Jump to content

L'ambassadeur britannique à Alger: les Algériens veulent se débarasser de la tutelle française

Recommended Posts

Nous semblons être devant un fait: l'Algérie semble être décidée à s’émanciper de la France. Plusieurs indices corroborent cela: candidature au Commonwealth, relations tendues avec la France et, enfin, cette déclaration d'un officiel britannique.

bonne nouvelle

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est peut-être parce que seuilbutane est imberbe qu'il utilise de tels avatars. :noexpression:

Tu lui conseillerais quoi? Du papillon de l'année en onction bi-quotidienne? :04:

en tant qu'expert en relooking ... j'aimerai de préférence avoir une photo récente de lui de face et de profile ... avant de me prononcer ...

le papillon de l'année ... ???

dis jag ... c'est quoi çà ???

Et on leur dit quoi aux Algériens de France? Partez en GB?:D

Non, apprenez anglais...! Quand on sait que le ministre de l'éducation français himself propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès l'âge de 3 ans...on est tout de suite fixé sur les priorités. Donc si les français eux-mêmes jugent leur langue pas trop utile...le choix ne se fait plus entre elle ou l'anglais.

Non, apprenez anglais...! Quand on sait que le ministre de l'éducation français himself propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès l'âge de 3 ans...on est tout de suite fixé sur les priorités. Donc si les français eux-mêmes jugent leur langue pas trop utile...le choix ne se fait plus entre elle ou l'anglais.

L'anglais tous les jeunes l'apprennent à l'école...et les générations des anciens?

les francais sont de plus en plus nombreux à étudier le chinois...(langue d'avenir...l'anglais touche à sa fin..)

Guest samirovsky

Et tu penses, An-Nisr, que si on se débarrasse du français, la langue ou la pratique quotidienne de la langue arabe sera sauvée pour autant ?

Je pense qu'on se retrouvera devant le même dilemme.

L'anglais tous les jeunes l'apprennent à l'école...et les générations des anciens?

les francais sont de plus en plus nombreux à étudier le chinois...(langue d'avenir...l'anglais touche à sa fin..)

Alors il faudrait se mettre au chinois. Dans tous les cas, le français semble faire déjà partie du passé, puisque l'anglais toucherait à sa fin...

et Zoubir sera obligé d'aller s'installer à Londres ...

Je suis bien où je suis

je ne peux aller plus au Nord

Bon pour revenir au sujet, il faut que nos décideurs travaillent avec des entreprises qui acceptent le transfert de technologie

il faut aussi que nos décideurs mettent plus d'argent dans la R&D et accordent plus de crédit et de confiance aux inventeurs et chercheurs algériens du cru ...

Et tu penses, An-Nisr, que si on se débarrasse du français, la langue ou la pratique quotidienne de la langue arabe sera sauvée pour autant ?

Je pense qu'on se retrouvera devant le même dilemme.

la question qui se pose vraiment : est ce que en changeant la langue , l'algerire progressera ou seulment les haraga auront d'autre horizon?

il y a bien des pays excolonisé dont la 2eme langue est l'anglais, il ya meme certain pays africain qui ont mis l'anglais comme 1ere langue. ils sont tjs tiersmondiste

NB: je suis pour le changement de langue, mais sans volonté politique sincere de faire progresser le pays , ce changement ne servira à rien

L'anglais est clairement plus utile que le français. La meilleure preuve de cela est qu'il existe des cours d'anglais (obligatoire) en France et non l'inverse.

En quoi l'anglais serait utile? N'est ce pas celui qui a cruellement besoin d'argent (Anglais) qui doit apprendre la langue de celui (Algérien) qui est censé le sortir de la mouise?

Si les anglais veulent faire affaire en Algérie, ils n'ont qu'a enseigner l'arabe à leurs chérubins!

En quoi l'anglais serait utile? N'est ce pas celui qui a cruellement besoin d'argent (Anglais) qui doit apprendre la langue de celui (Algérien) qui est censé le sortir de la mouise?

Si les anglais veulent faire affaire en Algérie, ils n'ont qu'a enseigner l'arabe à leurs chérubins!

Que nous fais-tu là? Les investisseurs, ingénieurs et autres professionnels allemands, japonais, coréens, turques, portugais, danois, russes, brésiliens, etc. ont plus de chance de connaître l'anglais qu'autre chose.

Ils ne vont pas se fatiguer à apprendre le........français pour les beaux yeux des.......algériens! Non, c'est l'Algérie qui est en décalage par rapport au reste. Mais Dieu merci, la décision de parer à cette situation semble faire inexorablement son chemin.

Je ne suis pas pour une anglicisation de masse, juste pour ceux qui vont en avoir besoin comme pour faire de la recherche etc ...

Je ne suis pas pour une anglicisation de masse, juste pour ceux qui vont en avoir besoin comme pour faire de la recherche etc ...

Détrompe-toi mon ami, beaucoup d'algériens sortent déçus des cybercafés car ayant raté une belle occasion danoise, allemande ou suédoise car ne connaissant pas l'anglais. "خسارة ما نعرفش انجليزية" dit-on! :04:

C'est le problème number one chez les internautes algériens! :D

Détrompe-toi mon ami, beaucoup d'algériens sortent déçus des cybercafés car ayant raté une belle occasion danoise, allemande ou suédoise car ne connaissant pas l'anglais. "خسارة ما نعرفش انجليزية" dit-on! :04:

C'est le problème number one chez les internautes algériens! :D

J'ai une autre conception du futur. Je n'aime pas trop la mondialisation et la consommation à outrance.

Guest jagellon
c'est, certes vrai, pour autant, dans la majorité cheikh zoubir se retourne dans sa tombe ou croit entendre parler une vache espagnole :D

Comme si les anglophones parlaient anglais. Je crois que le meilleur anglais que j'ai pu apprendre c'était celui glané sur les bancs de l'école en Algérie. Depuis que j'ai le malheur de fréquenter des natives ce n'est plus de l'anglais c'est de l'outrage à cheikh spir :D