Clouseau 899 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Enfin Mahmoud Abbas osent parler ........................................................... Mahmoud Abbas : "Ce qui se passe à Gaza est plus qu’un holocauste" publié le dimanche 2 mars 2008 NouvelObs Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé samedi 1er mars que l’offensive conduite par l’armée israélienne dans la bande de Gaza est "plus qu’un holocauste". Mahmoud Abbas s’exprimait lors d’un discours à Ramallah, en Cisjordanie, devant le comité préparatoire en vue d’une réunion du Conseil national palestinien, alors que les combats avaient fait au moins 33 morts vendredi soir et samedi matin, et bien qu’Israël ait démenti avoir utilisé le terme d’ "holocauste" pour menacer le territoire palestinien, selon des propos prêtés à un ministre. "Jugez par vous-mêmes qui a recours au terrorisme international" "Malheureusement Israël utilise ces jours un terme généralement évité depuis 60 ans et c’est le terme holocauste (...) Ce qui se passe à Gaza est plus qu’un holocauste", a déclaré Mahmoud Abbas. "Il est impensable que la réaction israélienne à des tirs de roquettes palestiniens, que nous condamnons, soit aussi terrible et effroyable", a-t-il ajouté en soulignant que l’offensive israélienne visait selon lui "des innocents, des femmes, enfants et vieillards". "Nous disons au monde, regardez ce qui se passe et jugez par vous-mêmes qui a recours au terrorisme international", a ajouté le président palestinien. Traduction jugée "fallacieuse" Vendredi, Israël a catégoriquement démenti avoir menacé la bande de Gaza d’un holocauste à la suite d’une traduction, jugée "fallacieuse", par des médias internationaux d’un mot en hébreu utilisé par le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï. Face à la poursuite des tirs de roquettes sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza, le vice-ministre de la Défense a averti que les Palestiniens risquent d’"attirer sur eux une catastrophe encore pire que celles qu’ils ont connue". Le ministre a usé en hébreu du terme ’shoah’, qui signifie catastrophe, un terme qui dans ce contexte ne se réfère pas à la Shoah, l’Holocauste, selon son porte-parole Eytan Guinsburg. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Le plus scandaleux est que la situation du peuple palestinien n'émeut plus personne. A l'inverse, même une inadmissible d'un Israélien, engedrerait tout un débat. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 Hooo, que le sort des palestiniens émeut encore pleins de gens a travers la planète(et pas que des musulmans) , quant au manque de réaction des régimes Arabes certes c'est une réalité, mais je pense que personne ne regrette ces caricature de communique de condamnation sortie a chaque fois avec seul la date du communiqué qui diffère . Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Hooo, que le sort des palestiniens émeut encore pleins de gens a travers la planète(et pas que des musulmans) , quant au manque de réaction des régimes Arabes certes c'est une réalité, mais je pense que personne ne regrette ces caricature de communique de condamnation sortie a chaque fois avec seul la date du communiqué qui diffère . Si les pays arabes ne brochent pas pour la Palestine est dû au fait que ce pays-initialement-était censé devenir l'unique démocratie musulmane. C'est la même situation qui prévalait lors de la guerre d'Algérie. Il en impensable que le royaume marocain ait contribué de quelque manière que ce soit au combat algérien, car le projet social de ce pays en devenir lui était antagoniste. Cela n'entend pas dire que des Marocains n'aient pas combattu aux côtés des Algériens. Rusé comme il l'était, Hassan II avait permis l'opération franco-espagnole "Ecouvillon" car il savait qu'une fois l'indépendance algérienne acquise, c'était autour du renversement de la monarchie chérifienne. De cette expédition insensée (Ecouvillion) allait naître le problème actuel du Polisario. Pour en revenir à la Palestine, présentement, le projet d'une nation démocratique est enterré à tout jamais avec l'éclosion du Hamas "fabriqué" par Israël, car ce n'est pas pour rien que Tsahal a emprisonné Marwan Bargouti qui même incarcéré est consulté par l'Etat hébreu! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 C'est vraiment lamentable, au moment où plus de 60 palestiniens dont des enfants et des femmes sont tues par les bombardements israeliens , vous vous acharnez sur Abbas et le hamas et les pays arabes au lieu de condanner ces criminels israeliens. Le monde entier assiste á cette shoah sans broncher, meme l'ONU se contente d'une condannation timide et sans aucun effet. Voilà cassiopé les juifs que tu defends á chaque fois, voici les victimes eternelles métamorphosées en bourreaux. J'attend toujours tes post successifs pour defendre ces pauvres palestiniens que meme le bon dieu semble oublier. Si vous critiquez les dictateurs arabes, vous n'etes pas meilleurs car vous vous contentez de mettre la faute sur le hamas qui résiste au nom du peuple martyr. Qu'est ce que vous proposez pour venir en aide á vos freres, que faites vous pour participer á la défense de l'honneur des arabes a part faire de vos clavier des jouets. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 C'est vraiment lamentable, au moment où plus de 60 palestiniens dont des enfants et des femmes sont tues par les bombardements israeliens , vous vous acharnez sur Abbas et le hamas et les pays arabes au lieu de condanner ces criminels israeliens. Le monde entier assiste á cette shoah sans broncher, meme l'ONU se contente d'une condannation timide et sans aucun effet. Voilà cassiopé les juifs que tu defends á chaque fois, voici les victimes eternelles métamorphosées en bourreaux. J'attend toujours tes post successifs pour defendre ces pauvres palestiniens que meme le bon dieu semble oublier. Si vous critiquez les dictateurs arabes, vous n'etes pas meilleurs car vous vous contentez de mettre la faute sur le hamas qui résiste au nom du peuple martyr. Qu'est ce que vous proposez pour venir en aide á vos freres, que faites vous pour participer á la défense de l'honneur des arabes a part faire de vos clavier des jouets. Tsahal n'est pas le reflet de tous les Juifs. Tous les Juifs ne sont pas sionistes, au contraire. Ce faisant, il faut éviter d'écrire n'importe quoi! Le Hamas est un "cancer" pour la cause palestinienne. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Tu me dégoutes cassiopé, tu as vraiment une attitude de harki, j'espère que tu auras honte en te regardant dans une glace, la moindre décence est de se taire devant les massacres d'innocents mais toi tu continues á les tuer une deuxième fois parcequ'ils sont du hamas. Va retrouver ton ami juif, il sera fier de toi,tu es bien dréssé et tu as bien retenu la lecon. Quant á toi Abso, ne confond pas les islamistes qui font la guerre á leur peuple et le Hamas qui résiste et qui défend son peuple, le hezbollah a fait la meme chose et il en est sorti grandi. La moindre des choses est de se taire et d'implorer la rahma de dieu á ces victimes. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Tu me dégoutes cassiopé, tu as vraiment une attitude de harki, j'espère que tu auras honte en te regardant dans une glace, la moindre décence est de se taire devant les massacres d'innocents mais toi tu continues á les tuer une deuxième fois parcequ'ils sont du hamas. Va retrouver ton ami juif, il sera fier de toi,tu es bien dréssé et tu as bien retenu la lecon. Quant á toi Abso, ne confond pas les islamistes qui font la guerre á leur peuple et le Hamas qui résiste et qui défend son peuple, le hezbollah a fait la meme chose et il en est sorti grandi. La moindre des choses est de se taire et d'implorer la rahma de dieu á ces victimes. Avant de me citer, réfléchissez bien au contenu de votre prose! Sur le long, seule une solution "d'une terre pour deux peuples" est viable; ce qui requiert un Etat laïque. ___________________________ Omar Barghouti : « Aucun État n’a le droit d’exister comme État raciste » Omar Barghouti appartient à cette nouvelle génération d’intellectuels Palestiniens qui n’ont jamais adhéré à la solution « Deux peuples, deux États » et qui appellent au boycott, au désinvestissement, et à des sanctions à l’égard d’Israël. Partisan d’un État laïque et démocratique, où Palestiniens et Israéliens partageraient des droits égaux après que les injustices historiques aient été corrigées et que les droits des réfugiés aient été respectés, il a accordé un entretien au Réseau Voltaire dans lequel il exprime le décalage entre son peuple et ses dirigeants internationalement reconnus. Source:Omar Barghouti : « Aucun État n’a le droit d’exister comme État raciste » [Voltaire] Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Effectivement je crois que seule la laïcité est capable de sortir Les juifs et les musulmans de ce problème de cohabitation. Mais la majorité des musulmans sont intraitables ils préfèrent islamiser le pays où ils vivent même s'ils le rendent après invivable plutôt que le koufr.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Barghouti est un résistant du fatah et il a toute sa vie milité pour une palestine libre, arrètes de lui imputer des positions contraires á son combat. Pour ton idée d'un seul état qui regrepouperait israeliens et palestiniens, elle vient en fait de kaddafi qui a proposé qu'on apelle cet état Falestrail , encore une connerie de quelqu'un qui expulse tous les palestiniens qui ne partagent pas ses idées du livre vert. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 Ca s'appele l'arroseur arrosé.:p C'est comme les USA qui ont encouragé les islamistes partout dans le monde arabe au détriment des communistes et qui l'ont eu dans le baba un certain 11 septembre 2001. Maintenant c'est sûr que la laïcité sera difficile à faire admettre en Algerie ou au Maroc ou même l'Egypte. Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Tu me dégoutes cassiopé, tu as vraiment une attitude de harki, j'espère que tu auras honte en te regardant dans une glace, la moindre décence est de se taire devant les massacres d'innocents mais toi tu continues á les tuer une deuxième fois parcequ'ils sont du hamas. Va retrouver ton ami juif, il sera fier de toi,tu es bien dréssé et tu as bien retenu la lecon. Quant á toi Abso, ne confond pas les islamistes qui font la guerre á leur peuple et le Hamas qui résiste et qui défend son peuple, le hezbollah a fait la meme chose et il en est sorti grandi. La moindre des choses est de se taire et d'implorer la rahma de dieu á ces victimes. Il ne faut pas insulter dans le vide.Cherche à comprendre son argumentation car il n'est pas pour la defense des juifs ,il t'explique la situation qui à conduit à ce massacre. De toute façon pour arreter cette guerre,il faut l'intervention de l'onu.Mais pour cela il faut l'autorisation des américains et des anglais et que les israeliens acceptent sa venue.Autant dire adieu la paix dans ce territoire. Je plains surtout les innocents et les pacifistes de tout bord . La seule solution serait que le peuple israelien intervienne directement et impose à son état major militaire de cesser cette boucherie car le reste du monde est trop lache pour envoyer des emissaires afin de constater ,d'arreter et de punir les fautifs. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Et il attend quoi ce peuple israelien qui a souffert de la shoah pour se mobiliser contre les boucheries de leur armée, plus de 70% de ce peuple est toujours derriere les intrusions et les attaques de leur etat major, meme les travaillistes sont pour l'extermination de tout le peuple palestinien,Barak pourtant travailliste est ministre de la défense et pour un israelien tué et quelques maisons detruites il déclenche une attaque de grande envergure. Comment voulez vous aprés tout ca qu'on croit encore qu'il ya des juifs pacifistes et voulant la paix, Pourquoi ce mur de la honte, pourquoi continuer les implantations des colonies, pourquoi etouffe t'on Gasa pour affamer ses habitants. Pourquoi ce peuple juif ne trouve pas cette force contre les palestiniens excessive et disproportionnée par rapport á quelques roquettes souvent sans aucun effet? Israel a l'appui des américains ,des anglais, de sarkozy, de tout son peuple et de la majorité des pays occidentaux, vous croyez qu'elle a encore besoin de cassiopé pour venir m'expliquer les causes de cette esclade, de taper sur abbas et sur le hamas. Israel n'a pas besoin de cassiopé qui nous la joue plus royaliste que le roi et qui en quelques sorte joue le rôle de l'ambassadeur d'israel á l'ONU sur ce forum. On en a rien á fouttre des politiques palestiniens, on a pas á penser la paix á leur place, ce qui nous importe le plus c'est ce peuple palestinien sans defenses,ce sont les enfants, les femmes et les viellard qui se font affamés et massacrés par une puissance militaire. C'est le peuple palestinien qui a besoin d'avocat et de defenseur sur ce forum qui n'est pas grand choses mais qui peut quand meme sensibiliser. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Israèl continue son extermination des palestiniens En réponse à la salve de critiques de son utilisation excessive de sa machine de guerre, Ehud Olmert estime que “personne n’a le droit moral de critiquer Israël pour exercer son droit à l’autodéfense”, même au prix d’exterminer le peuple palestinien. Devant la sauvagerie sans limites de l’armada israélienne à Gaza, les voix qui se sont élevées pour condamner la boucherie ne font qu’inciter l’État hébreu à poursuivre avec davantage de cruauté sa sale besogne. “Israël n'a aucune intention de cesser, ne serait-ce que pour un moment, les combats”, a déclaré Olmert à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Jérusalem. “Nous agirons selon le schéma décidé par le gouvernement, avec les moyens que nous aurons décidés et le calendrier que nous aurons fixé et la force que nous aurons décidé d'employer, sans répit”, a ajouté le Premier ministre israélien pour bien montrer au monde son mépris des condamnations d’où qu’elles viennent.Ce n’est pas nouveau, Israël s’est signalé, depuis sa création en 1948, par sa barbarie vis-à-vis du peuple palestinien. Après avoir crié sur tous les toits la douleur que leur ont fait subir les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale, pour s’attirer le maximum de sympathie, les Israéliens copient aujourd’hui leurs bourreaux d’hier pour exterminer les Palestiniens. Le pire est que Olmert et ses collaborateurs banalisent la mort des civils palestiniens de façon outrancière et choquante, en rejetant en bloc les condamnations et les critiques. Pour eux, les tirs de roquettes justifient toutes les atrocités et les souffrances qu’endurent les Palestiniens de Gaza. Sans états d’âme, ils ont ordonné la poursuite hier de la tuerie et menacent également de recourir à des moyens plus barbares. N’ayant que leurs yeux pour pleurer, les Palestiniens subissent et protestent, en vain. Pieds et poings liés, Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, a décidé de “suspendre” les négociations de paix avec Israël. En signe de protestation, il a annulé une rencontre prévue cette semaine avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert et celles prévues entre les équipes de négociateurs israéliens et palestiniens. Ces derniers ne pouvaient s’asseoir à la même table que leurs bourreaux. “Il est impensable que la réaction israélienne à des tirs de roquettes palestiniens, que nous condamnons, soit aussi terrible et effroyable”, a notamment déclaré Mahmoud Abbas. Selon son conseiller, Nabil Abou Roudeina, il a décidé hier de suspendre tous les contacts avec Israël pour protester contre l'offensive israélienne meurtrière en cours dans la bande de Gaza. “Les négociations sont suspendues comme tous les contacts à tous les niveaux car ils n'ont aucun sens au regard de l'agression israélienne”, a indiqué Nabil Abou Roudeina dans un communiqué. Des milliers de Palestiniens ont manifesté hier dans plusieurs villes et camps de réfugiés de Cisjordanie pour dénoncer l'opération israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait 68 morts palestiniens depuis samedi. Ces défilés ont donné lieu à quelques incidents avec les forces israéliennes. Une vingtaine de Palestiniens au total ont été touchés par des tirs de balles en caoutchouc, selon des sources médicales palestiniennes. Par ailleurs, Saëb Erekat, l'un des principaux négociateurs palestiniens, a affirmé que “le processus de paix a été ruiné par les agressions israéliennes”, et que “les négociations sont enterrées sous les maisons détruites à Gaza”. Cette rupture, provoquée volontairement par les dirigeants israéliens à une période bien calculée, est le plus grand coup porté au processus engagé à Annapolis en novembre dernier. Un accord de paix israélo-palestinien en 2008 relève de l’utopie. Il n’est même pas envisageable à plus long terme. Pour Israël, qui veut la terre et la paix à la fois, le moment n’est pas propice pour un tel accord, car les conditions ne sont pas réunies pour déposséder les Palestiniens de tous leurs droits. K. ABDELKAMEL Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Hograbarakat, j'ai du mal à echanger avec toi, parce que tu deforme tout ce que je dis. Je te defie de me montrer l'endroit ou j'ai tappé sur le Hamas ! Aya, je te laisse, tu aimes faire des monologues. Tu es vulgaire, et tu n'as pas assez d'education pour aborder ce genre de sujet. Donc, le plus grand service que tu peux rendre aux palestiniens, c'est de t'abstenir, les palestiniens n'ont pas besoin de tes larmes !!! Tu salais plus la cause des palestiniens avec ton antisémitisme ! Non je ne pense pas que le fait de denoncer l'offencive israelienne contre le peuple palestinienne reléve de l'antissemitisme. Dites moi,CASSIOPEE vous qui semblez connaitre le sujet: "pourquoi est ce que le monde ne réagit pas à une telle injustice? Pot de terre contre pot de fer.Les rapports sont disproportionnés.Meme si on admet que ce sont les palestiniens qui provoquent, israel devrait quand meme mesurer ses ripostes car les roquettes palestiniennes ne sortent meme pas du rikiki territoire qui leur reste. Je cherche à comprendre pourquoi n'a t-on pas encore trouvé un compromis entre les deux peuples depuis 1948. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Ce n'est pas vrai, je sais trés bien faire la différence entre un juif, un israelien et un sioniste. Je n'ai rien contre les juifs en tant qu'etres humain ayant une religion autre que la mienne d'autant plus que moi meme je ne suis pas trés religieux. Ce que j'ai peiné á faire comprendre c'est que j'ai rarement trouvé des juifs qui ne sont pas israeliens ou qui ne défendent pas Israel corps et âme. Ce que j'ai essayé de faire comprendre c'est que la grande majorité des juifs sont des sionistes et n'ont aucun état d'ame lorqu'il s'agit de massacrer les palestiniens, y a t-il un seul juif jusqu'á maintenant qui a pris la parole pour condanner les ripostes disproportionnées de l'armée israelienne? Si le fait de defendre les droits légitimes des palestiniens fait de moi un antisémite alors que dirais je de ceux qui défendent les motivations et les droits des israeliens, sont ils aussi des anti sémites puisque les arabes sont aussi des sémites? Dans tous mes post j'ai dénoncé les propos racistes des uns et des autres,ceci peut etre aisément verifié, il suffit de cliquer sur mon pseudo et lire mes interventions, je suis farouchement anti raciste vu que moi meme suis et ai été victime de racisme . Dans tous les cas de figure et je ne le nie pas, je décide dés maintenant de ne plus discuter ni de serrer la main á ceux qui ne défendent pas expréssément la cause palestinienne ni de discuter avec ceux que je soupconne de harkisme ou ayant des affinités avec le sionisme. A bon entendeur salut Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Ce n'est pas vrai, je sais trés bien faire la différence entre un juif, un israelien et un sioniste. Je n'ai rien contre les juifs en tant qu'etres humain ayant une religion autre que la mienne d'autant plus que moi meme je ne suis pas trés religieux. Ce que j'ai peiné á faire comprendre c'est que j'ai rarement trouvé des juifs qui ne sont pas israeliens ou qui ne défendent pas Israel corps et âme. Ce que j'ai essayé de faire comprendre c'est que la grande majorité des juifs sont des sionistes et n'ont aucun état d'ame lorqu'il s'agit de massacrer les palestiniens, y a t-il un seul juif jusqu'á maintenant qui a pris la parole pour condanner les ripostes disproportionnées de l'armée israelienne? Si le fait de defendre les droits légitimes des palestiniens fait de moi un antisémite alors que dirais je de ceux qui défendent les motivations et les droits des israeliens, sont ils aussi des anti sémites puisque les arabes sont aussi des sémites? Dans tous mes post j'ai dénoncé les propos racistes des uns et des autres,ceci peut etre aisément verifié, il suffit de cliquer sur mon pseudo et lire mes interventions, je suis farouchement anti raciste vu que moi meme suis et ai été victime de racisme . Dans tous les cas de figure et je ne le nie pas, je décide dés maintenant de ne plus discuter ni de serrer la main á ceux qui ne défendent pas expréssément la cause palestinienne ni de discuter avec ceux que je soupconne de harkisme ou ayant des affinités avec le sionisme. A bon entendeur salut Refuser de dialoguer c'est admettre ses torts.Tous les gens de ce forum voire meme tous les etres sensés defendent la cause palestinienne . Je pense que cassiopee possede une certaine culture qui merite d'etre saluée car il vit les evenements avec objectivité et sang froid. Nous avons de la chanse de l'avoir dans ce forum .Il suffit juste de lui opposer des contradictions lorsque nous ne sommes pas d'accord avec ses propos .ICI, C'EST AVANT TOUT UN FORUM DE DISCUSSION OUVERT A TOUS CEUX QUI VEULENT S'EXPRIMER EN TOUTE LIBERTE. Il faut s'interdir ce que nous n'acceptons pas des autres.Charité bien ordonnée commence par soi meme. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Refuser de dialoguer c'est admettre ses torts.Tous les gens de ce forum voire meme tous les etres sensés defendent la cause palestinienne . Je pense que cassiopee possede une certaine culture qui merite d'etre saluée car il vit les evenements avec objectivité et sang froid. Nous avons de la chanse de l'avoir dans ce forum .Il suffit juste de lui opposer des contradictions lorsque nous ne sommes pas d'accord avec ses propos .ICI, C'EST AVANT TOUT UN FORUM DE DISCUSSION OUVERT A TOUS CEUX QUI VEULENT S'EXPRIMER EN TOUTE LIBERTE. Il faut s'interdir ce que nous n'acceptons pas des autres.Charité bien ordonnée commence par soi meme. C'est vrai ... et c'est la raison pour laquelle ... l'Admin devrait s'offrir une prime ... assez consequente Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Un ministre israélien menace le Hamas d'une "shoah" 29.02.08 | 14h42 JERUSALEM (Reuters) - Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes contre l'Etat juif. Plus d'une trentaine de Palestiniens, dont cinq enfants, ont été tués depuis mercredi dans des raids israéliens à Gaza, tandis qu'un civil israélien a été victime d'un recrudescence des tirs de roquettes sur Israël, dont certaines ont atteint la grande ville d'Ashekelon, à 10 km du territoire aux mains du Hamas. "Plus les tirs de roquettes Kassam s'intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle il s'exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre", a dit Vilnaï à la radio de l'armée israélienne". "Shoah" est un mot hébreu le plus souvent utilisé pour signifier holocauste, et plus particulièrement le génocide des Juifs durant par le régime nazi, mais il peut vouloir dire aussi désastre ou conflagration. Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a réagi aussitôt en affirmant: "Nous sommes confrontés à de nouveaux nazis qui veulent massacrer et brûler le peuple palestinien". "PAS D'AUTRE CHOIX" Le porte-parole de Vilnaï a toutefois assuré qu'il n'avait aucunement voulu faire allusion à un génocide et qu'il avait employé le mot "shoah" dans le sens de désastre. Le ministère des Affaires étrangères a fait une mise au point analogue. Le Premier ministre Ehud Olmert répugne à ordonner une opération terrestre d'envergure à Gaza, susceptible de causer la mort de nombreux civils palestiniens et des pertes sérieuses dans les rangs de Tsahal, mais il y est incité de plus en plus fortement. Le ministère des Affaires étrangères a averti jeudi soir que la poursuite des tirs de roquettes pourrait "ne pas laisser d'autre choix à Israël" que de renvoyer son armée à Gaza, d'où elle s'était retirée à l'été 2005 après 38 ans d'occupation. Un haut responsable du parti centriste Kadima d'Ehud Olmert, Tzachi Hanegbi, a estimé pour sa part que l'armée devait se préparer à renverser le Hamas et à réoccuper les zone de Gaza d'où les activistes tirent des missiles sur Israël. Ehud Barak a adressé à des dirigeants étrangers, dont la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, des messages les préparant à cette éventualité, qualifiée de "folie" et d'"hystérie" par Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas à Gaza. "Israël ne souhaite pas une offensive, mais le Hamas ne nous laisse pas d'autre choix", écrit le dirigeant travailliste, selon le quotidien Yedioth Ahronoth. De source militaire, on dément toutefois qu'une telle opération soit imminente. Version française Marc Delteil Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted March 3, 2008 Partager Posted March 3, 2008 Ce n'est pas vrai, je sais trés bien faire la différence entre un juif, un israelien et un sioniste. Je n'ai rien contre les juifs en tant qu'etres humain ayant une religion autre que la mienne d'autant plus que moi meme je ne suis pas trés religieux. Ce que j'ai peiné á faire comprendre c'est que j'ai rarement trouvé des juifs qui ne sont pas israeliens ou qui ne défendent pas Israel corps et âme. Ce que j'ai essayé de faire comprendre c'est que la grande majorité des juifs sont des sionistes et n'ont aucun état d'ame lorqu'il s'agit de massacrer les palestiniens, y a t-il un seul juif jusqu'á maintenant qui a pris la parole pour condanner les ripostes disproportionnées de l'armée israelienne? Si le fait de defendre les droits légitimes des palestiniens fait de moi un antisémite alors que dirais je de ceux qui défendent les motivations et les droits des israeliens, sont ils aussi des anti sémites puisque les arabes sont aussi des sémites? Dans tous mes post j'ai dénoncé les propos racistes des uns et des autres,ceci peut etre aisément verifié, il suffit de cliquer sur mon pseudo et lire mes interventions, je suis farouchement anti raciste vu que moi meme suis et ai été victime de racisme . Dans tous les cas de figure et je ne le nie pas, je décide dés maintenant de ne plus discuter ni de serrer la main á ceux qui ne défendent pas expréssément la cause palestinienne ni de discuter avec ceux que je soupconne de harkisme ou ayant des affinités avec le sionisme. A bon entendeur salut Salam alikoum. moi meme je suis algerien,et j ais meme du sang juif(algerien). Pour autant,je dois avouer que je vois d un tres mauvais eoil le juif lambda. Il existe bien des juifs anti sionnistes,mais crois moi qu ils sont minoritaire. et puis de toute facon,nous sommes arriver a un tel degre de violence en palestine que au stade ou l on on est,on ne peut plus se permettre d exempter tout un peuple de criminel raciste au seul motif que parmi les 6 millions d israelien,il y en une quelques dizaines qui ne soutiennent pas le regime sionniste et veulent reelement une paix juste. Moi aussi personnelemnt,dans la vie comme sur le net,je ne pers plus de temps a qui essai de discuter un tel axiome. Quand dans panier de 100pommes 99 sont pourri et une est bonne,on ne va pas garder le panier sous pretexte qu il y en as une qui n est pas pourri.on le balance a la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts