Ahmed Meziane 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 le premier matche amical que doit livrer les verts face à la Tunisie le 12 de ce mois à blida sera l'occasion pour le coach vahid de mieux juger les joueurs,hallilozich a déclaré lors de la conférence de presse qu'il va donner un temps de jeu à tous les sélectionnés Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 deja on sait que mesbah,ghezzal,ziani et djebbour sont out pour ce match et certainement djabou aussi ,il se dit aussi que l'horaire serait peut etre 20h30 a la demande de la telè,je me demande aussi comment est l'etat de la pelouse de tchaker en ce moment Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 mesbah et ghazal sont déclarés out pour les deux matches ,ils ont été libérés par le staff médical,ziani,djabou ainsi que djebour demeurent incertains pour ce matche,un véritable case tête pour le coach,coté infirmerie,ça ne chôme pas. d"après le journal el chourouk,djebour a été sévèrement réprimandé par le coach vahid qui a été dans tous ses états en apprenant que le joueur est encore blessé,il parait qu'il lui a clairement signifié que c'est la quatrième fois qu'il se présente au stage en simulant une blessure et il trouve toujours le moyen de jouer avec son club et se permet même le luxe de marquer des buts aussi Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Dommage pour Mesbah (avantage son éventuel remplaçant aura les temps de faire ses preuves). Sinon, le reste ce n'est pas une grosse perte. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 pour le cas de mesbah,il a déjà fais ses preuves,c'est un joueur régulier,l'occasion est venue pour belhadj de nous prouver que son passage au qatar n' a été qu'un accident et qu'il est toujours le même Citer Link to post Share on other sites
Fennec92 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 18heures heure algérienne et quelle heure en france ? Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 18heures heure algérienne et quelle heure en france ? ça sera à 18 heures à Alger et à paris;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ça passe sur quelle chaine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ça passe sur quelle chaine ? mais on sait jamais avec Canal Algérie...ils avaient promis le match aller contre le Maroc pour qu'ils finissent avec un reportage sur les chameaux:crazy: Le match Algérie - Tunisie : 18h00 sur vos écrans... Il faut rappeler qu'aucune chaîne étrangère n'a acquis les droit de retransmission de cette rencontre. Même la Nationale 1 (tunisienne) à préférer couvrir la finale retour de la CL entre l'EST et le WAC à Radès sur le réseau terrestre uniquement. Heure : 18h00 (locale ; française ; tunisienne ; espagnol ; italienne) / 17H00 (portuguaise ; marocaine ; GMT) / 12H00 (new york ; montreal) / 09H00 (los angeles) / 21H30 (iran) / 02H00 (tokyo) et 01H00 (pekin). Diffusions : Chaîne terrestre , Canal Algérie, A3 et TV4 amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 mais on sait jamais avec Canal Algérie...ils avaient promis le match aller contre le Maroc pour qu'ils finissent avec un reportage sur les chameaux:crazy: Même pas un reportage sur les dromadaires ?! :confused: .... Walah ghir ma ye7echmou :D Merci pour l'info mon frère :chinese: ;) Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 ça passe sur quelle chaine ? c'est officiel,ils viennent d'annoncer que le matche sera retransmis en direct sue les quatre chaines(la terrestre,canal Algérie,A.3 et celle en amazigh),bon matche;) Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 nwouj3ou fi gloubna batel , c'est bon on est éliminés , ca sert à rien de voir les matchs , bon je parle de moi ... surtt si les verts cartenneront , non j'en suis sur et certaine k ils vont remporter les deux matchs amicaux et k ils vont marquer des buts , bech nghazlou te3 sah w noug3dou n3adou fi sbwaba3na ... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 nwouj3ou fi gloubna batel , c'est bon on est éliminés , ca sert à rien de voir les matchs , bon je parle de moi ... surtt si les verts cartenneront , non j'en suis sur et certaine k ils vont remporter les deux matchs amicaux et k ils vont marquer des buts , bech nghazlou te3 sah w noug3dou n3adou fi sbwaba3na ... la vie d'une selection continue aussi apres une elimination et les matchs officiels commence en janvier par le tour préliminaire de la CAN 2013 en juin pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014,donc faut bien s'y preparer aussi Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 la vie d'une selection continue aussi apres une elimination et les matchs officiels commence en janvier par le tour préliminaire de la CAN 2013 en juin pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014,donc faut bien s'y preparer aussi il y'aura deux can 2012 et 2013 ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 il y'aura deux can 2012 et 2013 ? oui ,la CAF decidè qu'il y'aura pas de CAN dans une annèe ou il y'a la coupe du monde pour une question de programmation donc y'aura deux CAN en 2012 puis 2013 et apres 2015 qui sera donc une annèe apres la coupe du monde 2014 Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 oui ,la CAF decidè qu'il y'aura pas de CAN dans une annèe ou il y'a la coupe du monde pour une question de programmation donc y'aura deux CAN en 2012 puis 2013 et apres 2015 qui sera donc une annèe apres la coupe du monde 2014 c pour cela , ce matin qd je suis rentrée dans un magazin , j'ai entendu un journaliste dire à la radio ( can 2013 ) et je me suis demandé c'est koi cette 2013 ? la CAF , a dejà parlé de ca ,oui c'est vrai , ils vont commencé les matchs officielles en janvier alors? donc haja mliha , ca tombe bien pour nos verts et pour vahid et pour nous aussi ..... merci jam , c une bonne nouvelle :o Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 c pour cela , ce matin qd je suis rentrée dans un magazin , j'ai entendu un journaliste dire à la radio ( can 2013 ) et je me suis demandé c'est koi cette 2013 ? la CAF , a dejà parlé de ca ,oui c'est vrai , ils vont commencé les matchs officielles en janvier alors? donc haja mliha , ca tombe bien pour nos verts et pour vahid et pour nous aussi ..... merci jam , c une bonne nouvelle :o oui normalement en janvier et on joue contre la Gambie en aller et retour avec élimination directe bien sur Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 12, 2011 Author Partager Posted November 12, 2011 mauvaise nouvelle, il parait que le jeune sofiane feghouli s'est blessé hier à l'entrainement et il demeure incertain pour le matche de ce soir,la malchance nous poursuit toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 l'action du match est l'entrée de Hadj Aissa et les nombreux dribbles... Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 On renoue enfin avec la victoire, ça fait vraiment plaisir. Il faut quand même relativiser, l'équipe Tunisienne est en reconstruction elle aussi, elle a était privé de ses joueurs de l’Espérance de Tunis à cause de la finale africaine, mais ça reste quand même une victoire qui fait beaucoup de bien pour nous. Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas pris autant de plaisir à voir un match de l'EN (peut-être même depuis le match contre la Cote d'Ivoire), j'avoue que Vahid remonte dans mon estime d'un match à l'autre j'étais pas très chaud a sa venue mais il me prouve que j'avais tord. On a enfin retrouvé une équipe qui a du caractère, une équipe qui sait joué au ballon, qui même après avoir marqué un but et qui continue d'attaquer et de presser, j'ai vu une équipe en cohésion, un bloc d'équipe qui bouge bien, beaucoup de ballons récupérés et des actions offensives, beaucoup d'actions ! On a commencé le match avec le onze qu'à mis Compétition sauf Feghouli qui a était remplacé par Yebda, on a évolué en 4-1-4-1 qui se transformait en un 4-3-3 quand on avait le ballon avec Soudani seul en pointe et Boudebbouz- Ghilas qui montaient d'un cran et redescendaient dès qu'on perdaient le ballon. J'ai beaucoup aimé le fait que Vahid est donné la chance aux joueurs locaux, à l'image de Soudani (qui joue certes au Portugal à présent) mais qui est le produit pure du championnat algérien, i la longtemps galéré dans le tartan du Chlef, il a clairement montré qu'il avait sa place dans cette équipe, il a quoi de moins qu'un Ghezzal où un Djebbour ? Très généreux dans le travail défensif et le pressing, entreprenant provocateur et rapide dans le travail offensif, Soudani a sorti un match plein il lui manquait peut-être un but mais il était très bon. J'ai aussi aimé le match de Meftah, match correct dans l'ensemble à part quelque ballons perdus au début du match, très bin match de Yebda (encore lui) qui devient petit à petit le maître à jouer de cette équipe dans le milieu de terrai, soutenu derrière par un Lacen en forme et un Lemmouchia fidèle à lui même. Ghilas à comme je le pensais était bouffé par la défense Tunisienne, il n'a rien pu faire à gauche de l'attaque, à part redonner le ballon derrière où le perdre bêtement il a quasiment RIEN fait, d'ailleurs il était le premier joueur sorti par Vahid à la mi-temps. Il faudrait qu'il montre beaucoup plus le Ghilas pour espérer décrocher un place dans cette équipe, il faut aussi dire qu'il n'évoluait pas vraiment dans son poste donc il a du crédit mais faudra qu'il se bouge un peut, c'est avec Medjani (d'un degré moindre) les deux seules joueurs qui ont déçu ce soir, pour Medjani c'est pas vraiment un problème car la place de Bouguerra est indiscutable. Sinon que dire de Boudebbouz, quel but. On peut je pense dire que c'est la fin de l'aire Ziani et le début de l'air Boudebbouz à l'EN, le mec a tout le talent pour réussir, c'est notre Messi à nous, il provoque, il accélère, il tire, il sait tout faire avec un ballon, son but est juste magnifique d'un point de vue technique, une reprise de volée magnifique.. Bravo à tous les joueurs franchement pour l'envie qu'ils sont montré, bravo surtout pour Vahid qui a donner (comme il l'a promit) la chance à tout le monde, on a vu l'entrée des Aoudia, Doukha, Tedjar, Hachoud, Bouaàza, Guedioura en deuxième mi-temps, en trois matchs on voit déjà quelque chose qui commence à se dégager de cette équipe, on reprend petit à petit cette culture de la gagne qu'on a perdu depuis plusieurs années, je suis plus que jamais optimiste pour l'avenir de l'équipe national je vous le dis. Reste maintenant à confirmer contre le Cameroon, le match se jouera au 5 Juillet cette fois si, le public sera présent, ça sera un test tout aussi intéressent, on commence à y voir plus clair pour les joueurs qui pourront constituer le noyau dur de cette équipe et là je pense surtout à Boudebbouz, Yebda, Lacen et pourquoi pas Soudani en attaque sans oublier l'apport de Feghouli et le retour des Bouguerra, Guezzal, Djebbour; Kadiir, Mesbah, et Ziani. One..Twoo..Three Viva l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 je penses qu'on peut etre qu'enthousiastes pour l'avenir de la selection nationale et aussi du travail énorme qu'est entrain de faire coach Vahid,sa touche est visible a chaque match,le sérieux,la rigueur et surtout une grande envie que les joueurs avaient perdu ,personnellement je penses justement qu'il faut pas relativiser cette victoire sous prétexte que les joueurs de l’espérance etaient pas la d'ailleurs il n'ya que trois je crois ,car nous aussi on as évolué avec une équipe new look et bcp d'absents aussi qui ont leur poids dans cette équipe et malgré cela leurs remplaçants ont montré de réelles dispositions et surtout des solutions au coach . c aussi la première fois a mon avis que tous les joueurs ont eu leur chance et c a mon avis tres important pour les joueurs et meme pour ceux qui ne sont pas selectionnès de travailler dur en sachant que seul le travail mene a la sélection, coté déception personnellement medjani et ghilas n'ont pas a mon avis fourni une bonne prestation et leur niveau actuel ne leur permets pas a mon avis d'aspirer a une place en selection,satisfaction par contre pour soudani,un vrai avant centre qui pese enormement sur les defenseurs et un travail defensif aussi enorme Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 13, 2011 Author Partager Posted November 13, 2011 je suis content de la prestation de nos joueurs qui ont sorti un grand matche,a mon avis,lacen est l'homme du matche,il a très bien récupéré et a parfaitement relancé ses balles,,soudani aussi m'a beaucoup impressionné pour son premier matche,c'est réussit, il a un bon placement,des tirs de loin et a fait montre d'un grand abattage,il n'a que 21 ans et il peut s’améliorer d'avantage,pour le cas de boudebouz,je suis persuadé qu'avec l'association de feghouli,ce duo fera très mal à l'avenir,dans l'ensemble,et mis à part,ghilas qui a un peu déçu,les joueurs qui ont été alignés méritent d'être suivis et encouragés Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 les algériens ont pris le dessus de 2 eme mi-temps , rien à dire , bravo , ils etaient capable de marquer des buts ... il y'a avait aucune pression tunisienne sur la defense algérienne , sur les deux gardien zamamouche et doujha ... ghazzal a laissé un vide sur le terrain ... le gros soucis de vahid etait la ligne d'attaque , il a essayé tous ses attaquants , la majorité etaient des locaux ... il y'avait des nouvelles tetes , le meilleur etait soudani , mm il n'a as reussi à marquer un buts , mais il a bien joué ... le nom de famille de l'entraineur tunisien ' traboulssi' m'a marqué , leila traboulssi ... tous les joueus etaient à fond , motivés , contents , personne s'est senti mahgour ... vahid , rien à dire , chapeau bas ... boudoubouz prq à chaque couffron , tu tire le ballon dans les bras du gardien , si il est à droite , tire la balle à gauche , et si il à gauche , tire le ballon à droite ,c'est la logique , prq tu la tire tt droit dans les bras du gardien ya boudoubouze , soit toi et soit les autre joueurs ... saadane et bencheikha , avez vous compris k marquer des buts , n'est pas impossible , et k le probleme etait vous et pas nos pauvres verts ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 les algériens ont pris le dessus de 2 eme mi-temps , rien à dire , bravo , ils etaient capable de marquer des buts ... il y'a avait aucune pression tunisienne sur la defense algérienne , sur les deux gardien zamamouche et doujha ... ghazzal a laissé un vide sur le terrain ... le gros soucis de vahid etait la ligne d'attaque , il a essayé tous ses attaquants , la majorité etaient des locaux ... il y'avait des nouvelles tetes , le meilleur etait soudani , mm il n'a as reussi à marquer un buts , mais il a bien joué ... le nom de famille de l'entraineur tunisien ' traboulssi' m'a marqué , leila traboulssi ... tous les joueus etaient à fond , motivés , contents , personne s'est senti mahgour ... vahid , rien à dire , chapeau bas ... boudoubouz prq à chaque couffron , tu tire le ballon dans les bras du gardien , si il est à droite , tire la balle à gauche , et si il à gauche , tire le ballon à droite ,c'est la logique , prq tu la tire tt droit dans les bras du gardien ya boudoubouze , soit toi et soit les autre joueurs ... saadane et bencheikha , avez vous compris k marquer des buts , n'est pas impossible , et k le probleme etait vous et pas nos pauvres verts ... je ne savais pas que halilozic avait une assistante femme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 13, 2011 Partager Posted November 13, 2011 ghazzal a laissé un vide sur le terrain ... le gros soucis de vahid etait la ligne d'attaque , il a essayé tous ses attaquants , la majorité etaient des locaux ... tu es pire que Saadane!:D Ghezzal a laissé un vide :lol: et quel attaquant était un local?!mis à part ceux qui ont joué les 10 dernieres minutes comme milieux?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts