Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 - Qu'il me dit ça dès le départ, je ferais pareille que toi... mais pour un homme non regardant sur la dépense, je suis sur que ça évoluera vers le 50/50 entre nous... (ou plutôt un pourcentage suivant les salaires) avant tu dis 50/50 apres tu reedite selon les salaires moi je te le dis te casse pas la tete c a lui un point c tout toi tu y contribue:fish2: un peu Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 moi je suis en France et j'ai la même mentalité : c'est à l'homme de dépenser pour le foyer...pas à la femme...la femme, juste elle contribue....mais le type qui vient me dire : on fait moitié moitié....je lui dirais : ok fais moitié moitié .....avec toi même J'ai un voisin qui refuse systématiquement l'argent de sa femme, même pendant la courte période ou il est resté au chômage, sa femme ne fait qu'acheter des cadeaux ou des vêtements a ses enfants avec l'argent qu'elle gagne. Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 - C'est bon, de toutes façon ils ont déjà mangé les lions. Merci, j'ai cru que c’était la dernière fois que j'allais poster sur FA. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 $ J'ai un voisin qui refuse systématiquement l'argent de sa femme, même pendant la courte période ou il est resté au chômage, sa femme ne fait qu'acheter des cadeaux ou des vêtements a ses enfants avec l'argent qu'elle gagne. Dans une société où le myht de l'homme qui affronte le pire pour faire vivre ses enfants et sa femelle est d'une importance capitale, étant donné que l'argent en soi meme ne représente que l'apptitude de l'homme male a pouvoir proteger sa famille contre l'imprevu, lui otter ce role serait oter toute trace de virilité chez un homme de ce type. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 - Oui j'ai réctifié, je peux, c'est permis non? et j'ai dit suivant les salaires... ça se pourrait que je mettes la main à la pâte plus que l'homme ou le contraire, ça dépend des aléas de la vie, mais j'espère que tout les deux on mettra la main à la pâte sans compter. ok sans compter,tu laisses un peu plus toi de coté,pour offrir a tes parents et meme des cadeaux pour lui Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Dans une société où le myht de l'homme qui affronte le pire pour faire vivre ses enfants et sa femelle est d'une importance capitale, étant donné que l'argent en soi meme ne représente que l'apptitude de l'homme male a pouvoir proteger sa famille contre l'imprevu, lui otter ce role serait oter toute trace de virilité chez un homme de ce type. Donc les chômeurs qui n'arrivent pas a trouver un travail ont perdu leur virilité? Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Dans une société où le myht de l'homme qui affronte le pire pour faire vivre ses enfants et sa femelle est d'une importance capitale, étant donné que l'argent en soi meme ne représente que l'apptitude de l'homme male a pouvoir proteger sa famille contre l'imprevu, lui otter ce role serait oter toute trace de virilité chez un homme de ce type. c'est un peu ceque je disais,arguez cad l'homme pour qu'il se sente l'homme de sa maison il lui faut se pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Donc les chômeurs qui n'arrivent pas a trouver un travail ont perdu leur virilité? malheureusement chez nous c un peu ca oui Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Mais pourquoi ce LOL ? J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vouloir que qqn assume seul les dépenses alors que l'autre a de l'argent aussi? el rijal khawamoun 3ala nissaa c'est comme ca;) Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 - Non non du tout depuis tout à l'heure je défends plus ou moins la même vision que toi. nunavut et louva vous etes fait pour passer votre vie ensemble:crazy: nunavut est un homme non,et pas marié j'espere.:youyou Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 non mais on parle pas de genre se de situation,on parlais que quand lui a son job tranquilos,c'est a lui d'assumer les depenses de la maison un point c tout la femme aide c'est vrai mais fait ce quelle veut de son argent. je veux une machine a laver c'est a lui de l'acheter pas a moi:canadian: Je me permets d'intervenir, alors désolée, autant j'aime pas les radins, je l'ai expliqué plus haut, louva et cerise ont bien réexpliqué mes idées, autant je trouve cette attitude tout autant détestable. On est 2 responsables du foyer, on est 2 à travailler, je trouve irresponsable envers son mari, son foyer, ses enfants de laisser une partie de sa famille dans le besoin juste parce qu'on veut que ça soit papa qui achète :noexpression: Non non non un moment donné faut arrêter de dire n'importe quoi, si tu veux être une bimbo à la Paris Hilton qui dépense ton fric uniquemet pour des sacs hermès des chaussures louboutin et le dernier thalassothérapie au chocolat, alors reste une professionnelle célibataire. Personne t'oblige à te mettre en couple, te marier, faire des gamins, alors si tu les fais, assume. Surtout quand on prend en compte le décalage entre le coût de la vie et les salaires aujourd'hui. Et c'est dégueulasse envers le pap:, il a pas le droit de se payer son match de foot aussi une fois de temps en temps? Non, on gère en fonction des salaires, proportionnellement, les factures, le foyer, puis les économies pour diverses raisons, et après les loisirs des enfants, et enfin nos loisirs à nous. Je suis pas pour le 50/50 façon fiche d'impôt tenue par un comptable, mais j'aime pas être complètement entretenue non plus, orgueil féminisme, jugez comme vous voulez. En plus, mon homme je l'aime, et j'aime lui faire plaisir, lui faire des surprises :o En fonction de nos niveaux de vie, si je suis encore étudiante et qu'il taf par exemple, ou si je taf et qu'il vient de perdre son boulot, l'un invitera + l'autre, on respecte nos limites, sans compter à l'euro près, et je sais pas pour quoi, c'est vrai je trouve cela a plus de charme de s'inviter à tour de rôle, que de payer 50/50 chaque fois... Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Nuna est une fille et elle connait celui qui pense comme elle, donc elle va pas harceler Louva:) ah pardon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 parce que la femme apporte à l'homme beaucoup, mais qui procède plus à de l'immatériel....une fois qu'il a une femme, il est posé, il est prêt à fonder une famille, il a quelqu'un qui prépare son foyer, le rend agréable etc.... tout cela vaut ce qu'il apporte lui au niveau matériel.... Enlève ton masque...C'est pas cerise ça....:D Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 parce que la femme apporte à l'homme beaucoup, mais qui procède plus à de l'immatériel....une fois qu'il a une femme, il est posé, il est prêt à fonder une famille, il a quelqu'un qui prépare son foyer, le rend agréable etc.... tout cela vaut ce qu'il apporte lui au niveau matériel.... Bien dit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Je me permets d'intervenir, alors désolée, autant j'aime pas les radins, je l'ai expliqué plus haut, louva et cerise ont bien réexpliqué mes idées, autant je trouve cette attitude tout autant détestable. On est 2 responsables du foyer, on est 2 à travailler, je trouve irresponsable envers son mari, son foyer, ses enfants de laisser une partie de sa famille dans le besoin juste parce qu'on veut que ça soit papa qui achète :noexpression: Non non non un moment donné faut arrêter de dire n'importe quoi, si tu veux être une bimbo à la paris hilton qui dépense ton ric uniquemet pour des sacs hermes des chaussure louboutin et le dernier thalassothérapie au chocolat, alors reste une professionnelle célibataire. Personne t'oblige à te mettre en couple, te marier, faire des gamins, alors si tu les fais, assume. Surtout quand on prend en compte le décalage entre le coût de la vie et les salaires aujourd'hui. Et c'est dégueulasse envers le papa, il a pas le droit de se payer son match de foot aussi une fois de temps en temps? Non, on gère en fonction des salaires, proportionnellement, les factures, le foyer, puis les économies pour diverses raisons, et après les loisirs des enfants, et enfin nos loisirs à nous. Je suis pas pour le 50/50 façon fiche d'impôt tenue par un comptable, mais j'aime pas être complètement entretenue non plus, orgueil féminisme, jugez comme vous voulez. En plus, mon homme je l'aime, et j'aime lui faire plaisir, lui faire des surprises :o En fonction de nos niveaux de vie, si je suis encore étudiante et qu'il taf par exemple, ou si je taf et qu'il vient de perdre son boulot, l'un invitera + l'autre, on respecte nos limites, sans compter à l'euro près, et je sais pas pour quoi, c'est vrai je trouve cela a plus de charme de s'inviter à tour de rôle, que de payer 50/50 chaque fois... je veux resumer cette idée de radin et pas radin je dis que l'homme c'est le responsable des depenses dans une maison la femme quand elle va depenser c'est sur mais beaucoup moins que l'homme,elle garde son argent pour autre chose aussi pour faire des surprises a son mari,a sa famille voila Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Enlève ton masque...C'est pas cerise ça....:D C'est l'influence de son coté Oranais medereh qu'elle nous ressort......:confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 C'est l'influence de son coté Oranais medereh qu'elle nous ressort......:confused: Ou l'influence de Max.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Donc les chômeurs qui n'arrivent pas a trouver un travail ont perdu leur virilité? Aucunement, l'homme de ce type "selon Nimos", existe toujours en tant qu'homme virile dans le fait meme de sa recherche de travail, en général ce genre d'homme va trimer en beaucoup de choses (Travail précaire, temporaire, a la tache, aides ponctuelles rémunérées..etc) tout en cherchant le travail. En fait selon Nimos la virilité de l'homme de ce type dispraitrait le jour où on lui otte sa famille pour la mettre sous assistanat ou qu'on le mette lui sous assistanat., cela expliquerait probablement les dépressions des "Self made man" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 c'est un peu ceque je disais,arguez cad l'homme pour qu'il se sente l'homme de sa maison il lui faut se pouvoir Pas forcément....Il existe des hommes qui se sentent plus viriles quand ils veillent sur leurs enfants chez eux..... la virilité est un concept bien relatif pour vouloir en faire une science exacte Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Aucunement, l'homme de ce type "selon Nimos", existe toujours en tant qu'homme virile dans le fait meme de sa recherche de travail, en général ce genre d'homme va trimer en beaucoup de choses (Travail précaire, temporaire, a la tache, aides ponctuelles rémunérées..etc) tout en cherchant le travail. En fait selon Nimos la virilité de l'homme de ce type dispraitrait le jour où on lui otte sa famille pour la mettre sous assistanat ou qu'on le mette lui sous assistanat., cela expliquerait probablement les dépressions des "Self made man" Si on lui ôte sa famille pour la mettre sous assistanat ou pour le mettre lui sous assistanat ça voudra dire que ses efforts pour subvenir aux besoins de sa famille on était vain (impossibilité de trouver un travail), mais je vois pas pourquoi ça lui ôterait sa virilité. Par contre si l'homme ne fait aucun effort et qu'il laisse tomber la je peux comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts