Jump to content

L'ambassadeur britannique à Alger: les Algériens veulent se débarasser de la tutelle française

Recommended Posts

Et on leur dit quoi aux Algériens de France? Partez en GB?:D

Vu la conjoncture économique actuelle , il faut conseiller aux Algériens de France qui veulent rester en Europe d'apprendre l'allemand car l'Allemagne est le seul pays de l'eurozone qui pourra offrir des emplois dans les 5-10 prochaines années sinon l'idéal est de retourner au pays avec de bons projets !

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu la conjoncture économique actuelle , il faut conseiller aux Algériens de France qui veulent rester en Europe d'apprendre l'allemand car l'Allemagne est le seul pays de l'eurozone qui pourra offrir des emplois dans les 5-10 prochaines années sinon l'idéal est de retourner au pays avec de bons projets !
Tu as entièrement raison...la France c'est finit! d'ailleurs elle est certaine de perdre son triple A..ce qui signifie davantage de misère, de racisme....

L'erreur fatale de la France fut de détruire son tissu de PME et de se concentrer que sur les services....Alors que les Allemands ont favorisé leurs PME, ils exportent donc beaucoup.....

Sinon de plus en plus de jeunes nés en France partent s'installer en Algérie et ils ont raison, l'avenir est la bas!

Guest Biobazard
ah bon ils veulent quoi ces so british une tutelle britannique pour remplacer la france

à ton avis ? Y veulent creuser des trous dans notre Sahara pour extraire je ne sais plus quel truc.

Et ça leur va bien (les rosbifs) de nous faire la morale sur le terrorisme ... eux qui ont filé des joujours médiatiques aux barbus pour qu'ils fassent leur propagande.

Sinon, l’anglais "business" (correspondant au niveau exigé pour les épreuves de TOEIC, TOEFL ... etc ) suffit largement pour traiter avec des partenaires non francophones ... inutile d’angliciser le Ghachi en lui faisant réciter du Shakespeare.

Les chinois traitent avec le monde en entier, alors que globalement, ils sont nuls en anglais (ou dans les autres langues).

Guest faridurar2
tu sais un Algériens sans l'étranger qu'il soit Anglais ou Français, ça reste un assisté

après si ca peux permettre a la France de voir son flux migratoire "d'inutile" baisser.... super vive les Anglais

petit rappel : la france s'est développée et reconstruite par le pillage et la main d'oeuvre de ses colonies plus particulièrement de l'Algerie.

Les chinois traitent avec le monde en entier, alors que globalement, ils sont nuls en anglais (ou dans les autres langues).

Tant que leurs businessmen, médecins, ingénieurs et scientifiques parlent Anglais couramment, ils n'ont pas a s’inquiéter .... Sans oublier Hong Kong ou l'Anglais est toujours langue officielle.

Zut alors !!

Moi, je pensais que t'allais nous parler sur l'ambassadeur japonais et surtout sa femme qui n'arrive pas à récupérer ses vêtements de la douane pour cause de paperasserie, après des semaines à Alger.

de quoi il se plaint celui là c est déjà bien qu il soit arivé en vie :D:D

tu sais un Algériens sans l'étranger qu'il soit Anglais ou Français, ça reste un assisté

après si ca peux permettre a la France de voir son flux migratoire "d'inutile" baisser.... super vive les Anglais

oui et bye bye les marchés à l importation ruineux les marchés publics attribué on ne sait comment

d une pierre deux coups et tout le monde sera content

seulement j ai l impression que ça ne gene qu un coté si les algériens se mettent à l anglais

et c est pas les algériens :mdr:

après il parle d'assistanat...,sans ses colonies et sans l'Algerie la France serait foutue...

en algérie ou en en france les seuls qui ont vraiment travaillé ce sont les algériens et les portugais le reste gros poil dans la main paresseux et donneur de leçons

d ailleurs meme durant la colonisation , et meme les ressources naturelles le trésor d alger etc ...

Guest Biobazard
Tant que leurs businessmen, médecins, ingénieurs et scientifiques parlent Anglais couramment, ils n'ont pas a s’inquiéter

C'est parce qu’ils ont une élite qu'il ssavent préserver et développer ... et même quand elle est formée à l'étranger, elle finit souvent par revenir.

J'ai vu dans l'article que l'ambassadeur rosbif parlait de libre circulation des personnes entre les deux pays (:mdr:) ... j'imagine (si c'est appliqué) que ce sera une augmentation du quota de visas, de bourses d'études ou de formation ainsi que des séjours linguistiques ... en somme : un potentiel élargissement du champ de la "7arga intellectuelle" ... je crois que le problème des algériens réside dans autre chose ... et ne sera pas résolu par l'accumulation d'une n-ième langue qu'ils ne maitriseront de toute façon pas.

Ceci dit, je ne conteste pas l'utilité de l'anglais et l'obligation de sa promotion au sein de l'école algérienne :chinese: ... mais j'ai l'impression que certaines interventions s’apparentent plus à "brûler Jeanne d'arc" plutôt que de se soucier du bien-être de l'étudiant/diplômé algérien.

C'est parce qu’ils ont une élite qu'il ssavent préserver et développer ... et même quand elle est formée à l'étranger, elle finit souvent par revenir.

J'ai vu dans l'article que l'ambassadeur rosbif parlait de libre circulation des personnes entre les deux pays (:mdr:) ... j'imagine (si c'est appliqué) que ce sera une augmentation du quota de visas, de bourses d'études ou de formation ainsi que des séjours linguistiques ... en somme : un potentiel élargissement du champ de la "7arga intellectuelle" ... je crois que le problème des algériens réside dans autre chose ... et ne sera pas résolu par l'accumulation d'une n-ième langue qu'ils ne maitriseront de toute façon pas.

Ceci dit, je ne conteste pas l'utilité de l'anglais et l'obligation de sa promotion au sein de l'école algérienne :chinese: ... mais j'ai l'impression que certaines interventions s’apparentent plus à "brûler Jeanne d'arc" plutôt que de se soucier du bien-être de l'étudiant/diplômé algérien.

A moins que l'étudiant diplômé Algérien se soucie plus du mode de vie occidental que de l'intérêt de son pays.........
A moins que l'étudiant diplômé Algérien se soucie plus du mode de vie occidental que de l'intérêt de son pays.........

L'étudiant algérien sait surtout qu'il n'aura d'autres horizons que la France à cause de sa non-maîtrise de l'anglais. Il se trouve que la France en a un peu marre des algériens.

Honnêtement, la maîtrise de l'anglais est de loin plus bénéfique que le français, tous plans confondus. Il n'y a qu'à voir Internet qui est à 80% en anglais (et lorsqu'il est dans une autre langue, une version anglaise est souvent proposée à côté)!

Guest Biobazard

L'étudiant diplômé algérien est un étudiant "normal" (comme tous les étudiants du monde) ... il aspire à vivre "normalement", à s'amuser et s'en sortir honnêtement grâce à son diplôme.

Guest Biobazard
L'étudiant algérien sait surtout qu'il n'aura d'autres horizons que la France à cause de sa non-maîtrise de l'anglais. Il se trouve que la France en a un peu marre des algériens.

Honnêtement, la maîtrise de l'anglais est de loin plus bénéfique que le français, tous plans confondus. Il n'y a qu'à voir Internet qui est à 80% en anglais (et lorsqu'il est dans une autre langue, une version anglaise est souvent proposée à côté)!

Peux-tu nous donner les mesures "concrètes" que tu proposes pour promouvoir l’anglais en Algérie ?

L'étudiant diplômé algérien est un étudiant "normal" (comme tous les étudiants du monde) ... il aspire à vivre "normalement", à s'amuser et s'en sortir honnêtement grâce à son diplôme.

Comme il devrait aspirer à revenir chez lui, pour contribuer à son développement...

Oui pour l'anglais, sauf qu'il n'y a aucun lien liant les Algériens au Royaume Unis...
Guest Biobazard
Comme il devrait aspirer à revenir chez lui, pour contribuer à son développement...

Si c'est compatible avec les aspirations que j'ai citées, moi je dis "pourquoi pas".

Oui pour l'anglais, sauf qu'il n'y a aucun lien liant les Algériens au Royaume Unis...

L'implémentation du français dans la société algérienne est effectivement due à des raisons historiques ... et elle est même rentrée dans le dialecte courant. Maintenant, à part nous faire coloniser par des rosbifs, je vois mal comment certains gens veulent "éradiquer" cette langue au profit de l’anglais.

Si c'est compatible avec les aspirations que j'ai citées, moi je dis "pourquoi pas".

L'implémentation du français dans la société algérienne est effectivement due à des raisons historiques ... et elle est même rentrée dans le dialecte courant. Maintenant, à part nous faire coloniser par des rosbifs, je vois mal comment certains gens veulent "éradiquer" cette langue au profit de l’anglais.

Ce qui est regrettable c'est le prétexte pris par la majorité des étudiants DZ, de venir étudier en France, pour s'y incruster...au détriment de l'Algérie, et vois tu en cela c'est scandaleux!

Et vois tu l'état Francais l'a bien compris.....

le Francais ne sera pas éradiqué en Algérie, c'est une certitude, l'Algérie est malgré tout francophile et n'est pas et n'a jamais été anglophone.....

Puis entre deux colons, autant choisir celui que l'on connait le mieux, non?

En parlant d'étudiants, jetez un coup d'oeil à cet article récent du Figaro (09 novembre 2011). Il parle des nouvelles meilleures universités au monde. Elle sont....asiatiques et dispensent leurs cours en....anglais.

Alors ne me dites pas que l'anglais ne sert à rien. C'est plutôt le français qui ne sert plus: Le Figaro - Formation : Ces destinations qui attirent les étudiants français

En plus, des dix meilleures universités européennes, aucune n'est française; 6 sur 10 sont anglaises. Et dans le top ten mondial, elles sont toutes anglo-saxonnes: http://www.lefigaro.fr/formation/2011/11/09/09006-20111109ARTFIG00712-les-meilleures-universites-pour-etudier-a-l-etranger.php

3b502174-0ae7-11e1-a788-3c1d385c5f26.jpg