ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 ils sont une minorité de juifs et de chrétien qui reconnaissent l'islam et le prophete muhammad sws , et un dieu unique sans associé et qui croit au paradis et a l'enfer ! ps: ceux qui croit se convertissent Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Ceux qui ont cru en l'islam , au prophete mohamed que la paix et bénédiction soit sur lui , et en un dieu unique , parmis les croyants (juifs..........) Ça, on ne le saura jamais... Il y a un contexte ! Le verset n'est pas fortuit et rien n'indique ce que tu dis.. Sans quoi, Dieu se Serait Contenter de dire "إن الذين آمنوا" tout simplement (comme c'est souvent le cas dans le Coran..) Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Ça, on ne le saura jamais... Il y a un contexte ! Le verset n'est pas fortuit et rien n'indique ce que tu dis.. Sans quoi, Dieu se Serait Contenter de dire "إن الذين آمنوا" tout simplement (comme c'est souvent le cas dans le Coran..) c'est assez simple , c'est en fonction de l'histoire , ceux qui on suivi les prophetes et on cru en dieu ! je te donne un exemple ( a l'époque de jésus , ceux qui l'on suivi entrerons au paradis ) mais a notre époque l'islam est venu et ceux qui ni croivent pas n'entrerons pas au paradis Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 je te trouve l'explication du verset et je te le postes inchallah Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 je te trouve l'explication du verset et je te le postes inchallah Expliques ce verset à Louis pasteur et Jean Pierre Marie Curie...etc. (grâce à qui nos parents se soignent et soulagent leurs douleurs) Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 selon les hadiths quand jésus paix sur lui , il fait la salat avec l'imam al mahdi Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Expliques ce verset à Louis pasteur et Jean Pierre Marie Curie...etc. (grâce à qui nos parents se soignent et soulagent leurs douleurs) je suis pas un savant , je suis leurs explications , ils ont la connaissance de la sciences et des hadiths Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Expliques ce verset à Louis pasteur et Jean Pierre Marie Curie...etc. (grâce à qui nos parents se soignent et soulagent leurs douleurs) et bien ... Le Bien pour être validé doit obligatoirement être fait dans la foi ... c.à.d. en tant que croyant ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 re On ne peut pas profiter de l'avancée des juifs et chrétiens, prendre leurs médicaments, conduire leurs voitures, grimper leurs avions et croire que nous irons au paradis ; et eux en enfer... Je crois qu'il faut bien plus que ça pour aller au paradis Le premier chapitre du Coran (la Fatiha) est très précis. La miséricorde peut toucher tout le monde ; Sauf ceux qui ont encouru la colère de Dieu et les égarés ; (certains juifs et certains chrétiens..) A part cela, Dieu nous a légué aucune autre forme de savoir... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 jésus paix sur lui est musulman , qu'est ce que tu veux que je te disent de plus . pour rentré au paradis dans nos jour il faut dire Il n'y a de dieu que dieu unique sans associé , et mohamed est sont serviteur et sont associé , avec sincérité ! celui qui renie l'islam et mohamed (sws) n'entrera pas au paradis ! chaque verset déssend avec le pourquoi qui va avec. donc tu vois que la plus part des chrétiens de nos jours et des juifs sont vraiment loin de rentré au paradis! Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! 20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67) Allah dit:« Ceux (les gens du Livre qui embrassèrent l’Islam) à qui, avant lui (le Coran), nous avons apporté le Livre, y croient. » et quand on le leur récite, ils disent : « nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée (le Coran), nous étions Soumis. » (Soumis = mouslimoune =musulmans) Al-Qassas (Le Récit Sourate 28 )52-53 Il dit aussi : -« .. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : « est-ce vous les plus savants, ou Allah ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah ? et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Al-Baqara (La Vache) (Sourate 2) verset 140) -“Ils ont dit (les juifs et les chrétiens) : “ Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. – Dis : « Non, mais nous suivons la religion d’Abraham, le modèle - même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ». ( Al-Baqara (La Vache) (Sourate 2) versets 135) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 re On ne peut pas profiter de l'avancée des juifs et chrétiens, prendre leurs médicaments, conduire leurs voitures, grimper leurs avions et croire que nous irons au paradis ; et eux en enfer... Je crois qu'il faut bien plus que ça pour aller au paradis Le premier chapitre du Coran (la Fatiha) est très précis. La miséricorde peut toucher tout le monde ; Sauf ceux qui ont encouru la colère de Dieu et les égarés ; (certains juifs et certains chrétiens..) A part cela, Dieu nous a légué aucune autre forme de savoir... avant tout ... la science est-elle chrétienne et/ou juive ... ??? Alain de Ribera universitaire français a dit que les musulmans ne doivent pas s'attendre à ce que l'occident reconnaisse de manière unanime l'apport de l'Islam à la civilisation occidentale ... cela restera toujours l'initiative d'individus comme Maurice Bucaille par exemple ... parlons aussi des musulmans qui exercent en occident dans des domaines de haute technologie ... et qui ont à leur actif des centaines de brevets d'inventions ... parlons des chrétiens et des juifs qui ne savent ni lire ni écrire ... parce que l'intelligence est donnée par DIEU TOUT-PUISSANT à tout le monde sans exception indépendamment de la croyance religieuse ... la science avance là où les moyens sont mis à sa disposition ... c'est un système ... une organisation surtout politique et économique ... des budgets ... qui permettent les avancées et leurs applications ... dans divers domaines ... combien de non-juifs et de non-chrétiens sont à l'origine de découvertes et d'inventions ... prenons le cas du japon dont la population majoritairement parlant n'est ni juive ni chrétienne ... cela ne signifie pas que tous les japonais sont des génies ... un cas que je connais parce que originaire de ma région: CV du Prof M.BANAT pour aller au Paradis ... il faut en premier et en dernier lieur croire en DIEU TOUT-PUISSANT et en Mohamed son Prophète :saws: a été envoyé à toute l'humanité - il faut le rappeler - et faire le Bien prescrit et ne pas faire le Mal proscrit ... profiter de l'avancée des juifs et des chrétiens - tout comme eux ont profité de l'avancée des musulmans - n'est aucunement une condition ... on peut vivre toute une vie sans en profiter ... il y a des millions d'êtres humains sur Terre qui n'en profitent pas d'ailleurs ... parce que contrairement à l'Islam ... cette soi-disant civilisation n'est pas universelle ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Les juifs israéliens sont réputés pour frapper en traître sans prévenir . Mais depuis le temps "qu'ils font la guerre" , somme nous bien sur que ca n'a jamais était les américains américaine les maître de ces opérations ?. En tous cas ils les ont toujours soutenus dans leurs actions , stratégie et renseignement . Les Perses souffriront de l'attaque fulgurante qui va s'abattre sur eux . Le soulèvement Arabes n'était qu'un divertissement pour affaiblir leur éventuels soutient . . . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 avant tout ... la science est-elle chrétienne et/ou juive ... ??? Alain de Ribera universitaire français a dit que les musulmans ne doivent pas s'attendre à ce que l'occident reconnaisse de manière unanime l'apport de l'Islam à la civilisation occidentale ... cela restera toujours l'initiative d'individus comme Maurice Bucaille par exemple ... parlons aussi des musulmans qui exercent en occident dans des domaines de haute technologie ... et qui ont à leur actif des centaines de brevets d'inventions ... parlons des chrétiens et des juifs qui ne savent ni lire ni écrire ... parce que l'intelligence est donnée par DIEU TOUT-PUISSANT à tout le monde sans exception indépendamment de la croyance religieuse ... la science avance là où les moyens sont mis à sa disposition ... c'est un système ... une organisation surtout politique et économique ... des budgets ... qui permettent les avancées et leurs applications ... dans divers domaines ... combien de non-juifs et de non-chrétiens sont à l'origine de découvertes et d'inventions ... prenons le cas du japon dont la population majoritairement parlant n'est ni juive ni chrétienne ... cela ne signifie pas que tous les japonais sont des génies ... un cas que je connais parce que originaire de ma région: CV du Prof M.BANAT pour aller au Paradis ... il faut en premier et en dernier lieur croire en DIEU TOUT-PUISSANT et en Mohamed son Prophète :saws: a été envoyé à toute l'humanité - il faut le rappeler - et faire le Bien prescrit et ne pas faire le Mal proscrit ... profiter de l'avancée des juifs et des chrétiens - tout comme eux ont profité de l'avancée des musulmans - n'est aucunement une condition ... on peut vivre toute une vie sans en profiter ... il y a des millions d'êtres humains sur Terre qui n'en profitent pas d'ailleurs ... parce que contrairement à l'Islam ... cette soi-disant civilisation n'est pas universelle ... J'ai adoré te lire ; et je ne te contredirais pas. Pour mes précédents messages, je vais du principe qu'il ne faut pas généraliser en parlant des juifs et des chrétiens. Nous nous comprenons, mais un juif ou chrétien qui s’intéresserait à l'islam ne comprendrais pas (du moins pas de sitôt..). Et puisqu'il s'agit d'universalité, autant promouvoir notre religion sur de bons critères. Le premier homme a été évincé du paradis pour moins que ça, n'oublions pas... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 J'ai adoré te lire ; et je ne te contredirais pas. Pour mes précédents messages, je vais du principe qu'il ne faut pas généraliser en parlant des juifs et des chrétiens. Nous nous comprenons, mais un juif ou chrétien qui s’intéresserait à l'islam ne comprendrais pas (du moins pas de sitôt..). Et puisqu'il s'agit d'universalité, autant promouvoir notre religion sur de bons critères. Le premier homme a été évincé du paradis pour moins que ça, n'oublions pas... quelqu'un sur le forum a posté la vidéo d'un rabbin qui reconnaît que l'Islam reste la seule religion valable et valide ... pourtant il était toujours rabbin au moment où il disait çà ... je ne comprend pas une telle attitude surtout venant d'un individu versé dans la Religion ... pourtant il y a bien des juifs et des chrétiens pratiquants qui se sont convertis à l'Islam ... comme si l'universalité de l'Islam pour certains n'est pas évidente ... comme si c'était "la religion de l'arabe" comme certains le prétendent ... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 quelqu'un sur le forum a posté la vidéo d'un rabbin qui reconnaît que l'Islam reste la seule religion valable et valide ... pourtant il était toujours rabbin au moment où il disait çà ... je ne comprend pas une telle attitude surtout venant d'un individu versé dans la Religion ... pourtant il y a bien des juifs et des chrétiens pratiquants qui se sont convertis à l'Islam ... comme si l'universalité de l'Islam pour certains n'est pas évidente ... comme si c'était "la religion de l'arabe" comme certains le prétendent ... inchallah il se convertiras , tant qu'on est pas mort on peut se repentir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 inchallah il se convertiras , tant qu'on est pas mort on peut se repentir. je le souhaite de tout cœur incha ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 quelqu'un sur le forum a posté la vidéo d'un rabbin qui reconnaît que l'Islam reste la seule religion valable et valide ... pourtant il était toujours rabbin au moment où il disait çà ... je ne comprend pas une telle attitude surtout venant d'un individu versé dans la Religion ... pourtant il y a bien des juifs et des chrétiens pratiquants qui se sont convertis à l'Islam ... comme si l'universalité de l'Islam pour certains n'est pas évidente ... comme si c'était "la religion de l'arabe" comme certains le prétendent ... Le Coran s'adresse beaucoup aux sages (oulou al'bab) car ils sont les seuls à pouvoir décrypter ce magnifique livre et le contempler dans toute sa splendeur... Je ne sais pas combien embrasse l'Islam par an, mais je suis persuadé que ceux qui le font, le font par grande conviction. La qualité au détriment du nombre n'est pas de refus au siècle auquel nous appartenons. Le fait que ce rabbin fasse une déclaration pareille est un pas de géant..vers l'avant. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. (Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts