Jump to content

86 harragas arrêtés en 3 jours

Guest samirovsky

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
tu ne fais pas si bien dire.....face à des gens qui n'ont de culture que le nom, l'ignorance devient tant salutaire que reposante......

tahya Bouteflika mon frere et tous les harragas , il faut les égorger puisqu'ils veulent voler l'eau salée avec eux!:cool:

Rien ne semble les arrêter dans leur fuite vers l’ « Eldorado » européen. 59 candidats à la migration clandestine qui tentaient de gagner les côtes italiennes à bord de deux embarcations de fortune ont été interceptés vendredi matin au large d'Annaba, à 600km à l'est d'Alger. Mercredi, ce sont 27 harragas qui ont été arrêtés au large des mêmes côtes.

Ces harragas sont âgés de 17 à 35 ans et tous originaire de la préfecture d'Annaba, indique l’agence AP. Après la visite médicale d'usage des médecins de la protection civile, ces candidats au « rêve européen » ont été traduits en comparution immédiate devant la justice pour « tentative de sortie illégale du territoire national ». Ils risquent six mois de prison en vertu d’une loi adoptée en 2009.

Mercredi, 27 harragas, dont un enfant de cinq ans, ont été interceptés au large des côtes d’Annaba. Les clandestins, majoritairement originaires de la région, âgés de cinq à 35 ans, tentaient de rejoindre l'ile de la Sardaigne à bord d'une embarcation de fortune partie d'une plage de la wilaya à d'El-Tarf, limitrophe d'Annaba, quand ils ont été arrêtés vers 05h30.

Après une accalmie, due en grande partie au renforcement du dispositif de surveillance des côtes, les traversées clandestines de la Méditerranée vers l'Europe ont repris à la faveur des bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours.

Depuis plus de cinq ans, des Algériens entreprennent par vagues entières de rejoindre les côtes d’Espagne ou d’Italie à bord d’embarcations de fortune. Certains y arrivent, d’autres disparaissent en plein mer.

Bien que phénomène touche 22 wilayas du pays, Annaba reste la capitale des harragas.

Chassés par la misère, le chômage ou le désespoir, hommes, femmes, enfants et même bébés tentent de gagner à tout prix l’Eldorado européen au péril de leurs vies. Tant et si bien que l’adage qui les accompagne est désormais consacré : « Mieux vaut mourir mangés par les poissons que rongés par les vers ».

Lire l'article original : 86 harragas arrêtés en 3 jours : Mourir en haute mer plutôt que vivre en Algérie | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Nch Allah la prochaine sera la bonne pour eux!

Guest aladin1000
El Djazair..............

t'as de la chance que ceux comme banana splint t'offrent l'hospitalité,sinon tu n'ouvrirais jamais ainsi ta gueule pour insulter ceux qui veulent une chance pour 'te disputer ta place'!

Guest samirovsky
t'as de la chance que ceux comme banana splint t'offrent l'hospitalité,sinon tu n'ouvrirais jamais ainsi ta gueule pour insulter ceux qui veulent une chance pour 'te disputer ta place'!

Dans un de mes commentaires précédents, j'ai proposé qu'il échange sa carte de résidence avec ces harragas et le voila qu'il me corrige fièrement que ce n'est pas une carte de résidence qu'il avait mais une CNI, une carte d'identité française. J'avoue, connaissant ce genre de nationaliste, que ça ne m'a pas étonné.;)

l'hospitalité? tu es un big comique petit.......

tu as oublié que les algériens ont contribué à la libération de la France surement.......mais bon la culture n'est pas donnée à tous, faut en avoir les capacités......

ma bouche, si tu savais ce qu'elle te dit.........

Dans un de mes commentaires précédents, j'ai proposé qu'il échange sa carte de résidence avec ces harragas et le voila qu'il me corrige fièrement que ce n'est pas une carte de résidence qu'il avait mais une CNI, une carte d'identité française. J'avoue, connaissant ce genre de nationaliste, que ça ne m'a pas étonné.

venant d'un maroki.......c'est risible, sachant qu'un roumi vient chez toi avec une simple cni, et toi, tu as besoin d'un passeport et un visa........alors que chez moi au pays des hommes (Algérie), il leur faut passeport + Visa......:mdr::mdr::mdr:

Guest aladin1000
venant d'un maroki.......c'est risible, sachant qu'un roumi vient chez toi avec une simple cni, et toi, tu as besoin d'un passeport et un visa........alors que chez moi au pays des hommes (Algérie), il leur faut passeport + Visa......:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr::mdr: le télé-patriotisme

alors ils sont a Rome maintenant :)moi aussi je veux y aller a Rome:wub:

[YOUTUBE]h88rtW7pRJg&feature=related[/YOUTUBE]

à Bologna plutôt. et un en France. mais ça fait longtemps, le premier en 1999 les autres en 2000/2001 à l'époque l'Italie donnait les papiers très facilement.

• 1 year later...
Ils sont juste à ton image ces candidats aux haragas...

(Pour ta gouverne, j'ai une CNI..)

Coucou skynet, comme vas-tu ?

Ta CNI francaise tu l'as toujours ? :D

Toujours aussi fier de la brandir dans la gueule des Algeriens ? :D

Coucou skynet, comme vas-tu ?

Ta CNI francaise tu l'as toujours ? :D

Toujours aussi fier de la brandir dans la gueule des Algeriens ? :D

Oups tu t'es deconnecte :mdr:

Je te vois quand meme lire ce topic en invisible :mdr:

Tu paniques ? :D

il n y a pas de bousculade et de longues files d'attentes ou des 'harragas " pour atteindre ton"pays des hommes "comme tu dis,

Contrairement au sens inverse.:mdr: