Jump to content

Faire son deuil:qu'entendons dire par cette expression?

Recommended Posts

On n'oublie jamais, mais on relativise. Sentimentalement- après un échec cuisant- il va sans dire qu'il est préférable de tourner la page "car d'autres âmes...d'autres corps" oudraient flirter aussi avec nous.

Mais voilà, à tort sans doute, des gens souffrent des échecs à s'en détruire alors qu'ils ne font partie de notre destin plein de joies et de désillusions combien pénibles voire insumontables et pourtant c'est ainsi: tant dans le bonheur que dans la déception, nous sommes astreint(e)s à mener notre vie jusqu'à son terme de la mort.

Etes-vous plutôt sentimenta(ux)les ou cartésien.n.e.s dont aucune encombre ne "détruit". J'appartiens à cette dernière catégorie.

Et vous?

On n'oublie jamais, mais on relativise. Sentimentalement- après un échec cuisant- il va sans dire qu'il est préférable de tourner la page "car d'autres âmes...d'autres corps" oudraient flirter aussi avec nous.

Mais voilà, à tort sans doute, des gens souffrent des échecs à s'en détruire alors qu'ils ne font partie de notre destin plein de joies et de désillusions combien pénibles voire insumontables et pourtant c'est ainsi: tant dans le bonheur que dans la déception, nous sommes astreint(e)s à mener notre vie jusqu'à son terme de la mort.

Etes-vous plutôt sentimenta(ux)les ou cartésien.n.e.s dont aucune encombre ne "détruit". J'appartiens à cette dernière catégorie.

Et vous?

obliger de te suivre ABSO

a cause de l'interet de tes sujets

plein d'esprit freudien et de philo

j'ai un livre entier qui c'est mis en place pour te repondre

mais je vais faire cours

depuis un temps que voila les gens repete ce qu'ils entendent si bien que tput le monde parle comme tout le monde sans pour cela que se soit le meme contexte

car de toi a moi

on emploi ds mots pour une situation et pas deux de suite

mais a defaut de terme a soit on emploi celui du voisin

si bien que qu'on a l'impression que toute les situation se ressemble et sont determiné par les meme mot c'est pourquoi le appris par ceoeur

et donc

faire son deuil

normalement c'est pour un etre chere perdu

et bien nom on va la trouver a bien d'autre chose

tu te plain pour une chose on te dis fait ton deuil

on comprend mais le rapport avec la mort et puis voila

on parle en et par synonimes

Selon les scientifiques, aucune autre espèce sur terre que l'humain n'est apte à subir la déception que notre genre (humain). C'est peut-être en cela que nous faisons la différence, alors qu'en proportion toute gardée, nous sommes moins intelligents que la fourmi ou l'abeille. Un comble!

obliger de te suivre ABSO

a cause de l'interet de tes sujets

plein d'esprit freudien et de philo

j'ai un livre entier qui c'est mis en place pour te repondre

mais je vais faire cours

depuis un temps que voila les gens repete ce qu'ils entendent si bien que tput le monde parle comme tout le monde sans pour cela que se soit le meme contexte

car de toi a moi

on emploi ds mots pour une situation et pas deux de suite

mais a defaut de terme a soit on emploi celui du voisin

si bien que qu'on a l'impression que toute les situation se ressemble et sont determiné par les meme mot c'est pourquoi le appris par ceoeur

et donc

faire son deuil

normalement c'est pour un etre chere perdu

et bien nom on va la trouver a bien d'autre chose

tu te plain pour une chose on te dis fait ton deuil

on comprend mais le rapport avec la mort et puis voila

on parle en et par synonimes

Je te ferai un aveu l'ami. De plus en plus, je m'attèle à des lectures sur les religions sans quoi, la philosophie n'existerait pas. Comprendre autrui dans son univers spirituel, il n'y a pas, finalement, de meilleur estime. N'est-ce pas?

On n'explique pas les cas de suicide collectifs du mammifère (notre genre donc) prétendu être le plus heureux sur cette terre, à savoir le dauphin. Peut-être par sacrifices d'un manque de nourritures pour les jeunes générations ou défaut de dieux?

Je crois que chaque être humain est doté du droit de poursuivre son bonheur. Je respecte les choix de l'autre si on estime ne pas avoir trouvé ce qu'on cherche, je mets mon égoïsme de côté et je survie. Pour ça, et dans ce cas particulier, je crois être plutôt cartésienne.

Je te ferai un aveu l'ami. De plus en plus, je m'attèle à des lectures sur les religions sans quoi, la philosophie n'existerait pas. Comprendre autrui dans son univers spirituel, il n'y a pas, finalement, de meilleur estime. N'est-ce pas?

entierement ABSO

il y a des gens que j'ai decouvert ce sont des amis depuis de longues date ils sont basés sur la logique les principes la dicipline le marketing

ils sont les meilleur elements avec motion tres hautes ecole chretienne

education chretienne

licence ceux ci journalisme radio

grandi aupre de l'eglise

et finalement ne croit pas en dieu

je l'est ressenti dans J.J; Rousseau

il le tenais pour responsable pourtant ses capacité de travail

il falait vivre ?

non je crois qu'il s'est venger sur le monde pourtant il n'en a pas parlé de ce coté

oui pour te dire que les mots les termes nous donnent des ailes mais aller les chercher par nous meme nous rapproche

j'ai eut des amis sortie de la sorbone mais trop complet ne se donne pas la peine de chercher pourquoi on dit comme çà et pas comme cela

il est admiratif devant la belle chose sait aclamer la beauté de la culture de l'art lui meme a des qualité de joueur de piano d'art de ohotos livre edité

mais me parait froid de glace comme pas ressembler a autrui en gardant de la distance rester noble et pas se rabaisser

mais debattre pas quemander un avis

et ect..

par ces comportement on est royale mais on s'eloigne de l'humainisme

et des valeur de raprochement

freud n'a fait que sonder ces choses

ABSO tu est sur la bonne voie

Je crois que chaque être humain est doté du droit de poursuivre son bonheur. Je respecte les choix de l'autre si on estime ne pas avoir trouvé ce qu'on cherche, je mets mon égoïsme de côté et je survie. Pour ça, et dans ce cas particulier, je crois être plutôt cartésienne.

(Désolé, si je n'avais pas été astreint à notifier mon pseudo, ma réponse vous serait parvenue avec plus de célérité).

Votre ancien avatar était plus charmant). Il n'est pas sûr que l'humain trouve ce qu'il recherche, mais, en tout les cas, il est astreint, vaille qui vaille, à poursuivre son destin qu'importe son martyr ou son énoblissement. Du moins ainsi est l'épopée du supplicié Jésus, histoire à laquelle je ne crois pas, car il ne sublimait pas en héroïsme en escaladant ce fameux mont Golgotha afin d'être crucifié. Or, ce sont des milliards de gens qui croient à un supplice d'un prophète qui, en toute logique, n'a jamais existé (supplice) sinon alors il faudrait consentir à sa propre extermination pour une noble cause, ce que condamne le christianisme.

entierement ABSO

il y a des gens que j'ai decouvert ce sont des amis depuis de longues date ils sont basés sur la logique les principes la dicipline le marketing

ils sont les meilleur elements avec motion tres hautes ecole chretienne

education chretienne

licence ceux ci journalisme radio

grandi aupre de l'eglise

et finalement ne croit pas en dieu

je l'est ressenti dans J.J; Rousseau

il le tenais pour responsable pourtant ses capacité de travail

il falait vivre ?

non je crois qu'il s'est venger sur le monde pourtant il n'en a pas parlé de ce coté

oui pour te dire que les mots les termes nous donnent des ailes mais aller les chercher par nous meme nous rapproche

j'ai eut des amis sortie de la sorbone mais trop complet ne se donne pas la peine de chercher pourquoi on dit comme çà et pas comme cela

il est admiratif devant la belle chose sait aclamer la beauté de la culture de l'art lui meme a des qualité de joueur de piano d'art de ohotos livre edité

mais me parait froid de glace comme pas ressembler a autrui en gardant de la distance rester noble et pas se rabaisser

mais debattre pas quemander un avis

et ect..

par ces comportement on est royale mais on s'eloigne de l'humainisme

et des valeur de raprochement

freud n'a fait que sonder ces choses

ABSO tu est sur la bonne voie

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise voie. Nous sommes uniquement appelés, puisque exploits de mères, à mener notre destin jusqu'à son terme. Cest du moins ainsi que je conçois la vie dès lors que sans crainte de la mort.

Votre ancien avatar était plus charmant)

Merci.

Je l'aime bien aussi, mais à la longue, ça donne l'air ridicule.

Il n'est pas sûr que l'humain trouve ce qu'il recherche, mais, en tout les cas, il est astreint, vaille qui vaille, à poursuivre son destin qu'importe son martyr ou son énoblissement.

Comme vous le dites si bien, on a le droit de chercher son bonheur, le résultat n'est jamais sûr, et on l'assume quel qu'il soit.

Du moins ainsi est l'épopée du supplicié Jésus, histoire à laquelle je ne crois pas, car il ne sublimait pas en héroïsme en escaladant ce fameux mont Golgotha afin d'être crucifié. Or, ce sont des milliards de gens qui croient à un supplice d'un prophète qui, en toute logique, n'a jamais existé (supplice) sinon alors il faudrait consentir à sa propre extermination pour une noble cause, ce que condamne le christianisme.

Comme par hasard, ABSO, j'ai devant moi mon cahier de citation, en voici une (de: la généalogie de la morale - Friedrich Nietzsche) que j'ai envie de partager avec vous.

"Jusqu'à ce que nous nous trouvions devant l'expédiant paradoxal et atroce qui a soulagé pour un temps l'humanité martyrisée, ce coup de génie du christianisme: Dieu se sacrifiant lui-même pour payer les dettes de l'homme, Dieu se faisant payer lui-même par lui-même, Dieu comme seul capable de racheter de ce dont l'homme lui-même est devenu incapable de se racheter - le créancier se sacrifiant pour son débiteur, par amour (est-ce croyable?-), par amour de son débiteur!"

Merci.

Je l'aime bien aussi, mais à la longue, ça donne l'air ridicule.

Comme vous le dites si bien, on a le droit de chercher son bonheur, le résultat n'est jamais sûr, et on l'assume quel qu'il soit.

Comme par hasard, ABSO, j'ai devant moi mon cahier de citation, en voici une (de: la généalogie de la morale - Friedrich Nietzsche) que j'ai envie de partager avec vous.

"Jusqu'à ce que nous nous trouvions devant l'expédiant paradoxal et atroce qui a soulagé pour un temps l'humanité martyrisée, ce coup de génie du christianisme: Dieu se sacrifiant lui-même pour payer les dettes de l'homme, Dieu se faisant payer lui-même par lui-même, Dieu comme seul capable de racheter de ce dont l'homme lui-même est devenu incapable de se racheter - le créancier se sacrifiant pour son débiteur, par amour (est-ce croyable?-), par amour de son débiteur!"

Finalement, vous avez toutes les qualités, Nietzsche était un "fou" fabuleux. L'individu qui aura outrecuidance de "chosifier" les Dieux.

Athée, je ne corrobore aucune docimologie spirituelle- ce que quand bien même la femme qui m'a enfanté (mon unique Dieu) est hadja. Brave à elle de s'être rendue à la Mecque, voyage auquel jamais je ne pourrais me soumettre qu'importe les conséquences découlées.

Qu'importe quel Dieu n'est qu'une "euphorie" en signe de pansement d'un mal d'être d'individus.

Nietzsche était un "fou" fabuleux. L'individu qui aura outrecuidance de "chosifier" les Dieux.

Oh ABSO, je ne peux prétendre connaître Nietzsche. "La généalogie de la morale" et "ainsi parla Zarathoustra" sont les seuls livres que j'ai lus, et encore, j'ai pas saisi plusieurs idées, ça me dépasse , mais j'ai beaucoup apprécié le peu que j'ai compris et que j'aimerais bien partager avec vous un jour.

la femme qui m'a enfanté (mon unique Dieu)

Comme c'est touchant ABSO.

Chapeau bas!

Et vous?

Qu'est-ce qui me rend heureuse ? Sûrement c'est ce qui me dynamise, me passionne, et me rend plus vivante. Et surtout ce qui m'unifie et me met en confiance.

Ce qui au contraire me freine, me trouble, me divise et me rend moins vivante ? c'est Ce qui me blesse, me tourmente et me coupe des autres. Je pense que je suis sentimentale.

Qu'est-ce qui me rend heureuse ? Sûrement c'est ce qui me dynamise, me passionne, et me rend plus vivante. Et surtout ce qui m'unifie et me met en confiance.

Ce qui au contraire me freine, me trouble, me divise et me rend moins vivante ? c'est Ce qui me blesse, me tourmente et me coupe des autres. Je pense que je suis sentimentale.

Malheureusement, on a tendance à plus facilement oublier des merveilleux instants que des événements pénibles. Peut-être que les facultés de notre mémoire-facultés uniquement propres au genre humain-sont un handicap?

Finalement, vous avez toutes les qualités, Nietzsche était un "fou" fabuleux. L'individu qui aura outrecuidance de "chosifier" les Dieux.

Athée, je ne corrobore aucune docimologie spirituelle- ce que quand bien même la femme qui m'a enfanté (mon unique Dieu) est hadja. Brave à elle de s'être rendue à la Mecque, voyage auquel jamais je ne pourrais me soumettre qu'importe les conséquences découlées.

Qu'importe quel Dieu n'est qu'une "euphorie" en signe de pansement d'un mal d'être d'individus.

abso

justement ou est la bonne reflexion

on s'associ a ce Nietzsche

ou lui prefere les fruits du createur que le createur

pourtant ABSO

on devrait avoir le reflexe suivant

suis je juste

j'aime le pain du boulanger

mais pas le boulanger

ou est ma justice

mais alors que voulon nous sommes nous en manque

ou nous manquent il du temps

ou sommes nous consomateur de richesse qui nous font oublier a cause du futil

invitation et esprit toujour un emploi environnent

et voila les fils de notre emprisonnement

la societé et sont art de vivre

ne peut servir deux dieu

amitié a ta maman

Malheureusement, on a tendance à plus facilement oublier des merveilleux instants que des événements pénibles. Peut-être que les facultés de notre mémoire-facultés uniquement propres au genre humain-sont un handicap?

Oui ABSO je suis d'accord avec vous,

mais peut être avec le temps l'expérience acquise qui reflète l'ensembles des connaissances que l'on aquiert par le temps et l'usage agira sur le comportement et les pensées et forcément la perception de la vie sera autrement!

mais peut être avec le temps l'expérience acquise qui reflète l'ensembles des connaissances que l'on aquiert par le temps et l'usage agira sur le comportement et les pensées et forcément la perception de la vie sera autrement!

bonjour Mona

amine pour ABSO et nous tous

merci pour ces paroles de paix

Bien sûr. Néanmoins, le sujet porte plus loin que seules des événements privés. Ainsi, si on examine l'immigration maghrébine, elle n'a pas donné une pléthore de personnages intellectuels, contrairement à la communauté juive. On peut s'expliquer cela en raison du fait que la dernière est depuis des siècles présente en Occident et elle a fait le deuil de ses origines, alors que tel n'est pas le cas des Maghrébins qui plus est proviennent d'une immigration prolétaire.

Bien sûr. Néanmoins, le sujet porte plus loin que seules des événements privés. Ainsi, si on examine l'immigration maghrébine, elle n'a pas donné une pléthore de personnages intellectuels, contrairement à la communauté juive. On peut s'expliquer cela en raison du fait que la dernière est depuis des siècles présente en Occident et elle a fait le deuil de ses origines, alors que tel n'est pas le cas des Maghrébins qui plus est proviennent d'une immigration prolétaire.

ABSO bonjour

l'emigration a ete privé de sa propre culture

puis on a edifie des mures contre elle

aucun contacte ni rapport avec la culture

a part les grande ville comme Paris Marseille lyon et les autre ville comme s'il y avait personne

donc on nous le reproche souvent ce manque

et lorsque l'islam est rentre dans les coeur

oui apres la douleur vien la colere d'abord

et viendra enfin la sagesse et l'intelligence

le monde musulmant est sans experiance pour l'instant il est sans berger ni enseignant

on a que des gens qui veuillent se prouver et font du mal

sans le savoir

l'esprit est chaud comme sans cervelle

mais ne se laisse pas faire

il nous faut la releve les genc du verbe calme et perseverant

oui finalement le deuil?

jamais le retour est toujour attendu depuis 1962

Et vous?

quand je voie ton terme "deuil" sa me fait plus pensé a la mort

mais je vois que le sujet ne traite pas de ceci heuruesement

les échecs reste un échecs et il faut pas se morfondre sur soi

c vrai qu a force den avoir a répétitions sa devient lourd

donc avec ts les échecs sentimantalement parlant maintenant je lai prend en rigolant sa me fait plus rien je tourne la page direct comme si rien cétait passé;)

malheureusement peu de filles ont cette réaction