Jump to content

L'ambassadeur britannique à Alger: les Algériens veulent se débarasser de la tutelle française


Recommended Posts

En parlant d'étudiants, jetez un coup d'oeil à cet article récent du Figaro (09 novembre 2001). Il parle des nouvelles meilleures universités au monde. Elle sont....asiatiques et dispensent leurs cours en....anglais.

 

Alors ne me dites pas que l'anglais ne sert à rien. C'est plutôt le français qui ne sert plus: Le Figaro - Formation : Ces destinations qui attirent les étudiants français

 

En plus, des dix meilleures universités européennes, aucune n'est française; 6 sur 10 sont anglaises. Et dans le top ten mondial, elles sont toutes anglo-saxonnes: Le Figaro - Formation : Les meilleures universités pour étudier à l'étranger

 

3b502174-0ae7-11e1-a788-3c1d385c5f26.jpg

 

 

Bande de rigolos vous n'arrêtez pas de cracher sur la langue française et vous écrivez tous en français (souvent très mal)sur ce forum .combien de ces rigolos que vous êtes participent à des forums anglais?

Ce n'est pas la langue parlée qui compte , ce sont les compétences et l'intelligence.

Ce n'est pas parce que vous parlerez anglais que vous deviendrez les "maitres du monde".

Mais c'est vrai que l'anglais est une langue bien plus facile à apprendre pour vos petites têtes que le français dont les règles grammaticales et orthographiques sont bien plus complexes.

Pour résumer,si ça va mal chez vous ce n'est surement pas la faute à la langue de Pascal et Descartes.

Dans la lancée vous devriez aussi abandonner votre langue maternelle car elle ne sert pas grand chose je crois.

Vous êtes tellement perdus et désemparés que vous ne savez plus à quelle langue vous rattacher.En fait vous ne parlez aucune langue correctement

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bande de rigolos vous n'arrêtez pas de cracher sur la langue française et vous écrivez tous en français (souvent très mal)sur ce forum .combien de ces rigolos que vous êtes participent à des forums anglais?

Ce n'est pas la langue parlée qui compte , ce sont les compétences et l'intelligence.

Ce n'est pas parce que vous parlerez anglais que vous deviendrez les "maitres du monde".

Mais c'est vrai que l'anglais est une langue bien plus facile à apprendre pour vos petites têtes que le français dont les règles grammaticales et orthographiques sont bien plus complexes.

Pour résumer,si ça va mal chez vous ce n'est surement pas la faute à la langue de Pascal et Descartes.

Dans la lancée vous devriez aussi abandonner votre langue maternelle car elle ne sert pas grand chose je crois.

Vous êtes tellement perdus et désemparés que vous ne savez plus à quelle langue vous rattacher.En fait vous ne parlez aucune langue correctement

 

Je suppose que tu es français pour t'emporter de la sorte? Si c'est le cas, permets-moi de remettre quelques pendules à l'heure : bien que n'étant pas notre langue, nous utilisons le français qui par frime, qui par amour, qui par habitude, qui par complexe, etc. Mais il se trouve, qu'en 2011, cette langue perd de son éclat et sert de moins en moins.

 

Si nous pensons à l'échelle d'un état, il est alors évident que celui-ci ne peut continuer à accorder une place de choix à une langue, qui plus est étrangère et en perte de vitesse, au détriment d'une autre langue utilisée mondialement. Il devrait plutôt songer à appliquer ce qui sert, à savoir l'anglais. D'ailleurs le classement des universités (surtout asiatiques) me semble être la parfaite illustration.

 

Pour le reste, parler de abandon de la langue maternelle est une absurdité. C'est comme si tu proposais aux français d'abandonner leur langue car elle sert de moins en moins, surtout à l'échelle internationale.

 

Sinon, et je le dis en toute objectivité, on ne peut comparer la langue arabe dans laquelle est récité et rédigé l'un des écrits les plus sacrés de l'humanité, à savoir le Coran, avec une langue qui n'a aucune dimension sacrée, comme le français. Ceci serait une grossière erreur de jugement. Je pense, mais ça reste mon avis, que l'arabe bénéficie d'un prestige éternel par ce simple fait (être lié à ce que des millions d'être humains passés, présent et à venir considèrent comme sacré). Ce qui n'est pas le cas du français qui est plutôt "profane" et est voué à péricliter. Il suffit d'une conjoncture économique (le basculement de la France dans le sous-développement) pour que sa langue parte avec elle.

Link to post
Share on other sites
Bande de rigolos vous n'arrêtez pas de cracher sur la langue française et vous écrivez tous en français (souvent très mal)sur ce forum .combien de ces rigolos que vous êtes participent à des forums anglais?

Ce n'est pas la langue parlée qui compte , ce sont les compétences et l'intelligence.

Ce n'est pas parce que vous parlerez anglais que vous deviendrez les "maitres du monde".

Mais c'est vrai que l'anglais est une langue bien plus facile à apprendre pour vos petites têtes que le français dont les règles grammaticales et orthographiques sont bien plus complexes.

Pour résumer,si ça va mal chez vous ce n'est surement pas la faute à la langue de Pascal et Descartes.

Dans la lancée vous devriez aussi abandonner votre langue maternelle car elle ne sert pas grand chose je crois.

Vous êtes tellement perdus et désemparés que vous ne savez plus à quelle langue vous rattacher.En fait vous ne parlez aucune langue correctement

 

merci de ne plus employer a l avenir des mauvais propos pour votre argumentation svp,merci on est des etres humains pas des chiens!

 

ce n est pas la question que le francais est difficile ou pas a apprendre,le francais est parler par les pays francophones d afrique et d europe mais n a pas ou n a jamais eu un poid considerable dans le monde,certains pays comme le cambodge on abandonner la langue francaise pour se mettre a l anglais et pas mal d autres pays vont suivre,c est a mon sens une remise a niveau du standart internationale,comme l anglais est la langue la plus parler dans le monde,il est tout a fait normal pour les prochaines élites de chaque pays l apprennent,le monde se globalise de plus en plus,c est un village planetaire,de plus en plus de gens sortent de leurs pays pour aller trouver du taraville a l etranger,voyager ou avoir d autres projets et l anglais est mieux placer pour ne pas avoir de souci de communications

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Bande de rigolos vous n'arrêtez pas de cracher sur la langue française et vous écrivez tous en français (souvent très mal)sur ce forum .combien de ces rigolos que vous êtes participent à des forums anglais?

Ce n'est pas la langue parlée qui compte , ce sont les compétences et l'intelligence.

Ce n'est pas parce que vous parlerez anglais que vous deviendrez les "maitres du monde".

Mais c'est vrai que l'anglais est une langue bien plus facile à apprendre pour vos petites têtes que le français dont les règles grammaticales et orthographiques sont bien plus complexes.

Pour résumer,si ça va mal chez vous ce n'est surement pas la faute à la langue de Pascal et Descartes.

Dans la lancée vous devriez aussi abandonner votre langue maternelle car elle ne sert pas grand chose je crois.

Vous êtes tellement perdus et désemparés que vous ne savez plus à quelle langue vous rattacher.En fait vous ne parlez aucune langue correctement

 

des analphabètes trilingues...si notre pays aurait favorisé les langues maternelles de la population on en serait pas là...,elles auraient pu être mieux préservées et développées...,au lieu de ça ils préfèrent contribuer au développement et a la promotion des langues des autres...,quand a abandonner sa langue maternelle c'est une erreur,c'est revendiquer une langue unique,la langue maternelle est notre première langue,là ou beaucoup parlent plusieurs langues étrangères il est d'autant plus absurde d'abandonner sa langue maternelle qui est notre première langue parmi les langues sans oublier qu'elle est un des vecteurs majeurs de l'identité...

Link to post
Share on other sites
des analphabètes trilingues...si notre pays aurait favorisé les langues maternelles de la population on en serait pas là...,elles auraient pu être mieux préservées et développées...,au lieu de ça ils préfèrent contribuer au développement et a la promotion des langues des autres...,quand a abandonner sa langue maternelle c'est une erreur,c'est revendiquer une langue unique,la langue maternelle est notre première langue,là ou beaucoup parlent plusieurs langues étrangères il est d'autant plus absurde d'abandonner sa langue maternelle qui est notre première langue parmi les langues sans oublier qu'elle est un des vecteurs majeurs de l'identité...

 

l erreur etait des l independance de l algerie,il aurait fallu enseigner le tamazirth,l arabe et l anglais!

Link to post
Share on other sites
sans oublier bien sur que les pays francophones ne sont pas autant nombreux que les pays du communwath!!!

 

 

" communwath!!![

Il commence bien l' apprentissage de l'anglais .Ca promet !!:mdr::mdr:

Si vous assimilez l'anglais de cette manière je pense vous allez être compris dans le monde entier :mdr:

1 mot anglais, 1 faute :mdr:

Link to post
Share on other sites
En parlant d'étudiants, jetez un coup d'oeil à cet article récent du Figaro (09 novembre 2001). Il parle des nouvelles meilleures universités au monde. Elle sont....asiatiques et dispensent leurs cours en....anglais.

 

Alors ne me dites pas que l'anglais ne sert à rien. C'est plutôt le français qui ne sert plus: Le Figaro - Formation : Ces destinations qui attirent les étudiants français

 

En plus, des dix meilleures universités européennes, aucune n'est française; 6 sur 10 sont anglaises. Et dans le top ten mondial, elles sont toutes anglo-saxonnes: Le Figaro - Formation : Les meilleures universités pour étudier à l'étranger

 

3b502174-0ae7-11e1-a788-3c1d385c5f26.jpg

 

Les chiffres parlent d'eux même (n'en déplaisent a certains). :D

 

Top 100 Universities in the World 2010/2011 | Top Universities

Link to post
Share on other sites
" communwath!!![

Il commence bien l' apprentissage de l'anglais .Ca promet !!:mdr::mdr:

Si vous assimilez l'anglais de cette manière je pense vous allez être compris dans le monde entier :mdr:

1 mot anglais, 1 faute :mdr:

 

C'est quoi ça? Tout le monde fait des fautes, même en parlant sa propre langue! Ton approche biaisée équivaut au fait de dire que tous les français écriveraient parfaitement leur langue et connaitraient tous les mots du dictionnaire par coeur!

 

Tiens, vois ça: Les fautes d'orthographe font perdre des millions d'euros aux entreprises - RTBF Societe

Link to post
Share on other sites
les algeries n'ont pas fait leur revolution parce k le tresor etait plein et notre gouvernement a pu faire taire les jeunes par les micro projet ,l' ansej et 50 millions ...ect

c'est bien beau la révolution, mais qui prendra le fauteuil? il n'y a personne qui tient la route......

Link to post
Share on other sites
C'est quoi ça? Tout le monde fait des fautes, même en parlant sa propre langue! Ton approche biaisée équivaut au fait de dire que tous les français écriveraient parfaitement leur langue et connaitraient tous les mots du dictionnaire par coeur!

 

Tiens, vois ça: Les fautes d'orthographe font perdre des millions d'euros aux entreprises - RTBF Societe

 

écriraient:mdr: ça pourra te servir pour la prochaine fois et quelques euros d'économisées

Quand on sous entend que la langue française est de la merde il faut éviter de l'utiliser ,c'est salissant et ça peut éclabousser la gueule quand on l'utilise mal :D:D:D:D

Link to post
Share on other sites
Bande de rigolos vous n'arrêtez pas de cracher sur la langue française et vous écrivez tous en français (souvent très mal)sur ce forum .combien de ces rigolos que vous êtes participent à des forums anglais?

Ce n'est pas la langue parlée qui compte , ce sont les compétences et l'intelligence.

Ce n'est pas parce que vous parlerez anglais que vous deviendrez les "maitres du monde".

Mais c'est vrai que l'anglais est une langue bien plus facile à apprendre pour vos petites têtes que le français dont les règles grammaticales et orthographiques sont bien plus complexes.

Pour résumer,si ça va mal chez vous ce n'est surement pas la faute à la langue de Pascal et Descartes.

Dans la lancée vous devriez aussi abandonner votre langue maternelle car elle ne sert pas grand chose je crois.

Vous êtes tellement perdus et désemparés que vous ne savez plus à quelle langue vous rattacher.En fait vous ne parlez aucune langue correctement

 

J'ânonne. Dans la très haute technologie, la France, ce n'est pas rien, et puis les universités sont secondaires par rapport aux grandes écoles aux concours prohibitifs.

 

C'est vrai que depuis mai 68, beaucoup d'universités ont accueilli des oisifs et servi de parkings pour ceux qui reculent devant le marché du travail. Fallait fâcher personne, et cultiver l'illusion le plus tard possible. En France, à part les facs de lettres qui continuent à fabriquer des révolutionnaires sans troupes, le reste est d'un bon niveau. Mais on n'est pas encore dans la production industrielle asiatique des cerveaux. On reste aux têtes bien pleines et bien faites.

 

Les derniers prix Nobel d'économie made in US, Bof...

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
écriraient:mdr: ça pourra te servir pour la prochaine fois et quelques euros d'économisées

Quand on sous entend que la langue française est de la merde il faut éviter de l'utiliser ,c'est salissant et ça peut éclabousser la gueule quand on l'utilise mal :D:D:D:D

 

 

Itou avec le "e" en rab.

Link to post
Share on other sites
Bande de rigolos vous n'arrêtez pas de cracher sur la langue française et vous écrivez tous en français (souvent très mal)sur ce forum .combien de ces rigolos que vous êtes participent à des forums anglais?

Ce n'est pas la langue parlée qui compte , ce sont les compétences et l'intelligence.

Ce n'est pas parce que vous parlerez anglais que vous deviendrez les "maitres du monde".

Mais c'est vrai que l'anglais est une langue bien plus facile à apprendre pour vos petites têtes que le français dont les règles grammaticales et orthographiques sont bien plus complexes.

Pour résumer,si ça va mal chez vous ce n'est surement pas la faute à la langue de Pascal et Descartes.

Dans la lancée vous devriez aussi abandonner votre langue maternelle car elle ne sert pas grand chose je crois.

Vous êtes tellement perdus et désemparés que vous ne savez plus à quelle langue vous rattacher.En fait vous ne parlez aucune langue correctement

On s’en fiche de Pascal, Descartes et Montesquieu. La langue française traine, loin, loin et son époque est révolue. Mais on écrit, quand même, en français, parce que c’est un outil qu’on a trouvé sans faire d’effort. Il est venu à nous, on l’a ramassé à terre, on l’utilise, on le manipule, on le triture, on l’escamote, on l’algérianise, on le torture et on s’en sert, pour faire passer des messages. Serais-tu capable de parler algérien ou kabyle ou arabe? En France, je me ferai comprendre sans peine, parce que cette langue emberlificotée est à mon service. En Algérie, tu regarderas béatement ton interlocuteur, qui ne pipe aucun mot français, la bouche entrouverte et les yeux mouillés. :p :mdr: :crazy:
Link to post
Share on other sites
écriraient:mdr: ça pourra te servir pour la prochaine fois et quelques euros d'économisées

Quand on sous entend que la langue française est de la merde il faut éviter de l'utiliser ,c'est salissant et ça peut éclabousser la gueule quand on l'utilise mal :D:D:D:D

 

De la merde? Ai-je dit ça? Non, j'ai simplement dit qu'elle est de moins en moins utile et que l'état algérien devraient de ce fait la reléguer à un rang inférieur en privilégiant l'anglais, beaucoup plus utile.

 

Pour le reste, je pense écrire la langue française mieux que nombre de français eux-mêmes. Mais je m'en targue pas, le français n'étant plus une référence pour moi.

Link to post
Share on other sites
écriraient:mdr: ça pourra te servir pour la prochaine fois et quelques euros d'économisées

Quand on sous entend que la langue française est de la merde il faut éviter de l'utiliser ,c'est salissant et ça peut éclabousser la gueule quand on l'utilise mal :D:D:D:D

 

 

d ' économisés maitre capello

des euros = masculin pluriel

au passage quand tu pourras t exprimer aussi bien que les 3/4 forumistes dans une autre langue que le français , tu viendras donner des leçons

La réalité, c est que les maghrébins maitrisent plusieurs langues , l arabe , le berbère , le français et meme l anglais .Les français, quand à eux, sont incapables de parler dans une autre langue que la leur et ce malgré des années d apprentissage dans les écoles . C est bizarre ça non ?

Et au passage, sur les forums français , les sites d information , le nombre de fautes d orthographe est juste incroyable

même le président Sarkozy ne parle pas le français correctement

De toutes manières , je ne comprends pas ta hargne tu devrais etre content que les maghrébins se détournent de votre langue ,

car qui dit langue dit aire d influence , dit immigration vers cette aire d influence

et vu comme les étudiants étrangers sont traités en France aujourd hui ça ne vaut plus le coup donc je comprends pas

Ah mais si je viens de comprendre, si plus personne ne parle français sur qui allez vous exercer votre complexe de supériorité et votre familiarité déplacée ?

Qui vous donnera l impression d etre supérieurs ?

Link to post
Share on other sites
On s’en fiche de Pascal, Descartes et Montesquieu. La langue française traine, loin, loin et son époque est révolue. Mais on écrit, quand même, en français, parce que c’est un outil qu’on a trouvé sans faire d’effort. Il est venu à nous, on l’a ramassé à terre, on l’utilise, on le manipule, on le triture, on l’escamote, on l’algérianise, on le torture et on s’en sert, pour faire passer des messages. Serais-tu capable de parler algérien ou kabyle ou arabe? En France, je me ferai comprendre sans peine, parce que cette langue emberlificotée est à mon service. En Algérie, tu regarderas béatement ton interlocuteur, qui ne pipe aucun mot français, la bouche entrouverte et les yeux mouillés. :p :mdr: :crazy:
je dirais même plus, le Francais devient de plus en plus une langue SMS........

Lorsque tu vois le parlé des journalistes, "Ah que, Ah que (Johnny national frenchie..)du Tsar de France, tu te dis qu'elle est loin la langue de Molière...:)

Par ailleurs le Francais est le dernier de la classe mondiale en terme de langues parlées, écrites et lues, ce n'est pas un secret..........

Link to post
Share on other sites
Meme les jeunes français sont partis en angleterre pour apprendre l'anglais. Apprendre le français est seulement util pour parler avec les autres français.

 

surtout parce que la plupart d entre les francais savent que la terre entiere ne se limite pas qu a la france et on envie de trouver du travail dans un autre pays!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...