Guest salamalgerie Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 salam salam comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée quel sont les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ? Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Le respect Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Il n 'y a pas de règles à proprement dit. Mais la confiance et le compromis peuvent aider à l'harmonie d'un couple. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts... Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts... Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, C'est ce avec quoi j'adhère le plus. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 sincérité, respect, confiance, compréhension, compromis, communication, écoute Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts... Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, perso, j'inclue la fidélité dans le respect... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts... Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, Bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 La complicité. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 salam salam comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée quel sont les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ? SALAM salam ! Ce ne sont pas vraiment des règles !! Respecter une règles, c'est déèèjà une règle Alors que le respect, se mérite avant tout Je dirai que c'est beaucoup plus un code intrinsèque au couple, qui se comprend, et qui doit la nécessité de son application au fait de vouloir assurer la pérennité du couple. Me concernant,je pense que c'est très compliqué pour être résumé, c'est une chaine d'implication, par exemple, la franchise implique la communication, qui implique l'écoute de l'autre qui implique l'investissement qui....:confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 salam salam comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée quel sont les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ? Respect mutuel Communication Acceptation de sa culture, de son identité Définition des rôles de chacun Le pardon L'écoute L'harmonie Valorisation de l'un et l'autre Protection de la vie privée et de l'intimité du couple Le plus important, regarder dans la même direction et œuvrer pour l'intérêt commun. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 SALAM salam ! Ce ne sont pas vraiment des règles !! Respecter une règles, c'est déèèjà une règle Alors que le respect, se mérite avant tout Je dirai que c'est beaucoup plus un code intrinsèque au couple, qui se comprend, et qui doit la nécessité de son application au fait de vouloir assurer la pérennité du couple. Me concernant,je pense que c'est très compliqué pour être résumé, c'est une chaine d'implication, par exemple, la franchise implique la communication, qui implique l'écoute de l'autre qui implique l'investissement qui....:confused: Oui,comme d'hab:mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Oui,comme d'hab:mdr: je me trompe ? :mad: Cite moi les règles a respecter qui feront que ton couple fonctionne, a part la cuisine bien sur, pour que je puisse t'embrouiller chwia :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 je me trompe ? :mad: Cite moi les règles a respecter qui feront que ton couple fonctionne, a part la cuisine bien sur, pour que je puisse t'embrouiller chwia :D Non,non pas du tout! Ce soir je ne veux pas d'embrouilles je suis zen.... :angel: KEYBOARDZAPPER à bien résumé et Anda à rajouté un élément essentiel:) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Non,non pas du tout! Ce soir je ne veux pas d'embrouilles je suis zen.... :angel: KEYBOARDZAPPER à bien résumé et Anda à rajouté un élément essentiel:) Oui j'ai lu, est ce que la complicité est une règle qu'on doit respecté :31: ? tu as deviné, j'essaye quand même :D Mais ... restons zen :03: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Oui j'ai lu, est ce que la complicité est une règle qu'on doit respecté :31: ? tu as deviné, j'essaye quand même :D Mais ... restons zen :03: Une règle....(d'ailleurs je trouve ***** de parler de règles) ...Non,parce que la complicité est là ou pas...Se comprendre à demi mot et même sans se parler,avoir les mêmes passions... enfin je veux rester zen.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 salam salam comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée quel sont les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ? :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Le vidage du lave-vaisselle doit se faire à tour de rôle. C'est ma seule règle :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 LE RESPECT et LE RESPECT et LE RESPECT et LA FIDELITE ... les deux clés d'or pour reussir une relation d'amour , une vie à deux et la faire durer jusqu'a le dernier souffle d'un d'entre nous ... le mariage est comme la construction d'une maison , le respect et la fidelité sont les deux piliers sur lequel repose cette maison , plus que ces piliers sont solides plus k la maison sera solide .... ni les tempetes , ni les vents , ni les innondation pourront demolir cette maison et ni les difficultés de vie, ni les problems , ni la jalousie des gens pourront detruire ce beau coulple , ce mariage et cette heureuse famille ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 LE RESPECT et LE RESPECT et LE RESPECT et LA FIDELITE ... les deux clés d'or pour reussir une relation d'amour , une vie à deux et la faire durer jusqu'a le dernier souffle d'un d'entre nous ... le mariage est comme la construction d'une maison , le respect et la fidelité sont les deux piliers sur lequel repose cette maison , plus que ces piliers sont solides plus k la maison sera solide .... ni les tempetes , ni les vents , ni les innondation pourront demolir cette maison et ni les difficultés de vie, ni les problems , ni la jalousie des gens pourront detruire ce beau coulple , ce mariage et cette heureuse famille ... J'avais jamais lu le début de ta signature. C'est beau dis donc. Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 Les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ? La salat, et rien que la salat, et surtout la salat fi wa9tiha. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 L'amour,la communication,la confiance,la fidélité,le respect de l'autre,et surtout savoir demander pardon quand on blesse l'autre savoir reconnaitre ses torts... Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, comme dirait le zappeur de clavier; en parlant du coran: Et si ça se passait la nuit? et si la colère devienne ire? sinon, elle est belle la plage à .......... Béchar!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 salam salam comme les topics tournent autour des critères de choix de sa moitié, vie avec la belle famille, radinerie:D je continuerais sur la même lancée quel sont les règles a respecter pour que votre couple fonctionne ? Ne pas se marier:rolleyes: est la plus grande marque de respect que l'on puisse faire à son partenaire Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 12, 2011 Partager Posted November 12, 2011 Ne pas se marier:rolleyes: est la plus grande marque de respect que l'on puisse faire à son partenaire le célibatantisme........ (Pour info..le mariage c'est 50% de la religion en Islam..bien sur pour les musulmans...:D) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts