Jump to content

Recommended Posts

slt a tous

que tout ceux qui conaisse constantine et ce qui y se passe comme changement, dite si vous aprecier ou vous etes contre.

mais surtous ce que vous vouler changer

bonjour blackmir

aujourdhui pas de chance une colere sur constantine et pas seulement

ou est l'arbitre

ma police mon gendarme pour faire respecter la loi

ou est le juge et le procureur

ou sont les regles interieurs

ou est la chartre et les cahiers des charges

ou sont les entreprise Algerienne et leur moi , moi , moi

et ect.;

les chinois sont la on doute qu'on existe

de constantine finalement

tout changer ses gens comme ses ruelles ses pprintemps ses étés pas acueillant mechant et voleur a la roullette comme partout

il faut faire 2m et pres de cent KG pour etre respecter le vocabulaire laisse a desiré et personne ne cri garre

on squoite des endroit edifier pour la famille ce sont les assoifées du sexes qui les pris

les car on peut meme pas les prendre en famille

c'est le sexisme qui l'emporte

donc rendez moi mon constantine des Année 70

tu entendez a peine ton voisin parler

ou est tout cela

et puis cet algerie c'est pas la mienne

on defigurer toute les villes

mais mais un espoire peut etre

merco mon ami pour m'avoir permis a m'exprimer

moi je prefere aller vivre avec les singes finalement

ou est le prefet ou est le maire ou est le responsable et celui qui doit gerer tout çà

le peuple subit la peure la vie chere et la difeculté de la vie

ouf que çà fait du bien

j'ai pas tout dit

mais apres je viendrais chez moi j'ai pas d'autre pays de rechange et c'est le mien

comment va tu mon frere

moi aussi je suis constantinois

Je méconnais totalement cette ville pour n'y avoir jamais mis les pieds et ce n'est pas demain que la situation changera. Trop lointaine...beaucoup trop laointaine cette ville.

D’où vient le nom de Constantine ?

Constantine, troisième ville d’Algérie par la population, a été ainsi baptisée en l’honneur de l’empereur romain Constantin (le premier maître de Rome à s’être converti au christianisme), qui la fit reconstruire en 313. Deux ans auparavant, en effet, la cité avait été complètement détruite après que ses habitants se furent révoltés contre Rome. Constantine était connue depuis le IVe siècle avant Jésus-Christ sous le nom de Cirta, qui n’était autre que la version romaine du punique Kirtha (« ville » dans la langue des Carthaginois).

L’appellation de Constantine s’est maintenue en arabe sous la forme de K’Santhina.

bonjour blackmir

aujourdhui pas de chance une colere sur constantine et pas seulement

ou est l'arbitre

ma police mon gendarme pour faire respecter la loi

ou est le juge et le procureur

ou sont les regles interieurs

ou est la chartre et les cahiers des charges

ou sont les entreprise Algerienne et leur moi , moi , moi

et ect.;

les chinois sont la on doute qu'on existe

de constantine finalement

tout changer ses gens comme ses ruelles ses pprintemps ses étés pas acueillant mechant et voleur a la roullette comme partout

il faut faire 2m et pres de cent KG pour etre respecter le vocabulaire laisse a desiré et personne ne cri garre

on squoite des endroit edifier pour la famille ce sont les assoifées du sexes qui les pris

les car on peut meme pas les prendre en famille

c'est le sexisme qui l'emporte

donc rendez moi mon constantine des Année 70

tu entendez a peine ton voisin parler

ou est tout cela

et puis cet algerie c'est pas la mienne

on defigurer toute les villes

mais mais un espoire peut etre

merco mon ami pour m'avoir permis a m'exprimer

moi je prefere aller vivre avec les singes finalement

ou est le prefet ou est le maire ou est le responsable et celui qui doit gerer tout çà

le peuple subit la peure la vie chere et la difeculté de la vie

ben dit donc toi je crois que toi tu connais bien constantine:cool:

tous ce que t'as dit est vrai, moi ce qui me gene le plus dans cette constantine d'aujourd'hui est la lachete de ceux qui y vive:mad: on ne vois plus ces HOMMES (nos pere et nos grands-peres) qui y vivais y'a pas si longtemps. on yreflechissant ce sont eux qui preserver cette ville

mais la plus part sont soit mort soit partie en vendant leur maison au plus offrent ( les chaouia ) qui vouloir les vexr NOUS ENVAHISSE

Je méconnais totalement cette ville pour n'y avoir jamais mis les pieds et ce n'est pas demain que la situation changera. Trop lointaine...beaucoup trop laointaine cette ville.

D’où vient le nom de Constantine ?

Constantine, troisième ville d’Algérie par la population, a été ainsi baptisée en l’honneur de l’empereur romain Constantin (le premier maître de Rome à s’être converti au christianisme), qui la fit reconstruire en 313. Deux ans auparavant, en effet, la cité avait été complètement détruite après que ses habitants se furent révoltés contre Rome. Constantine était connue depuis le IVe siècle avant Jésus-Christ sous le nom de Cirta, qui n’était autre que la version romaine du punique Kirtha (« ville » dans la langue des Carthaginois).

L’appellation de Constantine s’est maintenue en arabe sous la forme de K’Santhina.

quand je m'installerais dans cette region

je ne t'oublierais pas ABSO

tu sera invité d'honneur

dans ma famille

moi j'aime pas les grandes villes et donc j'ai choisi la campagne

sur l'appelation on m'a tellement dit des chose que je ne sais pluson m'avais dit kser tina

a cause du nom de la reine tina

je ne sais rien du tout

merci pour tes infos

ben dit donc toi je crois que toi tu connais bien constantine:cool:

tous ce que t'as dit est vrai, moi ce qui me gene le plus dans cette constantine d'aujourd'hui est la lachete de ceux qui y vive:mad: on ne vois plus ces HOMMES (nos pere et nos grands-peres) qui y vivais y'a pas si longtemps. on yreflechissant ce sont eux qui preserver cette ville

mais la plus part sont soit mort soit partie en vendant leur maison au plus offrent ( les chaouia ) qui vouloir les vexr NOUS ENVAHISSE

connaitre c'est vite dis

mais tu a completer l'envahisseur qui ne respecte pas la ville ni ses habitants

que dieu protege nos villes de l'espris sauvage et de non respect

cela se faisait dans les villes de france ou le wek end lorsque ils descende a la capitale c'est par bande

deja dans les années 60 pour les Vogues qu'on disait

on appelle ceta fete foraine aussi

quand je m'installerais dans cette region

je ne t'oublierais pas ABSO

tu sera invité d'honneur

dans ma famille

moi j'aime pas les grandes villes et donc j'ai choisi la campagne

sur l'appelation on m'a tellement dit des chose que je ne sais pluson m'avais dit kser tina

a cause du nom de la reine tina

je ne sais rien du tout

merci pour tes infos

Merci pour l'invitation pmat. Toutefois, je risque fort à devoir la décliner par manque de temps. En effet, l'Algérie est un enchevêtrement insoluble pour tant il y a des gens à voir. Déjà que je rencontre toutes les peines du monde à me défaire de mes amis Algérois afin de gagner mon lieu d'origine d'où il m'est impossible dès lors de bouger.

Peut-être me faudra-t-il éviter d'arriver dans la capitale pour mieux connaître le pays comme nombreux membres de ma famille me conseillent?