Jump to content

Recommended Posts

Guest salamalgerie
question pour les filles

si tu aimes quelqu'un et tu découvres qu'il est radin ( avec lui même pas juste question de radin avec toi ) , tu fais quoi ? tu le quittes juste pour cette raison ou tu t'en dis que du moment que tu n'attends rien de lui ( tu comptes subvenir a tes besoins seule a 100%) ça va changer rien ?

a vos claviers les filles , et en tte franchise SVP :D:D

j'essayerais de le changer si c'est impossible je le dégage de ma vie

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

question pour les filles

si tu aimes quelqu'un et tu découvres qu'il est radin ( avec lui même pas juste question de radin avec toi ) , tu fais quoi ? tu le quittes juste pour cette raison ou tu t'en dis que du moment que tu n'attends rien de lui ( tu comptes subvenir a tes besoins seule a 100%) ça va changer rien ?

pureee...la kest ne se pose mm pas pour moi...C IMPOSSIBLE....n7ab el fa7chouch ya khti...qui prend soin de lui mm deja!

Guest blood-n-sugar
question pour les filles

NON NON NON NON NON ET NON! :mad::mad::mad:

Et puis si je retourne à l'asile pour traumatisme PTSD, ce sera de ta faute!!! :confused:

Guest blood-n-sugar

Pour moi, la radinerie, c'est pas une question d'argent, mais de mentalité et de caractère, quand on est radin avec son argent, on est radin avec ses sentiments ses amitiés, sa famille sa générosité etc cela me laisse entrevoir une personnalité qui me plaît peu.

Je fais la différence entre un vrai radin, et un pauvre, ou une personne qui économise sur un temps donné pour un but particulier.

Pour moi, la radinerie, c'est pas une question d'argent, mais de mentalité et de caractère, quand on est radin avec son argent, on est radin avec ses sentiments ses amitiés, sa famille sa générosité etc cela me laisse entrevoir une personnalité qui me plaît peu.

Je fais la différence entre un vrai radin, et un pauvre, ou une personne qui économise sur un temps donné pour un but particulier.

ca depend,si la personne est radin envers sois meme et ne l est pas avec son entourage,on n a rien a lui reprocher,on peut tenter de le raisonner mais lui reviendra a dire a son entourage que tant que je ne fais pas le radin envers vous vous n avez rien a dire si je fais le radin envers moi meme

Guest blood-n-sugar
ca depend,si la personne est radin envers sois meme et ne l est pas avec son entourage,on n a rien a lui reprocher,on peut tenter de le raisonner mais lui reviendra a dire a son entourage que tant que je ne fais pas le radin envers vous vous n avez rien a dire si je fais le radin envers moi meme

On dit qu'on ne peut pas aimer autrui tant qu'on ne s'aime pas soi-même... J'ai envie de dire pareil en ce qui concerne la radinerie. Je n'ai encore jamais vu une personne être radine uniquement avec soi-même.

Encore une fois, je parle de la vraie radinerie . Ne prends pas l'exemple d'un parent modeste qui sacrifie ses privilèges pour subvenir à ses enfants, ça c'est le contraire même de la radinerie.

Guest samirovsky
Oui, j'ai eu une colloc' très radine financièrement( elle voulait qu'on déduise de la facture d'électricité de l'appart les jours où elle était en vacances ou chez ses parents) et pourtant elle avait de l'argent donc c'était pas la misère étudiante.C'est toujours une pote à l'heure actuelle, on traîne dans les musés( gratuits hein, les musés) et j'accepte qu'elle chicane si on mange dehors, c'est mon amie:), j'ai aussi des défauts....donc..

Dans ma famille élargie, on a aussi un radin(avec un bon boulot).....je me souviens des cadeaux pourris...mais aussi des balades en forêt.....des batailles de boules de neige....du temps passé à m'expliquer les maths...plein de trucs, en fait.On se moque de lui...il le reconnait lui-même...on l'aime pour plein d'autres choses.

Je peux vivre avec un radin....je crois qu'ils ont juste un fétichisme de l'argent, un côté cigale, peut-être qu'ils ont juste peur de quelque chose et que ça les fait se sentir en sécurité.

Moi, j'accepte celle qui sait cuisiner les radis:04:

Guest blood-n-sugar
Oui, j'ai eu une colloc' très radine financièrement( elle voulait qu'on déduise de la facture d'électricité de l'appart les jours où elle était en vacances ou chez ses parents) et pourtant elle avait de l'argent donc c'était pas la misère étudiante.C'est toujours une pote à l'heure actuelle, on traîne dans les musés( gratuits hein, les musés) et j'accepte qu'elle chicane si on mange dehors, c'est mon amie:), j'ai aussi des défauts....donc..

Dans ma famille élargie, on a aussi un radin(avec un bon boulot).....je me souviens des cadeaux pourris...mais aussi des balades en forêt.....des batailles de boules de neige....du temps passé à m'expliquer les maths...plein de trucs, en fait.On se moque de lui...il le reconnait lui-même...on l'aime pour plein d'autres choses.

Je peux vivre avec un radin....je crois qu'ils ont juste un fétichisme de l'argent, un côté cigale, peut-être qu'ils ont juste peur de quelque chose et que ça les fait se sentir en sécurité.

Je comprends ce que tu veux dire, mais penseras-tu toujours pareil quand ton mari radin te laissera clouée au lit avec une migraine fulgurante en s'enfichant de ta douleur, simplement parce qu'il ne "voit pas l'intérêt" de dépenser 2,68€ pour les comprimés, alors qu'il a 50€ en poche?

question pour les filles

seulement des avis feminins:)

On dit qu'on ne peut pas aimer autrui tant qu'on ne s'aime pas soi-même... J'ai envie de dire pareil en ce qui concerne la radinerie. Je n'ai encore jamais vu une personne être radine uniquement avec soi-même.

Encore une fois, je parle de la vraie radinerie . Ne prends pas l'exemple d'un parent modeste qui sacrifie ses privilèges pour subvenir à ses enfants, ça c'est le contraire même de la radinerie.

malheuresement les parents modeste aussi sont critiquer,je suis passer par la en entendant de la part d un telle me dire que les parents de x sont radins,et quand je lui avait expliquer sa situation financiere a cette personne,elle a du s escuser de suite,pour te dire qu on ne doit pas critiquer tant que l on connait pas la personne,y en a qui sont radin mais ne se prive pas de faire quelques geste de generosite en toute discretion

question pour les filles

Bin, ça dépend ce que tu entends par radin.

Je m'attends pas à être choyée et couverte de cadeaux de la part d'un homme.

Juste que le "Chacun paye sa part" au guichet d'un cinéma ou au resto à tendance à m’énerver.

Je préfère payer pour deux. :D

Sinon, s'il est assez malin, il pensera à payer pour deux une prochaine fois. Et statistiquement -s'il est toujours malin- il pigera qu'il n'est pas forcément perdant. :D

Ces personnes sont comme ca tout simplement et tu ne pourra rien y changer Chacun a ses défauts et ses qualités. S'en doute qu'en apprenant a connaître cette personne tu découvriras par toi même pourquoi elle est ainsi (est-ce qu'elle a eu des problêmes qui font qu'à l'heure actuelle elle est devenue comme ca ou bien at elle toujours été radine.

Je pense qu'il faut apprendre a connaître une personne avant de dire directement : Il ou Elle est radin(e)

Est-ce que cela cache quelque chose je ne pense pas. Mais par contre être radin est une chose Mais être radin et profiter des autres en est une autre.

Guest blood-n-sugar
malheuresement les parents modeste aussi sont critiquer,je suis passer par la en entendant de la part d un telle me dire que les parents de x sont radins,et quand je lui avait expliquer sa situation financiere a cette personne,elle a du s escuser de suite,pour te dire qu on ne doit pas critiquer tant que l on connait pas la personne,y en a qui sont radin mais ne se prive pas de faire quelques geste de generosite en toute discretion

Sauf que je ne parle pas du jeu du paraître social et du qu'on dira-t-on là, je spécule sur l'essence caractérielle d'un radin :)

question pour les filles

S'il est radin, je le plaque aussi sec :mdr: Un radin est incurable, donc invivable.
Guest blood-n-sugar
J'ai jamais rencontré de radin aussi "extrême" et non ça je crois que je pourrais pas.

Mais le type( avec de bons revenus) qui collectionne les bons de réduc', celui qui veut pas voir les expos payantes juste les collections permanentes gratos, qui dit que "c'est toujours meilleur de manger à la maison", on a pas besoin du restau", et autres stratégies développées par les radins pour faire mine de rien, en toute honnêteté, je crois que je peux vivre avec lui, tenter de le comprendre et l'accepter.

Par contre, je supporterai pas la radinerie envers des invités par exemple, j'aurai honte à cause de l'image renvoyée par le groupe.

Le don, même symbolique, c'est intrinsèquement lié à l'honneur, ça montre la puissance de celui qui peut donner, son pouvoir, son prestige. Le don et la réciprocité qu'il implique fondent le lien social. Le radin doit sans doute souvent se retrouver exclu du social, car il en refuse certaines règles. Je crois que j'éprouve peut-être une sorte de fascination/empathie envers ceux qui brisent et contournent ces règles.

Mmmh, je vois ce que tu veux dire... il me semble alors qu'on diffère plus sur notre définition du radin, que sur notre façon de le considérer :D

Parce que j'ai l'impression que tu parles d'un "radin gentil" un économe, qui pense beaucoup à la valeur de largent, et n'aime pas gaspiller, et moi je pense plutôt à un "radin d'esprit"

c-à-d?....

Eh bien... de parvenir à dépasser ce que beaucoup considérent comme un deficit redibitoire d'empathie et de sociabilité. De considerer qu'une personne avare ne se limite pas à son avarice quoi.

question pour les filles

:mdr::mdr: c'est le meilleur mec :D:D

Le truc c'est que je m'imagine pas Harpagon, non plus.

Plutôt juste le pote qu'on a tous et qui "oublie" constamment que c'est son tour de payer un verre. Il nous énerve mais ça reste notre pote.

Tout comme celui qui fait dans la frime sociale...

Bah avec les potes on peut passer sur beaucoup de choses...C'est totalement différent quand il s'agit du p'tit ami; pour moi ce serait insupportable.

- Ma mère est radine et elle m'a fait souffrir durant mon adolescence à surveiller comment je dépense mon argent de poche, même maintenant elle se permet des remarques, de comment dépenser MON argent, à compter, à faire des investigations, à chercher des reçues ou des factures :confused: ....C'est plus fort qu'elle, venant de ma mamôn ça passe :o :04:... mais delà je garde dans l'esprit qu'un mec radin essaiera tôt ou tard de contrôler mon blé.

ça me rappelle un copain au bled

marié à une française

il lui a dit tu sais ici, c'est l'homme qui garde le carnet de chèque de la femme

il confisquait son salaire

une bonne copine féministe apprenant ça lui a mis une bombe dans son couple

elle est allée expliquer à cette française que c'était pas vrai

boumba!