Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Rien ne semble les arrêter dans leur fuite vers l’ « Eldorado » européen. 59 candidats à la migration clandestine qui tentaient de gagner les côtes italiennes à bord de deux embarcations de fortune ont été interceptés vendredi matin au large d'Annaba, à 600km à l'est d'Alger. Mercredi, ce sont 27 harragas qui ont été arrêtés au large des mêmes côtes. Ces harragas sont âgés de 17 à 35 ans et tous originaire de la préfecture d'Annaba, indique l’agence AP. Après la visite médicale d'usage des médecins de la protection civile, ces candidats au « rêve européen » ont été traduits en comparution immédiate devant la justice pour « tentative de sortie illégale du territoire national ». Ils risquent six mois de prison en vertu d’une loi adoptée en 2009. Mercredi, 27 harragas, dont un enfant de cinq ans, ont été interceptés au large des côtes d’Annaba. Les clandestins, majoritairement originaires de la région, âgés de cinq à 35 ans, tentaient de rejoindre l'ile de la Sardaigne à bord d'une embarcation de fortune partie d'une plage de la wilaya à d'El-Tarf, limitrophe d'Annaba, quand ils ont été arrêtés vers 05h30. Après une accalmie, due en grande partie au renforcement du dispositif de surveillance des côtes, les traversées clandestines de la Méditerranée vers l'Europe ont repris à la faveur des bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours. Depuis plus de cinq ans, des Algériens entreprennent par vagues entières de rejoindre les côtes d’Espagne ou d’Italie à bord d’embarcations de fortune. Certains y arrivent, d’autres disparaissent en plein mer. Bien que phénomène touche 22 wilayas du pays, Annaba reste la capitale des harragas. Chassés par la misère, le chômage ou le désespoir, hommes, femmes, enfants et même bébés tentent de gagner à tout prix l’Eldorado européen au péril de leurs vies. Tant et si bien que l’adage qui les accompagne est désormais consacré : « Mieux vaut mourir mangés par les poissons que rongés par les vers ». Lire l'article original : 86 harragas arrêtés en 3 jours : Mourir en haute mer plutôt que vivre en Algérie | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Et si seulement ces Harragas connaissaient Zoubir, TIGZIRT et autres, ils ne se seraient pas risqués en haute mer, mais auraient juste demandé un échange de certificats de résidence. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Pourquoi l'article dit que le phénomène touche 22 wilayas? Cela touche les 48 wilayas plus les migrants sub-sahariens qui transitent par le territoire algérien. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Et si seulement ces Harragas connaissaient Zoubir, TIGZIRT et autres, ils ne se seraient pas risqués en haute mer, mais auraient juste demandé un échange de certificats de résidence. Ils sont juste à ton image ces candidats aux haragas... (Pour ta gouverne, j'ai une CNI..) Mourir en haute mer plutôt que vivre en Algérie Ils n'ont que ce qu'ils méritent........ Chassés par la misère, le chômage ou le désespoir, hommes, femmes, enfants et même bébés tentent de gagner à tout prix l’Eldorado européen au péril de leurs vies. Tant et si bien que l’adage qui les accompagne est désormais consacré : « Mieux vaut mourir mangés par les poissons que rongés par les vers ».on les croirait en Corée du Nord ou en Somalie......pfffffff heureusement que le ridicule ne tue pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Pourquoi l'article dit que le phénomène touche 22 wilayas? Cela touche les 48 wilayas plus les migrants sub-sahariens qui transitent par le territoire algérien. 47! pas Tlemcen ! :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Ils sont juste à ton image ces candidats aux haragas... (Pour ta gouverne, j'ai une CNI..) Ils n'ont que ce qu'ils méritent........ Oui, je sais que t'as une C.N.I en France mais pas en Algérie:p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Oui, je sais que t'as une C.N.I en France mais pas en Algérie:pa la diffèrence de toi j'ai une CNI et un passeport DZ, alors que toi.......ceux du plubopaysdumonde................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Pourrais-tu ne pas impliquer ces pauvres gens dans votre petite querelle, merci.pauvres gens? certainement pas! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Que connais-tu de ces gens? De leur vie, de leur espoirs? De leur misère? je connais la situation Algérienne et celle ci est à mille lieues de ressembler à la Somalie ou à la Corée du Nord........... Et quoi que connais tu de leurs intentions réelles, de leurs situation? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Et si seulement ces Harragas connaissaient Zoubir, TIGZIRT et autres, ils ne se seraient pas risqués en haute mer, mais auraient juste demandé un échange de certificats de résidence. :mdr::mdr::mdr: penses tu qu'ils renonceront aux privilèges de maman la france je pense pas se sont les héros ta3 el khoroto bref chwakar homa khaliya :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 47! pas Tlemcen ! :mad::mad::mad: Je suis de Tlemcen. Je peux te dire que dès 2004 j'ai aidé des potes pêcheurs à pousser leur embarcation vers la voie de la harga. Des désespérés il y' en a partout et pas qu'en Algérie. L’être humain est un migrant de nature. On peut voir cela avec une optique de désespoir et de fuite mais c'est aussi dans les gènes de ce satané Homo sapiens sapiens. Beaucoup de sociologues , de généticiens et d’ethnologues considèrent que ces phénomènes de migration, qui concernent les harragas algériens mais ont aussi concerné les migrants européens en Amérique du nord par exemple, sont beaucoup plus bénéfiques à la longue qu'une migration sélective qui aura tendance a choisir des " éléments" avec des profils similaires, facilement adaptables" qui n'apporteront pas ce plus que toute migration est sensée donner. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 :mdr::mdr::mdr: penses tu qu'ils renonceront aux privilèges de maman la france je pense pas se sont les héros ta3 el khoroto bref chwakar homa khaliya :crazy: TIGZIRT est même fier d'exhiber sa CNI française contre ces pauvres gens qu'ils fustigent. galek ana ma 3andich carte de résidence mais la CNI. chekkam el houkouma, il doit travailler au consulat d'Algérie.:p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 TIGZIRT est même fier d'exhiber sa CNI française contre ces pauvres gens qu'ils fustigent. galek ana ma 3andich carte de résidence mais la CNI. chekkam el houkouma, il doit travailler au consulat d'Algérie.:p venant d'un sujet, c'est risible....plus tu te ridiculises,plus tu en éprouves de la jouissance...pathétique! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 venant d'un sujet, c'est risible....plus tu te ridiculises,plus tu en éprouves de la jouissance...pathétique! Et pourquoi tu ne viens pas à Annaba leur parler et leur dire que leur pays n'est pas la Somalie ou la Corée et les exhorter de ne pas mettre en danger leur vie.:p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Et pourquoi tu ne viens pas à Annaba leur parler et leur dire que leur pays n'est pas la Somalie ou la Corée et les exhorter de ne pas mettre en danger leur vie.:ptant qu'il y aura des irresponsables tels que toi pour leur faire miroiter les pires utopies sur l'eldorado européen, ils seront candidats pour l'enfer... j'en ai que trop croiser des gens tels que toi, des allumeurs de mèche! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Moi, je les connais pas et je ne juge pas des gens qui rêvent simplement d'un ailleurs meilleur et qui vont jusqu'à risquer leur vie et celle de leurs enfants pour cela. Des gens dont les espoirs et les vies se brisent sur les côtes étrangères..Des gens qui même si ils réussissent se rendront compte qu'ils ont échoués, condamnés à l'hostilité, l'illégalité, la peur, l'exploitation,etc Des gens qui font simplement ce que ma propre famille a fait de manière légale. Tu connais une situation algérienne, celle que tu veux bien voir,celle d'une certaine Algérie que tu idéalises. Une Algérie ouverte aux hommes qui ont des projets....des idées....et un capital de base bien sûr. Quant est-il des autres? Tu t'ériges en comparateur entre pays....mais les gens qui souffrent à endroit donné n'en n'ont rien à foutre des gens qui souffrent plus quelque part d'autre. Ils ne voient que leur misère et un ailleurs parfois fantasmé par d'anciens compagnons d'infortune. Un chekkam el houkouma ne mérite pas une réponse de 11 lignes.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 tant qu'il y aura des irresponsables tels que toi pour leur faire miroiter les pires utopies sur l'eldorado européen, ils seront candidats pour l'enfer... j'en ai que trop croiser des gens tels que toi, des allumeurs de mèche! Échange ta CNI française contre leur CNI algérienne, machi ghir chkama:D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 TIGZIRT est même fier d'exhiber sa CNI française contre ces pauvres gens qu'ils fustigent. galek ana ma 3andich carte de résidence mais la CNI. chekkam el houkouma, il doit travailler au consulat d'Algérie.:p ya wadi wach thab nkolak kayan rabi o kayan boutef bach yalahssolo kl**** en faite sérieux penses tu que ces trucs là sont des humains ????!!!moi je les considère pas ..walah ghir kadabin en plus walah ghir homa li ba3o lablad hado homa min chari ma khalak :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ya wadi wach thab nkolak kayan rabi o kayan boutef bach yalahssolo kl**** en faite sérieux penses tu que ces trucs là sont des humains ????!!!moi je les considère pas ..walah ghir kadabin en plus walah ghir homa li ba3o lablad hado homa min chari ma khalak :gun_sniper: kif kif ana thani idirou hak ghir fel forum ki telhag la verité, 3adhoum fi paris, ma yekhazroukch igoulou lek bledard et à la moindre occasion iweri lek sa CNI pour se vanter.:crazy: Ps: photo ta3k beau gosse khir men Adolf. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Moi, je les connais pas et je ne juge pas des gens qui rêvent simplement d'un ailleurs meilleur et qui vont jusqu'à risquer leur vie et celle de leurs enfants pour cela. Des gens dont les espoirs et les vies se brisent sur les côtes étrangères..Des gens qui même si ils réussissent se rendront compte qu'ils ont échoués, condamnés à l'hostilité, l'illégalité, la peur, l'exploitation,etc Des gens qui font simplement ce que ma propre famille a fait de manière légale. Tu connais une situation algérienne, celle que tu veux bien voir,celle d'une certaine Algérie que tu idéalises. Une Algérie ouverte aux hommes qui ont des projets....des idées....et un capital de base bien sûr. Quant est-il des autres? Tu t'ériges en comparateur entre pays....mais les gens qui souffrent à endroit donné n'en n'ont rien à foutre des gens qui souffrent plus quelque part d'autre. Ils ne voient que leur misère et un ailleurs parfois fantasmé par d'anciens compagnons d'infortune.Question juge, tu t'ériges en chef d'escadrille... pour ta gouverne toute ma nombreuse famille vit en Algérie, mes amis qui sont venus en Europe étudier et qui sont repartis chez eux pour réussir leur vie... il y a une différence entre être candidat à l'immigration il y a des décennies, non au péril de sa vie et payer des passeurs(tiens d'ou sortent-ils tous ces euros?) pour venir dans des pays qui les rejettent et ne peuvent plus les accueillir....... pour ton info, je connais quantité de gens partis de rien en Algérie, venus de milieux plus que défavorisés ayant très bien réussi en Algérie....A la sueur de leur front, de leur courage et de leur détermination! tu peux noircir le tableau auprès de gens qui ne connaissent pas l'Algérie, ou auprès des habitués du dénigrement mensonger, mais pas auprès de moi.......... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 Rien ne semble les arrêter dans leur fuite vers l’ « Eldorado » européen. 59 candidats à la migration clandestine qui tentaient de gagner les côtes italiennes à bord de deux embarcations de fortune ont été interceptés vendredi matin au large d'Annaba, à 600km à l'est d'Alger. Mercredi, ce sont 27 harragas qui ont été arrêtés au large des mêmes côtes. Ces harragas sont âgés de 17 à 35 ans et tous originaire de la préfecture d'Annaba, indique l’agence AP. Après la visite médicale d'usage des médecins de la protection civile, ces candidats au « rêve européen » ont été traduits en comparution immédiate devant la justice pour « tentative de sortie illégale du territoire national ». Ils risquent six mois de prison en vertu d’une loi adoptée en 2009. Mercredi, 27 harragas, dont un enfant de cinq ans, ont été interceptés au large des côtes d’Annaba. Les clandestins, majoritairement originaires de la région, âgés de cinq à 35 ans, tentaient de rejoindre l'ile de la Sardaigne à bord d'une embarcation de fortune partie d'une plage de la wilaya à d'El-Tarf, limitrophe d'Annaba, quand ils ont été arrêtés vers 05h30. Après une accalmie, due en grande partie au renforcement du dispositif de surveillance des côtes, les traversées clandestines de la Méditerranée vers l'Europe ont repris à la faveur des bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours. Depuis plus de cinq ans, des Algériens entreprennent par vagues entières de rejoindre les côtes d’Espagne ou d’Italie à bord d’embarcations de fortune. Certains y arrivent, d’autres disparaissent en plein mer. Bien que phénomène touche 22 wilayas du pays, Annaba reste la capitale des harragas. Chassés par la misère, le chômage ou le désespoir, hommes, femmes, enfants et même bébés tentent de gagner à tout prix l’Eldorado européen au péril de leurs vies. Tant et si bien que l’adage qui les accompagne est désormais consacré : « Mieux vaut mourir mangés par les poissons que rongés par les vers ». Lire l'article original : 86 harragas arrêtés en 3 jours : Mourir en haute mer plutôt que vivre en Algérie | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie C'est malheureux bien sur Mais c'est une réponse cinglante aux fans de tout va bien madame la marquise Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 ur tetsethid ara ? ya wadi wach thab nkolak kayan rabi o kayan boutef bach yalahssolo kl**** en faite sérieux penses tu que ces trucs là sont des humains ????!!!moi je les considère pas ..walah ghir kadabin en plus walah ghir homa li ba3o lablad hado homa min chari ma khalak :gun_sniper: Question truc, on ne fait pas mieux que toi....sinon....ruḥ gen ma ta3yid Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 kif kif ana thani idirou hak ghir fel forum ki telhag la verité, 3adhoum fi paris, ma yekhazroukch igoulou lek bledard.:crazy: Ps: photo ta3k beau gosse khir men Adolf. ana hado homa ljanss li nakrahom 3aychin la belle vie en europe et apres yji ykoli makach kima lablad !!!..ya khoya thab lablad arwah 3ich fi la bled wala tnouma des minables sarko nhar kamal o howa tayah 3lihom aya arwah wafham.yakarho la france puis y3icho fi la france :confused: dok hado janss binatna????? ana dart had la foto zkara fih bach nkolo cartona fi roma wala m3icha m3a wjoh el boma kima howa ..merci pour les compliment je suis que un simple citoyen d'un quartier populaire mais je hais le gouvernement et je hais les gens li yrafdo le gouvernement yahya baba o yama o yahya zawali Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 11, 2011 Partager Posted November 11, 2011 tu mérites des pieds au Q! tu n'as donc aucune honte??? Ils prennent un risque immense, ce que toi tu n'as pas besoin de faire pas depuis ton confort bourgeois...la moindre des choses est de se la coincer...ils t'ont appelé à la rescousse? Mais moi je préférerais crever chez moi en homme digne........... Donc garde donc tes leçons de morales et essaye plutôt de raisonner.... tu as le même discours que ceux qui accordent du crédit aux Hitistes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts