Jump to content

Les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ?

Guest salamalgerie

Recommended Posts

Guest salamalgerie

salam salam

comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée

quel sont les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ?

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts...

Ephésiens 4 : 26

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

C'est ce avec quoi j'adhère le plus.

L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts...

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

perso, j'inclue la fidélité dans le respect...

salam salam

comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée

SALAM salam !

Ce ne sont pas vraiment des règles !!

Respecter une règles, c'est déèèjà une règle

Alors que le respect, se mérite avant tout

Je dirai que c'est beaucoup plus un code intrinsèque au couple, qui se comprend, et qui doit la nécessité de son application au fait de vouloir assurer la pérennité du couple.

Me concernant,je pense que c'est très compliqué pour être résumé, c'est une chaine d'implication, par exemple, la franchise implique la communication, qui implique l'écoute de l'autre qui implique l'investissement qui....:confused:

salam salam

Respect mutuel

Communication

Acceptation de sa culture, de son identité

Définition des rôles de chacun

Le pardon

L'écoute

L'harmonie

Valorisation de l'un et l'autre

Protection de la vie privée et de l'intimité du couple

Le plus important, regarder dans la même direction et œuvrer pour l'intérêt commun.

SALAM salam !

Ce ne sont pas vraiment des règles !!

Respecter une règles, c'est déèèjà une règle

Alors que le respect, se mérite avant tout

Je dirai que c'est beaucoup plus un code intrinsèque au couple, qui se comprend, et qui doit la nécessité de son application au fait de vouloir assurer la pérennité du couple.

Me concernant,je pense que c'est très compliqué pour être résumé, c'est une chaine d'implication, par exemple, la franchise implique la communication, qui implique l'écoute de l'autre qui implique l'investissement qui....:confused:

Oui,comme d'hab:mdr:

je me trompe ? :mad:

Cite moi les règles a respecter qui feront que ton couple fonctionne, a part la cuisine bien sur, pour que je puisse t'embrouiller chwia :D

Non,non pas du tout!

Ce soir je ne veux pas d'embrouilles je suis zen....

:angel:

KEYBOARDZAPPER à bien résumé et Anda à rajouté un élément essentiel:)

Non,non pas du tout!

Ce soir je ne veux pas d'embrouilles je suis zen....

:angel:

KEYBOARDZAPPER à bien résumé et Anda à rajouté un élément essentiel:)

Oui j'ai lu, est ce que la complicité est une règle qu'on doit respecté :31: ?

tu as deviné, j'essaye quand même :D

Mais ... restons zen :03:

Oui j'ai lu, est ce que la complicité est une règle qu'on doit respecté :31: ?

tu as deviné, j'essaye quand même :D

Mais ... restons zen :03:

Une règle....(d'ailleurs je trouve ***** de parler de règles) ...Non,parce que la complicité est là ou pas...Se comprendre à demi mot et même sans se parler,avoir les mêmes passions...

enfin je veux rester zen..

salam salam

:D :D :D

LE RESPECT et LE RESPECT et LE RESPECT et LA FIDELITE ...

les deux clés d'or pour reussir une relation d'amour , une vie à deux et la faire durer jusqu'a le dernier souffle d'un d'entre nous ...

le mariage est comme la construction d'une maison , le respect et la fidelité sont les deux piliers sur lequel repose cette maison , plus que ces piliers sont solides plus k la maison sera solide ....

ni les tempetes , ni les vents , ni les innondation pourront demolir cette maison et ni les difficultés de vie, ni les problems , ni la jalousie des gens pourront detruire ce beau coulple , ce mariage et cette heureuse famille ...

LE RESPECT et LE RESPECT et LE RESPECT et LA FIDELITE ...

les deux clés d'or pour reussir une relation d'amour , une vie à deux et la faire durer jusqu'a le dernier souffle d'un d'entre nous ...

le mariage est comme la construction d'une maison , le respect et la fidelité sont les deux piliers sur lequel repose cette maison , plus que ces piliers sont solides plus k la maison sera solide ....

ni les tempetes , ni les vents , ni les innondation pourront demolir cette maison et ni les difficultés de vie, ni les problems , ni la jalousie des gens pourront detruire ce beau coulple , ce mariage et cette heureuse famille ...

J'avais jamais lu le début de ta signature.

C'est beau dis donc. :)

Guest vuqaruy

comme dirait le zappeur de clavier; en parlant du coran: Et si ça se passait la nuit? et si la colère devienne ire?

sinon, elle est belle la plage à .......... Béchar!!!

salam salam

Ne pas se marier:rolleyes: est la plus grande marque de respect que l'on puisse faire à son partenaire