Guest Alpâcino Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 les fetwa sont créer par des humains plus savant que nous sauf que la majorité sont des "savon" plus ignorant que nous car ils ignore qu'ils sont ignorants ,et souvent ces savons nous font voir de toutes les couleurs ,des absurdité sortie de nulle part et qui se base sur des interprétation fausse du coran et du Hadith et puisque les temps change ,certains on voulut adapté l'islam a notre epoque mais ils se sont égarés pour la simple raison qu'ils ont voulut adapté le Coran qui est intemporelle et universelle ,ce qui ont réussi a adapté ont pu adapté la Sunna qui peut être appliqué avec d'autre support ce ci dis certains savon disent que regardé "Pikachu" c'est Haram parceque les nom des pokemon sont des injures ou quelque chose comme ca ,et d'autre disent qu'il ne faut pas regardé les dessins animés en français c'est une langue des mécréant ,et encore d'autre disent n'achetez pas chovrolet car le logo est une forme de croix et le plus savon de tous nous a parmi de tété notre collègue au travail . alors moi je me dis est ce qu'ils sont normal c'est pseudo savant ? car ils me font pitié et ceux qui les croient me font autant pitié qu'eux ,faut vraiment être bête pour croire a des sottises comme celle que j'ai cité et reste encore a cité des plus absurdes ,est ce que le cerveau est aussi coincé pour pouvoir pensé indépendamment des dire des autres ? parfois je me dis que c'est pas possible de croire cela et pour cause juste hier ,j'etait avec un groupe d'amis et l'un d'eux a sortie le sujet et a commencé a dire que dans les voiture Dacia Logan y'avais sous la moquette des siège avant une écriture en arabe qui disait qu'il n'y avais ni dieu ni son prophète et comme j'ai pas peur d'être ridiculiser je suis entré dans ce genre d'explication et je l'ai emmené avec moi en privé car j'ai une Logan alors j'ai enlevé tout sous les siège avant et surprise surprise y avais rien du tout ,alors je lui est dis regarde c'est ecrit ou ? il me dis mais non cette Logan c'est une 2006 pas une 2008 , il ma tué de rire et j'ai pas trouver d'autre qualificatifs qui le résume bien plus que Meskine car c'est une victime des sottises des gens qui lance ces dernières . et vous ,vous en avez entendu des Fatwa comme ca ? :D Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 De nos jours hok rassek twelli moufti Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 moi deja le fait d'avoir entendu que la musique c haram j'avais envie dme buter !! wallah khrajt fi 3a9li :30: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 c'est bien al pacino tu abondes dans mon sens. les fatwas c'est debile a notre epoque. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 c'est bien al pacino tu abondes dans mon sens. les fatwas c'est debile a notre epoque. nn dsl les fatwa c'est pas débile c just kil ne faut pas croire tt le monde pcq il y a des extrémiste qui n'en font k leur tête et qui disent n'importe koi!! un musulman ne sait pas tt sur sa religion alors il va demander conseil a un moufti et pas nimporte lequel c tt. pris dieu pour te montrer le bon chemin a suivre car dieu t'aime ne l'oubli pas et il ne t'oubliera pas !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 une fois je suis tombé sur un site ou ils aident les gens sur les question de religion.... moien tout bon musulman que je suis j'ai lu ce qu'il y avait d'ecrit.... du peu que je savais ils idsiaent pas de conneries... mais ils ne disaient pas qui etait la personne qui dit les fetwas... on nous disait juste que c'etait un des gens savants qui les faisaient et que c'etait reverifiés à plusieurs reprises avant de les poster.... alors ma question etait à peu prés comme ça... "nous savons qu'en islam il faut faire appel au savoir des sages et des savants en matiere de religion pur dcider de ce qui est faisable ou pas, mais nus savons aussi que avant d'executer une fatwa quelle qu'on que, il faut savoir si elle a été dite par un vrai savant ou par un petitconnaisseur qui se pretend grand savant.... nous ne savons pas qui vous etes donc on ne peut pas savoir si vous etes des savants donc on ne sait pas si on peut suivre vos fetwas, puisque vous ne parlez pas de la personne qui dit les fetwas.... la question est a-t-on le droit de suivre vos fetwas dans ce cas?" j'avais formulé autrement pour rendre la question plus agreable... mais bizarrement non seulement ils ont pas repondu à ma question mais en plus on a bloqué mon ip pour que je puisse plus poser de questions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts