pas quand je mange chez mon cousin de 19 ans première énnée de fac dans son premier studio), avec cuisine rapide, plats préparés, aliments de piètre qualité surblanchie etc, étaient dans des familles maghrébines. Mais j'ai plus lié cela au fait qu'elles étaient des familles en HLM avec de très petits budgets.

Fais une vraie étude sociolgique avant de dire des sottises pareil. Vas dans les marchés locaux, bio, le mouvement du slow food, les cours de cuisine, il sont plein à craquer de jeunes couples. Les français que je connais qui ne sont pas des cas soc', sont fier de leur patrimoine de terroire, et sont des adeptes du marché et de la cuisine. Moi en tant qu'étudiante, j'ai vécu des année avec un système où mes copines et moi on se recevait à tour de rôle le midi en se cuisinant des vrais repas frais, au lieu d'aller au RU, au kebab ou au macdo...

Ah, la cerise sur le gateau de réponse à ta connerie? Ils sont tenus par qui et fréquenté pa qui tous les fast food, kebab, hamburger, et pizzas en france hein? :D

Alors primo, il faut perdre cette habitude de déformer les propos d'autrui..il n'y a que toi qui y voit du racisme, car pour ta gouverne les maghrébines nées en France sont toutes aussi francaises que toi et sont donc englobées dedans!

Les études sociologiques ont été faites et tu feins de les ignorer bien sur! Ce n'est pas un hasard si l'obésité a explosée et est devenue une cause nationale! les fast food ont tout autant explosés ces dernières années, sans parler des bénéfices mirifiques de l'industrie des plats surgelés et préparés....(un hasard peut-être?)

 

Ah bien sur l'on nous parle du bio...mais bien sur tu ne dis pas que la majorité des foyers ne peuvent se payer des aliments bio.....

 

Tu parles de mère au foyer, comme si les femmes d'aujourd'hui l'étaient!! tu vis encore dans les années 70 on dirait....Il n'y a qu'a aller voir dans les mac do, les sandwicheries, les fast food, l'affluence..........

 

La malbouffe est la conséquence première du fait que les femmes cuisinent de moins en moins, bien évidemment les milieux favorisés, tu y retrouve l'art de cusiner...mais bien sur cette cuisine est faite par des gouvernantes ou des traiteurs...les femmes d'un niveau socioculturel élevé ne cuisinent pas surtout..

Et comme la majorité des Francais sont modestes, il t'est donc inutile de parler de HLM, ou de cas sociaux....Puisque dans ces familles majoritaires, la cuisine ne se fait plus ou presque!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'es drôle de lire ça ... quand on choisit de vivre dans un pays tel que la France l'adaptation s'impose, maintenant pour les gardiens des traditions je vais te choquer mais je pense que tout ceux qui prêchent la bonne parole labas n'ont qu'à revenir ici pour vivre pleinement avec leur culture et traditions:pizza:
l'adaptation ou l'assimilation?

Pour ton information, l'on ne choisit pas de naitre dans un pays.....Et même en y vivant l'on peut aisément perpétuer ses traditions culinaires.....Il y a tout ce qu'il faut pour cela, sans se renier et faire preuve de suivisme.......

Si je suivais ton raisonnement je te dirais puisque tu parles d'adaptation, tu devrais manger du halouf et de boire de l'alcool........

Link to post
Share on other sites
Et alors hein? C'est ancestral...non mais

Toi aussi tu veux nous faire perdre nos traditions:mad:

 

Sinon,à propos d'âne et de tradition, ma grand-mère a été conduite sur l'un deux,vers le domicile de son mari, la tête cachée. Ca l'a rendue malade d'être dans le noir, avec le balancement et les cris, elle a gerbé sur sa robe. Bien sûr, elle en avait qu'une...:04:

 

Pourquoi vouloir s'éloigner d'une si belle tradition?:innocent:

 

On te préparera la plus belle mule du village.

Harnachement avec des clochettes et des rameaux d'olivier.:D

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Alors primo, il faut perdre cette habitude de déformer les propos d'autrui..il n'y a que toi qui y voit du racisme, car pour ta gouverne les maghrébines nées en France sont toutes aussi francaises que toi et sont donc englobées dedans!

Les études sociologiques ont été faites et tu feins de les ignorer bien sur! Ce n'est pas un hasard si l'obésité a explosée et est devenue une cause nationale! les fast food ont tout autant explosés ces dernières années, sans parler des bénéfices mirifiques de l'industrie des plats surgelés et préparés....(un hasard peut-être?)

 

Ah bien sur l'on nous parle du bio...mais bien sur tu ne dis pas que la majorité des foyers ne peuvent se payer des aliments bio.....

 

Tu parles de mère au foyer, comme si les femmes d'aujourd'hui l'étaient!! tu vis encore dans les années 70 on dirait....Il n'y a qu'a aller voir dans les mac do, les sandwicheries, les fast food, l'affluence..........

 

La malbouffe est la conséquence première du fait que les femmes cuisinent de moins en moins, bien évidemment les milieux favorisés, tu y retrouve l'art de cusiner...mais bien sur cette cuisine est faite par des gouvernantes ou des traiteurs...les femmes d'un niveau socioculturel élevé ne cuisinent pas surtout..

Et comme la majorité des Francais sont modestes, il t'est donc inutile de parler de HLM, ou de cas sociaux....Puisque dans ces familles majoritaires, la cuisine ne se fait plus ou presque!

 

blablabla.

Quand on on veut faire parler une étude sociologique, autant le faire jusqu'au bout, l'obésité, le fast food, regarde la fréquentation, et regarde le pourcentage de classe sociale ouvrière, modeste, et le pourcentage de la classe sociale bourgeoise, riche, VRP.

Aussi une conséquence de mimétisme d'autres modèles sociaux à l'américaine (merci TV et cinéma, musique et magasines), aussi une conséquence de l'industrialisation et de la perte de qualité nutritive des aliments eux-mêmes.

 

A ce propos, le bio, le marché fermier fermier, le shopping local, la cuisine saison, contrairement aux idées reçues, est un mode de vie souvent rapproché des écolos, des hippies, et énormément de familles françaises le font justement parce qu'elles sont modestes et qu'elles économises ainsi en ayant à faire directement avec les petits producteurs proches de chez-elles, et éliminant plein de maillons des chaînes commerciales. C'est plus une affaire d'éducation et de philosophie que du reste.

 

Si malbouffe il y a à la maison parce que maman travaille, c'est uniquement parce que papa est con de macho, qui, s'il veut bien que maman prenne le rôle de papa pour aller travailler et ramener + de mulah à la maison(et en profiter lui-même) il refuse d'accepter de repartager les tâche et aider à reprendre le rôle de maman en ce qui concerne les tâches ménagères...

Link to post
Share on other sites

Déni total?

 

Quand on on veut faire parler une étude sociologique, autant le faire jusqu'au bout, l'obésité, le fast food, regarde la fréquentation, et regarde le pourcentage de classe sociale ouvrière, modeste, et le pourcentage de la classe sociale bourgeoise, riche, VRP.
Classe sociale ouvrière=majorité des Francais....

 

Classe sociale Bourgeoise= une poignée...et ils ne cuisinent surement pas!

 

énormément de familles françaises le font justement parce qu'elles sont modestes et qu'elles économises
c'est faux, elles ne cuisinent plus les generations d'aujourd'hui....les années ou les femmes étaient au foyer, c'est fini!

 

Donc tes arguments ne valent rien! la réalité est la, il ne sert à rien de la tronquer!!!

 

Si malbouffe il y a à la maison parce que maman travaille, c'est uniquement parce que papa est con de macho, qui, s'il veut bien que maman prenne le rôle de papa pour aller travailler et ramener + de mulah à la maison(et en profiter lui-même) il refuse d'accepter de repartager les tâche et aider à reprendre le rôle de maman en ce qui concerne les tâches ménagères...
Discours de la guerre des sexes, dont personne ne sortira gagnant et certainement pas les femmes, qui en sont les premières victimes...

Les femmes ne travaillent que pour avoir une indépendance financière pour la majorité d'entre elles.......

les machos c'est loin derrière..les hommes cuisinent, participent aux tâches ménagères et s'occupent des enfants.........

Link to post
Share on other sites

Des pages, et des pages où ça parle cuisine :crazy: Je déteste cuisiner. C'est long, fastidieux, trop de vaisselle. Si encore c'était une fois de temps en temps. Non, c'est tout le temps, et c'est si vite englouti! :ranting: Et rebelote quelques heures plus tard :54: Faut pas compter sur moi pour nourrir la maisonnée.

Link to post
Share on other sites
Des pages, et des pages où ça parle cuisine :crazy: Je déteste cuisiner. C'est long, fastidieux, trop de vaisselle. Si encore c'était une fois de temps en temps. Non, c'est tout le temps, et c'est si vite englouti! :ranting: Et rebelote quelques heures plus tard :54:

 

Dieu créa le casse-crotte.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Classe sociale ouvrière=majorité des Francais....

 

Classe sociale Bourgeoise= une poignée...et ils ne cuisinent surement pas!

 

c'est faux, elles ne cuisinent plus les generations d'aujourd'hui....les années ou les femmes étaient au foyer, c'est fini!

 

Donc tes arguments ne valent rien! la réalité est la, il ne sert à rien de la tronquer!!!

 

Discours de la guerre des sexes, dont personne ne sortira gagnant et certainement pas les femmes, qui en sont les premières victimes...

Les femmes ne travaillent que pour avoir une indépendance financière pour la majorité d'entre elles.......

les machos c'est loin derrière..les hommes cuisinent, participent aux tâches ménagères et s'occupent des enfants.........

 

loooooooool

clairement tu préfères rester sur tes préjugés plutôt que simplement sortir ouvrir les yeux sur les nouvelles tendances d'aujourd'hui, si tout le marketting se concentre sur, et l'écrasante majorité des business qui ouvrent aujourd'hui en période de crise, et les retaus qui marchent, les magasins qui tiennent leurs portes ouvertes, les marchés qui font leur retour, etc sont en rapport avec le mouvement slow-food, la restauration bio, locale, équitable, renouvelable, la mode des cours de cuisine, le retour des magasins d'équipement de cuisine, et l'explosion pour la première fois de l'équipement professionnel chez le particulier dans la cuisine, c'est clairement parce que les français ne cuisinent plus :D

 

Et si j'en parle, c'est pas parce que je suis en déni, mais justement parce que ma famille travaille dans le milieu et en fait son affaire et connait les chiffres ;)

Link to post
Share on other sites
loooooooool

clairement tu préfères rester sur tes préjugés plutôt que simplement sortir ouvrir les yeux sur les nouvelles tendances d'aujourd'hui, si tout le marketting se concentre sur, et l'écrasante majorité des business qui ouvrent aujourd'hui en période de crise, et les retaus qui marchent, les magasins qui tiennent leurs portes ouvertes, les marchés qui font leur retour, etc sont en rapport avec le mouvement slow-food, la restauration bio, locale, équitable, renouvelable, la mode des cours de cuisine, le retour des magasins d'équipement de cuisine, et l'explosion pour la première fois de l'équipement professionnel chez le particulier dans la cuisine, c'est clairement parce que les français ne cuisinent plus :D

 

Et si j'en parle, c'est pas parce que je suis en déni, mais justement parce que ma famille travaille dans le milieu et en fait son affaire et connait les chiffres ;)

Ce ne sont pas des préjugés et tu le sais très bien....Tu parles des restos, mais tu oublies de dire que de plus en plus ne servent aux clients que des plats tout préparés......

De nombreuses études confirment mes propos, il te suffit d'aller te renseigner...

Par ailleurs ce n'est pas par hasard si l'obésité est devenue en France une cause nationale............

Même si ta famille travaille dans le milieu, il suffit d'aller sur les marchés pour y voir la clientèle...et vois tu moi qui y vais, je n'y vois pas des jeunes femmes de 20 ans..........:)

Link to post
Share on other sites
elles travaillent pour payer les factures, les credits auto/immo, loyer et la bouffe sur la table, l’indépendance financière vient derrière...y en a plein qui voudraient etre femmes au foyer mais c'est tres souvent financièrement pas faisable...

Il y a une minorité de françaises qui souhaitent être mères au foyer.(signe pour elles de soumission,)...la majorité veut travailler, pour l'indépendance financière, pour ne pas dépendre d'un homme (selon leurs propos) et la participation aux dépenses du foyer arrive après.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Ce ne sont pas des préjugés et tu le sais très bien....Tu parles des restos, mais tu oublies de dire que de plus en plus ne servent aux clients que des plats tout préparés......

De nombreuses études confirment mes propos, il te suffit d'aller te renseigner...

Par ailleurs ce n'est pas par hasard si l'obésité est devenue en France une cause nationale............

Même si ta famille travaille dans le milieu, il suffit d'aller sur les marchés pour y voir la clientèle...et vois tu moi qui y vais, je n'y vois pas des jeunes femmes de 20 ans..........:)

 

Justement.

Lis ce que j'écris au lieu de régurgiter ton discours préparé. La mode, la tendance, là où ça marche, ce qui se fait de l'argent, c qui monte ce qui travaille, ce qui fait du chiffre (comment je peux le répéter d'autre) c'est pas le fast food et le restau tout préparé, mais le restau qui a une politique de nature, du bio, du fermier local, du marché quotidien, du fais ultra frais, et les magasin d'alimentation qui fleurissent partout, ont à voir avec cette culture, et si tu demandes aux compagnies de fournisseurs d'équipement des restaus, ils ont tous ouverts des boutiques pour les particuliers, car les particuliers se remettent à la cuisine, et équipent leurs cuisines comme des vrais pros, y dépensent leur argent, et ces fournisseurs s'enrichissent avec les particuliers, pas les professionnels.

La tendance, ça évolue, depuis le rapport vieux de 20 ans que tu régurgite, une prise de conscience a eu lieu ;)

Moi je suis une jeune femme de la vingtaine, une française de famille modeste, et je vais au marché, et j'y vais avec mes amies françaises de la vingtaine, et jy croise beaucoup d'étudiantes, et chose d'ailleurs que tu ne dis pas, je croise aussi des jeunes mecs, et beaucoup de jeunes couple, en général des petits hippies bohémiens :D

Link to post
Share on other sites
Justement.

Lis ce que j'écris au lieu de régurgiter ton discours préparé. La mode, la tendance, là où ça marche, ce qui se fait de l'argent, c qui monte ce qui travaille, ce qui fait du chiffre (comment je peux le répéter d'autre) c'est pas le fast food et le restau tout préparé, mais le restau qui a une politique de nature, du bio, du fermier local, du marché quotidien, du fais ultra frais, et les magasin d'alimentation qui fleurissent partout, ont à voir avec cette culture, et si tu demandes aux compagnies de fournisseurs d'équipement des restaus, ils ont tous ouverts des boutiques pour les particuliers, car les particuliers se remettent à la cuisine, et équipent leurs cuisines comme des vrais pros, y dépensent leur argent, et ces fournisseurs s'enrichissent avec les particuliers, pas les professionnels.

La tendance, ça évolue, depuis le rapport vieux de 20 ans que tu régurgite, une prise de conscience a eu lieu ;)

Ce que tu régurgite ce sont les mensonges mediatiques.le bio coute cher et les français se sont appauvris,Ils peinent déja à payer les factures...... voici la réalité! la majorité d'entre eux n'y ont pas accès au bio....Il t'est donc inutile de nous parler de la minorité............et de nous faire croire que les Francais ont accès à cela alors que c'est une poignée de privilégiés qui y ont droit!

Les cuisines équipées a quoi servent-elles, puisque les femmes ne cuisinent pratiquement plus?. Puis ce que tu dis est faux, puisque le boom des achats de cuisines équipées est fini depuis quelques temps déja..pour preuve, les cuisinistes pour beaucoup ont fait faillite....

la mode est devenue la cuisine américaine.......

Tu vis peut-être dans un monde de privilégiés, ce qui n'est pas le cas de la majorité des Francais!

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Ce que tu régurgite ce sont les mensonges mediatiques.le bio coute cher et les français se sont appauvris,Ils peinent déja à payer les factures...... voici la réalité! la majorité d'entre eux n'y ont pas accès au bio....Il t'est donc inutile de nous parler de la minorité............et de nous faire croire que les Francais ont accès à cela alors que c'est une poignée de privilégiés qui y ont droit!

 

purée tu refuses de comprendre hein :D

Je ne tire rien des médias, mais parce que ma famille est dans le milieu professionnellement, et que j'ai l'occasion de voir sur le terrain, ce qui marche, ce qui fait du chiffre, là ou les professionels et les compagnies investissent

le vrai bio, est une philosophie et souvent un choix politique, je ne parle pas de la mode au bio, fais pour les consommateurs moutons qui vont acheter un savon identique à celui d'avant, mais qui coûte 2 fois + cher car il a une étiquette de couleur verte (association de pensée) et que c'est marqué écolo dessus... le bio économise beaucoup car il refuse la société de consommation et utilise énormément de produits naturels, peux onéreux voir gratuits quand il peut les trouver dans la nature, recycle, réutilise, etc.

Link to post
Share on other sites
purée tu refuses de comprendre hein :D

Je ne tire rien des médias, mais parce que ma famille est dans le milieu professionnellement, et que j'ai l'occasion de voir sur le terrain, ce qui marche, ce qui fait du chiffre, là ou les professionels et les compagnies investissent

je suis dans le domaine commercial depuis pas mal de temps et crois moi les particuliers je les connais et je sais de quoi je parle......:)

 

Compare les prix des aliments bio avec ceux du milieu industriel.......

Link to post
Share on other sites
ah... On est enfin arrivé à l'anti-américanisme, et la sophistique primaire :D
Non juste à une réalité que tu refuses de voir surtout........

 

Les fast food (mode de vie américain) n'a rien apporté de bon en France (pays de la Gastronomie)...ils y ont apporté la malbouffe et l'obésité surtout......

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...