An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Il encourage aussi les investisseurs britanniques a venir investir en Algérie: ????? - ????? ??????? ?????? - ???? ???????? ???? ???? ????? ???? ????????? ???? : ''??????? ??????? ?? ????? ????????? ??? ?? ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 ah bon ils veulent quoi ces so british une tutelle britannique pour remplacer la france Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 ah bon ils veulent quoi ces so british une tutelle britannique pour remplacer la france Nous semblons être devant un fait: l'Algérie semble être décidée à s’émanciper de la France. Plusieurs indices corroborent cela: candidature au Commonwealth, relations tendues avec la France et, enfin, cette déclaration d'un officiel britannique. Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Tout ça pour que dans 10 ans on dise "what's up?" a la place de "ça va?". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 Tout ça pour que dans 10 ans on dise "what's up?" a la place de "ça va?". Et pourquoi pas? Le français ne sert plus à grand chose. Hormis son utilisation en France, quand elle délivre le visa aux algériens, je ne vois pas trop son utilité. En revanche l'anglais est parlé partout: Turquie, Allemagne, Japon, Chine, Brésil, Grèce, Scandinavie, etc. On se demande d'ailleurs ce qu'attend le gouvernement algérien afin d'instaurer une réelle politique d'enseignement de l'anglais au lieu du français. La méconnaissance de l'anglais par les algériens réduit énormément leur horizon. Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Et pourquoi pas? Le français ne sert plus à grand chose. Hormis son utilisation en France, quand elle délivre le visa aux algériens, je ne vois pas trop son utilité. En revanche l'anglais est parlé partout: Turquie, Allemagne, Japon, Chine, Brésil, Grèce, Scandinavie, etc. On se demande d'ailleurs ce qu'attend le gouvernement algérien afin d'instaurer une réelle politique d'enseignement de l'anglais au lieu du français. La méconnaissance de l'anglais par les algériens réduit énormément leur horizon. D'accord mais si on change le français pour de l'anglais, ils feront comment nos enfants pour comprendre TF1 dans 20ans? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Zut alors !! Moi, je pensais que t'allais nous parler sur l'ambassadeur japonais et surtout sa femme qui n'arrive pas à récupérer ses vêtements de la douane pour cause de paperasserie, après des semaines à Alger. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 An-Nisr Il encourage aussi les investisseurs britanniques a venir investir en Algérie: ????? - ????? ??????? ?????? - ???? ???????? ???? ???? ????? ???? ????????? ????*:*''??????? ??????? ?? ????? ????????? ??? ?? ? bonne information :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Les entreprises British sont moins "généreuses" en Bakshish que d'autres :mdr::mdr: Therefore ................. Elle peuvent toujours courir pour avoir des marchés :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Les entreprises British sont moins "généreuses" en Bakshish que d'autres :mdr::mdr: Therefore ................. Elle peuvent toujours courir pour avoir des marchés :crazy: les DAF ont mis en place une maffia profondemment anti anglo saxonne depuis la tentative faite sous CHADLI de favoriser l'enseignement de l'Anglais. Si les Chinois prennent des marchés dans le bâtiment c'est qu'ils casquent autant que les Fransaouis en servant d'alibi à ces derniers pour réaliser les affaires les plus juteuses. Le médicament est toujours aux mains de nos voisins et le métro est parisien. les Anglais quant à eux , ne tiennent pas tellement à investir au bled qu'ils laissent toujours comme pré carré franssaoui dans un "agrement" qui partrage le monde entre les grands Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Il encourage aussi les investisseurs britanniques a venir investir en Algérie: ????? - ????? ??????? ?????? - ???? ???????? ???? ???? ????? ???? ????????? ????*:*''??????? ??????? ?? ????? ????????? ??? ?? ? :ouiiii :ouiiii :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Et pourquoi pas? Le français ne sert plus à grand chose. Hormis son utilisation en France, quand elle délivre le visa aux algériens, je ne vois pas trop son utilité. En revanche l'anglais est parlé partout: Turquie, Allemagne, Japon, Chine, Brésil, Grèce, Scandinavie, etc. On se demande d'ailleurs ce qu'attend le gouvernement algérien afin d'instaurer une réelle politique d'enseignement de l'anglais au lieu du français. La méconnaissance de l'anglais par les algériens réduit énormément leur horizon. attention ... la langue française a piégé bon nombre de pauvres algériens qui ont crû s'émanciper à travers son utilisation ... je parle d'algériens d'extraction rurale ... déserteurs de l'armée française qui ont pris l'ascenseur social de la participation à la guerre de libération nationale ... qui ont pris d'assaut les quartiers huppés de la bourgeoisie coloniale ... et qui du jour au lendemain ... se sont retrouvés au sommet de l'hiérarchie et militaire et civile ... cette nouvelle classe formée de "seigneurs de la guerre" obsédée par la position qu'occupaient les colons en Algérie ... va imiter ces derniers ... et transformer le discours nationaliste et/ou panarabiste en mascarade ... de ce fait la langue française se trouve malgré elle préservée ... en fait je dirai sans exagérer que certains iraient jusqu'à tuer pour éviter que leur petit monde s'écroule à l'avènement d'un état islamique sous lequel ils se seraient contentés de leur solde de militaire de carrière ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Il encourage aussi les investisseurs britanniques a venir investir en Algérie: ????? - ????? ??????? ?????? - ???? ???????? ???? ???? ????? ???? ????????? ????*:*''??????? ??????? ?? ????? ????????? ??? ?? ? c est une exelllente initiative,j encourage les anglais a venir a investir chez nous,eux au moins ils tiennent leurs paroles,je les prefere a eux qu aux francais Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Il faut avouer que la France a réussi a faire croire à tout le monde que l'Algérie est sa chasse gardée. Sur le terrain, la France n'est pas vraiment présente en tant que tutelle. Si le français est beaucoup utilisé c'est surtout par ce qu'il est considéré comme butin de guerre. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 c est une exelllente initiative,j encourage les anglais a venir a investir chez nous,eux au moins ils tiennent leurs paroles,je les prefere a eux qu aux francais tu sais un Algériens sans l'étranger qu'il soit Anglais ou Français, ça reste un assisté après si ca peux permettre a la France de voir son flux migratoire "d'inutile" baisser.... super vive les Anglais Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 tu sais un Algériens sans l'étranger qu'il soit Anglais ou Français, ça reste un assisté après si ca peux permettre a la France de voir son flux migratoire "d'inutile" baisser.... super vive les Anglais l anglais est une langue internationale qui est beacoups parler et est plus utiliser que le francais,je suis sur que les algeriens peuvent s emanciper meiux avec cette langue que celle de l ex colonisateur Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 l anglais est une langue internationale qui est beacoups parler et est plus utiliser que le francais,je suis sur que les algeriens peuvent s emanciper meiux avec cette langue que celle de l ex colonisateur h.s: l'ancien avatar était mieux (pas celui d'el para) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 pour avoir visité quelque uns de ces pays...s'ils parlent anglais, je parle mandarin...le niveau en Scandinavie est tres élevé, en allemagne pas mal parlé mais pas par la majorité, en turquie, japon, chine, grece...tu peux oublier à part "hello" et "thank you" dans la tres grande majorité des cas...sinon je suis d'accord sur la non influence du francais quasi inutile à l'etranger Quand, par exemple, tu te présentes dans un hôtel dans ces pays, tu parleras en quelle langue? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 ya sidi...mer7eba bihh...on apprendra peut etre a conduire du bon cote de la route! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 h.s: l'ancien avatar était mieux (pas celui d'el para) deja c est pas celui d el para!!!si tu n a pas des choses interessantes a me dire,alors cesse de quoter,merci! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 deja c est pas celui d el para!!!si tu n a pas des choses interessantes a me dire,alors cesse de quoter,merci! je parlais de l'avatar d'avant celui d'el para ... justement ... en couleur ... c'est vrai je suis intrigué par ton choix d'avatar ... je pense que çà fera un excellent topic ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 pour avoir visité quelque uns de ces pays...s'ils parlent anglais, je parle mandarin...le niveau en Scandinavie est tres élevé, en allemagne pas mal parlé mais pas par la majorité, en turquie, japon, chine, grece...tu peux oublier à part "hello" et "thank you" dans la tres grande majorité des cas...sinon je suis d'accord sur la non influence du francais quasi inutile à l'etranger Je ne sais pas si l’échantillonnage touristique est statistiquement significatif :D Le plus important c'est le taf et quand il s'agit de marner tous se mettrons a jaspiner rosbif ,des népalais aux nauruans en passant par les sud-soudanais. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Et pourquoi pas? Le français ne sert plus à grand chose. Hormis son utilisation en France, quand elle délivre le visa aux algériens, je ne vois pas trop son utilité. En revanche l'anglais est parlé partout: Turquie, Allemagne, Japon, Chine, Brésil, Grèce, Scandinavie, etc. On se demande d'ailleurs ce qu'attend le gouvernement algérien afin d'instaurer une réelle politique d'enseignement de l'anglais au lieu du français. La méconnaissance de l'anglais par les algériens réduit énormément leur horizon.Et on leur dit quoi aux Algériens de France? Partez en GB?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 je parlais de l'avatar d'avant celui d'el para ... justement ... en couleur ... c'est vrai je suis intrigué par ton choix d'avatar ... je pense que çà fera un excellent topic ... C'est peut-être parce que seuilbutane est imberbe qu'il utilise de tels avatars. :noexpression: Tu lui conseillerais quoi? Du papillon de l'année en onction bi-quotidienne? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts