Zoubir8 174 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Nous semblons être devant un fait: l'Algérie semble être décidée à s’émanciper de la France. Plusieurs indices corroborent cela: candidature au Commonwealth, relations tendues avec la France et, enfin, cette déclaration d'un officiel britannique. bonne nouvelle Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 C'est peut-être parce que seuilbutane est imberbe qu'il utilise de tels avatars. :noexpression: Tu lui conseillerais quoi? Du papillon de l'année en onction bi-quotidienne? :04: en tant qu'expert en relooking ... j'aimerai de préférence avoir une photo récente de lui de face et de profile ... avant de me prononcer ... le papillon de l'année ... ??? dis jag ... c'est quoi çà ??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 Et on leur dit quoi aux Algériens de France? Partez en GB?:D Non, apprenez anglais...! Quand on sait que le ministre de l'éducation français himself propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès l'âge de 3 ans...on est tout de suite fixé sur les priorités. Donc si les français eux-mêmes jugent leur langue pas trop utile...le choix ne se fait plus entre elle ou l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Non, apprenez anglais...! Quand on sait que le ministre de l'éducation français himself propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès l'âge de 3 ans...on est tout de suite fixé sur les priorités. Donc si les français eux-mêmes jugent leur langue pas trop utile...le choix ne se fait plus entre elle ou l'anglais. L'anglais tous les jeunes l'apprennent à l'école...et les générations des anciens? les francais sont de plus en plus nombreux à étudier le chinois...(langue d'avenir...l'anglais touche à sa fin..) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Non, apprenez anglais...! Quand on sait que le ministre de l'éducation français himself propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès l'âge de 3 ans...on est tout de suite fixé sur les priorités. Donc si les français eux-mêmes jugent leur langue pas trop utile...le choix ne se fait plus entre elle ou l'anglais. Et tu penses, An-Nisr, que si on se débarrasse du français, la langue ou la pratique quotidienne de la langue arabe sera sauvée pour autant ? Je pense qu'on se retrouvera devant le même dilemme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 L'anglais tous les jeunes l'apprennent à l'école...et les générations des anciens? les francais sont de plus en plus nombreux à étudier le chinois...(langue d'avenir...l'anglais touche à sa fin..) Alors il faudrait se mettre au chinois. Dans tous les cas, le français semble faire déjà partie du passé, puisque l'anglais toucherait à sa fin... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Non, apprenez anglais...! Quand on sait que le ministre de l'éducation français himself propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès l'âge de 3 ans...on est tout de suite fixé sur les priorités. Donc si les français eux-mêmes jugent leur langue pas trop utile...le choix ne se fait plus entre elle ou l'anglais. et Zoubir sera obligé d'aller s'installer à Londres ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 et Zoubir sera obligé d'aller s'installer à Londres ... Je suis bien où je suis je ne peux aller plus au Nord Bon pour revenir au sujet, il faut que nos décideurs travaillent avec des entreprises qui acceptent le transfert de technologie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 c est une exelllente initiative,j encourage les anglais a venir a investir chez nous,eux au moins ils tiennent leurs paroles,je les prefere a eux qu aux francais tous pareil , leur seul principe c'est leur intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 L'anglais est clairement plus utile que le français. La meilleure preuve de cela est qu'il existe des cours d'anglais (obligatoire) en France et non l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Je suis bien où je suis je ne peux aller plus au Nord Bon pour revenir au sujet, il faut que nos décideurs travaillent avec des entreprises qui acceptent le transfert de technologie il faut aussi que nos décideurs mettent plus d'argent dans la R&D et accordent plus de crédit et de confiance aux inventeurs et chercheurs algériens du cru ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Algerian Inventors Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Et tu penses, An-Nisr, que si on se débarrasse du français, la langue ou la pratique quotidienne de la langue arabe sera sauvée pour autant ? Je pense qu'on se retrouvera devant le même dilemme. la question qui se pose vraiment : est ce que en changeant la langue , l'algerire progressera ou seulment les haraga auront d'autre horizon? il y a bien des pays excolonisé dont la 2eme langue est l'anglais, il ya meme certain pays africain qui ont mis l'anglais comme 1ere langue. ils sont tjs tiersmondiste NB: je suis pour le changement de langue, mais sans volonté politique sincere de faire progresser le pays , ce changement ne servira à rien Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 L'anglais est clairement plus utile que le français. La meilleure preuve de cela est qu'il existe des cours d'anglais (obligatoire) en France et non l'inverse. En quoi l'anglais serait utile? N'est ce pas celui qui a cruellement besoin d'argent (Anglais) qui doit apprendre la langue de celui (Algérien) qui est censé le sortir de la mouise? Si les anglais veulent faire affaire en Algérie, ils n'ont qu'a enseigner l'arabe à leurs chérubins! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 En quoi l'anglais serait utile? N'est ce pas celui qui a cruellement besoin d'argent (Anglais) qui doit apprendre la langue de celui (Algérien) qui est censé le sortir de la mouise? Si les anglais veulent faire affaire en Algérie, ils n'ont qu'a enseigner l'arabe à leurs chérubins! Que nous fais-tu là? Les investisseurs, ingénieurs et autres professionnels allemands, japonais, coréens, turques, portugais, danois, russes, brésiliens, etc. ont plus de chance de connaître l'anglais qu'autre chose. Ils ne vont pas se fatiguer à apprendre le........français pour les beaux yeux des.......algériens! Non, c'est l'Algérie qui est en décalage par rapport au reste. Mais Dieu merci, la décision de parer à cette situation semble faire inexorablement son chemin. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 En quoi l'anglais serait utile? N'est ce pas celui qui a cruellement besoin d'argent (Anglais) qui doit apprendre la langue de celui (Algérien) qui est censé le sortir de la mouise? Si les anglais veulent faire affaire en Algérie, ils n'ont qu'a enseigner l'arabe à leurs chérubins! Je ne suis pas pour une anglicisation de masse, juste pour ceux qui vont en avoir besoin comme pour faire de la recherche etc ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 Je ne suis pas pour une anglicisation de masse, juste pour ceux qui vont en avoir besoin comme pour faire de la recherche etc ... Détrompe-toi mon ami, beaucoup d'algériens sortent déçus des cybercafés car ayant raté une belle occasion danoise, allemande ou suédoise car ne connaissant pas l'anglais. "خسارة ما نعرفش انجليزية" dit-on! :04: C'est le problème number one chez les internautes algériens! :D Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Détrompe-toi mon ami, beaucoup d'algériens sortent déçus des cybercafés car ayant raté une belle occasion danoise, allemande ou suédoise car ne connaissant pas l'anglais. "خسارة ما نعرفش انجليزية" dit-on! :04: C'est le problème number one chez les internautes algériens! :D J'ai une autre conception du futur. Je n'aime pas trop la mondialisation et la consommation à outrance. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 J'ai une autre conception du futur. Je n'aime pas trop la mondialisation et la consommation à outrance.je partage pleinement ton point de vue.....La mondialisation a fait sombrer le monde...... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 je partage pleinement ton point de vue.....La mondialisation a fait sombrer le monde...... Et le pire est certainement à venir ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 anglais, definitly anglais...mais apres suivant les cas on me réponds en engrish :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 c'est, certes vrai, pour autant, dans la majorité cheikh zoubir se retourne dans sa tombe ou croit entendre parler une vache espagnole :D Comme si les anglophones parlaient anglais. Je crois que le meilleur anglais que j'ai pu apprendre c'était celui glané sur les bancs de l'école en Algérie. Depuis que j'ai le malheur de fréquenter des natives ce n'est plus de l'anglais c'est de l'outrage à cheikh spir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 anglais, definitely anglais...mais apres suivant les cas on me répond en engrish :D Une rire flush :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts