Guest b10dz Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Et les males dominants des pays arabes, quand ils vont voire Bush, ils se disputent la place de la favorite de George Bush :cool: Donc tu es entrain de dire que le grand mâle dominant dans le monde est un crétin de 1m et qq poussières, débile et maladroit de surcrois? Dans ce cas que dire des femelles .... :eek: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 M6 désigne tous les ministres! Sinon, pourquoi alors je m'aventurais à insinuer de telles sottises? je t'ai donné des preuves qui contredisent tes propos, moi qui suis sur place!!! ( mais toujours est-il que tu ne peux vérifier leur validité [ pour ta propre conviction] à moins que tu trouves quelques articles parlant de cela, ici et là) cela dit, c'est des sottises et il faut s'en débarrasser Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 je t'ai donné des preuves qui contredisent tes propos, moi qui suis sur place!!! ( mais toujours est-il que tu ne peux vérifier leur validité [ pour ta propre conviction] à moins que tu trouves quelques articles parlant de cela, ici et là) cela dit, c'est des sottises et il faut s'en débarrasser Peu importe qui les nomme ... l'essentiel c'est qu'ils fassent bien ... leur boulot Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 je t'ai donné des preuves qui contredisent tes propos, moi qui suis sur place!!! ( mais toujours est-il que tu ne peux vérifier leur validité [ pour ta propre conviction] à moins que tu trouves quelques articles parlant de cela, ici et là) cela dit, c'est des sottises et il faut s'en débarrasser Mince alors! Il va me falloir chercher la preuve que M6 nomme tous les ministres maroacains. Cherche arrassante s'il en est, mais néamoins essentielle pour clore ce dilemme futile. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Peu importe qui les nomme ... l'essentiel c'est qu'ils fassent bien ... leur boulot en regardant de ce point de vue je peux t'affirmer qu'il y a des deux genres suivants: - jeune, dynamique, compétent et révolutionnaire - vieux, radin, voleur en plein jour mais heureusement que la première partie, en tous cas pour ces deux derniers gouvernements, comprend la quasi-totalité (je dirais des ministères importants dans la politique socio-économique actuelle, je dirais a un pourcentage d'~ 80%) ps: j'en connais principalement 2 grosses tetes au gouvernement actuelle - M. Mohamed El Yazghi : Ministre d'Etat. (sans portefeuille, et double solde en croisant les bras!!) - M. Abdelwahed Radi : Ministre de la Justice. le premier dés qu'il a eu le poste, s'est séparé du parti qu'il dirigé !!! Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Mince alors! Il va me falloir chercher la preuve que M6 nomme tous les ministres maroacains. Cherche arrassante s'il en est, mais néamoins essentielle pour clore ce dilemme futile. mais juste dis moi, qu'est ce qui devance ???? les preuves ou le jugement parce que je vois que t'as commencé par le dernier!!!!!!!!!!! et c'est le noyau dure des 99% des problèmes (ce qu'on appelle communément, des faux-problèmes) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 je t'ai donné des preuves qui contredisent tes propos, moi qui suis sur place!!! ( mais toujours est-il que tu ne peux vérifier leur validité [ pour ta propre conviction] à moins que tu trouves quelques articles parlant de cela, ici et là) cela dit, c'est des sottises et il faut s'en débarrasser Je poursuis mes recherches et vous êtes prié de prendre en mal votre patience! __________________ Selon Aboubakr Jamaï, le directeur du « Journal hebdomadaire », qui vient de faire les frais d'un de ces revirements royaux, cette explication n'est plus recevable après sept années de pouvoir : «Mohammed VI a limogé Driss Basri, le ministre de son père, alors il aurait aussi bien pu se débarrasser des autres, les généraux Ben Slimane ou Laanigri. La vérité, c'est que les nouveaux venus qu'il a nommés, comme Al-Himma, le ministre de l'Intérieur délégué, ne sont guère différents de l'ancienne génération.» Source:Actualité, Spécial Maroc Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Je poursuis mes recherches et vous êtes prié de prendre en mal votre patience! __________________ Selon Aboubakr Jamaï, le directeur du « Journal hebdomadaire », qui vient de faire les frais d'un de ces revirements royaux, cette explication n'est plus recevable après sept années de pouvoir : «Mohammed VI a limogé Driss Basri, le ministre de son père, alors il aurait aussi bien pu se débarrasser des autres, les généraux Ben Slimane ou Laanigri. La vérité, c'est que les nouveaux venus qu'il a nommés, comme Al-Himma, le ministre de l'Intérieur délégué, ne sont guère différents de l'ancienne génération.» Source:Actualité, Spécial Maroc limogé driss basri, et laanigri , mais dommage pas encore benslimane c'est un fiasco de M6, c'est trois là c'est des dictateurs impliquées bien avant, dans les années h2 mais comme H2, était principalement occupé a unifier le maroc (documente toi sur cela, c'est très intéressant), ce n'était à son règne où il devait voir les bons jours de la démocratie au royaume avec l'arrivée de M6, c'est le nettoyage a 50% qui devait se faire, a commencer par l'intérieur de driss basri, confiée a un polytechnicien a présent, ensuite après des années c'est le général de la police "3nigri" benslimane attend son tour, en tout récemment vient de ce faire limoger de son deuxième poste (président de fédération de football), c'est déjà un grand pas, afin de préserver la stabilité, le temps est nécessaire dans l'enchainement des actions de nettoyage al-himma, c'est l'homme du roi, l'un des rares hommes a avoir la confiance total du roi, renseigne-toi , sur le mouvement de tous les démocrates, qu'il vient d'initier ces derniers jours, certains appelle cela, le parti du roi la discussion est longue sur le sujet, mais je suis prêt a te suivre sur tous les points,a condition d'affiner et préciser, pour pas prendre beaucoup de temps Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 limogé driss basri, et laanigri , mais dommage pas encore benslimane c'est un fiasco de M6, c'est trois là c'est des dictateurs impliquées bien avant, dans les années h2 mais comme H2, était principalement occupé a unifier le maroc (documente toi sur cela, c'est très intéressant), ce n'était à son règne où il devait voir les bons jours de la démocratie au royaume avec l'arrivée de M6, c'est le nettoyage a 50% qui devait se faire, a commencer par l'intérieur de driss basri, confiée a un polytechnicien a présent, ensuite après des années c'est le général de la police "3nigri" benslimane attend son tour, en tout récemment vient de ce faire limoger de son deuxième poste (président de fédération de football), c'est déjà un grand pas, afin de préserver la stabilité, le temps est nécessaire dans l'enchainement des actions de nettoyage al-himma, c'est l'homme du roi, l'un des rares hommes a avoir la confiance total du roi, renseigne-toi , sur le mouvement de tous les démocrates, qu'il vient d'initier ces derniers jours, certains appelle cela, le parti du roi la discussion est longue sur le sujet, mais je suis prêt a te suivre sur tous les points,a condition d'affiner et préciser, pour pas prendre beaucoup de temps Il faut en rester à notre dilemme consistant au fait que le roi marocain nomme tous les ministres de son pays. Donc, je poursuis mes investigations afin d'administrer les preuves de mes allégations. ___________________________ La démocratie Une « démocrature ». Au niveau politique, le pays se situe à mi-chemin entre un contexte de dictature (très autoritaire et cœrcitif sous le règne de l’ancien Roi, Hassan II), et les tentatives de modernisation de la part du nouveau Roi, Mohammed VI. Ces élans sont freinés par la présence de forts lobbies conservateurs, des forces du makhzen et aussi des mouvements religieux extrémistes. Notons également que malgré les efforts démocratiques du nouveau Roi, il reste qu’en vertu de la Constitution marocaine de 1996, le pouvoir demeure extrêmement centralisé entre les mains du roi. Source:Le Maroc - [stages d'Alternatives] Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Il faut en rester à notre dilemme consistant au fait que le roi marocain nomme tous les ministres de son pays1. Donc, je poursuis mes investigations afin d'administrer les preuves de mes allégations. ___________________________ La démocratie Une « démocrature ». "Nice Comment from you" :mdr: Au niveau politique, le pays se situe à mi-chemin entre un contexte de dictature (très autoritaire et cœrcitif sous le règne de l’ancien Roi, Hassan II), et les tentatives de modernisation de la part du nouveau Roi, Mohammed VI. Ces élans sont freinés par la présence de forts lobbies conservateurs, des forces du makhzen et aussi des mouvements religieux extrémistes. Notons également que malgré les efforts démocratiques du nouveau Roi, il reste qu’en vertu de la Constitution marocaine de 1996, le pouvoir demeure extrêmement centralisé entre les mains du roi. Source:Le Maroc - [stages d'Alternatives] 1- l'article si dessus ne donne rien et puis tu ne retrouveras jamais rien sur ca!! je t'avais tout dis dessus sur la constitution et le droit du roi!! on devrait bien cerner le sujet a present, est ce ca concerne la democratie??? le jeune roi???? feu h2???? ou les forces du makhzen ???? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 1- l'article si dessus ne donne rien et puis tu ne retrouveras jamais rien sur ca!! je t'avais tout dis dessus sur la constitution et le droit du roi!! on devrait bien cerner le sujet a present, est ce ca concerne la democratie??? le jeune roi???? feu h2???? ou les forces du makhzen ???? En lisant l'information que le roi marocain nommait tous les ministres-photo de ceux-ci à l'appui- j'en avais été surpris. Aussi, je vous prouverai que mes ininuations sont exactes. Qui plus est qu'il suffit de prendre lecture de la Constitution marocaine pour vérifier cet état de fait. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 1- l'article si dessus ne donne rien et puis tu ne retrouveras jamais rien sur ca!! je t'avais tout dis dessus sur la constitution et le droit du roi!! on devrait bien cerner le sujet a present, est ce ca concerne la democratie??? le jeune roi???? feu h2???? ou les forces du makhzen ???? Je poursuis mes recherches! Tête de mule comme tout algérien!!! __________________ Article 24 Le Roi nomme le Premier ministre. Sur proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement, Il peut mettre fin à leurs fonctions. Il met fin aux fonctions du Gouvernement, soit à Son initiative, soit du fait de la démission du Gouvernement. source:Droit francophone : Maroc - Constitution du Royaume du Maroc Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Je poursuis mes recherches! Tête de mule comme tout algérien!!! __________________ Article 24 Le Roi nomme le Premier ministre. Sur proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement, Il peut mettre fin à leurs fonctions. Il met fin aux fonctions du Gouvernement, soit à Son initiative, soit du fait de la démission du Gouvernement. source:Droit francophone : Maroc - Constitution du Royaume du Maroc c'est ce que je t'avais dit non??? sur les ministères de la culture et celle du sport!!!! lhamdollillah ca confirme ce que je dis, aurais-je droit a plus de crédibilité désormais??? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 c'est ce que je t'avais dit non??? sur les ministères de la culture et celle du sport!!!! lhamdollillah ca confirme ce que je dis, aurais-je droit a plus de crédibilité désormais??? Mais non, le roi marocain nomme les ministre de tous les dicastères. C'est unique au monde dans une monarchie moderne, car en principe, ce labeur (nomination des ministres) revient au premier ministre. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Mais non, le roi marocain nomme les ministre de tous les dicastères. C'est unique au monde dans une monarchie moderne, car en principe, ce labeur (nomination des ministres) revient au premier ministre. :D tu veux me rendre fou ou quoi :mdr: c'est quoi ca:: Le Roi nomme le Premier ministre. Sur proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement, Il peut mettre fin à leurs fonctions. Il met fin aux fonctions du Gouvernement, soit à Son initiative, soit du fait de la démission du Gouvernement. t'as oublié que je t'ai parlé des ministères de la culture et des sports ou tu le nies ou tout simplement, on revient a l'hypothèse du départ, qui stipule que tu ne changera guerre tes propos sur le maroc, a cause d'entêtement et d'autres facteurs bien connus ............. ellah yahdik, rah il y a encore les preuves, il suffit juste de relire mes messages antérieurs Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 :D tu veux me rendre fou ou quoi :mdr: c'est quoi ca:: t'as oublié que je t'ai parlé des ministères de la culture et des sports ou tu le nies ou tout simplement, on revient a l'hypothèse du départ, qui stipule que tu ne changera guerre tes propos sur le maroc, a cause d'entêtement et d'autres facteurs bien connus ............. ellah yahdik, rah il y a encore les preuves, il suffit juste de relire mes messages antérieurs Ne vous formalisez pas de mes propos jusqu'à ce que vous prouverai que le roi marocain nomme les ministres de tous les dicastères. Je crois savoir que le ministre du département des sports nommée par M6 est (ou était) une femme, anciennement athlète de haut niveau. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Ne vous formalisez pas de mes propos jusqu'à ce que vous prouverai que le roi marocain nomme les ministres de tous les dicastères. on attendant tes "preuves", tu es obligé d'admettre la crédibilité des miennes, qui te sont d'ailleurs confirmées par le récent article, que tu m'as fait sortir par toi même Je crois savoir que le ministre du département des sports nommée par M6 est (ou était) une femme, anciennement athlète de haut niveau. oui, c'est naoual moutawakil: ancienne championne olympique et mondiale en athlétisme pour celle de la culture, c'est aussi, une femme, jabrane, elle a fait du théâtre et je crois aussi de l'écriture, personnalité cultivée rien qu'entre nous, le roi, ce M6, c'est l'un des rois les plus aimés par son peuple, qu'il y aurait eu dans tous les temps!! sans exagération roi social et aimant a fond son peuple, ne me demandez pas des preuves, je vis au maroc et je connais son roi Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 on attendant tes "preuves", tu es obligé d'admettre la crédibilité des miens, qui te sont d'ailleurs confirmées par le récent article, que tu m'as fait sortir par toi même oui, c'est naoual moutawakil: ancienne championne olympique et mondiale en athlétisme pour celle de la culture, c'est aussi, une femme, jabrane, elle a fait du théâtre et je crois aussi de l'écriture, personnalité cultivée rien qu'entre nous, le roi, ce M6, c'est l'un des rois les plus aimés par son peuple, qu'il y aurait eu dans tous les temps!! sans exagération roi social et aimant a fond son peuple, ne me demandez pas des preuves, je vis au maroc et je connais son roi Merci pour les précisions. Indéniablement M6 est (fut) aimé par son peuple, mais le serait-il moins en cas d'une monarchie constitutionnelle du genre espagnol? Sur ce sujet, nos voisins (marocains) doivent aussi accepter que l'ANL est mythifiée par les Algériens, elle qui est l'adversaire du Maroc de par ses généraux. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Merci pour les précisions. Indéniablement M6 est (fut) aimé par son peuple, mais le serait-il moins en cas d'une monarchie constitutionnelle du genre espagnol? Sur ce sujet, nos voisins (marocains) doivent aussi accepter que l'ANL est mythifiée par les Algériens, elle qui est l'adversaire du Maroc de par ses généraux. je l'aurais accepté si c'était vraiment le cas!!!! je sais bp plus sur ca que tu ne le crois, je t'assure Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Malgré son manque de charisme, je le trouve plus efficace que son père qui avait abandonné toute les couches les plus pauvres du Maroc. je te partage ca Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 moi je pense que un islamiste c celui qui f bcp de bêtises au nom de l'islam, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts