Jump to content

Distinguer une révolution authentique d’une trahison caractérisée


Recommended Posts

La chute de Moubarak et la poursuite du processus révolutionnaire remettent directement en cause les « relations » entre l’Egypte et l’entité sioniste. L’attaque par des manifestants égyptiens de l’ambassade d’« Israël » au Caire, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2011, marque clairement cette remise en cause de ces « relations » entretenues avec l’entité sioniste depuis la capitulation d’Anouar el-Sadate à camp David en septembre 1978.

 

A la suite de l’attaque, l’entité sioniste a été contrainte de rappeler son ambassadeur au Caire. La poursuite du processus révolutionnaire en Egypte entrainera très certainement une rupture définitive des « relations » avec l’entité sioniste et la remise en cause de tous les « accords » passés.

 

En Libye la situation est toute autre. Après l’exécution extrajudiciaire du colonel Kadhafi, le CNT (Conseil national de transition libyen) serait prêt à reconnaître « Israël » et à établir des relations diplomatiques avec l’entité sioniste. L’heure serait à l’échange d’ambassadeurs entre les deux Etats. « Israélien » d’origine arabe – druze -, Raslan Abu Rukun serait pressenti pour remplir cette mission à Tripoli.

 

Parrain et bénéficiaire de cette nouvelle alliance, le Qatar aurait pour fonction d’améliorer l’image de l’entité sioniste dans l’ensemble du monde arabe et singulièrement en Libye (3). Quid de l’action de la chaine qatarie al-Jazeera dans cette opération promotionnelle ?

 

Après les révolutions tunisienne et égyptienne, la nouvelle alliance de la Libye du CNT et de l’entité sioniste sera un moyen de faire pression sur l’Egypte et la Tunisie afin de préserver la domination occidentale et sioniste sur la nation arabe. Evaluer un processus politique dans le monde arabe à l’aune des relations que ses dirigeants et ses porte-paroles se proposent d'établir ou de rompre avec l'entité sioniste reste le plus sûr critère permettant de faire une distinction claire entre une révolution authentique et une trahison caractérisée.

 

Youssef Girard

Link to post
Share on other sites
Pour comprendre le topic, il faut comprendre l'appui inestimable de botul hl aux rats.....Et surtout dans quel but.....

 

 

la vente a reprit bien avant le depart de kadaffi

 

c est sur que les rats ne sont que des marionnettes que les occidentaux agitent selon leurs interets

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...