Jump to content

86 harragas arrêtés en 3 jours

Guest samirovsky

Recommended Posts

En tout cas, les harragas, c'est la honte de l'Algérie :wacko: et leurs conditions, ne justifient nullement leur geste.
je te l'accorde, car je partage ton point de vue...tu sais c'est comme les cas d'immolation pour obtenir un logement gratis, ou pour éviter d'en être expulsé.......(du chantage affectif)
  • Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
mon post ne t'était pas destiné a ce que je sache! je répondais à une simple attaque personnelle, en quoi cela te dérange? tu n'as pas l'habitude de lire des personnes qui ne courbent pas l'échine devant les agressions verbales?

Par contre tu n'as eu jusqu'ici aucun, walou argument, y compris face à Errance, et c'est la que le bas blesse..

Preuve en est que seules les attaques priment sur le contenu du topic..Et avec une lâcheté déconcertante, car en nombre (toujours les mêmes par ailleurs)

Qu'est-ce que tu as raison. Mes compliments.

la cohérence, tu connais?

Qu'est-ce que tu as raison. Mes compliments.
N'as tu pas écrit que le sujet était pour toi définitivement clos?

je connais les réponses de ton genre, quand les contre-arguments sont inexistants, face à de vrais arguments......:)

mon post ne t'était pas destiné a ce que je sache! je répondais à une simple attaque personnelle, en quoi cela te dérange? tu n'as pas l'habitude de lire des personnes qui ne courbent pas l'échine devant les agressions verbales?

Par contre tu n'as eu jusqu'ici aucun, walou argument, y compris face à Errance, et c'est la que le bas blesse..

Preuve en est que seules les attaques priment sur le contenu du topic..Et avec une lâcheté déconcertante, car en nombre (toujours les mêmes par ailleurs)

Tigzirt, si tu es fermement convaincu dans tout ce que tu avances, que t'importe l'approbation ou la désapprobation des autres? Pourquoi chercher à convaincre? L'essentiel n'est-il pas de s'exprimer, de livrer sa pensée, sans se soucier de plaire ou déplaire? Tu te donnes tant de mal! C'est un forum conçu, pour un échange d'idées, pas un champ de bataille :mdr: :mdr:

Guest jagellon
N'as tu pas écrit que le sujet était pour toi définitivement clos?

je connais les réponses de ton genre, quand les contre-arguments sont inexistants, face à de vrais arguments......:)

Parce que tu te considères comme faisant partie du sujet? Quelle modestie.

Tigzirt, si tu es fermement convaincu dans tout ce que tu avances, que t'importe l'approbation ou la désapprobation des autres? Pourquoi chercher à convaincre? L'essentiel n'est-il pas de s'exprimer, de livrer sa pensée, sans se soucier de plaire ou déplaire? Tu te donnes tant de mal! C'est un forum conçu, pour un échange d'idées, pas un champ de bataille :mdr: :mdr:
je te l'accorde, sauf que je n'apprécie pas les viles attaques personnelles en guise d'échanges d'idées, vois tu...:)

je ne fais que répondre à celles-ci.

je te l'accorde, car je partage ton point de vue...tu sais c'est comme les cas d'immolation pour obtenir un logement gratis, ou pour éviter d'en être expulsé.......(du chantage affectif)
Ouais... l'immolation aussi, c'est pathétique! Il y en a même qui entraînent leurs jeunes enfants, pour amplifier leur côté dramatique et théâtral :eek:
Guest angry angel
3andak l'ha9 , de toutes facons ses harragas allaient fuir avec des grosses sacoches et sacs d'argent du peuple pour les placer dans les banques en Europe! c'est des criminels!

mais t'as oublié le plus important un tremblement de terre en Turquie !!! yahya fakhamat el rayass bouteflika hna wach dakhalna l’essentiel on a boutef !!!nhar matna en 2003 machi howa lé sauvana avoue toi ???;)

Ouais... l'immolation aussi, c'est pathétique! Il y en a même qui entraînent leurs jeunes enfants, pour amplifier leur côté dramatique et théâtral :eek:
Sacrilège!!! tu vas passer pour un monstre dépourvu d'humanité..:D

Sinon, en effet triste constat hélas......

Sacrilège!!! tu vas passer pour un monstre dépourvu d'humanité..:D

Sinon, en effet triste constat hélas......

Je sais que, monstre dépourvu d'humanité, je ne le suis pas. En même temps, je ne suis pas aveuglément les mouvements de masse. Je raisonne, moi, qu'est-ce que tu crois? :04:
En tout cas, les harragas, c'est la honte de l'Algérie :wacko: et leurs conditions, ne justifient nullement leur geste.

en quoi cest une honte de vouloir vivre mieux?

la honte cest quand un homme,femme critique cest person

moi je dit une chose ils ont des cokhoness vraiment,pour affronter les eaux dechiné de la meditranie faut en avoir ,se nest pas une honte ,la honte au gouvernement qui laisse creve cest person "el hout ou mayeklniche el doude''

cest tro facile de critique surtout sur le net

...et moi également. Faire travailler le ciboulot est merveilleux :mdr:. Continue à défendre tes idées. Bonne soirée Tigzirt et au plaisir!:)
je te remercie vivement Errance..Au plaisir réel de te relire et de te croiser de nouveau..Douce nuit ou excellente soirée.:)
en quoi cest une honte de vouloir vivre mieux?

la honte cest quand un homme,femme critique cest person

moi je dit une chose ils ont des cokhoness vraiment,pour affronter les eaux dechiné de la meditranie faut en avoir ,se nest pas une honte ,la honte au gouvernement qui laisse creve cest person "el hout ou mayeklniche el doude''

cest tro facile de critique surtout sur le net

Je vais dissiper le nuage qui obstrue ta vision.

Ce n’est pas une honte de vouloir vivre mieux. Mais pour atteindre ce but, il faut qu’un minimum de conditions soient réunies. Le harraga, ne prend pas une fraction de seconde pour réfléchir à la situation dans laquelle il va se projeter. Tout ce qui l’intéresse, c’est quitter le pays, parce que croit-il, là-bas, au loin, il n’a qu’à demander pour avoir et toutes les portes n’attendent que sa présence pour s’ouvrir. Je me demande comment une personne, qui fait le tour de sa famille et de son entourage pour quêter quelques billets qui vont lui permettre de s’embarquer dans un rafiot pourri plein de personnes au regard fébrile et hagard, la peur au ventre de se faire épingler, peut espérer un meilleur lendemain. Quelqu’un qui met toutes les chances de son côté, prend un billet, le passeport et le visa en poche, l’adresse d’une famille ou d’un hôtel dans son carnet d’adresses, passe la douane sans avoir le cœur battant à grands coups sourds, arrive à destination, et encore la réussite de sa démarche n’est pas garantie. Alors que dire d’un clando, condamné à se terrer, de crainte d'être surpris? Dans le meilleur des cas, il va être asservi par un compatriote, qui va abuser de sa situation sans issue et le faire travailler comme une bête de somme.

el hout ou mayeklniche el doude''
Ça c’est la bêtise dans toute son apogée et témoigne de l'irresponsabilité et de la débilité des ses auteurs.

Au lieu de faire preuve de subjectivité en analysant le côté « harraga » qui est un suicide assisté, et non pas un geste désespéré ou une aide pleine de compassion, certains algériens, acquiescent le geste irresponsable et fustige le gouvernement comme si ce dernier s’en souciait :crazy: Je t'ai dressé le tableau de ce qui t'attend si jamais tu comptes te lancer dans les flots tumultueux des eaux et de la mésaventure :mdr:

bonjour

Je vais dissiper le nuage qui obstrue ta vision.

Ce n’est pas une honte de vouloir vivre mieux. Mais pour atteindre ce but, il faut qu’un minimum de conditions soient réunies. Le harraga, ne prend pas une fraction de seconde pour réfléchir à la situation dans laquelle il va se projeter. Tout ce qui l’intéresse, c’est quitter le pays, parce que croit-il, là-bas, au loin, il n’a qu’à demander pour avoir et toutes les portes n’attendent que sa présence pour s’ouvrir. Je me demande comment une personne, qui fait le tour de sa famille et de son entourage pour quêter quelques billets qui vont lui permettre de s’embarquer dans un rafiot pourri plein de personnes au regard fébrile et hagard, la peur au ventre de se faire épingler, peut espérer un meilleur lendemain. Quelqu’un qui met toutes les chances de son côté, prend un billet, le passeport et le visa en poche, l’adresse d’une famille ou d’un hôtel dans son carnet d’adresses, passe la douane sans avoir le cœur battant à grands coups sourds, arrive à destination, et encore la réussite de sa démarche n’est pas garantie. Alors que dire d’un clando, condamné à se terrer, de crainte d'être surpris? Dans le meilleur des cas, il va être asservi par un compatriote, qui va abuser de sa situation sans issue et le faire travailler comme une bête de somme. Ça c’est la bêtise dans toute son apogée et témoigne de l'irresponsabilité et de la débilité des ses auteurs.

Au lieu de faire preuve de subjectivité en analysant le côté « harraga » qui est un suicide assisté, et non pas un geste désespéré ou une aide pleine de compassion, certains algériens, acquiescent le geste irresponsable et fustige le gouvernement comme si ce dernier s’en souciait :crazy: Je t'ai dressé le tableau de ce qui t'attend si jamais tu comptes te lancer dans les flots tumultueux des eaux et de la mésaventure :mdr:

Qu'il est agréable de lire une argumentation structurée, une vraie bouffée d'oxygène...

Mais tu raisonnes.......:)

Parmi les harragas recuperes en mer,je parle en connaissance de cause,certains ont une situation enviable materiellement,un fils de patron de Sonatrach,un fils d'entrepreneur,un fils de pilote eh oui

donc kayen ou kayen.En discutant avec eux ces gens m'ont parle de mal vie,"degoutage" des jeunes de vingt ans.et plus...

Inconscients des dangers de la mer,ils feront le malheur de leur

mamans.

Parmi les harragas recuperes en mer,je parle en connaissance de cause,certains ont une situation enviable materiellement,un fils de patron de Sonatrach,un fils d'entrepreneur,un fils de pilote eh oui

donc kayen ou kayen.En discutant avec eux ces gens m'ont parle de mal vie,"degoutage" des jeunes de vingt ans.et plus...

Inconscients des dangers de la mer,ils feront le malheur de leur

mamans.

En effet car pour pouvoir avoir les moyens de payer aux passeurs 150 000 DA par tête de pipe, ce n'est pas donné au premier venu...